Japan Car

Version complète : comment roulez vous avec votre Honda qui à + de 200 000km?
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voilà moi j'ai une CRX EE8 qui a 230 000km et qui se porte très bien.je suis le 3eme proprio, elle a tjs été très bien entretenue chez honda.Les ancien proprios n'étaient pas sauvage et ne tiraient jamais dedans à froid.Alors je voudrais savoir si il n'y a pas de risque de casse si je tire dedans (à chaud biensur)? LOL
logiquement non,mais vas y progressivement,car si les autres proprios y sont alle cool,il y a des chances que ton moteur soit un peu encrase,le mieux,tu prends l'autoroute et tu fais 200 ou 300 kms,on montant progressivement la vitesse,ex:tu fais 100 bornes a 130,puis 100 bornes a 150,et tu finis a 160,170km/h,fais gaffe au radars.........voila le conseil que je peus te donner(le l'ai deja fais),tu seras plus tranquille si tu attaque ensuite,salut,manu.
Merci pour le conseil. L'ancien proprio roulait tous les jours 32km pour son boulot.Il tirait de temps en temps et sa consommation était de 7,5l/100km.j'ai tiré une fois jusque 7000tr et elle en voulait encore... mais j'ai pas envie qu'elle me pete dans les mains c'est une voiture que j'adore. 8) Shock
a 205000 kms, il m'arrive de pousser, je monte toujours autant rapidement à 180 kms qu'à 120000 kms, le tout dépend de l'entretien
je suis comme toi, j'aime ma voiture et j'en prends soin...

bon vent
frédéric Wink
Du moment qu'elle a été bien entretenu et que tu fe bien chauffer avant de tirer dedans ya pas de risques Smile

nicoVTEC

si tu fais bien chauffer et que le moteur est sain pas de soucis, tu y vas progressivement comme te dis mans et apres tu peux faire se que tu veux il sera motive Wink
J'ai un jour parlé avec un proprio d'une civic VTEC 150cv qui totalisait plus de 400.000km et le gars était un fou furieux... il tapait toujours dedans (à chaud!) mais l'entretien était très bien suivit (c'était un garagiste Wink ) il faisait une vidange tout les 5000 et son 'petit secret' disait il était un peu d'additif dans l'essence tout les 10.000km.
Donc tu ne devrait pas avoir de pb, si les entretiens et le temps de chauffe sont respecté.
Salut,

Sachant qu'en moyenne on utilise que 20% du VTEC, ta voiture est loin d'être abîmée, elle totalise peut être 230 000kms, mais ce n'est 230 000 kms d'utilisation a fond etc...

Donc, no soucis, elle est pas prêts de péter tacaisse (mais, moteur chaud, et entretien soutenu, comme la conduite).
20 Pour cent du tps avec le vtec,pour moi ce serais plutot 65 75 pour cents du tps faut pas généraliser(les goods year f1 de mon ex EE8 je l'ai est torcher en 10000kms sans les faires cirer une seule fois )lorsque l'on a une sportive dure dure de résister :roll:
c'est vrai,profitez en,car moi,malheureusement,j'en avais une,mais un vieux con est venu me rentrer dedans alors que j'etais arrete au feu,il m'a tape a 60 km/h,resultat:a la casse,ca faisait 3 mois que je l'avais,pas de chance,elle me manque quand meme,c'est vrai que c'est une voiture fantastique,"il faut l'essayer pour l'adopter",profitez en.........bandes de veinards,manu.
Citation :20 Pour cent du tps avec le vtec,pour moi ce serais plutot 65 75 pour cents du tps faut pas généraliser(les goods year f1 de mon ex EE8 je l'ai est torcher en 10000kms sans les faires cirer une seule fois )lorsque l'on a une sportive dure dure de résister

ah toi aussi, ça me rassure.
au fait reste pas à 7000tr sinon ta voiture va se calaminer
P.S: les voitures équipper d'un B16 rupte au dessus de 8000tr(début de zone rouge), y a une raison LOL LOL LOL
mans a écrit :c'est vrai,profitez en,car moi,malheureusement,j'en avais une,mais un vieux con est venu me rentrer dedans alors que j'etais arrete au feu,il m'a tape a 60 km/h,resultat:a la casse,ca faisait 3 mois que je l'avais,pas de chance,elle me manque quand meme,c'est vrai que c'est une voiture fantastique,"il faut l'essayer pour l'adopter",profitez en.........bandes de veinards,manu.
Pas de chance. Toute mes condoléances.Bienvenue sur le forum quand même.Ne te tourne plus vers le passé.C'est le présent qui compte.Naturellement elle te manque mais rien ne t'empêche d'en racheté une.On sait jamais.Garde le moral c'est des choses qui arrive.Faut pas s'arreter la dessus.L'avenir est surement plein de surprises pas forcément aussi mauvaises. Wink
Moi mon EE8 VTEC marque 147.000 au compteur et demarre au quart de tour, en redemande jusque 7000 tour (a chaud bien entendu ) :danc:

Bon a part un probleme de ligne que je vais pas tarder a regler rien a signaler mais le truc c'est de bien verifier ton liquide de refroidissement et ton huile Wink
ouais,le passe c'est le passe,mais quand meme.......bonne bourre a tous,manu. Yes
20%, c'est une moyenne, mais, 70% de plein charge, j'y crois pas trop, meme en F1, les moteurs ne sont pas toujours sollicité à 100%.

En fait, je pense ue vous avez saisis le raisonnement, du pourquoi c'est solide....
c bon de lire ca
je suis en vue d'acheter une civic ou un crx entre 185 et 200k km

donc c tout bon ?
CRX ED9 --> 217 000 km

Ben je lui en met plein la tronche, passage de vitesse en limite de rupteur, DA, reprise, double débrayage
Et ça tourne toujours très très bien Big Grin

Le seul secret c l entretien et de ne pas tirer a froid c tout
:top:
c'est clair que l'entretien est primordial! Je connais très bien les 2anciens proprios ils étaient très méticuleux et c'est pour ca que je l'ai achetée..
aujourd'hui ca fait 1semaine que j'ai ma CRX etbien j'en suis vraiment content!Démarage au top, reprise pas mal pour une sportive malgrès que c'est dans les tours que ça se passe!Des envolées a la zone rouge dans un bruit d'enfer..... waouh le Vtec!!!!!Conduite génial, une vrai bete quoi... moteur et carrosserie nikel.Quoi demander de plus... Big Grin :rock:
ce WE j'ai vu un CRX EE8 de 1,8L

le bruit de la bete ! Shock
Nagata, voila un moment que je sens chez toi comme une "forte tendance a apprécier les Hondas".Tu vas changer de voiture toi, non?
Allez Nagata, rien ne sert de résister... Le VTEC... T'appelle... Honda... CRX... 1.8L ... Rupteur... aie confiance.....ssssssss. Bon. je vais me coucher, moi.