bonjour je post ici car j'ai eu un gros souci avec mon evo 8 de 60000km
c'était dimanche dernier sur l'autoroute.
je roulais a 130km/h et la grosses vibrations dans l'auto et tout a coup boummm
arbre de transmission par terre
du coup grosse galere pleine gauche sur autoroute, warning etc...
donc voila mon mécano c'est aprecu que j'etais resté en position "gravel" lors du rapatriement de ce dernier
il me dit que c'est de la le probleme et que ca a pété l'arbre...
mais est ce que vous pensez que la rupture viens principalement de là?est ce que l'arbre n'a pas eté fragilisé par l'ancien proprio?
merci de m'éclairer sur ce sujet
merci
Ca bloque les différentiels, ça ?
Sur la calibra ça pète la boite de transfert, mais pas l'arbre de transmission
mais ça a pas du aider, si ça a forcé tout le temps sur l'arbre.
slt bah le mecano ma dis que ca bloquais les différentiels et qu'il n'avais jamais vu ca mise a part en rallye, je pense que ca a favorisé la rupture mais je me posais la question, en rallye ils roulent bien a plus de 120km/h en position gravel (gravier ou route mouillée)? cependant l'autoroute était mouillée et j'etais a 130km/h prk ca a pété alor......
ca fait pas plaisir surtout que je viens de l'avoir (2mois a peine)
et j'espere que ca a pas peté dans la boite de transmission......
aie le porte monnaie........
je pense aussi que ca devais faire un moment que je roulais en position gravel....sans m'en rendre compte mais bon je venais de renter sur l'autoroute aussi
arrrf c'est bizarre
Bip Bip fendu le carbu bad bad bad!
ya trois positions sur le blocage de diff':
/gravel
/tarmac
/snow
je ne pense pas vraiment que ca influe,a moins d'avoir une grosse difference de rotaton entre l'essieu avant et l'arriere
et encore,si c'etait le cas,ce serait en effet la boite de transfert qui peterais.
ya un roulement sur l'arbre de transmission.
genre au milieu de l'arbre??
je pencherais plutot pour ce roulement (si existant) qui aurait claqué avant,vibrations,puis petage de l'arbre.
bah ca a pété net la barre au niveau de la coupolle (ou il y a les boulons) je sais pas si tu vois mais il y a bien eu auparavant vibrations puis gros bruit comme si j'avais crevé l'arbre a littérallement été sectionné
60000 km?
Achat il y a 2 mois ?
Vice caché, tu es en droit de porter un recourt auprés du vendeur !!!
Mets nous des photos merci.
bsoir bah c'est vrai que pour le nbre de km que la voiture a ca fait chier...
pourtant je le connais bien celui qui me la vendue il a peu roulé avec , ce dernier l'a acheté en juin elle a tres peu servie mais c'est surement celui qui l'avait avant qui a bien du tirer dessus
ce qui est con c'est que je n'ai pas de garantie vu que je l'ai acheté a un particulier, mais bon pour voir si c'était fragilisé avant c'est une autre histoire.
j'aurai bien voulu faire des photos mais elle est deja au garage...
mais je vais quand meme essayer de faire des photos demain au garage...a voir
C'est pas parceque tu achètes à un particulier que tu n'as pas de garantie, il te resterait toujours celle portant sur les vices cachés, mais si le mécano diagnostique que ça vient d'une mauvaise utilisation... ben c'est pour ta pomme.
Cela dit si tu as 'juste" un arbre HS, ça doit pas non plus être la ruine, sans connaitre l'évo tu dois pouvoir en trouver un neuf adaptable pour quelques centaines d'euros, en tout cas moins cher qu'une transmission, et facile à expédier en europe
dams74140 a écrit :mais je vais quand meme essayer de faire des photos demain au garage...a voir
je crois qu'il y a des soucis chez le constructeur nan avec les arbres .. renseignes toi pour savoir si elle a eu le droit a une campagne de rappel .. sinon vois avec l'ancien proprio ..
..
Car concretement c'est pas normal à 60 000
ok merci je vais faire le necessaire bye
et surtout ne fait pas faire de suite les reparations si tu doit faire passer sa en vice caché
car si l expert doit passer,il ne pourra rien controler
bonsoir en fait dsl pr les messages d'auparavant mais en fait j'ai vu mon mécano et il s'avere que ce n'est pas l'arbre de transmission qui est cassé
mais c'est le pont arriere a changer encore plus cher...... 4500 eur neuf
(ca a cassé juste devant l'entrée du pont ), et c'est de l'acier trempé , piece la plus resistante sur l'auto, c'est vraiment pas de chance.
donc il va essayer d'en trouver d'occasion ou si vous avez des occazz ca serait bienvenue.
merci
regarde du coté de l'angleterre pour un pont d'occaz
ta voiture avait une prepa? le pont avait été vidangé?
c'est de l'huile specifique pour les pont mitsu, donc si le proprio avant n'a pas mis la bonne , ca peut venir de la
salut, c'est vraiment con ce qui t'arrive!!
mais pour moi c bien la première fois que j'entend qu'un arbre de transmission d'évo 8 casse net comme ça
je connais pas mal de proprio d'évo 8 et 9 préparé entre 360cv et 500 qui n'ont pas eu de problèmes jusqu'à présent alors que certaines d'entre elles font couremment du circuit donc qui ont une utilisation intensive
je penche plus sur un défaut de la pièce qu'une mauvaise utilisation du véhicule, après je peux me tromper
je pense pas que cela vienne du mauvais positionnement au niveau du pilotage des ponts
il m'est déja arrivé de rouler en snow pls fois alors qu'il n'y avait plus de neige et je n'ai jamais eu de soucis
vois du coté de l'angleterre pour les pièce, tu trouveras ton bonheur
oups je viens de relir le post donc si c le pont vois si il y a bien de l'huile
sinon en angleterre tu en trouveras à foison
Le seul cas de casse d'arbre de transmission que j'ai vu c'etait suite a une casse du diff arriere.
Les pieces de l'arbre se detaillent chez mitsu, tu n'en auras pas pour cher, le pont arriere ne se refait pas par contre, renseigne toi en Angleterre, chez jap performance parts par exemple.
http://www.japperformanceparts.co.uk/
ok merci beaucoup pour vos reponses
bye
soit disant un neuf vaut quand meme dans les 4500 euro donc voila
les avis sont les bienvenu
suis du meme avis que ninja, regarde en angleterre, c'est bcp moin cher
vois avec: www. japperformanceparts.co.uk
ils sont sérieux et ont pas mal de pièces
un de mes pote a casser sont pont arriere sur l autoroute également,elle avait 50 000km
renseigne toi aupres d un garage mitsubishi car il lui avait pris en charge une certaine partie de la somme
apparement c est reconnu comme quoi c est une piece fragile
sur la mienne je faisait une vidange des 2 carters de pont, toutes les 3 vidanges moteur et aucun souci
Hello cool pour le renseignement je suis pas le seul youhouuuu
je vais faire le necessaire bye
salut ........ a ce que je voit , je ne suis pas le seul sur cette planete a avoir casser un pont arriere sur une evo 8 , a 60 000km , a 130 kmh sur une autoroute , et sans avoir fait le con en plus . depuis le 20 novembre 2010 je cherche un pont arriere pilote et une transmission mains en vain .si tu veux je te donne mon numero de tel si tu as besoin ...... bon courage en tout cas