Japan Car

Version complète : [EJ9] Suite à un choc, ralenti instable
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Salut,

Il y a 2 jours de ça, un papy percute l'arrière de ma Civic pendant que j'attends au feu rouge.

Directement je me gare, coupe le contact.

Conséquences directes de l'accident : pare-chocs arrière et feu arrière gauche à changer.
Bref, on fait le constat etc... puis je laisse repartir de fautif.

Malheureusement, au moment où je veux repartir, plus de contact Confused
Directement, je me dis que c'est la batterie, car les symptômes correspondent. La lose, elle est neuve! Cry
J'ouvre le capot en priant pour qu'un câble soit débranché, malheureusement, c'est pas le cas, mais en manipulant la batterie j'entends la radio qui remarche Shock Je retourne dans la voiture, contact, elle démarre nickel Shock

Je repars donc, mais au bout de 500 mètres les problèmes commencent... A chaque fois que je lâche les gaz, le ralenti tombe à ~400tr/min voir plus bas pendant 2 ou 3 secondes puis remonte à la normale Confused

Comme ça fonctionnait parfaitement dans les tours et que j'avais de la route à faire, j'ai pu constater qu'après environs 50km le problème avait disparu!

Mais ça n'a pas duré : Surpris, j'ai coupé le moteur et redémarré, et le problème est revenu. Confused

J'ai pensé à un faux contact mais après nettoyage et vérification de toutes les cosses de la baie moteur rien n'a changé.

Je vais essayer de faire un reset ECU mais je doute que ça change quoi que ce soit.

Le ralenti ne chute que quand le moteur est chaud.

Je suis en train d'éplucher les résultats de ma recherche sur le forum, mais comme il y a beaucoup de résultats je poste en même temps, des fois que quelqu'un trouve la solution avant moi Wink

Il s'agit d'une EJ9 phase 2, donc moteur D14A2 si ma mémoire est bonne.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
j'ai eu le coup en changeant de batterie j'ai refait un reset ECU et plus de souci par la suite sur un F18b2 Wink
Le reset ECU n'a servi à rien Cry

Je continue de chercher...
Salut,verifie l'etat de tes cosses de batterie eventuellement,une mauvaise masse ou une cosse qui serre pas tres bien,j'avais un probleme similaire sur mon ex-rex et c'etait une cosse HS...
hypothèse peut être conne mais le choc arrière n'a t'il pas pu créer une mauvaise masse au niveau des optique de feu, genre fil arraché qui se balade?
Glurk a écrit :hypothèse peut être conne mais le choc arrière n'a t'il pas pu créer une mauvaise masse au niveau des optique de feu, genre fil arraché qui se balade?

+1 !
T'as minimum une masse à cet endroit là, va vite vérifier que t'as pas un soucis à ce niveau la Wink
Je vais regarder tout ça, merci Smile
Je penche pour les masses aussi. Sur ma clio, le faisceaux des feux arrière avait cramé et bonjour les pannes que cela causait. Vérifie aussi tes branchements et tes connectiques