Japan Car

Version complète : [SA22C] mazda rx-7 1979
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voila une grande histoire commence :-) j'ai trouver une mazda rx7 sa22c je vais la chercher dimanche par palataux Smile dons elle est ou de 1979 ou 1980 LOL donc c'est le modèle le plus rare en France il y en aurais même pas 5 en France et elle se vende au prix d'or ( en tous cas pour celle de cet année la Wink )

donc pour la petite rencontre c'était samedi soir me rendent à l'anniversaire d'un ami dans un bled paumé je me suis perdu dans des mini route de nuit quasiment des chemins de terre et j'ai aperçu cette rx7 de la route j'en croyais pas mes yeux :-) il faisait nuit le lendemain javait le temps j'ai fait anniversaire le dimanche matin sur les coup de 11h on décida avec un ami d'aller la voir de jour et voir si on trouver le propriétaire Smile j'arrive sur les lieu don vieux garage automobile quasiment à l'abandon dans un chemin de terre dans les bois LOL devant le garage une 4cv en cour de restauration et la mazda rx7 par chance le garage était ouvert (8) on rentre une magnifique dauphine entrain d'être restaurée ....

donc on discute avec le monsieur qui travailler sur la dauphine un menuisier retraiter qui restaure des voitures chez lui pour sont plaisir Smile je parle avec lui pour la mazda, c'était celle de sont cousin ils l'avaient acheter neuve à l'époque Smile la voiture est immobiliser depuis quasiment 20ans car sont cousin plein de fric qui changeait tous le temps de voiture ne s'en sevrer plus Smile du coup il la laisser la il la démarrer de temps en temps manière ( le moteur a 20 000km il a était refait ) la pompe a essence fuit apparemment et la boite saurai casser car elle a rouler Sans huile elle ferais du bruit Wink je fait le tour de la voiture la carrosserie n'a pas trop souffert elle a était quasiment bâché pendant 20ans il y a que c'est dernière année ou elle à était débâché, j'ai fait le tour de l'auto elle n'a pas de rouille perforante c'est que en surface Smile

A ma grande surprise elle a le spoiler, l'intérieur sport de couleur noir et elle n'a pas le toit ouvrant Smile après me reste a voir si ce sont les jantes en 14 ou en 13 et 2,3 autre petit truc pour déterminer qu'elle version c'est Smile

donc le monsieur me la lâcher pour le prix d'une 205 hs je n'est pas hésité 1 seconde au vue de la rareté de cette voiture en France et sans parler que las dessus pour trouver des pièces ce n'est pas un problème :-) elle a bien sur la carte grise Smile

apparemment les rx7 sa22c/fb de 1979-1985 il y en a eu 600 immatriculée en France, sachant que celle de 79-80 la première version à était la moins produite et c'est la plus recherché Smile

j'ai maintenant hâte dimanche qu'elle soit devant la maison Smile



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1 semaine aprés ( dimanche)


ça y est la bestiole est à la maison 8) je suis content de mon épave LOL donc c'est bien une sa22c de fin 1979 ( les sa22c sont sorti que de 79 à 80 en France) il a eu apparemment moins de 1 000 exemplaire immatriculé en France et il en resterait 3 ou 4 de roulante :-) je parle bien des sa22C a ne pas confondre avec les FB (81-85) Wink

donc j'ai une version sans toit ouvrant c'est rare c'est une boite 5 et avec le spoiler en option chez mazda Twisted

des petite surprise en passant dessous fallait si préparer LOL bas de caisse troué a un endroit par la rouille et aille arrière trouer a un endroit aussi par la rouille mais rien de méchant après le reste de rouille qu'il y a est juste superficielle Smile en ouvrant le capot petite surprise aussi LOL un beau rotatif d'aspect oxyder voir même rouiller par endroit LOL carburateur bloquer par l'oxydation Confused un démontage moteur/boite s'impose Wink

j'ai tous de même essayer de brancher une batterie en état pour voir si y avait du jus résultat rien ne se passe j'irai voir du coter des fusibles Smile

a oui la voiture a 300 000 km :-) :-) et le moteur a 25 000 km et il a était refait qu'une fois ce qui veut dire que l'ancien moteur rotatif a tenu 275 000 km c'est énorme pour un moteur rotatif :-)


lundi:


aujourd'hui nettoyage exterieur et moteur demontage carbu,alternateur et pompe à air car le tou est gripper Confused va falloir tous deposer nettoyer et remonter faire un test si le moteur tourne mais je voi pas pourkoi il tournerait pas il n'est pas bloquer Smile pui si il tourne je change tous les filtre et tous les fluide je m'occupe du chassi et de la caisse Smile je vais surement deposer le moteur et la boite changer tous les joint et les roulement de la boite Smile

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voila j'ai fait un petit nettoyage mais y a la portiere avant droit et aile avant droit pc avant et capot que j'ai pas pu nettoyer comme il faut je sais pas ce qu'il y a dessu mais ça part pas LOL de toute façon elle va etre poncer et repeinte :P
allez,je te degoute? LOL

j'en avais trouver une au bled(Monténégro) dans un camp de manouche Big Grin

un peu en meilleur etat

l'année d'après,elle n'y etait plus :roll: Ouinn

Bonne restau Wink
je connaissai pas ce modele !
combien de cv ca fait cette petite bete la ?
tres sympa en tous cas
post a suivre 8)
Sympa l'épave, une de sauvé \o/

En tout cas y'a du boulot quand même, mais après le petit nettoyage, elle change radicalement de te^^

Bonne continuation
ouais clair y a du boulot quand je les vu ça me tennait à coeur de la sauvé peut, importe le temp que ça prendra mais un de ces jour elle roulera Smile le plus dur sera les sousou LOL

c'est une SA22C avec le moteur rotatif 12a elle fait 105 cv d'origine Smile
Shock :!:
C'est abusé de laisser pourrir des vieilles caisses comme ca !!! :x

En tout cas bon courage pour la restauration ! :P
et ouais elle à était imobiliser depuis 1987 :x il ma dit que ça lui arriver de la redemarer et de faire un petit tour de temp en temp mais c'est sur et certain depui 10ans il l'a plus démarrer il voulais la restaurer mais il était trop occuper avec c'est 4Cv ça dauphine et ça jeed de l'armée LOL et la moi je sui arriver coucou moi je te la rachète LOL
Belle acquisition ! Y'a du taff mais t'as l'air motivé...fais la revivre comme il se doit Wink
Shock Belle auto ,belle ligne , beaucoup de travail en perspective.
Incroyable le avant/apr§s paggae du karscher !! Par contre fallait avoir l'oeil pour deviner que la carrosserie serait aussi "belle" malgré la poussière et le retour partiel à la nature !

Bon courage et bravo, belle idée de sauver cette superbe voiture (chuis fan...)
Sympa comme oldies, bon courage pour la resto Wink
Sauvetage en vue. Big Grin
félicitation!!!
Bon courage.. Wink
voila le projet pour la rx-7 Twisted

kit rebuild complet 12A


[Image: 1102280955371262807734297.jpg]


Kit Contains:
1. Exhaust Manifold to Block Gasket
2. Middle Plenum Intake Gasket
3. Manifold to Catilytic Converter
4. Upper Plenum Intake Gasket
5. Water pump Gasket
6. Rear Stationary Gear O-Ring
7. Front Cover Gasket
8. Oil Pan Gasket
9. Water pump Housing to Block Gasket
10. Front Cover O-Ring
11. Oil Pan Pickup Gasket
12. 5th & 6th Port Actuator Gaskets
13. Hylomar
14. Side Seals
15. Side Seal Springs
16. Air Control Valve Gasket
17. Metal Oil Control Rings
18. Atkins Designed Thermal Pellet Replacement
19. Oil Pump Chain
20. Stock Mazda Outer Water Jacket Seal
21. Stock Mazda Inner Water Jacket Seal
22. Atkins Designed Viton Oil Ring Inserts
23. Intake Manifold To Block Gasket
24. Atkins Rotary Oil Filter
25. Distributor O-Ring
26. Oil Metering Pump gasket
27. Misc O-Rings and Crush Washers
28. Tension Bolt Washers
29. Front & Rear Main Seal
30. Torrington Bearings
31. Atkins Designed High Performance Apex Seals
32. Stock Mazda Apex Seal Springs
33. 93+ Corner Seal Springs
34. Atkins Designed Solid Corner Seals

Ce vend environ 600 € le kit complet Smile


sinon je peut prendre juste le kit avec les joint environ 150 € car mon moteur n'a que 25 000km aprés faudra voir les compression



kit rebuild complet carburateur nikki 4 corp 60€

mais j'hesite à carement monter carbu weber ida en 48 avec le colecteur j'en est pour 500€ Smile

aprés j'ai trouver un collecteur sympas a 150€
et pour une ligne complete 300€ ( la ligne d'origine est brider jusqua la mort :-) je comprend pk on arrive a 160cv comme une merde :-)

biensur je fait tous les filtre les bougie surement d'autre connerie comme tete d'allumeur des vanne etc..... toute les pompe je les fait l'alternateur aussi, surement l'embrayage et les maitre cylindre les durite de frein les courois pour tous ça j'en est pour vraiment pas cher :-) donc je vais prendre mon temp et la remonter comme il se doit petit à petit ;-)

niveau chassi donc rebuild complet des train je vais les traiter et les repeindre Smile

kit sb energy environ 150€

4 amorto kayaba groupe 2 environ 150€

j'ai aussi trouver du tokiko illumina adjustabme mais il ont que l'arriere en stock a 100€ mais plus l'avant Confused
4 ressort je sai pas encore koi prendre c'est environ 200€

niveau freinage les disque et plaquette son en bon etat Smile

j'aurais surement les rotules de drirection à faire car elle claque

ensuite niveau boite il y a les roulement a changer j'en est a premiere vu pour 40€ de roulement kit à demonter je faite l'embraye ( 70€ ) et je verifirer l'etat des maitre cylindre de l'embrayage a commande hydrolique Smile

j'ai oublier 4 pneus neuf LOL voir je change de jante je passe en 15 avec des jantes d'epoque et je monte mes t1R en 195/50/15 et je retombe dans la meme circonference que d'origine Smile

niveau interieur j'ai casiment rien a faire à la limite faire refaire les sieges mettre mon volent nardi acheter deux trois babiolle Smile

ensuite l'exterieur :P ben la caisse est saine je sui passer dessou elle esst rouillé à 2 endoit et la rouille à percer la caisse au niveau du bas de caisse fo comper et ressouder mais c'est pas un gros trou et ver le hayon mais rien de mechant :-)

pour la carosserie j'ai decider de m'en occuper quand le moteur tournera je traite la rouille et j'y fait une peinture complete Smile

j'hesite aussi a carement la preparer comme à l'epoque en groupe 1 et faire du vhc ou de la regularité avec LOL faite la monté historique du monte carlo par exemple :P

voila mon projet c'est à peut prés tous ( j'ai surement oublier des petit truc et comme les joint de porte etc....) j'ai tou mon temp pour la faire Smile et le faire moi même

8)
Bon courage pour ta resto Smile
ah oué ca s'annonce très bien la Big Grin

Je vais suivre ca de près Smile
Put*** elle est terrible !!!! Si tu a besoin d'un coup de main, d'un nul en méca je suis là. Sans déc,belle acquisition et bon courage pour la resto,mais une fois fini,sa ne sera que du bonheur.
merci c'est sympas Oops!
je kiff 8)
Ow, ben elle est en meilleur état que la mienne !
Joli modèle en tout cas, et spoiler bien rare, en effet.

C'est assez étrange de ne pas avoir le toit ouvrant, c'est un modèle qui n'était pas pour le marché français ?
je ne sai pas si elle est française tu ma mis le doute sur la carte grise il y a marquer qu'elle est passer au mines en 1985 j'ai une conaissance dans la gendarmerie il me dira d'ou elle vient :-)
Belle histoire, bon courage pour la restau, je vais suivre ce topic avec attention Smile
Très jolie ce modèle .. bon courage Wink
bon courage je suis sa de près
bravo et courage, il va en falloir vu la rareté et l'état de l'engin.

il faut des fous, approved !
espérons qu'elle ne finisse pas dans un mur celle là LOL

magnifique caisse mais sava te couter un bras et 2couilles pour la restaurer ( a moins que tu sois mécano-carrossier-tolier) Wink
je vais tous faire moi meme donc ça ne me coutera pas trés cher et niveau piece on trouve tous se qu'on veu et c'est pas plus cher que pour une civic et les pieces pour les rotatif sont moins chere que des moteur a piston Wink
Wouaw, elle est superbe Shock
Y en a qui ont de la chance hein ... LOL

Courage pour la restau !
http://www.youtube.com/watch?v=cRmfarqga...re=related

A la voir sur la 1er tof, elle me fait carrément penser à cette video!!!

Remise en route après 16ans 8)

Bon courage pour le suite de la resto, elle le mérite cette voiture Wink
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