28-02-2011, 19:42:07
voila une grande histoire commence :-) j'ai trouver une mazda rx7 sa22c je vais la chercher dimanche par palataux dons elle est ou de 1979 ou 1980 donc c'est le modèle le plus rare en France il y en aurais même pas 5 en France et elle se vende au prix d'or ( en tous cas pour celle de cet année la )
donc pour la petite rencontre c'était samedi soir me rendent à l'anniversaire d'un ami dans un bled paumé je me suis perdu dans des mini route de nuit quasiment des chemins de terre et j'ai aperçu cette rx7 de la route j'en croyais pas mes yeux :-) il faisait nuit le lendemain javait le temps j'ai fait anniversaire le dimanche matin sur les coup de 11h on décida avec un ami d'aller la voir de jour et voir si on trouver le propriétaire j'arrive sur les lieu don vieux garage automobile quasiment à l'abandon dans un chemin de terre dans les bois devant le garage une 4cv en cour de restauration et la mazda rx7 par chance le garage était ouvert (8) on rentre une magnifique dauphine entrain d'être restaurée ....
donc on discute avec le monsieur qui travailler sur la dauphine un menuisier retraiter qui restaure des voitures chez lui pour sont plaisir je parle avec lui pour la mazda, c'était celle de sont cousin ils l'avaient acheter neuve à l'époque la voiture est immobiliser depuis quasiment 20ans car sont cousin plein de fric qui changeait tous le temps de voiture ne s'en sevrer plus du coup il la laisser la il la démarrer de temps en temps manière ( le moteur a 20 000km il a était refait ) la pompe a essence fuit apparemment et la boite saurai casser car elle a rouler Sans huile elle ferais du bruit je fait le tour de la voiture la carrosserie n'a pas trop souffert elle a était quasiment bâché pendant 20ans il y a que c'est dernière année ou elle à était débâché, j'ai fait le tour de l'auto elle n'a pas de rouille perforante c'est que en surface
A ma grande surprise elle a le spoiler, l'intérieur sport de couleur noir et elle n'a pas le toit ouvrant après me reste a voir si ce sont les jantes en 14 ou en 13 et 2,3 autre petit truc pour déterminer qu'elle version c'est
donc le monsieur me la lâcher pour le prix d'une 205 hs je n'est pas hésité 1 seconde au vue de la rareté de cette voiture en France et sans parler que las dessus pour trouver des pièces ce n'est pas un problème :-) elle a bien sur la carte grise
apparemment les rx7 sa22c/fb de 1979-1985 il y en a eu 600 immatriculée en France, sachant que celle de 79-80 la première version à était la moins produite et c'est la plus recherché
j'ai maintenant hâte dimanche qu'elle soit devant la maison
1 semaine aprés ( dimanche)
ça y est la bestiole est à la maison 8) je suis content de mon épave donc c'est bien une sa22c de fin 1979 ( les sa22c sont sorti que de 79 à 80 en France) il a eu apparemment moins de 1 000 exemplaire immatriculé en France et il en resterait 3 ou 4 de roulante :-) je parle bien des sa22C a ne pas confondre avec les FB (81-85)
donc j'ai une version sans toit ouvrant c'est rare c'est une boite 5 et avec le spoiler en option chez mazda
des petite surprise en passant dessous fallait si préparer bas de caisse troué a un endroit par la rouille et aille arrière trouer a un endroit aussi par la rouille mais rien de méchant après le reste de rouille qu'il y a est juste superficielle en ouvrant le capot petite surprise aussi un beau rotatif d'aspect oxyder voir même rouiller par endroit carburateur bloquer par l'oxydation un démontage moteur/boite s'impose
j'ai tous de même essayer de brancher une batterie en état pour voir si y avait du jus résultat rien ne se passe j'irai voir du coter des fusibles
a oui la voiture a 300 000 km :-) :-) et le moteur a 25 000 km et il a était refait qu'une fois ce qui veut dire que l'ancien moteur rotatif a tenu 275 000 km c'est énorme pour un moteur rotatif :-)
lundi:
aujourd'hui nettoyage exterieur et moteur demontage carbu,alternateur et pompe à air car le tou est gripper va falloir tous deposer nettoyer et remonter faire un test si le moteur tourne mais je voi pas pourkoi il tournerait pas il n'est pas bloquer pui si il tourne je change tous les filtre et tous les fluide je m'occupe du chassi et de la caisse je vais surement deposer le moteur et la boite changer tous les joint et les roulement de la boite
voila j'ai fait un petit nettoyage mais y a la portiere avant droit et aile avant droit pc avant et capot que j'ai pas pu nettoyer comme il faut je sais pas ce qu'il y a dessu mais ça part pas de toute façon elle va etre poncer et repeinte :P
donc pour la petite rencontre c'était samedi soir me rendent à l'anniversaire d'un ami dans un bled paumé je me suis perdu dans des mini route de nuit quasiment des chemins de terre et j'ai aperçu cette rx7 de la route j'en croyais pas mes yeux :-) il faisait nuit le lendemain javait le temps j'ai fait anniversaire le dimanche matin sur les coup de 11h on décida avec un ami d'aller la voir de jour et voir si on trouver le propriétaire j'arrive sur les lieu don vieux garage automobile quasiment à l'abandon dans un chemin de terre dans les bois devant le garage une 4cv en cour de restauration et la mazda rx7 par chance le garage était ouvert (8) on rentre une magnifique dauphine entrain d'être restaurée ....
donc on discute avec le monsieur qui travailler sur la dauphine un menuisier retraiter qui restaure des voitures chez lui pour sont plaisir je parle avec lui pour la mazda, c'était celle de sont cousin ils l'avaient acheter neuve à l'époque la voiture est immobiliser depuis quasiment 20ans car sont cousin plein de fric qui changeait tous le temps de voiture ne s'en sevrer plus du coup il la laisser la il la démarrer de temps en temps manière ( le moteur a 20 000km il a était refait ) la pompe a essence fuit apparemment et la boite saurai casser car elle a rouler Sans huile elle ferais du bruit je fait le tour de la voiture la carrosserie n'a pas trop souffert elle a était quasiment bâché pendant 20ans il y a que c'est dernière année ou elle à était débâché, j'ai fait le tour de l'auto elle n'a pas de rouille perforante c'est que en surface
A ma grande surprise elle a le spoiler, l'intérieur sport de couleur noir et elle n'a pas le toit ouvrant après me reste a voir si ce sont les jantes en 14 ou en 13 et 2,3 autre petit truc pour déterminer qu'elle version c'est
donc le monsieur me la lâcher pour le prix d'une 205 hs je n'est pas hésité 1 seconde au vue de la rareté de cette voiture en France et sans parler que las dessus pour trouver des pièces ce n'est pas un problème :-) elle a bien sur la carte grise
apparemment les rx7 sa22c/fb de 1979-1985 il y en a eu 600 immatriculée en France, sachant que celle de 79-80 la première version à était la moins produite et c'est la plus recherché
j'ai maintenant hâte dimanche qu'elle soit devant la maison
1 semaine aprés ( dimanche)
ça y est la bestiole est à la maison 8) je suis content de mon épave donc c'est bien une sa22c de fin 1979 ( les sa22c sont sorti que de 79 à 80 en France) il a eu apparemment moins de 1 000 exemplaire immatriculé en France et il en resterait 3 ou 4 de roulante :-) je parle bien des sa22C a ne pas confondre avec les FB (81-85)
donc j'ai une version sans toit ouvrant c'est rare c'est une boite 5 et avec le spoiler en option chez mazda
des petite surprise en passant dessous fallait si préparer bas de caisse troué a un endroit par la rouille et aille arrière trouer a un endroit aussi par la rouille mais rien de méchant après le reste de rouille qu'il y a est juste superficielle en ouvrant le capot petite surprise aussi un beau rotatif d'aspect oxyder voir même rouiller par endroit carburateur bloquer par l'oxydation un démontage moteur/boite s'impose
j'ai tous de même essayer de brancher une batterie en état pour voir si y avait du jus résultat rien ne se passe j'irai voir du coter des fusibles
a oui la voiture a 300 000 km :-) :-) et le moteur a 25 000 km et il a était refait qu'une fois ce qui veut dire que l'ancien moteur rotatif a tenu 275 000 km c'est énorme pour un moteur rotatif :-)
lundi:
aujourd'hui nettoyage exterieur et moteur demontage carbu,alternateur et pompe à air car le tou est gripper va falloir tous deposer nettoyer et remonter faire un test si le moteur tourne mais je voi pas pourkoi il tournerait pas il n'est pas bloquer pui si il tourne je change tous les filtre et tous les fluide je m'occupe du chassi et de la caisse je vais surement deposer le moteur et la boite changer tous les joint et les roulement de la boite
voila j'ai fait un petit nettoyage mais y a la portiere avant droit et aile avant droit pc avant et capot que j'ai pas pu nettoyer comme il faut je sais pas ce qu'il y a dessu mais ça part pas de toute façon elle va etre poncer et repeinte :P