Japan Car

Version complète : [EC9] Réglage de soupapes
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Bonjour

Aujourd'hui je vais faire mon réglage de jeu de soupapes, et je suis tombé la dessus :

-Jeu soupapes admission; 0.17-0.22 mm à froid
-Jeu soupapes échappement; 0.22-0.27 mm à froid

Ma question : C'est quoi le mieu, mettre le réglage maximun (0.22 Adm et 0.27 Ech) ou alors le plus réduit (0.17 Adm et 0.22 Ech ) ? help

faburisu

Sac
okai merci Smile

Et sur mon moteur, tu n'aurais pas une idée de l'emplacement des vis de richesses par hasard Langue

faburisu

Sac
lol j'ai 21 ans... Afro

faburisu

Sac
pas forcément Big Grin

faburisu

Sac
salut, le jeu aux soupapes ce fait a quelle kil?
quel sont les signes qui montre qu'ont doit le faire?

merci Wink
je compte régler ma richesse par rapport au faite que je passe en Admi libre, donc après le CT... c'est dans 2 ans ^^

Moi depuis ses 150 000 la voiture n'as pas du être vérifiée a ce niveau la donc c'est pour ca que je le fait !.

Sinon je connais pas trop la periodicité

faburisu

Sac
Ayé Réglage fait Langue
Je suis trop content, je sais pas si c'est le réglage qui me donne ca mais, apres l'avoir vidée, je suis a 8.00 pour le 0-100 ^^

Je n'aurais jamais pensé ca de ma petite EC9

:lov:

faburisu

Sac
pas tout de suite mais éventuellement tu me prendrait combien pour faire ce reglage wheell-r?

ya des piece a acheté ou c'est que de la moe?
Wink
que de la main d'œuvre Wink
je pense faire le mien bientot

2 question:

Dois ton obligatoireement comencer par le Cylindre n°1 ou on peut commencer par un autre ?

Peut on faire tourner le moulin par la vis de l'arbre a came et non par la poulie du villebrequin ? De combien de tour il faut le tournet pour passer a lautre cylinbdre ?

merci

faburisu

Sac
j'ai élécharger le workshop honda civic 88-91 mais il n'y a pas d'articles u le ju au soupaes et les topic sont que sur des DOHC
hondaman45 a écrit :Dois ton obligatoirement commencer par le Cylindre n°1 ou on peut commencer par un autre ?

il n'y a pas d'ordre précis, du moins sa ne joue pas sur le réglage, par contre il faut respecter la méthode préconiser (en balance ou pleine ouverture ..)

hondaman45 a écrit :Peut on faire tourner le moulin par la vis de l'arbre a came et non par la poulie du vilebrequin ? De combien de tour il faut le tourner pour passer a l'autre cylindre ?

ne surtout pas tourner par la vis d'arbre a came !

tu peut faire;

-ne lever que la roue gauche, passer la 5eme, et tourner la roue gauche pour faire tourner le moteur (ou virer la roue pour tourner avec une barre, si trop dur)

-enlever le par-boue coté gauche et tourner directement avec un cliquet sur la poulie damper
mp recu wheel-r, interessé, je te tiens au news merci Wink

mon ec9 a bientot 47 000kil, ca se fait dans ces kilo la? a froid elle clak un peu je touve :roll:
j'avait fait une video, faudrait que je la mette pour les oreilles de connaisseurs Wink

faburisu

Sac
faburisu a écrit :
MaX93 a écrit :mp recu wheel-r, interessé, je te tiens au news merci Wink

mon ec9 a bientot 47 000kil, ca se fait dans ces kilo la? a froid elle clak un peu je touve :roll:
j'avait fait une video, faudrait que je la mette pour les oreilles de connaisseurs Wink

une gen 4 de meme pas 50 000km et ils s'inquiete LOL

Wink
tu pense que le controle n'ai pas nécessaire?

je up la video sur megaupload (90mo), comme ca ceux qui connaissent bien l'ec9 me diront ce qu'ils en pense Wink

faburisu

Sac
nan c'est normal si elle claque a froid, faut le temps que l'huile passe partout, que les pièces se dilates ect... par contre si elle claque vraiment fort a chaud... c'est pas bon. penses a surveiller ton niveau d'huile Wink
ji tient a ma ptite mamie LOL Wink

je l'emmene meme en vacance (enfin c'est elle qui nous emmène LOL )
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=149426

faburisu

Sac
Wink

sinon voila une bande son avant changement d'huile par de la gtx (moteur en route depuis 2min)
http://www.megaupload.com/?d=41ODQ2HD

wheel-r le claquement qu'ont entend sur la video est casi pareil moteur chaud (mais seulment a l'arret) Wink

votre avis?(ca se trouve tout est normal LOL ) ... mais il me semble avoir lu que c'est a verifié tous les 40 000 ce reglage :roll:
une 4gen de 47000km... c'est limite un collector sortie d'usine...
elle a du rester 15ans au fond d'une grange ou alors n'a servit qu'a aller chercher le pain a 200m de la maison...

dans les 2 cas, ne la brusque pas, il est bon de lui redonner progressivement le gout des accelerations et de la vitesse...
bonne aquisition en tout cas, tu es un homme chanceux!
c'est bon dans un workshop jai trouver le descriptif

Par contre je nai pas de clé dynamo dans la gamme inférieur a 40nm donc je peut regarder avec mes cales mais modifié les ecarts..

Je regarderais ca cette semaine
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