Japan Car

Version complète : [V8] Pas à moi, pas japonais, mais old-school quand même!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello tout le monde,
Je voulais poster la nouvelle acquisition que mon père s'est offerte pour son demi siècle LOL
Une Mercury Cougar de '67 V8 289ci dans un état très propres, c'est une 2ème main française :roll: (on ne sait pas trop combien de proprios ricains elle a eu), et elle n'est pas entièrement stock Twisted , l'ancien proprio américain a fait quelques modifs dessus comme 2 collecteurs 4-1 et un filtre à air Ford Racing, un carbu Edelbrock 4 corps et une ligne full inox entre autres.
Au niveau modifs esthétiques, des jantes Pacer chaussées sur des pneus avec écritures blanches :heart: en 215 à l'avant et en 265 à l'arrière Twisted et posés sur des ressorts plus courts qu'à l'origine.

Elle a également été repeinte par l'ancien proprio par sa couleur d'origine, le Jamaican Yellow. Il y a quelques petites imperfections mais faut faut vraiment s'attarder dessus pour les voir!

Au niveau des modifs intérieur, c'est un mélange entre bon et mauvais gout : les sièges d'origines sont en skaï dans leur jus et très bien entretenus (peu de craquelures :o) un petit volant 4 branches typé sport des années 70 (la classe Wink ) un compte tour qui lui fait plus 2010 (mais la classe quand même), un ampli énooorme dans le coffre relié à un autoradio qui s'allume mais qui ne produit aucun son et un lecteur dvd fixé au plafond (moins la classe ça...).

Le V8 fait un bruit d'enfer, les voisins savent quand on part faire un tour :roll: .
Les seuls petits hic sont je dirais la boitoto 3vitesses (une 4v n'aurait pas été du luxe) et y'a pas de rétro à droite donc en ville c'est embêtant (ne dites pas à mon père d'en rajouter un, blasphèèèèème lol)

Comme quelques photos vallent mieux qu'un long discours, voilà alors le félin en image :
[Image: f0e880839c8706179003e0367de2btt.jpg]
Sur cette photo, on peut voir dans l'ordre mon EK, la Yaris de ma mère, et plus loin le Zafira que mon père utilise pour aller au boulot. Autant dire que quand toutes les voitures sont dans la rue, il reste à peine de la place pour que son voisin y gare sa twingo LOL LOL (ici en rouge)

[Image: b666ccb020eff9930446ae788383att.jpg]
[Image: b3517669faca2197c23f17f0c038ctt.jpg]
[Image: a9b95a5c494826c30c687a1806d42tt.jpg]
[Image: b4b9071e99e06b78d9ea43b9367b7tt.jpg]
[Image: 7b2878bd7d3d99e97e619de8e2085tt.jpg]
[Image: 59e74963d97233b4343e5f979dff2tt.jpg]
[Image: 47d2f0472f6e5fed57051aa341ceett.jpg]
[Image: 5a9b1bf1d5df3f190e5f79eab0595tt.jpg]
[Image: c82747d3734c33e6556f3483f9988tt.jpg]
Aucun montants de vitres sur le coté Wink

Et mon gros kiff, les clignotants :
[Image: 20ab01960f531e68afb7e073df6da.gif]

Voilààà, bientôt des vidéos ou on a fait mumuse dans des tunnels Langue
POpopopoooooo !!!! Mercury Cougar 67 .... ptain de bon gout ...:lov:... J'adoooore ...Mr Green...

Si un jour ton père cherche des pièces spécifiques de ricaines ou a une galère d'entretiens ..MP moi .. j'ai un garage de ricaines que je connais dans mon coin (95) ils sont très compétent et très raisonnable au niveau tarif ... Mais je crois que par chez toi dans le 77 y a pas mal de club de ricaines et surtout de garage .. as you want man Wink

En tout cas tu peux féliciter ton père .. car ce modèle est sexy et peu courant chez nous Wink
Merci pour lui !! Au niveau des pièces c'est super simple, parce que c'est le même 289 que la mustang de la même année, donc pour l'instant il se fournit chez Monsieur Mustang à Montreuil dans le 93! Par exemple y'a une semaine, une durite de direction assistée a fondu parce qu'elle frottait contre le collecteur, 2 jours plus tard la durite était achetée et montée ! Vive la mécanique facile sur les vieilles dames! LOL
sharkriup, clair que c'est une bonne adresse Mr Mustang Wink..

Et effectivement la mécanique est vraiment rustique sur ces caisses LOL...

Allez pète nous une video pour avoir le son de ce bloc Mr Green
superbe voiture

elle a des feux rétractables ?

[Image: 5a9b1bf1d5df3f190e5f79eab0595tt.jpg]
Presque, les feux en position normale sont cachés derrière une fausse grille qui donne l'impression que la calandre fait toute la voiture, comme les Charger :
[Image: e3a049307595d1cb7c4d94c64f7b7tt.jpg]
[Image: c648dcf9a3cc1dcf036b0f8b5244ett.jpg]

C'est la grille qui pivote grâce à un petit moteur à air comprimé.
La classe à l'américaine ça Mr Green

Elle est très propre et le modèle est vraiment très sympa!
sympa ! ça doit être pratique pour les créneaux Mr Green
sharkriup a écrit :Presque, les feux en position normale sont cachés derrière une fausse grille qui donne l'impression que la calandre fait toute la voiture, comme les Charger :
[Image: e3a049307595d1cb7c4d94c64f7b7tt.jpg]
[Image: c648dcf9a3cc1dcf036b0f8b5244ett.jpg]

C'est la grille qui pivote grâce à un petit moteur à air comprimé.

et la grille pivote vers le bas ? pour bien visualiser Wink
rroo que c'est beau !! :lov:
Mount a écrit :et la grille pivote vers le bas ? pour bien visualiser Wink

Non, elle pivote vers le haut !

HENRIQUE95 a écrit :rroo que c'est beau !! :lov:
Merciii! 8)
Quelle belle auto !!!

Une vidéo pour le son ? Moi ce serait pour la cinématique des optiques et les clignotants arrières. Big Grin

Le rétroviseur extérieur droit manquant n'est pas du tout une gêne. Je n'en avais pas sur mon précédent CRX, et franchement on s'y habitue très vite.

Félicitations à ton père en tout cas !
Superbe auto ! J'adore les américaines de fin années 60 - années 70 ! 8)
Énorme les feux pivotants sous la calandre.
J'avais jamais grillé LOL
^^'
Trop bon ! Big Grin

Top les clignotants arrière et les phares en effet.

Vivement la vidéo !
Ce que vous attendiez tous :
http://www.youtube.com/watch?v=g5893jhYSwE

Voilààààà!!
La classe à Dallas les cligno arrière je kiff !!!

Très sympa Wink
PAS une voiture d'écologiste :]
J'adooore !!
Semarre Yak
Trop trop bon !
Merci pour cette vidéo !
Une vraie bagnole comme on n'en fait plus !!!
:lov: :lov:
toi t'as cherché ce post quand même LOL
Jolie titine, tu as une photo de l ampli?
sympa elle devient quoi cette vielle cougar ?
Dav sort la masterpelle , oyeaahh Smile
Smile

[Image: 1-Gold.jpg]

blague à part, no news?
j'aime bien prendre des nouvelles des vielles cougars Sac
Waouh je viens quasiment plus ici et j'avais carrément oublié ce topic! dommage que les photos ne s'affichent plus, du coup je mets les dernières que j'ai prise. J'essayerai de retrouver celles qui avaient été prises à l'origine même si la caisse est identique depuis l'achat, j'avais fait un gif des clignotants séquentiels.
En tout cas elle va bien, elle avait été mise en vente à plusieurs reprises par curiosité, voir si y'aurait éventuellement des acheteurs mais finalement elle part pas au bonheur du pater' qui continue de la conduire régulièrement. Il se tatait pour échanger avec une Riviera de la même année mais la base étant encore plus grosse on pourrait plus rentrer 2 voitures au garage lol

Y'a le propriétaire du shop West Coast Classic Cougar (Oregon) qui est venu en France l'été dernier, il avait contacté mon père par le forum mustang passion je crois, bref il a photographié sa caisse et celle d'un de ses potes avec une autre Cougar, une des photos est parue dans un calendrier la-bas, plutôt cool j'ai trouvé.
Et pas plus tard que dimanche dernier, un propriétaire de cougar néo-zélandais (ouioui) qui venait en France pour voir sa fille l'a contacté de la même manière pour qu'ils se rencontrent et partent à un meeting US dans la région parisienne!
Marrant comment ça attire du monde jme suis pas imaginé une seule seconde que des proprios passionnés de japonaises viennent nous voir en france pour voir nos ITR par ex lol

Les photos que j'avais pris avec l'américain: (qualité iphone mais bon c'est pour la forme lol)
[Image: xyhndDRm0.jpg]
[Image: tTyxh13gBm.jpg]
[Image: W5Api3G.jpg]
[Image: TL0hQtr.jpg]
waw elle est génial , j'en cherche un en échange de ma fury VIP si son pater veux faire un échange c'est volontiers , la cougar m'a toujours plu et ma Plymouth fury ne rentre pas dans mon nouveau garage (2.1x5.45m) j'en cherche une plus petite Sac

la voici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Plym...pid1998351

merci d'avoir mis des photos elle est superbe
J'en parlerais au cas ou mais je crois pas qu'il soit branché 4 portes, et si c'est plus gros que la Cougz faut pas y compter lol
En tout cas sympa la Fury, c'est quoi comme moteur dessus, au moins un 300ci nan?
Pages : 1 2