Salut a tous !
voici mon probleme ! mon moteur fait des bruit bizzard Genre detonation lors de l'acceleration et deplus le voyant checkengine s'allume seullement quand j'accelere !
vous avez une idée?
allumage decallé? car quand j'ai eu la voiture il etait demonté
merci a vous
Salut, nettoie le debitmetre pour commencer....
Ce sont des bobines sur ton modele?
Possible qu'une soit defectueuse...
Le mieux est de passer la voiture a la valise....et lire le code defaut et lecture des donnees listees.....
nous ne sommes pas devins, tu as quoi comme swift? deja il n'y a pas de bobines séparées et pas besoin de la valise sur la plupart, il suffit de shunter les fusibles. et de lire les facs aussi.
faut pas shunter sur une GTI
Quel code erreur pour le check engine?
swiffer a écrit :faut pas shunter sur une GTI
Quel code erreur pour le check engine?
enfoncer un fuse de 15 si tu prefere, c'est kif Swiffouze
pis si tu lis le check s'allume a l'accél, il donne pas de code a ce moment la .
si elle pete ya pas besoin de faire un check engine pour savoir qu'il y a une couille dans le paté
Allumage mal calé peut etre tu l'a mis au repere (petit trait)
distri decallée
A bon c'est pas un moteur a explosions ?
Je suis déjà loin
lol j'ai une swift gti 1300 de 1993 !
pour le fusible de 15 j'ai fait et tout est normal donc aucun code erreur pour le check engine !
ya de forte chance que ce soit l'allumage qui soi decallé ! j'ai vu la petite fleche mais je savait pas trop comment metre etc ! de plus l'ancien proprio couper au vers la où on met la vis pour metre encore plus d'avance a l'allumage ! comment fait pour bien le caller par rapport a la ptite fleche ?
je metrais des photos quand le temps me le permetera ... et oui pas de garage ...
du coup j'attend qu'il fasse un peu plus beau pour m'y aventurer
[/img]
va falloir caler a la lampe strobo, ne tarde pas , ensuite verifie le callage de la distri par aquis de conscience.
maintenant, tu peut déja décaller le distri et tester au fur et a mesure pour trouver un réglage plus approchant du bon
va falloir caler a la lampe strobo, ne tarde pas , ensuite verifie le callage de la distri par aquis de conscience.
maintenant, tu peut déja décaller le distri et tester au fur et a mesure pour trouver un réglage plus approchant du bon
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Je decalle la Distri ? je risque pas de tout faire pété ? et apres je cale a la lampe strobo puis verifie le calage distri ?
non tu decalle pas la disrti, tu decalles LE distri (distributeur), l'allumeur si tu prefere
roh on a des perles pour le moment swiffer il va pouvoir prendre sa retraite
roma, t'es malade toi, on ne m'arrive même pas à la cheville
Bien que, la pompe a eau axe excentré etait tres tres bien
ya un temps pour tout
il y aura jamais meilleur que Senna ca empeche pas qu'il a été remplacé quand meme
...LE distri........ buteur désolé.
swiffer a écrit :non tu decalle pas la disrti, tu decalles LE distri (distributeur), l'allumeur si tu prefere
merci Swiffer
elle est tres belle cette swift
elle flashe mais elle a l'air un peu chiffonée
me rappelle beaucoup celle de Bladius
lol merci je vais decaler LE distri
bon alors j'ai decaller le distri ! sa tourne beaucoup mieux mais...
toujours ce check engine dés que j'accelere x)
pour info le debimetre a eté nettoyer ...
Sachant que j'ai une ligne et un collecteur inox 4-1 c'est peut etre la sonde lamda?
Si elle n'est pas bien raccordée maybe...
swiffer a écrit :Quel code erreur pour le check engine?
sur mon cab ca s'allumait en full thortle mais pas en mode cool
c'etait ma lambda par contre pas de bruits bizarres juste elle consommait plus
elle ne fait plus de bruit bizard depuis le recalage du distri !
je voulais savoir une sonde lambda se trouve sur le collecteur ?
si c'est le cas bin je crois qu'il yen a pas du tout lol
c'est pas une 93 de chez nous ça
chez nous c est avant 06/91 et elles n'étaient peut etre pas catalysées a cette date.
petit deterrage !
alors je viens de bien chercher elle est de 1989 je me suis trompé
je viens de me rendre compte que le code erreur n'etait pas 12
mais 21 ( papillon des gaz ?)
a par debrancher et netoyer je vois pas trop ce que je peu faire
j'ai un trou a l'acceleration une fuite vous penser ?
j'ouvrirai un topic prochainnement sur sa restauration complete
qui vas pas tarder