Bah en fait le look, c'est secondaire pour moi.
Le truc interessant c'est que ca me faisai 4 bons pneus a 100euro quoi.
En plus le setup est super fun
BFG profiler a l'avant
point-S summerstar a l'arriere
Je vais voir car la personne les a peinte sans les poncer ni meme les nettoyer, donc si je colle le karscher dessus, elles vont peut etre toutes redevenir noir et polies (couleur stock, comme mon arriere gauche)
bah je suis plutot d'accord avec toi, les 4 jante c'est plutot jolie
plus sérieusement c'est sympa sa change ^^
Bon alors le setup pneus (bfg profiler a l'avant et point S summerstar a l'arriere)
sur le sec, ca décroche gentillement de l'arriere et c'est pas bien violent en reprise d'adhérence, nickel pour les erreurs de pilotage.
par contre aujourd'hui il pleuvait. Mon dieu comment on peu vendre des pneus pareils. A allure normale en rond point par exemple (la meme allure que les autres voitures)
si j'ai le malheur de lacher l'accelerateur ou d'appuyer d'a peine un centimetre de plus. La voiture part directement en travers
Bon perso ca ne me gène pas mais j'imagine la mere de famille en BMW qui vient d'acheter 4 pneus neufs (les miens sont en super etat et gonflage normal en plus). Au moindre mouvement sous la pluie ca sera le tete a queue assuré pour elle. J'avais l'impression de conduire une supra de 600cv ce soir en rentrant du boulot, a chaque sortie de rond point a peine je touchais a l'accelerateur que je sentais l'arriere partir.
1.8L 130cv qu'ils disaient?
J'ai sorti 121.3cv sur le banc a TypeMax
Par contre pour le couple j'ai sorti la valeur donnée par le constructeur.
J'suis encore loin de mon objectif..... (8000cv)
Sinon j'me suis commandé ca chez Osaka-JDM
J'pourrai briller en société et dire "ouais moi j'ai un siège JDM"
Faut juste esperer que ca rentre dans la mimix...... au pire ca ira dans ma CRX sinon.
Au pire je te le r'achète XD
Trop jolie le siège !!!
Reste a prier pour la douane
Ils s'etaient fait plaiz quand j'avais commandé mon boost controller pour la S12 au japon
Quoi qu'il en soit, le bacquet devient urgent dans la mimix.
Mon siège d'origine commence a faire la gueule et lors de sessions drift, je m'explose le genou dans la poignée de leve vitre, ca commence vraiment a me gener.
Je trouve sa intelligent de changer le siège pour une raison vraiment utile, plutôt qu'esthétique
même si il déchire !
Moi aussi je j'install mon siège baquet dans la S12 ce week end, car mon siège d'origine est mort suite à mon petit accident...
Ha ! Ca c'est intéréssant les Recaro dans la NA, j'ai justement fais des recherches en début de semaine, pour voir si ceux d'ITR DC2 passé dedans, logiquement ça devrait le faire
Vivement qu'il soit monté et que tu donnes ton avis
mini-apache a écrit :1.8L 130cv qu'ils disaient?
J'ai sorti 121.3cv sur le banc a TypeMax
Par contre pour le couple j'ai sorti la valeur donnée par le constructeur.
J'suis encore loin de mon objectif..... (8000cv)
121ch et 150Nm tout ça sur un dynodynamics chez Type Max, je suis agréablement surpris des résultats.
Umul avec sa 1.6 avait à sorti 116ch sur le même type de banc en angleterre chez Piv
mais avec échappement complet inox, ITB et gestion sur mesure
d'où mon étonnement ravi.
Ce qui est drole c est que ca marche pas mieu que ma 1.6 sur la route avec juste un debitmetre de rx7 par contre le 1.6 marche en haut et le 1.8 en bas
Moi j'ai juste une ligne racing beat un cornet KN et tout le circuit d'aumage neuf (CAS, bobines, fils HT, bougies, lambda et debitmetre). Mais bon un peu décu de pas sortir 130poneys.
Faudrai qu'on reteste viking car elle s'est peu etre libérée par rapport au moment ou je l'ai acheté (tu sais bien que je la ménage pas la petite). Bon la 1.8 a aussi son rapport de pont plus long qui au final gomme la différence de puissance lors de l'acceleration a coté d'une 1.6L . Exemple a la c**, regardes mon ec9 poubelle qui sortait 82poneys, l'étagement de boite rendait la caisse vraiment nerveuse (a mon avis pas loin derrière nos mimix en acceleration, j'te l'ai preté une semaine tu te rappelle bien comment c'etait fun), comme quoi la transmission peut tout changer. (idem pour ton ED9, depuis que t'as un pont court c'est trop méchant)
Sinon on a fait quelques test contre l'EG6 a korndemon06 qui a sorti 157cv sur le banc a Max.
En montée on est kif kif (j'ai surement plus de couple que son B16 avec sa ligne tube) et sur le plat il est mieux que moi.
Mais j'ai halluciné en montée quoi
Pour Umul, il avait pas sorti 120 tout a la fin?
cheap1 a écrit :Ha ! Ca c'est intéréssant les Recaro dans la NA, j'ai justement fais des recherches en début de semaine, pour voir si ceux d'ITR DC2 passé dedans, logiquement ça devrait le faire
Vivement qu'il soit monté et que tu donnes ton avis
Pareil, j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas vu de personnes me confirmant clairement que les recaro d'integra ou recaro speed rentrent dans la NA. Personne non plus pour me preter un siège pour essayer. Donc tant pis j'achete et je verrai bien si ca rentre. Je ferai les schemas pour adapter les rails d'origines de NA si c'est possible.
Nous on avais sorti 125chx tout rond d'une miata 1.6 uk avec uniquement une ligne mazdaspeed ^^
Sur quel banc?
Piv disait qu'apparement, sur son banc, les mimix 1.6 qui depassent a peine les 100cv sont rares.
Enfin bon, maintenant j'ai ma courbe de base chez MAX, si je refait des modifs, on pourra constater clairement les gains obtenus.
Sp62 a écrit :Nous on avais sorti 125chx tout rond d'une miata 1.6 uk avec uniquement une ligne mazdaspeed ^^
J'ai vu (Ou plutot entendu) la vidéo, et c'etait surement pas une ligne Mazdaspeed, surement une MX5Parts
Citation :Pareil, j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas vu de personnes me confirmant clairement que les recaro d'integra ou recaro speed rentrent dans la NA. Personne non plus pour me preter un siège pour essayer. Donc tant pis j'achete et je verrai bien si ca rentre. Je ferai les schemas pour adapter les rails d'origines de NA si c'est possible.
N'hésite pas pour les schémas, ça m'interesse vraiment
cheap1 a écrit :Sp62 a écrit :Nous on avais sorti 125chx tout rond d'une miata 1.6 uk avec uniquement une ligne mazdaspeed ^^
J'ai vu (Ou plutot entendu) la vidéo, et c'etait surement pas une ligne Mazdaspeed, surement une MX5Parts
Citation :Pareil, j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas vu de personnes me confirmant clairement que les recaro d'integra ou recaro speed rentrent dans la NA. Personne non plus pour me preter un siège pour essayer. Donc tant pis j'achete et je verrai bien si ca rentre. Je ferai les schemas pour adapter les rails d'origines de NA si c'est possible.
N'hésite pas pour les schémas, ça m'interesse vraiment
Ah possible Cheap, moi je repette juste ce que m'as dis maxou, apres le banc ou on avais eté etait peut etre optimiste, mais il avais deja descendu a mort ma 14, donc bon ^^
Alors cette adaptation de recaro !? C'est rentré comme papa dans maman ?
mini-apache a écrit :Sur quel banc?
Piv disait qu'apparement, sur son banc, les mimix 1.6 qui depassent a peine les 100cv sont rares.
Enfin bon, maintenant j'ai ma courbe de base chez MAX, si je refait des modifs, on pourra constater clairement les gains obtenus.
En tout cas sans ligne sans collecteur juste un debimetre de rx7 et j'arrive a te suivre faudrai re test avec ma ligne mx5 parts car franchement la elle marche beaucoup mieux j'en suis même impressionner ca donne envi du collecteur voir +++
Recaro recu ce week end
Posage a l'arrache sans rail et.....
Ca va etre compliqué a poser sur les rails d'origine, ca touche de partout
De chaque coté les molettes de reglages touchent
mince. je pensai aller en chercher un cette semaine... mais si ca touche des deux cote cest pas le top...
bah faut voir en retirant les molettes de reglage de chaque coté
Mais avec les molettes, faudra pas mal le réhausser pour le fixer le siege, c'est pas terrible
J'me suis foulé une main.... J'peux casiment plus rien faire sur ma caisse
(meme pour conduire c'est la loose car j'ai pas de DA)
Mais bon j'me faisai quand meme super chier donc j'ai réussi a trouver un truc que je puisse faire avec une main en vrac.
J'ai donc massacré mes panneaux de portes
Sympa les panneaux de porte space invaders
Sinon je me demande juste comment tu fais pour tenir une Eg6 avec ta Na ?
Quand je vois l'enorme différence de perf entre mon ex Eg6 et ma Miata ....
Et sachant qu'entre la 1.6 et la 1.8 y'a presque pas de différence .... soit-disant ...
l'EG6 en question est celle de korndemon et a sorti 157cv sur le meme banc (chez typemax)
par contre faut que je jette un oeil a sa courbe de couple.
Après j'ai bien précisé equ'on était en montée, sur le plat l'eg6 me passe devant.
mini-apache, Tiens je vois que tu as un coupe vent qui se pose avec un élastique, je regardais un peu pour le même pour la mienne, tu en pense quoi niveau efficacité ?
bobbymacferrin a écrit :Sympa les panneaux de porte space invaders
Sinon je me demande juste comment tu fais pour tenir une Eg6 avec ta Na ?
Quand je vois l'enorme différence de perf entre mon ex Eg6 et ma Miata ....
Et sachant qu'entre la 1.6 et la 1.8 y'a presque pas de différence .... soit-disant ...
Entre ma 1.6 et sa 1.8 vraiment pas de difference hormis la sortie de puissance mais on arrive a la meme chose
SuperKaribou a écrit :mini-apache, Tiens je vois que tu as un coupe vent qui se pose avec un élastique, je regardais un peu pour le même pour la mienne, tu en pense quoi niveau efficacité ?
Bah c'est pas terrible, mais c'est mieux que rien.
Mais c'est surtout super moche car c'est un coupe vent universel. Donc ca s'ajuste totalement a l'arrache quoi
J'aurais jamais acheté un truc pareil, je l'ai trouvé au fond du coffre de ma mimix en fait
(07-04-2012, 07:48:40)SuperKaribou a écrit : [ -> ]mini-apache, Tiens je vois que tu as un coupe vent qui se pose avec un élastique, je regardais un peu pour le même pour la mienne, tu en pense quoi niveau efficacité ?
Bah franchement c'est un peu de la flute ce truc universel. Mais bon je l'ai trouvé au fond du coffre de ma mimix donc je le met c'est mieux que rien.
Sinon
Le recaro est enfin fixé dans la mimix sur les rails d'origines.
Au final les rails se montent sur les recaro (ecartement vis avant et arriere OK)
Les problèmes sont:
1-les rails se retrouvent trop ecartés de 6cm par rapport a la caisse. Il faut donc faire des pattes pour les resserrer de 3cm de chaque coté.
2-le Siege tape un peu partout dans l'auto. Il faut retirer la molette de reglage coté tunnel de boite (on peut garder celui coté extérieur, il passe a quelques millimètres) et il faut ecarter le siege d'environ 1.3cm des rails.
3-Pour la ceinture, on est obligé de la fixer directement a la caisse (il faut retirer le systeme qui faisait coulisser l'attache le long du siège; de toute facon ce système est vraiment bizarre, ca tient avec une toute petite vis d'origine, ca fait vraiment peur)
Voila l'assise se retrouve grossomodo au meme niveau que l'assise d'origine donc pour la conduite c'est nickel. Maintenant je m'exploserai plus le genou contre la poignée de lève vitre quand les G latéraux deviennent grands....
LOL énorme le coup du panneau de porte "Space Invaders"
!
(11-07-2012, 13:13:01)Yougs a écrit : [ -> ]LOL énorme le coup du panneau de porte "Space Invaders" !
Merci
Je pense virer le sticker bomb de l'autre coté pour faire un Pac man, ca ira mieux avec le space invaders