Japan Car

Version complète : rebuild 13b renesis photo nettoyage page 2
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ya une cote , au niveau de l'usure des plate

j'ai trouvé ca :

http://www.rx8france.com/forum/download/...&mode=view
hardrive a écrit :ya une cote , au niveau de l'usure des plate

j'ai trouvé ca :

http://www.rx8france.com/forum/download/...&mode=view

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis qu'elle ne dépasse que rarement la côte maxi dans la vie d'un moteur.
désolé j'avais mal compris
bonjour a tous

voila qq news

aujourd'hui petit nettoyage


tout d abord les pieces , il manque le 2 eme housing étant donné qu'il est hs

[Image: p1010363i.jpg]

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me suis attaqué aux rotors ,celui du housing hs :

sur les 3 faces il y avais ce petit morceau de calamine

je pense que c'est a cause de l'huile qui devait s'accumuler dans la bordure usiné

[Image: p1010364d.jpg]

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l'autre rotor , également touché par la calamine :

[Image: p1010366kj.jpg]

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pour conclure sur les rotors , ils sont en bon etat , la porté a l'intérieure ne présente aucune trace d'usure
l'un d'eux présente quelques pètes mais rien de méchant

comme vous pouvez le constater nettoyage au tournevis et cuter LOL

[Image: p1010368v.jpg]

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ensuite je suis passé au housing qui été bon , au passage la fameuse trace " d'huile ?" est partie avec de l'essence


=http://img854.imageshack.us/i/p1010367k.jpg/][Image: p1010367k.jpg][/URL]

pret pour allez dans le salon LOL


[Image: p1010369q.jpg]

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ensuite me suis attaqué aux plate

[Image: p1010370.jpg]

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[Image: p1010371xa.jpg]

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voila c'est terminé , ils présentent tous une légère marque d'usinage au meme endroit , mais je pense etre largement dans les cotes , je vais essayé de récupérer l'espèce de compas comme il y a dans le dvd DIY


[Image: p1010373y.jpg]

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c'est nettoyé

[Image: p1010372f.jpg]

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ensuite un peu plus de détails sur la segmentation des rotors
voila tous ce qu'il y a :


[Image: p1010376a.jpg]

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par face ( il manque les especes de rondelles dentelés ) :

[Image: p1010377.jpg]

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et ca c'est ce que j'avais sur une des faces du rotor arriere
[Image: p1010379w.jpg]

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ce qui explique sans doute les ratés et la baisse de compression , par contre j'ai pas retrouvé le morceau manquant

soit je l'ai fait tomber en démontant le moteur

soir le moteur a fait un tour de magie


en gros pour un rebuild me faut :

un housing

peut etre faire rectifier les plate

un kit rotor , et un kit joint de base

peut etre prendre le kit a 1300 dollars sur atkins


je verrais , pour l'instant je suis pas pressé etant donné que c'est un 2 eme bloc

c'est vraiment de la belle mécanique


Wink
C'est ironique quand tu dis que les rotors sont en bon état ?

Non parce que le premier, il est mort de chez mort. Je sais pas comment mais visiblement ce moteur a détoné ! Au point de fondre l'aluminium du rotor ! Confused
en fait c'est le seul face qui est marqué , mais c'est vraiment minime

au vu de la cinematique je pensais que c'etait pas trop grave , tu pense qu'il est mort ?

je suis noob en diag de rotor
Tout dépend de l'état de surface après le nettoyage, on ne voit pas bien sur les photos.
Si la surface est parfaitement lisse et homogène ce n'etait effectivement qu'un dépot et dans ce cas le rotor doit etre propre et en bon état actuellement.
je mettrais demain une photo du rotor nettoyé

il est parfaitement lisse


icefluid parle plutot de la bordure du rotor qui est abimé , je pensais que c'etait pas trop grave puisqu'a ce niveau il y a le segment
du même avis qu'ice sur le 1er rotor, il semblerait avoir un manque de matière,qui ressemble a la conséquence de cliquetis.Je ne pense pas qu'on se trompe, car on voit bien le manque de matière au niveau de la gorge des apex seals(comme quand on soude et qu'on arrive au bord, ya un 'trou' qui se forme entre les deux bords)

de plus je crois que c'est un endroit critique du rotor.
En effet, je m'etait arreté sur les dépots... Ca a l'air creusé, à voir sur des photos après le nettoyage.
voila qq photos , c'est le seule et meme rotor sur les photos , l'autre est vraiment nickel


sur le coté gauche il y a qq rayures surement causé par le corner seal

[Image: p1010388c.jpg]

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voila le coté apex seal

[Image: p1010384y.jpg]

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puis avec un apex seal , il est encore crade ce coté


[Image: p1010387n.jpg]

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Je confirme que ton rotor est mort, tu pourrais le récupérer en passant en segment de 3mm c'est tout.
oki , je prend note Smile


pour quelle raison ca influe tans que ca ?

( c'est juste pour en connaitre un peu plus sur le rotatif )
ba en fait, actuellement, ton apex seal a trop de jeu dans la gorge, surtout aux extrémités.

Sur la deuxième photo, on voit bien que la gorge s'évase en bas.
féliciation!
je suit ton intervention ici et sur rx8france histoire de pas en louper une miète Big Grin
bonne continuation
Salut Hardrive, alors tu en es où?
Je comptais profiter de vos rebuilt pour en apprendre un peu plus sur les rotatifs, que j'aime beaucoup mais que je ne connais que très peu. Confused
Au fait petite question au connaisseurs, la fd3s n'est sortie qu'en bi-turbo? Où y a t'il eu des mono? Si oui (il me semble), lequel est à préferer si je puis dire?
Merci
joli boulot !!!
ujuj13 a écrit :Au fait petite question au connaisseurs, la fd3s n'est sortie qu'en bi-turbo? Où y a t'il eu des mono? Si oui (il me semble), lequel est à préferer si je puis dire?
Merci

plop

suis pas autant connaisseur que certains qui trainent ici, mais j'en ai quand meme une bi-turbo (qui malheureusement est en cours de demontage pour un rebuild)

le single turbo est utilisé pour atteindre des puissances elevées (400+ HP) tout en supprimant toute la tuyauterie de commande utilisée sur un twin (ça elimine quelques sources de problemes de boost au passage)

sinon, vers quel montage se tourner ? pour n'avoir pas eu l'occase d'essayer une FD en single, je peux pas repondre, mais tout depend de ce que tu veux faire avec la voiture...

si c'est du circuit, tu peux tout aussi bien garder le twin sequentiel, vu que le point a ameliorer n'est pas vraiment la puissance mais plutot le chassis (amortissement, freinage, pneus... sans oublier le refroidissement =P )

welcome dans ce monde là, un an que j'y fous mon nez et j'en apprends tous les jours (et c'est loin d'etre fini...)
Pour compléter, la FD3S n'est sortie que dans une seule motorisation, le 13B-REW qui est un moteur double turbos séquentiels.
En europe elle n'est également disponible que dans une seule finition, qui est variable suivant les pays.
Au japon il y a eu trois générations de FD avec de multiples déclinaisons.

Le passage en single turbo se fait pour dépasser les 400cv comme l'a indiqué Mr Wankel, mais c'est une modif qui fait évidement sauter l'homologation du véhicule.
Et on se retrouve avec une voiture plutot dédiée aux lignes droites, pour du circuit ou du time attack les versions twin bien poussées sont plus efficaces en général.
M4vrick :

merci du complement, par contre y'a un point qui m'intrigue :

en UK, on voit quasi tout le temps les memes, mais j'ai quand meme des soucis d'identification, car avec ou sans toit ouvrant, essuie glace arr, etc...

avec toutes ces variantes je m'y retrouve pas, tu aurais pas un lien detaillant tout ça par hasard ?
Merci les copains j'y vois un peu plus clair maintenant. Big Grin
Merci
Mr Wankel a écrit :M4vrick :

merci du complement, par contre y'a un point qui m'intrigue :

en UK, on voit quasi tout le temps les memes, mais j'ai quand meme des soucis d'identification, car avec ou sans toit ouvrant, essuie glace arr, etc...

avec toutes ces variantes je m'y retrouve pas, tu aurais pas un lien detaillant tout ça par hasard ?

En Uk c'est simple et compliqué.

Il y a eu des FD Uk Specs, c'est à dire vendue d'origine en concession Mazda anglaise jusqu'en 1993/94. Comme en france, une seule version. Elles sont très rares, elles ont le toit ouvrant, le régulateur de vitesse et des anti-brouillard à l'arrière (c'est le plus simple pour les repérer).

Ensuite les anglais importent la plupart de leurs FD du japon, et la on retrouve toutes les générations de FD qui ont été produites au japon.
Je te renvoi vers la page wikipedia pour t'y retrouver: http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-7#...n_.28FD.29
Super Intéressant ce topic !

M'en vais essayer d'en apprendre un peu plus sur le rotary !

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à faire plein de photos !
"Le passage en single turbo se fait pour dépasser les 400cv" ,
Faux pas toujours http://www.youtube.com/watch?v=Kbu7noKubH8

"sauter l'homologation du véhicule"
Toutes modifications apporté à un vehicule et interdit, meme un autoradio du centre auto Wink

"Et on se retrouve avec une voiture plutot dédiée aux lignes droites, pour du circuit ou du time attack les versions twin bien poussées sont plus efficaces en général.[/quote]"

Ta tous faux ,
time attack: panspeed T04Z
Feed T04s

Time attack + D1:R-magic T04Z

Imamura Youichi - APEXi Mazda RX7 - winner D1 Grand Prix 2003 RX6 Turbo

Le JGTC, c'est plutot des tri rotor


Et surtout la "revolution" equipé aussi d'un T04Z qui sort 538 hp
qui detient le record de Tsukuba
Tu trouveras toujours des contres exemples, si ton but etait juste de démonter mon post point par point bravo c'est réussi.

Mais si tu regarde dans l'ensemble ce qui se fait sur les FD, notamment les tests japonais tu verras qu'en time attack les twin turbos bien préparés sont très souvent devant les single, car l'architecture de la voiture convient mieux à ce type de motorisation.
La révolution du record de Tsukuba n'a plus grand chose à voir avec une FD d'origine au niveau chassis et effectivement quand tu peux te permettre de construire une voiture de A à Z tu peux parfaitement la préparer pour 500HP+, c'est même le minimum.
Idem pour la RX7 Apexi ou encore les voitures de superGT 500, mais c'est la meme chose en Europe, une Audi A4 DTM n'a pas grand chose à voir avec une
A4 de série, meme une RS4.

Malheureusement on reste sur un forum d'amateur passionnés et il est bon de rappeler certaines choses: une FD de plus de 350CV est extrêmement difficile à emmener efficacement sur circuit et à part être pilote professionnel on fera surement de meilleur temps avec moins de puissance.

Mais il est évident qu'on peux trouver des exemples du contraire, ta démonstration est un peu ridicule.
Je dirais, chacun fais ce qu'il veut avec sa voiture, chacun trouvera que ça c'est mieux que ça et si...
Enfin bref, dire que quelqu'un a faux comme ça n'est pas forcément le meilleur moyen d'argumenter...
Pour en revenir, il me semble que cette personne à arrêté son rebuild...
Je vous confirme ça de suite via RX8france.
Je vous confirme donc qu'il a stoppé son projet de rebuild.

http://www.rx8france.com/forum/viewtopic...01#p487501
merde, dommage.....
ah oui, c'est dommage Sad
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