Japan Car

Version complète : [EK3] Intermediaire supersprint et souci echappement sur EK3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire quelle type d'intermediaire je dois commander chez SUPERSPRINT pour avoir la possibilité de remetttre (pour le CT) le collecteur d'origine ???? voir liens ci-desssous

http://www.supersprint.com/USP00honciv13.asp

Merci d'avance

Cette question se pose surtout à ceux qui ont eu ou ont une EK et qui ont posé une ligne et éventuellement commandé chez SUPERSPRINT !!!!

Merci d'avance de votre réponse !
La 921912 sans pare flamme, mais ca fait du bruit jte préviens Wink
pour pas de souci avec le CT, ligne complete + cata de B16 (VTI)

sinon, intermediaire supersprint avec pareflamme + décata supersprint
j'ai déja un collecteur 4.2.1 dessus en inox !!!! mais si je dis pas de bétise sur l'EK3 ....le tube d'après, c'est l'intermédiaire !!! mais dispose t il d'un pare flamme (on dirait comme un petit cata) présent dessus !!!! puis vient le silencieux !!!!

Skeitz beaucoup de bruit ? j'envisage de mettre un silencieux d'origine avec pour justement atténuer le bruit de la sortie !!!!

Qu'en penses tu ?
Donc le 921912 correspondrait à ma config ? collecteur 4.2.1 + interme supersprint + silencieux d'origine ? le bruit serait atténuer non ?
l'intermediaire sans pareflamme va détérioré le silencienx d'origine rapidement
donc le bruit sera aténué mais va fortement augmenter avec le temps

il te faut un inter pareflamme + un cata ou décata

d'origine il est sur le collecteur de l'EK3 et l'intermediaire c'est bien un pareflamme
r1 a écrit :Qu'en penses tu ?
Donc le 921912 correspondrait à ma config ? collecteur 4.2.1 + interme supersprint + silencieux d'origine ? le bruit serait atténuer non ?

J'ai exactement cette config sur mon ek4(collecteur inox 421+intermédiaire supersprint sans pareflamme+silencieux d'origine) et franchement niveau bruit c'est un poil plus que d'origine en conduite normal,après ds les tours c'est autres choses lol, mais cela reste supportable.
r1 a écrit :Qu'en penses tu ?
Donc le 921912 correspondrait à ma config ? collecteur 4.2.1 + interme supersprint + silencieux d'origine ? le bruit serait atténuer non ?

J'ai exactement cette config sur mon ek4(collecteur inox 421+intermédiaire supersprint sans pareflamme+silencieux d'origine) et franchement niveau bruit c'est un poil plus que d'origine en conduite normal,après ds les tours c'est autres choses lol, mais cela reste supportable.
J'ai un souci, j'ai la ligne d'ek4 et le silencieux d'origine, et le collecteur 4.2.1 mais les points de fixation sur le collecteur sont de 2 points de fixation et sur l'intermediaire, une étoile en 3 points de fixation !!!! cela se monte ?

Je comprends pas trop ? quelqu'un peut il m'aider ?
Une photo d'un collecteur inox pour civic ek3 ?

VOICI LA PHOTO DE MON INTER

[Image: p1020810.jpg]

En haut à droite (3 points de fixation en triangle)

la photo de la sortie du collecteur !
[Image: 64691310.jpg]
(sortie en 2 points de fixation).

Du coup cela se clips pas !!! comprends pas ? collecteur inox + inter ek4.... ????

Existe t il un clips de fixation de 3 en 2 ?
silvias13 a écrit :
r1 a écrit :Qu'en penses tu ?
Donc le 921912 correspondrait à ma config ? collecteur 4.2.1 + interme supersprint + silencieux d'origine ? le bruit serait atténuer non ?

J'ai exactement cette config sur mon ek4(collecteur inox 421+intermédiaire supersprint sans pareflamme+silencieux d'origine) et franchement niveau bruit c'est un poil plus que d'origine en conduite normal,après ds les tours c'est autres choses lol, mais cela reste supportable.

Et tu as depuis longtemps cette config ? détérioration du silencieux ? comme indiqué par gineto ?
r1 a écrit :J'ai un souci, j'ai la ligne d'ek4 et le silencieux d'origine, et le collecteur 4.2.1 mais les points de fixation sur le collecteur sont de 2 points de fixation et sur l'intermediaire, une étoile en 3 points de fixation !!!! cela se monte ?

Je comprends pas trop ? quelqu'un peut il m'aider ?
Une photo d'un collecteur inox pour civic ek3 ?

VOICI LA PHOTO DE MON INTER

[Image: p1020810.jpg]

En haut à droite (3 points de fixation en triangle)

la photo de la sortie du collecteur !
[Image: 64691310.jpg]
(sortie en 2 points de fixation).

Du coup cela se clips pas !!! comprends pas ? collecteur inox + inter ek4.... ????

Existe t il un clips de fixation de 3 en 2 ?

C'est normal il manque un catalyseur ou un décata ...
EDIT: +1 comme dit nico1131,

gineto a écrit :pour pas de souci avec le CT, ligne complete + cata de B16 (VTI)

sinon, intermediaire supersprint avec pareflamme + décata supersprint

Ça m'étonne que le CT puisse être OK avec un décata supersprint pour des caisses postérieures à 1994 non??? :roll:
POUR LE CATA c'est pas possible, il est fixé sur le collecteur à l'origine et le collecteur inox que j'ai supprime le catalyseur ! Limite la ligne est trop longue !
???????
LOL oui mais uniquement pour l'ek3 sur ek4 et ej9 il est entre la sortie du collec et l'iner, tu comprendras quand t'essaieras Wink
Mais du coup ? je comprends plus rien ..... ...je dois mettre un décata ? mais où ? sur mon collecteur il se fixe où le décata ? (faudrait qu'il remonte le tube limite) voir la photo ci-dessus du collecteur !
Ta ligne est loin d'être trop longue et le décata se fixe entre la sortie du collecteur et ton intermédiaire.
Donc montage via collecteur + son tube en dessous (faisant la continuité), décata, inter ek4 + silencieux ek4 ????
J' ais vu ton message sur mon topic sur forum auto , mais je te le redis la :
Tu commences avec ton collecteur , tu rajoutes un décata après , après vient ta ligne , puis ton pot .
En gros , tu dois avoir 4 bouts actuellements (collecteur , décata , ligne et pot) Wink .
Ton collecteur , c' est ta partie 4 qui se fixe sur ton 2/1 , sa c' est ton collecteur complet Wink
Ok mais je parais bête en posant ces questions mais bon, regardez mon collecteur (la partie 2 en 1) ne remplace pas le décata ?... donc si je vous comprends bien il viendrait se fixer juste après le 2 en 1.... puis viens l'inter ?

Mais en terme de décata auriez vous un conseil sur le choix ? ou n'importe comme si aprè ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
T'inquiète un forum c'est fait pour s'entraider! comme tu vois d'un coté il y'a 3 trous d'attache et de l'autre il y'en a 2 donc ça va bien entre le collecteur et l'inter Wink
r1 a écrit :Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire quelle type d'intermediaire je dois commander chez SUPERSPRINT pour avoir la possibilité de remetttre (pour le CT) le collecteur d'origine ???? voir liens ci-desssous

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/133169563.htm

Merci d'avance!

heuuuu, ton lien lemauvaiscoin, c'est un lien de jantes XD
Kartouche16 a écrit :
r1 a écrit :Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire quelle type d'intermediaire je dois commander chez SUPERSPRINT pour avoir la possibilité de remetttre (pour le CT) le collecteur d'origine ???? voir liens ci-desssous

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/133169563.htm

Merci d'avance!

heuuuu, ton lien lemauvaiscoin, c'est un lien de jantes XD

Ah Oui bien vu !!! c'est rectifié !
Voila un shema vite fait LOL

[Image: 110818101033576914.jpg]

Noir = moteur
Rouge = collecteur
Violet = catalyseur
Vert = ligne inter
Bleu = silencieux

En haut, le shema origine EK3,
En bas toutes les autres (EJ9/EK4/EK9)

D'origine, t'as le cata sur le collecteur, dans ta config tu as le collecteur de remplacer, la ligne EK4 et le silencieux EK4 (qui sont comme en bas), il te manque un cata EJ9/EK4/EK9/EG2/EH6/EG5/EG6/EG9/etc... ou un décata prévu pour les même voiture pour se poser entre ton collecteur et la ligne EK4 Wink