slt a tous
je me pose une petite question , et seul des pro comme vous peuvent y repondre
les arbres a cames des gros serie D comme d15 voir meme d16 passe t il sur d13b2 ? biensur il doit y avoir le probleme du vtec mais passont dessus , serait t il possible de les passez bolt-on sur une culasse de d13 ? si il passe sa ferai comme un arbre a grosse cames donc ben forcement augmentation de la puissance (biensur l admition et l echappement sont a revoir en consequence et sont deja prevue )
merci
le meilleur AAC stock D series non vtec viens du d16a6!
sur l'eg3; si tu change d'aac, tu est obligé de caler une injection, car sur l'AAC du d13b2 il y a une came pour la pompe a essence, que les autres (moteur injection) non!
tu peux monter n'importe quel a.a.c NON VTEC mais tu devras mettre une pompe a essence electrique.
Shogun a écrit :tu peux monter n'importe quel a.a.c NON VTEC mais tu devras mettre une pompe a essence électrique.
oué, je suis d'accord avec toi shogun, mais pas n'importe quelle pompe aussi!
si il la laisse en mode carburateur, il faut qui mette une pompe avec un régulateur qui régule a 1 bars de mémoire pour les carbus!
édit : maxou62, avant de penser a caler un AAC dans ton d13, pense déjà a caler une injection multipoint, c'est une modif simple a ne pas négliger en terme de performance!
ha ok j ai pas calculer ce parametre mdr
oui il est vrai que monter en multipoints serai beaucoup plus benefique , puis bon pour le swap ok mais je trouve sa plus interessent de pousser ce petit moteur qui a mon avie a de grande capacite , mais c est un sujet qui devra etre apronfondie
merci beaucoup
maxou62 a écrit :ha OK j ai pas calculer ce paramètre mdr
oui il est vrai que monter en multipoints serai beaucoup plus bénéfique , puis bon pour le swap OK mais je trouve sa plus intéressent de pousser ce petit moteur qui a mon avis a de grande capacité , mais c est un sujet qui devra être approfondie
merci beaucoup
le d13, c'est fiable, sa te traine de partout (2 civic sur le parking, une eg3 et une eg5), je roule quasiment tout le temps avec l'eg3, je peux te dire que gagner de la puissance sur un d13, c'est quasi mission impossible!
collecteur d'admission d'eg5, ligne d'eg5 , de catalysé, silencieux d'eg5, l'allumage est en avance limite du cliquetis (sp98 only), debridage du 2 eme clapet d'admission, carburateur réglé a la perfection, oui elle roule mieux qu'avant, mais 200 c'est chaud pour les avoir, 190 elle est atteint normalement, mais pour arriver a 200 il faut une ligne droite de 10 km pour y arriver!
j'ai pris 210, jetait tellement heureux que mon eg3 prenne 210 que j'ai pas voulut décoller la pédale d'accélérateur du plancher!
un d13b2 tu peux y faire quelque bricole comme par exemple: mpfi, mini-me, ligne complete avec decata, cartographié au oignon, mais attend toi pas a depasser 120 chevaux en fasant des carto au oignon et en mettant des kad, la sa sera AAC, gros rv, bloc forgé............etc etc
ok , bon je ne claquerai pas 5000 euro dans mon moteur car sa serai vraiment du gachie sur un d13b2 , mais quelque bricole comme ligne decata , mpfi , aac , carto reste resonable tout en ayant un petit moteur qui marchera vachement mieu
mais bon il est vrai qu il y a la question , est ce vraiment necessaire ?
sur la mienne j ai ligne complete avec decata , debridage 2eme corp et reglage carbu , l avance revue ( peut etre pas au meme point que toi ) et il est vrai qu il a plus de peche mais ce n est pas non plus un foudre de guere , j ai les double carbu d ec9 qui arrive on vera ce que sa donne avec , de toute facon je veut virrer ce carbu piloter de merd* car defois il est chiant , mais bon a mon avie tu a raison , vaud mieu s arreter sa et ensuite garder un daily fiable qui ne consomme pas trop et avec quelquechose que l on a pas peur que quelquechose casse a chaque fois qu on la demarre , de plus oui les 75ch sont bien la et sont quand meme bien apreciable quand on en a besoin , aprer monter des pieces perf c est souvent pour tirrer dans l auto souvent pour ce faire plaisir mais les bleu ce font aussi plaisir aprer lol
tu as fais quoi à ton carbu d13?
avec tes modifs tu ressent un peu plus de couple?
sinon met un d15 dessus avec les carbu d'une ec9(110cv )
j'en ai un a vendre pas cher!!
raphy76 a écrit :sinon met un d15 dessus avec les carbu d'une ec9(110cv )
j'en ai un a vendre pas cher!!
pour moi, d15, d13, il y a pas de difference de comportement, sauf que le d15, tu peux tirer un poil plus de chevaux
Kartouche16 a écrit :raphy76 a écrit :sinon met un d15 dessus avec les carbu d'une ec9(110cv )
j'en ai un a vendre pas cher!!
pour moi, d15, d13, il y a pas de difference de comportement, sauf que le d15, tu peux tirer un poil plus de chevaux
ba deja tu depasse les 200 sans prob
tu a plus de couple en ba!
et il ce prepar carement mieux
et comme je disais avec le dual carbu sa marche trop bien!!
tester et aprouver!!
Kartouche16 a écrit :Shogun a écrit :tu peux monter n'importe quel a.a.c NON VTEC mais tu devras mettre une pompe a essence électrique.
oué, je suis d'accord avec toi shogun, mais pas n'importe quelle pompe aussi!
si il la laisse en mode carburateur, il faut qui mette une pompe avec un régulateur qui régule a 1 bars de mémoire pour les carbus!
édit : maxou62, avant de penser a caler un AAC dans ton d13, pense déjà a caler une injection multipoint, c'est une modif simple a ne pas négliger en terme de performance!
Pour la pression, c'est environ 300gr et une pompe pour carbu a 500gr de pression ca va tres bien...
C'est une modif que j'avais fait sur mon ec9 ... En plus il faudra installer un regulateur "turbo" (pourvu d'une sortie "retour reservoir")