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Version complète : [Prelude 5g] Risques kits éthanol ?
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TurboR a écrit :apres tu as mon choix:

- injos 370cc (boyou2 tu dois savoir d'ou ils viennent LOL )
- large bande
- double carto switchable

ou ce que j'avais sur la 106:

- 3 rondelles M8 LOL

tu parles des trucs que j'ai en 100exemplaires a la maison? Big Grin
boyou2 a écrit :
TurboR a écrit :apres tu as mon choix:

- injos 370cc (boyou2 tu dois savoir d'ou ils viennent LOL )
- large bande
- double carto switchable

ou ce que j'avais sur la 106:

- 3 rondelles M8 LOL

tu parles des trucs que j'ai en 100exemplaires a la maison? Big Grin

oui et moi en 8ex LOL
Excusez moi pour l'amateurisme, mais sa veut dire quoi afr et egt, sa concerne quelle piece?
Giu06 a écrit :Les kit vendu ne sont pas une arnaque c'est juste une autre méthode Smile
"autre méthode", ouais ... y'a la bonne et la mauvaise, en fait.

Si tu es à 2.5 bar d'origine, à 3.2 tu as environ 30% de pression en plus. Mais toujours pas 30% de débit en plus (c'est pas linéaire).

Tu dois tourner trop pauvre.
Pas grave pour un daily dans lequel tu ne tires pas (et les cartos d'origine sont souvent trop riche de toutes façons).
Mais c'est pas propre.

Aucun de vous 2 n'avez tord, même si je me range plutôt du côté de kevinVTEC. Ta façon de voir les choses est compréhensible, si le but est juste l'économie pure.
Mais peut être que Kevinoox tient à son moteur (ou/et n'aura pas les compétences/outillage pour swaper si il casse) Wink
Kevinoox a écrit :Excusez moi pour l'amateurisme, mais sa veut dire quoi afr et egt, sa concerne quelle piece?
afr = ratio air/essence
egt = températures d'échappement.

Mais entre la sonde large bande, le mano egt, et le matos pour dataloguer/reprogrammer, ce sera jamais économique (j'avais estimé le tout à un gros billet de 1000€ pour ma s14, tu peux en faire des bornes avec ça ... ou mettre de côté pour un bloc d'occase).
D'un autre côté, de gros injos pour ta voiture se trouveront plus facilement, et pour une misère.
Exactement, mes attentes précises, ne pas abimer le moteur, a l'investissement je pense a 400 euros grand maxxxxxx...
La temperature d'echapement influe en quoi sur la combiistion intra moteur?
plus d'infos ici pour l'AFR et EGT : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=991970
[Image: lean20out3ew.jpg]

La température des gazs est un indicateur pour caler au mieux l'avance à l'allumage avant l'apparition de cliqueti (destructeur pour le moteur).

Et quelques infos sur l'E85 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=e85
Bonjour a tous,

Suite des test avec ce kit : http://www.reparautos.fr/equipement/42-k...04016.html

Un collègue a commander ce kit et l'as installer sur sa prelude 5g 2.0i.
En réglage automatique elle broutait un peu sur l'autoroute, puis apres un petit affinage du réglage, elle tourne a la perfection, apparemment avec un légé gain..

Qu'en pensez vous ?
gineto a écrit :plus d'infos ici pour l'AFR et EGT : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=991970
[Image: lean20out3ew.jpg]

La température des gazs est un indicateur pour caler au mieux l'avance à l'allumage avant l'apparition de cliqueti (destructeur pour le moteur).

Et quelques infos sur l'E85 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=e85

juste pour donner quelques infos, de mon expérience, trop d avance peu donner une température des gazs d échappements tres importante (ca peut ce jouer a pas grand chose, un simple mauvais calage de l allumage de 3 degrés, peut te foutre en l air une carto! on s en rends compte au ralentie ou au régulé, quand les gazs atteignent quasi 600° en roulant pépère, y a pas bon! ) mais le contraire est vrai aussi, pas assez d avance, et tu chauffes dans les tours meme si ta richesse est bonne.

le problème, c est que ca se sent pas forcement au ressentie (la, le cas que je penses, ca sentait bien! sur une civic turbo, tu sens de suite quand ca va pas) mais sur un moteur atmo, sans sondes pour logger, tu peux simplement te dire que le moteur "n a pas trop la santé" alors qu avec un bon réglage, ca irait tres bien.

bref, faites toujours gaffe a ce que vous faites, allez y par palier.
l
Merci pour l'info, cependant comment verifier tout ça si on a pas les sondes et que le.moteur marche nikel?
Kevinoox a écrit :Merci pour l'info, cependant comment verifier tout ça si on a pas les sondes et que le.moteur marche nikel?
Ben tu peux pas ... si c'était si facile, ces sondes n'existeraient même pas Cry

Et sinon, tu serais pas un cousin de denton1000 ? LOL
Le prends pas mal, mais tu sembles juste attendre que quelqu'un te rassure pour monter un boitier que tu as déjà décidé de poser, malgré les mises en garde de tous les intervenants.
Parce qu'on pourrait te dire "oui, c'est bon, vas y", ça ferait gagner du temps à tout le monde mais ce serait pas forcément te rendre service.

Tu auras pas de modification de l'avance avec ce boitier.
Pour le carburant, faudrait voir si les injecteurs d'origine sont suffisants pour apporter le débit nécessaire, mais en général ils sont dimensionnés assez juste Confused
Non pas mon cousin, je le prend un peu mal mais bref ^^ oui jattend qu'on me rassure, mais justement celui dmon pote fonctionne nickel, j'attend d'avoir vendu ma voiture pour acheter ma prelude.
Ce dernier message n'etait qu'informatif. Bref jespere que sa a aider d'autres que moi.

Prochain post a l'achat.
A bientot! !
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