Alors voilà, je me lance à vous présenter ma première voiture: une civic 1.5L LSI.
Elle a 239 000km( bon le rodage est fini, on va arsouiller^^)
Je voudrais lui donner un style discret, mais qui soit assez différent de l'origine, déja l'intérieur sera noir avec baquets, harnais... Et à l'extérieur, une lame Mugen like ou Spoon like, des ambers corners, des Rota en 15''...
Je l'ai récupéré dans la casse de mon grand-père, et elle était dans un état...comment dire..."un peu" sale:
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tony_x_56 at 2011-05-01
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Alors en première étape: un vidage et nettoyage, et changement des sièges (par coup de chance, une autre civic était juste à côté où seuls les sièges était récupérable
)
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tony_x_56 at 2011-05-01
rooo le taf de fou ici , bon courage je poste pour suivre
Mais avant tout, voyons si elle démarre...et ben non, y'a rien à faire elle démarre pas.
Alors on démonte la culasse, 8 soupapes de pliées^^. On change, on va pour remonter et là...oh l'arbre à cames est complètement gripper
. On se met à rechercher un nouveau moteur, et j'en trouve un en Vendée avec 100 000 bornes de moins
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tony_x_56 at 2011-05-01
On le monte, on essaye, premier démarrage....ET ÇA MARCHE. Quel bruit (sans silencieux), j'en suis raide dingue
C'est pas commun de récupérer sa voiture en casse !
Bien joué.
Surtout qu'elle a pas non plus l'air d'être une épave.
Merci maxou62, du courage j'en manque pas, depuis mes 14/15 ans j'en voulais une, alors maintenant que je l'ai, je vous tout donner pour lui donner un coup de jeune
gostt: Ben j'ai été bien surpris, déja d'en trouver une chez le papi, et qui plus est avec aucun point de rouille
Histoire d'embellir le D15, je repeind mon cache culbuteur en rouge
Bon là il est juste poncé mais d'autres photos viendront prochainement lorsqu'il sera monté et peint, alors patience
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tony_x_56 at 2011-05-01
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tony_x_56 at 2011-05-01
Quelqu'un aurait-il un volant d'ITR à vendre?
Elle va arracher ton EG avec le set-up que tu vas lui mettre !!! Good job !!
Beau projet, il y a de quoi a te faire passer tes weekend sur ta civic. Post a suivre et surtout bon courage.
Bon courage pour la restauration de ta civic, tu va la faire réssuciter
Je vais suivre cette restauration
kyle31 a écrit :Beau projet, il y a de quoi a te faire passer tes weekend sur ta civic. Post a suivre et surtout bon courage.
+1 beau boulot de remise en forme
T'as encore bien du boulot, courage
Merci pour vos messages d'encouragements
. Je viens d'avoir mon soufflet de levier de vitesse avec des surpiqûres jaunes (merci mamie
), des photos vont bientôt arriver
Belle trouvaille, meme si elle merite un bon rajeunissement, ca le fait !
Merci Papi
Et bon courage à toi dans ta remise en route, je repasserais par ici voir l'evolution
Je post pour suivre, du bon taff ici
Bonne continuation mec
Ca va etre interressant de suivre ca...
Bon courage pour la suite des travaux.
Bonne nouvelle, la voiture est enfin descendue du pont, elle roule nickel, le CT passé haut la main :claps: :claps: . Par contre j'ai roulé un peu avec et j'ai trouvé que les freins faut aller les chercher assez loin quand même, alors ça doit faire un an voire plus qu'elle n'a pas roulé est-ce à cause de ça ou à cause d'autre(s) chose(s)?
Merci de m'éclairer sur ce sujet
P.S: elle passe en peinture en septembre, un petit coup de rouge milano r81 ne lui fera sûrement que du bien
Salut !
Vrai que c'est pas commun de récuperer sa voiture comme un vieux caillou gisant à meme le sol
fait une purge de liquide de frein ? De nature ça freine pas spécialement fort une EG4 de toute façon !
Ouais je vais en refaire une pour voir, mais de toute façon, une fois les finances arrivés (vivement cet été^^) je pense mettre du mordant niveau freins, genre disques rainurés percés,mais vraiment qqch de bien quitte a banquer
quitte à mettre des sous et vu que tu as l'air de savoir bricoler, passe directement des trains d'EG6 pour freiner mieux comme ça tu pourras installer les barre antiroulis qui manquent à cette pauvre EG4 (un vrai morceau de chewing-gum !)
Je vois que tu as bien travailler sur ton EG4, moi je n est pas avancer pour le moment. L'EG4 et une "bonne base" par rapport a l'EG3 pour une petite prépa sympas, bon courage pour la suite!
KeluK's a écrit :passe directement des trains d'EG6
J'y avait pensé aussi, c'est dans mes idées mais je vais mettre pas mal de thunes de côté avant d'attaquer le gros du projet, pour l'instant je vais faire un peu l'habitacle sans trop banquer pour me concentrer sur la suite après
kyle31 a écrit :Je vois que tu as bien travailler sur ton EG4, moi je n est pas avancer pour le moment. L'EG4 et une "bonne base" par rapport a l'EG3 pour une petite prépa sympas, bon courage pour la suite!
Merci Kyle, j'avance vite maintenant mais ça va rester un peu en stand by durant un moment le temps de récolter de l'argent
A sa l argent on est tous pareil, je suis au même niveau que toi j attend l argent pour continuer un peu mais concernant mon projet j ai une petite surprise car j ai changé d' idée, mais je le mettrai sur mon topic, moi aussi je cherche des trains avant et arrière d'EG6 ou EG5. Bon courage pour la suite!
Ou ITR voire MB aussi ça passe il me semble
Merci pour le conseil je vais regarder sa
sympathique tout cela, bon courage pour ta restauration =)
Enfin!!! La belle est dans mon garage
, j'ai tout de même mis 7h entre hier et aujourd'hui pour la nettoyer :dead: ( seulement l'intérieur ^^).
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Juste comme ça, voila comment elle était avant le grand nettoyage de printemps:
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Et c'était comme ça dans toute la voiture
Ah oui, j'allai oublier, petite photo du nouveau poste audio et du soufflet
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