Salut alors j ai un petit probleme en faite non mais
mais voila mon histoire quand je sors du taf le matin je laisse tourner toujours ma voiture 5min tranquille est j ai remarqué que mon ralenti quand ma voiture est tres froide est a 1700tr
est ce que sur vos integra votre ralenti est aussi haut
: sinon a chaud pas de probleme
Oui mon ralenti quand je demarre le matin est à plus de 1500tr. Ensuite ça tombe petit à petit à 800tr
moi j'ai une CTr et a froid mon relenti est a 1 800 trs/min donc t'en fais pas c'est normale
Pareil sur ma prelude et sur mon ex civic... bien que cela varie en fonction de la température extérieur, en hiver ca monte souvent à 1600/1700, maintenant c'est plutot 1500 voir 1400 quand il fait chaud.
Oui oui, pas de blem. Moi aussi ca tourne dans ces alentours ;-)
sur mon integra qd je la sort du garage le ralenti est bien à env 1700tr. Suffit de donner un leger coup d'accelerateur rapide jsuqu'a 2500 et ça redescend à 1400-1500tr le ralenti.
Ok car je trouvais cela important au debut :roll:
je vous remercie de vos reponse
mais pourquoi alors honda mettent ils des ralenti si haut a froid
:
philgtt a écrit :sur mon integra qd je la sort du garage le ralenti est bien à env 1700tr. Suffit de donner un leger coup d'accelerateur rapide jsuqu'a 2500 et ça redescend à 1400-1500tr le ralenti.
C'est pas malin ça un goût de gaz à froid.
Aller pour la forme, 3000 trs le ralenti d'une AS53 à froid
Pour un 1.8/2.0 qui prend 9000 trs, 2000 trs c'est rien.
arf ca c du poste !!!!!
lol
je confirme je suis ds le meme cas
Sniper a écrit :arf ca c du poste !!!!!
lol
je confirme je suis ds le meme cas
:roll: bon merci tout le monde
Néophyte a écrit :Ok car je trouvais cela important au debut :roll:
je vous remercie de vos reponse
mais pourquoi alors honda mettent ils des ralenti si haut a froid :
C'est vrai que c'est pas normal... tu devrais t'en débarasser au plus vite, même en la vendant mal... tu pourrais par exemple me la donner ? C'est quand même bizarre que Honda, qui fait des moteurs d'une longévité/fiabilité exceptionelles n'ait pas pensé à régler le ralenti... tsk tsk tsk pas bien Honda... :]
Néophyte a écrit :Ok car je trouvais cela important au debut :roll:
je vous remercie de vos reponse
mais pourquoi alors honda mettent ils des ralenti si haut a froid :
C'est pour lubrifier le plus vite possible le haut moteur.
C'est signe de bonne santé... et pour éviter de caler bêtement quand le moteur est froid.
Astuce: le jour où elle cesse de le faire.. c'est probablement que la sonde MAP est h.s. .
Pareil pour moi, mais il suffit de tier un peu moins sur le choke et c'est bon
opareil pour moi
chok auto ,
ca ma fai bizar au debut kelle prenne autant de tours
ZEeD a écrit :opareil pour moi
chok auto ,
ca ma fai bizar au debut kelle prenne autant de tours
moi aussi ca me fesais bizarre
SK_Flowne a écrit :C'est pas malin ça un goût de gaz à froid.
euh j'ai pas dit grd coup de gaz
j'ai dit un coupd e gaz jusqu'a 2500 soit 800tr de plus que le ralenti normal je pense pas qu'on puisse me dire que je fasse n'importe quoi en faisait ça... et pourquoi je fais cela tout simplement pour ne pas deranger les voisins
Un coup de gaz est un coup de gaz.
Si des ingénieurs se sont cassés le bol à mettre au point un processus de ralenti (chauffe moteur ?) ça doit quand même servir à quelque chôse :roll:
Même si ça fait comsomer 1 verre d'essence suplémentaire.
philgtt a écrit :SK_Flowne a écrit :C'est pas malin ça un goût de gaz à froid.
euh j'ai pas dit grd coup de gaz j'ai dit un coupd e gaz jusqu'a 2500 soit 800tr de plus que le ralenti normal je pense pas qu'on puisse me dire que je fasse n'importe quoi en faisait ça... et pourquoi je fais cela tout simplement pour ne pas deranger les voisins
Moi je dis :
DÉRANGE LES VOISINS !
Et puis bon aussi bien chaque matin le voisin est bien heureux de se réveiller sur cette mélodie...
...ça le met en forme pour supporter les claquements de son Scénic DCi que Bobonne adore tant