Japan Car

Version complète : [EH9/EG5] Feu arrG. + veilleuses + éclairage TdB HS
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Bonjour,

Alors j'ai un soucis, lors du montage d'un autoradio, j'ai fais un court circuit. D'habitude, c'est le fusible "soutien" dans le compartiment moteur, mais là, les deux fusibles (soutien et back up) sont bons.

Les ampoules de veilleuses sont bonnes, ainsi que celle du feu arrière droit. Je n'ai pas vérifié celles du TdB enfin bref...

Y a t'il un fusible quelque part que je ne trouve pas...ou est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
tu as regardé tous les fusibles? sous le tableau de bord et moteur?
benji78 a écrit :tu as regardé tous les fusibles? sous le tableau de bord et moteur?
Evidemment !! J'ai aussi regarder les schémas électrique afin de voir s'il y avait une épissure pouvant mêler ces 3/4 composants. Mais j'avais pas trop trop de temps pour ça.
salut a toi moi aussi j'ai une EH9, et j'ai eu un probléme de feu.
tu as verrifié l'état de tes ampoules , je sais ça serait un grosse coïncidence si toute elles avaient claqué d'un coup mais de fois on sais jamais.
aeonvania a écrit :salut a toi moi aussi j'ai une EH9, et j'ai eu un probléme de feu.
tu as verrifié l'état de tes ampoules , je sais ça serait un grosse coïncidence si toute elles avaient claqué d'un coup mais de fois on sais jamais.
Si j'en suis au point de demander sur JpCar si quelqu'un a déjà eu ce problème, c'est que tous les truc basiques ont rien donnés.
regarde si tu n'a pas de masse défectueuse, ou sinon tu remet ton ancien poste autoradio et tu vois ce que sa donne
bon, excuse moi j'avais pas compris ton niveau de détresse et permet moi de me rattraper, j'ai sous les yeux le schémas électrique.
procédons par logique,
le point commun de tout tes symptômes vient du fil Rouge et noir, OK il gère les lumières du tableau de bord, du poste, de l'horloge, de l'allume cigare des veilleuses avant et arrière ect...
ce fil donc passe par le fusible N°19 10A , derrière ce fusible il y a un fil rouge vert qui va au commodo sur le bouton veilleuse, derrière le bouton ce fil est blanc et arrive sur un fusible N°40 de 40 A et derrière ce fusible,il y a un autre fusible le N°41 de 80A (ces 2 là sont dans la partie moteur.)
ce qui me chiffonne c'est comment un fusible de 40A ou 80A peut pété avant un de 10 A , ça c'est pas normal.
donc ton souci peut ce trouvé entre le fusible 80A et celui de 10A.
ça c'est déjà un début de piste.
si tu peut confirmé ce que je raconte pour avancer le shmilblick et donner plus de détail pour mieux t'aider.
aeonvania a écrit :bon, excuse moi j'avais pas compris ton niveau de détresse et permet moi de me rattraper, j'ai sous les yeux le schémas électrique.
procédons par logique,
le point commun de tout tes symptômes vient du fil Rouge et noir, OK il gère les lumières du tableau de bord, du poste, de l'horloge, de l'allume cigare des veilleuses avant et arrière ect...
ce fil donc passe par le fusible N°19 10A , derrière ce fusible il y a un fil rouge vert qui va au commodo sur le bouton veilleuse, derrière le bouton ce fil est blanc et arrive sur un fusible N°40 de 40 A et derrière ce fusible,il y a un autre fusible le N°41 de 80A (ces 2 là sont dans la partie moteur.)
ce qui me chiffonne c'est comment un fusible de 40A ou 80A peut pété avant un de 10 A , ça c'est pas normal.
donc ton souci peut ce trouvé entre le fusible 80A et celui de 10A.
ça c'est déjà un début de piste.
si tu peut confirmé ce que je raconte pour avancer le shmilblick et donner plus de détail pour mieux t'aider.

Alors j'avais vu en effet ce rouge et noir, les 3 fusibles sont bons. La semaine j'ai pas vraiment le temps ni mon multimètre...ce weekend, je sonderai les fils entre les fusibles. Et je tiendrai au jus. Après, s'ils ont fondus avant les fusibles, euh...

Merci de ton aide et de ton intéret.