Japan Car

Version complète : [EC9] collecteur inox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour!

J'aimerai remplacer le collecteur d'origine de mon EC9 par un 4.2.1 inox en plus de mon KAD...

J'aimerai lui faire gagner un peu de pêche et je voudrais savoir si cela était nécessaire ou si en fait le résultat était "très" ou "trop" minime ??

J'ai entendu dire que les collecteurs inox pour ED7 étaient adaptables sans modifications??

Merci à vous!
Moi c'est ce que je vais faire mais par un oem deg5 4-2-1

Le seul soucis c'est l'entrée d'air chaud quil va falloir suprimer sur le pare chaleur ou alors en faire une autre en adaptant pas évident...

Le gain sera tout de memeperceptible (moi sur eg3 je lavais sentit mais bon...)

Je pense que remplacer par un 4-2-1 ded7 ou deg5 c'est le meilleur rapport prix/perf
pourquoi pas un 4-1, c'est mieu pour grimper dans les tours non ? :o
je crois que le collecteur de 16i16 est bolt on , c est mieux de commencer par la ligne centrale de 16i16 ,ca lui fais deja bcp de bien, j ai 2 copains qui ont bien apprécié la modif Big Grin
Salut B18!
Pour la ligne centrale tu parle de la ligne d'origine ED7 ou une ligne inox ED7 ?? Tes amis on fait quoi exactement comme modif pour la ligne? ct sur une ec9 ?? car on me dit que la ligne full d'une ed7 s'adapte?? Mais cela me parait bien grOs la difference de diamètre des deux lignes?

Merci a tous!
je parle de la ligne centrale d origine ed7 ,j ai monté cette ligne sur 2 ec9 .
si tu essaie de mettre une en inox de 60mm sur ton collecteur d origine ,c est sur ca iras pas .
ok merci B18! Donc même avec une ligne d'origine de ed7 ça lui fera gagner un peu... Peu tu préciser quelles réactions ils ont eu? car si ce n'est que du bruit en plus cela ne m'intéresse pas... je pense faire ça si j'en trouve une en bon état ainsi qu'un petit collecteur inox pi ce sera tout, avec le KAD en plus elle devrait déjà mieux respirer )
exactement je ne sais pas mais ca vau la peine qu ils m on dis mais ils devais quand mem changer de ligne car pourrie donc ils ont pris la 16i16 , en pirate c est 110€ en be
T'aurais plus de gains en décatalysant.

Le collecteur fait gagner en perf mais si t'a encore le cata et la ligne d'origine, ça changera rien.
Oui bien entendu si je place une ligne d'origine ed7 je mettrai un décata pour lisser un peu tout ca ^^ j'avais oublié de préciser ce petit détail (pas très coûteux mais quand même... XD )
Et si on veux mettre un Collecteur 4-1 inox + une ligne de ED7 inox ca marcherait bien ?
un 4-1 pour moi sur ce genre de moteur n'est pas un bon placement

Moi perso je préfere avoir + de couple

De plus lec9 n'est pas catalyser donc pas besoin de décata

mettre l'ensemble de l'echap ed7 ou ee9 est la meilleur chose a faire pour ma part
Wheell-R a écrit :Et si on veux mettre un Collecteur 4-1 inox + une ligne de ED7 inox ca marcherait bien ?
moi j'ai un 4-1 inox avec ligne d'origine d'ed7 et sa marche beaucoup mieu, surtout haut dans les tours
tsukuba a écrit :
Wheell-R a écrit :Et si on veux mettre un Collecteur 4-1 inox + une ligne de ED7 inox ca marcherait bien ?
moi j'ai un 4-1 inox avec ligne d'origine d'ed7 et sa marche beaucoup mieu, surtout haut dans les tours
surment, mais le soucis du ec9 est le couple...moi jen n'ai gagné un peu avec mon 4.2.1 Wink
on s'en fiche, c'est pour courir que c'est important les perfs Langue

Enfin c'est mon avis Smile
le couple est la base de la puissance Wink
plus tu a du couple, plus vite tu arivera dans tes tours Wink ... et généralement un collecteur joue sur la plage du couple (du moins sur bm Wink ) ... et meme sur ec9 car je l'ai ressentie Smile
ha Ok ouais je viens de comprendre un truc tu vois !
MaX93 a écrit :le couple est la base de la puissance Wink
plus tu a du couple, plus vite tu arivera dans tes tours Wink ... et généralement un collecteur joue sur la plage du couple (du moins sur bm Wink ) ... et meme sur ec9 car je l'ai ressentie Smile
c'est vrai que sa manque de couple, c'est pour sa que je compte monté un collecteur d'ed7 en espérant gagné un peu de couple
Perso, je prendrais aussi un 4-2-1, car tu gagnera ton couple en bas.
Donc minimement plus economique a bas regime. et plus confortable a conduire.

Apres c'est pas un moteur spécialement fait pour prendre des tours.


Si tu veut gagner un peut tu pourrais changer le bloc en prenant un 1.5 ou 1.6 sohc carb.
et en gardant tes carbu.
MaX93 a écrit :le couple est la base de la puissance Wink
plus tu a du couple, plus vite tu arivera dans tes tours Wink

C'est pas tout a fait vrai en faite, tu m'as mi le doute, le couple c'est la force du moteur, pas ce qui lui permet de monter en régime plus vite, et comme je le pensais, c'est ta puissance qui fait grimper ton aiguille du compte tours Wink

Le couple t'aiderais a faire monter plus vite ton aiguille dans le cas d'une cote. a plat, c'est la puissance qui prime ! Wink Big Grin
Intéressant tout ça Smile
Mais sinon le montage d'un 4-2-1 inox sur est il compliqué sur l'EC ?
(Si quelqu'un a un tuto'Wink j'envisage la modif')
salut a tous

Personnelement quand je l'avais changé je n'ai pas eu difficulté, le seul problèmes rencontré c'était les vis qui joigne les deux parti du collecteur qui était bien gripé et que j'ai du en coupé 2
Sinon a par sa pas de difficulté
Dacc' !
Merci pour la réponse kévin hc ec9 Wink

Sinon j'envisageais un colllecteur de chez Honda Racing Parts mais j'ai jeter un coup d'oeil sur ebay motors us et leurs no name ils n'ont pas l'air très différents pour moins cher..je me demande même si le revendeur HRP ne se fournirais pas la empochant de cette façon une petite marge.. Confused

Quelqu'un aurait-il des avis/feedbacks sur les collecteur HRP ou les ebays Confused:
moi celui que j'avais acheté c'était un no name comme les ebay et je n'ai pas eu de soucis.
je craigniai qu'il soit trop fragil mais il c'est pas fendue ni rein
Tu avais quand même sentie un petit gain de perf'?
Ouai j ai senti une difference mai avec j avai un decata et un silencieu deja monter