05-03-2011, 16:56:45
05-03-2011, 17:22:57
tu t'en tires bien car vu les 1eres photos ca donnait pas envie lol
05-03-2011, 18:14:52
Bon pour l'avoir vu aujourd'hui ben rien d'insurmontable, elle est plutôt saine dans l'ensemble et devrait pouvoir repartir sans trop de problèmes
05-03-2011, 19:03:01
Flavius424 a écrit :Elle est vraiment pas rouillé ?je dirai que, y'a visiblement une pile qui a coulé sur la moquette :
C'est moi alors car on dirait que la rouille sort par la moquette xD
05-03-2011, 19:34:27
ah ben si ca vient des rails des sièges c'est mieux
Impatient de voir la suite
Impatient de voir la suite
05-03-2011, 19:48:39
putain! ce boulot de ouf pour faire renaitre une reine délaissée!
06-03-2011, 18:44:06
aujourd'hui j'ai bosse sur le rotatif un peut je m'aprête à la sortir donc je vire tous les periphérique petit à petit, ben je suis espanter à quel point ce moteur est brider :-) je comprend mieu pourkoi avec seulement collecteur+ ligne avec un bon carbu et son collecteur on gagne 60cv :-) ( carbu holley 465 ) et en stock port !! sinon si on passe par exemple au bridge port avec un carbu automatiquement plus gros pour le coup c'est 150cv de + donc 250cv dans un 1,2 atmo ( un carbu holley 600 est conseillé ) et le pire est avec le peripheral port avec un carbu weber 51 ils annonce 280cv :-) mais bon que se soit le bridge port ou le peripheral port c'est pas top niveau conso duré de vie donc je vais rester en stock port ou je passerer au street si je le refait
les info ici : http://www.racingbeat.com/manuals/intakeguide.pdf
aller on vide le liquide de refroidissement ( il y en a 12litre apparement il y a aussi 10/12litre d'huile moteur :-) )
vouivoui c'est le calorstat
j'en est profiter pour virer les baguettes latérale qui sont coller ( comme ça c'est fait )
les info ici : http://www.racingbeat.com/manuals/intakeguide.pdf
aller on vide le liquide de refroidissement ( il y en a 12litre apparement il y a aussi 10/12litre d'huile moteur :-) )
vouivoui c'est le calorstat
j'en est profiter pour virer les baguettes latérale qui sont coller ( comme ça c'est fait )
06-03-2011, 18:55:43
ca avance bien, j'aime ca
06-03-2011, 19:23:08
ya de la mousse expenssive dans le calostat ?? lol
t'avance bien ca fait plaisir a voir , bon courage
t'avance bien ca fait plaisir a voir , bon courage
10-03-2011, 23:33:33
280 ch, okay. Mais tu refais ton moteur en permanence dès que le porting est un peu gros.
Déjà sortir un bon 200 ch en étant fiable et sans tout changer tous les 4 matins, c'est pas mal pour un 12A. ^^
Sans compter qu'un J-Bridge, ce sont des risques de fuites (tu coupes un joint tout de même, ou presque).
Et un Peripheral, faut casser le PEL pour ça. x)
Pour la mienne, je pense me limiter à un Bridge Port pas trop excessif accompagné d'un bon carbu (du Weber, c'est le plus simple par chez nous je pense), avec du travail sur le régime maxi de rotation, sur l'évacuation des gaz et sur l'allumage. Mais avant ça, faut voir le châssis et refaire toute la caisse. o/
Déjà sortir un bon 200 ch en étant fiable et sans tout changer tous les 4 matins, c'est pas mal pour un 12A. ^^
Sans compter qu'un J-Bridge, ce sont des risques de fuites (tu coupes un joint tout de même, ou presque).
Et un Peripheral, faut casser le PEL pour ça. x)
Pour la mienne, je pense me limiter à un Bridge Port pas trop excessif accompagné d'un bon carbu (du Weber, c'est le plus simple par chez nous je pense), avec du travail sur le régime maxi de rotation, sur l'évacuation des gaz et sur l'allumage. Mais avant ça, faut voir le châssis et refaire toute la caisse. o/
10-03-2011, 23:52:48
Tu gagne tout sa avec si "peu" de trucs
11-03-2011, 00:14:45
super projet c'est cool !!!
j'adore la bouille des vielles RX7
tu compte preparé un peu le chassis aussi ??
ça ce trouve facilement les piece la dessus ???
j'adore la bouille des vielles RX7
tu compte preparé un peu le chassis aussi ??
ça ce trouve facilement les piece la dessus ???
11-03-2011, 17:20:41
Un taliban n'a pas pu se retenir ... désolé.
Puté, j'aime ces histoires ! J'en veux à chaque fois que je vais dormir. Elle est belle cette Rx7 ... elle fait envie, et puis une oldie avec un volant bois ... j'approuve direct !
11-03-2011, 17:45:01
je poste pour suivre, superbe projet
13-03-2011, 09:49:08
13-03-2011, 10:57:30
Quand je vois ça!!! ça fait envie!!!
Bon courage!!!
Bon courage!!!
13-03-2011, 15:25:55
Enorme, j'adore !!! Un bon rafraichissement surtout moteur !
Rien que la tête du thermostat ^^
Top les roupettes dessus
bon courage !!
Rien que la tête du thermostat ^^
Top les roupettes dessus
bon courage !!
Christophe 66
14-04-2011, 14:35:55
bon courage, le probleme avec les rx7 sa22c c est les pieces de rechange.
j ai moi aussi une rx7 sa j ai mis 30 mois pour la restaurer.
le resultat est pas mal .
j ai moi aussi une rx7 sa j ai mis 30 mois pour la restaurer.
le resultat est pas mal .
14-04-2011, 17:21:58
Terrible, la plaque constructeur n'est même pas au nom de Mazda, mais de "Toyo Kogyo" ! C'est du vieux !!!
15-04-2011, 18:01:46
15-04-2011, 18:28:29
ça c est de l a belle resto!!! elle va revenir de loin!!!!!
bon courage pour la suite!!!!
bon courage pour la suite!!!!
18-04-2011, 00:01:13
En tout cas bonjour le budget final!!!!
pour les cv sur 12A c'est effectivement un coup à plusieurs milliers d'.
Déjà si celui ci est récupérable, ca sera beau, parce qu'il y a de fortes chances pour que l'intérieur soit aussi rouillé que l'extérieur du bloc.
pour les cv sur 12A c'est effectivement un coup à plusieurs milliers d'.
Déjà si celui ci est récupérable, ca sera beau, parce qu'il y a de fortes chances pour que l'intérieur soit aussi rouillé que l'extérieur du bloc.
18-04-2011, 10:30:40
ben le collecteur inox 250 , la ligne 400 et le kit complet carbu holley 465 deja regler et tou prés a monter 700 pour 70cv en + avec 1000 je croi qu'on peut pas esperer mieu ..... le moteur une bonne pochette de joint surement 200 poumpe a eau fluide etc .... avec moins de 2000 j'ai un moteur sain .... de toute maniere je ne suis pas presser j'ai 18ans et j'ai toute ma vie devant moi pour la refaire si je veu donc je prend mon temp j'ai aussi une crx a m'occupé :P
18-04-2011, 22:09:43
Ahhh que j'adore voir de vielle epave retrouver vie c'est mon kiff ca bon project en perspective et puis aussi bon courage a toi car c'est du gros boulo !
je vais suivre tous ça
je vais suivre tous ça
18-04-2011, 22:53:56
y'a du taf là !
bon courage
bon courage
18-04-2011, 22:57:34
un peu optimiste quand même
28-04-2011, 19:12:02
Un peut de news pour la rx-7 carbu degriper nettoyer remonter pré-regler tous fonctionne nikel 8) ensuite je me suis occuper de faire fonctionner le démarreur 8) il fonctionne ainssi que presque tous les composant ellectrique ( il y a juste les essuie-glace qui ne marche plus surement le moteur qui est mort il on était noyer dans l'eau pendant 20ans ) et les verin electrique du coffre ne marche plus non plus rien de grave quoi tous se qui est lumiere phare escamotable ventillation etc .... tous marche
ensuite je me penche un peut plus sur le moteur je me suis decidé a sortir la boite et ensuite l'ouvrir car je rapelle que le proprio ma dit qu'ele avait fait 20km presque san huile donc surement des syncros a changer et des roulements donc je sort la boite environ 2h en comptant que j'ai tomber la ligne d'echappement et qu'on travailler à 2 8) aucune dificulté de rencontrer aucune vis de gripper ni de casser la boite super simple a sortir trés legere meme la ligne d'echappement et pas en si mauvaise état que ça :-) toute les vis se sont devisser sans problême vraiment de la qualiter quoi :-)
la ligne d'échappement tomber ( sauf le silencieu encore em place )
bouchon de vidange de la boite ben euuuu y a casiment pas d'huile qui est sorti mais un peut de limaille
l'arbre de transmission qui semble neuf
le pont qui ne semble pas avoir de jeu anormale il est en bon etat pas un pet de rouille on peut apersevoir les sous bassement de la caisse et idem pas de rouille :-)
on enleve le levier
aurrais besoin de petit nettoyage et graissage au remontage
et voici la boite j'ai était bleufé par la legereter :-) vraiment trés legere et j'ai jamais aussi peut galerer pour sortir une boite un jeux d'enfant
ensuite je me penche un peut plus sur le moteur je me suis decidé a sortir la boite et ensuite l'ouvrir car je rapelle que le proprio ma dit qu'ele avait fait 20km presque san huile donc surement des syncros a changer et des roulements donc je sort la boite environ 2h en comptant que j'ai tomber la ligne d'echappement et qu'on travailler à 2 8) aucune dificulté de rencontrer aucune vis de gripper ni de casser la boite super simple a sortir trés legere meme la ligne d'echappement et pas en si mauvaise état que ça :-) toute les vis se sont devisser sans problême vraiment de la qualiter quoi :-)
la ligne d'échappement tomber ( sauf le silencieu encore em place )
bouchon de vidange de la boite ben euuuu y a casiment pas d'huile qui est sorti mais un peut de limaille
l'arbre de transmission qui semble neuf
le pont qui ne semble pas avoir de jeu anormale il est en bon etat pas un pet de rouille on peut apersevoir les sous bassement de la caisse et idem pas de rouille :-)
on enleve le levier
aurrais besoin de petit nettoyage et graissage au remontage
et voici la boite j'ai était bleufé par la legereter :-) vraiment trés legere et j'ai jamais aussi peut galerer pour sortir une boite un jeux d'enfant
30-04-2011, 17:26:59
30-04-2011, 18:27:24
chapeau car a la vue des photos va y avoir du taf pour tout remettre propre!!!
30-04-2011, 19:03:12
bonne continuation !