Bonjour,
voila donc ce que je constate depuis le début de cet hiver, plus il fait froid, plus la voiture tire fort. Je parle de températures allant de 0° à -15° De quoi pensez-vous que cela peut venir ?
- Mélange d'air ? => donc changement du filtre a air pour avoir ces perfs par temps normal ?
- Essence plus riche ?
- Autre ?
Merci de vos réponses.
C'est complètement normal. L'air frais est, je crois, plus dense...
Blista a écrit :C'est complètement normal. L'air frais est, je crois, plus dense...
+1
as-tu quantifiè le gain ?
en fait faudrait rouler en Sibérie
air plus froid = plus de molecules dans un meme volume = meilleur remplissage = meilleures perfs
Merci à tous de vos réponses. Changer le filtre a air est-il conseillé, sachant que je l'ai nettoyé il n'y a pas longtemps mais qu'il a surement l'age de la voiture = 20ans.
warr a écrit :Merci à tous de vos réponses. Changer le filtre a air est-il conseillé, sachant que je l'ai nettoyé il n'y a pas longtemps mais qu'il a surement l'age de la voiture = 20ans.
L'âge de la voiture ?! N'hésite pas, change ! Je vois pas comment il pourrait encore être en bon état.
Il avait l'air encore assez propre
mais il n'y a surement pas que ça qui compte. Donc niveau filtre à air, un honda sera optimal ? Une autre marque ? de la sous marque ? Enfin y a t'il de grosses différences entre les marques de filtres ( pièce tout de même basique), si oui que choisir ? Merci
warr a écrit :Il avait l'air encore assez propre mais il n'y a surement pas que ça qui compte. Donc niveau filtre à air, un honda sera optimal ? Une autre marque ? de la sous marque ? Enfin y a t'il de grosses différences entre les marques de filtres ( pièce tout de même basique), si oui que choisir ? Merci
Moi je te conseille un filtre a air dorigine,mais de viré le résonateur,et de brancher a la place une gaine qui enmènera de l'air frais dans ta boite a air.
Après tu peux prendre un filtre a air sport qui va dans ta boite stock,mais tu vas gagner peut être 1-2 c.v de plus par rapport a celui d'origine et tu vas le payer plus chair.
Hum je suis un peu réticent à enlever des parties complètes de la voiture. A quoi sert le résonateur ? Atténuation du bruit d'admission ? L'enlever ferait-il gagner une puissance substantielle ? Il ne réchauffe pourtant pas l'air je me trompe ?
pfff au contraire, avec mon d15b2 mini-me, j'ai essayer avec et sans le resonateur, le meilleur resultat etait sans le resonateur, j'arrivais plus vite a un point precis!
par contre, le resonateur entre le filtre a air et le collecteur d'admission, il est important sur l'influence des perf du moteur
Kartouche16 a écrit :pfff au contraire, avec mon d15b2 mini-me, j'ai essayer avec et sans le resonateur, le meilleur resultat etait sans le resonateur, j'arrivais plus vite a un point precis!
par contre, le resonateur entre le filtre a air et le collecteur d'admission, il est important sur l'influence des perf du moteur
Moi c'est le contraire sur mon AS53, je l'ai viré et ressenti une perte de couple :roll:
David2059 a écrit :Kartouche16 a écrit :pfff au contraire, avec mon d15b2 mini-me, j'ai essayer avec et sans le resonateur, le meilleur resultat etait sans le resonateur, j'arrivais plus vite a un point precis!
par contre, le resonateur entre le filtre a air et le collecteur d'admission, il est important sur l'influence des perf du moteur
Moi c'est le contraire sur mon AS53, je l'ai viré et ressenti une perte de couple :roll:
Idem sur mon ex EG6.