01-01-2011, 20:12:47
Salut,
Il y a 2 jours de ça, un papy percute l'arrière de ma Civic pendant que j'attends au feu rouge.
Directement je me gare, coupe le contact.
Conséquences directes de l'accident : pare-chocs arrière et feu arrière gauche à changer.
Bref, on fait le constat etc... puis je laisse repartir de fautif.
Malheureusement, au moment où je veux repartir, plus de contact
Directement, je me dis que c'est la batterie, car les symptômes correspondent. La lose, elle est neuve!
J'ouvre le capot en priant pour qu'un câble soit débranché, malheureusement, c'est pas le cas, mais en manipulant la batterie j'entends la radio qui remarche Je retourne dans la voiture, contact, elle démarre nickel
Je repars donc, mais au bout de 500 mètres les problèmes commencent... A chaque fois que je lâche les gaz, le ralenti tombe à ~400tr/min voir plus bas pendant 2 ou 3 secondes puis remonte à la normale
Comme ça fonctionnait parfaitement dans les tours et que j'avais de la route à faire, j'ai pu constater qu'après environs 50km le problème avait disparu!
Mais ça n'a pas duré : Surpris, j'ai coupé le moteur et redémarré, et le problème est revenu.
J'ai pensé à un faux contact mais après nettoyage et vérification de toutes les cosses de la baie moteur rien n'a changé.
Je vais essayer de faire un reset ECU mais je doute que ça change quoi que ce soit.
Le ralenti ne chute que quand le moteur est chaud.
Je suis en train d'éplucher les résultats de ma recherche sur le forum, mais comme il y a beaucoup de résultats je poste en même temps, des fois que quelqu'un trouve la solution avant moi
Il s'agit d'une EJ9 phase 2, donc moteur D14A2 si ma mémoire est bonne.
Merci d'avance pour vos réponses
Il y a 2 jours de ça, un papy percute l'arrière de ma Civic pendant que j'attends au feu rouge.
Directement je me gare, coupe le contact.
Conséquences directes de l'accident : pare-chocs arrière et feu arrière gauche à changer.
Bref, on fait le constat etc... puis je laisse repartir de fautif.
Malheureusement, au moment où je veux repartir, plus de contact
Directement, je me dis que c'est la batterie, car les symptômes correspondent. La lose, elle est neuve!
J'ouvre le capot en priant pour qu'un câble soit débranché, malheureusement, c'est pas le cas, mais en manipulant la batterie j'entends la radio qui remarche Je retourne dans la voiture, contact, elle démarre nickel
Je repars donc, mais au bout de 500 mètres les problèmes commencent... A chaque fois que je lâche les gaz, le ralenti tombe à ~400tr/min voir plus bas pendant 2 ou 3 secondes puis remonte à la normale
Comme ça fonctionnait parfaitement dans les tours et que j'avais de la route à faire, j'ai pu constater qu'après environs 50km le problème avait disparu!
Mais ça n'a pas duré : Surpris, j'ai coupé le moteur et redémarré, et le problème est revenu.
J'ai pensé à un faux contact mais après nettoyage et vérification de toutes les cosses de la baie moteur rien n'a changé.
Je vais essayer de faire un reset ECU mais je doute que ça change quoi que ce soit.
Le ralenti ne chute que quand le moteur est chaud.
Je suis en train d'éplucher les résultats de ma recherche sur le forum, mais comme il y a beaucoup de résultats je poste en même temps, des fois que quelqu'un trouve la solution avant moi
Il s'agit d'une EJ9 phase 2, donc moteur D14A2 si ma mémoire est bonne.
Merci d'avance pour vos réponses