Japan Car

Version complète : Total Extasy Mazda Bg8z Gtr
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l'amorto d'origine c'est combien au fait ? pour comparer un peu...
Salut stoechio, le site que tu cherche est http://www.323gtr.net/
Oniz est bien placé pour comparer:
ressorts + ammortos d'origine
VS
ressorts eibach courts ( - x cm ??) + ammortos d'origine
( c ça non ? ), puisque il a eu les 2 montages...

En comportement sur routes un peu dégradées, passages lents et rapides: ça donne quoi comme ammortissement ?

Et en équilible: ya encore assez de débatement pour pouvoir bien placer la caisse dans les virages ?

En perte d'adhérence: c'est beaucoup moins progressif, ou ça reste raisonnable ?

Et sur le mouillé: ça accroche pas un peu moins en étant réglé plus bas et plus rigide ?

que ressens tu mon cher Oniz ???
Pour ce qui a déjà été dit:
Mike:
salut a tous, merci Matt pour l'annonce. Steve pour les amortisseurs je sius d'accord avec toi car avant j'avais des ressort eibach -3cm et elle avait un comportement que je n'appreciait pas du tout, alors j'ai remis les origines et cela va tout de suite mieux meme si ce n'est pas encore le comportement que j'aime... J'ai eu l'occasion d'esssayer une GTR avec une suspension sur mesure et la c'est vraiment parfait. Avec les ressorts court elle n'as plus assez de debattement et elle va sans arret sur les butée en mousse, elle sautille tout le temps meme avec des amortos neufs.Pour la descendre efficassement il faut garder la meme course mais descendre le point d'encrage de l'amorto (c'est comme ca sur celle de mon pote).


Eikichi:
c bizarre Mike!! moi j'ai des ressorts courts et je viens jamais toucher les butées...et je ne fais pas de la promenade quand je conduit (bon je fais du rallye terre non plus ^^ lol ) et rien de tout ça, je la trouve très saine au contraire.. pour les origines, je les ait mais en conducteur j'ai jamais essayer, quand j'ai acheter la voiture, elle était montée en ressort courts. par ocntre j'ai fait des km en passager dans celle d'onizuka quand elle était avec amortos et ressorts d'origine...ben ça sautille aussi, normal c des vrias bouts de bois ces amortos !!

re-Mike:
Ca depend beaucoup de ton feeling avec l'auto mais moi j'aimais vraiment pas, en plus je l'avais fais essayer a un pilote de rallye et il etait pas tres convaincus non plus, c'est dailleurs lui qui m'avais conseiller de remettre les origines...
on va faire simple et court !

mon feeling est plus que correct, pas de soucis de ce côté là, je suis du genre à toujours chercher la petite bête...

donc en bref il faut comparer ce qui est comparable... ce qui veut dire qu'à la base il faut compare les autos sur la même route... car apparement avec Mike on ne doit pas rouler sur le meme type de route...
c aussi simple que ça

je comprend que dans son cas il soit souvent en butée si il s'agit de route bosselée, abimer... etc
ce qui me rappelle exactement les meme sensation quand on avait fait l'essai avec onizuka avant kil achete la sienne avec l'ancien proprio le medecin, il envoyait sur une ptin de route defoncée, et c vrai kelle etait en butée de temps en temps (on etait à trois dedans)

... donc voilà perso, j'envoi sur routes sinueuse mais qui sont depourvu de trous et de bosses donc dans ce cas de figure, ressort eibach + origine amortos c un tres bon compromis, c'est pas parfait c sur, ya toujours mieux... mais sur route saine c good...

si route defoncée, amortos origine + debattement origine avec ressort origine obligatoire (si je devais rouler sur les routes de l'essai avec JC je serais certainement en ressrot origine...) mais c pas le cas...

donc apres, c comme les gouts et les couleurs, ça se discute pas, car tout est fonction de son type de conduite et des routes que l'on pratique...

(je suis en 15" d'origine)
pour repondre un peu a tout le monde...
en meme temps que je suis passer en 17 jai mis les ressorts, donc, assez dur de dire quelques chose d'objectif.

le comportement etait toujours aussi sain, en plus de laccroche.

je ne me suis jamais mis en butee en virage et pourtant jaime les ti virage tout sec!
par contre en compression de trou, ca marive, plus frequement quavec les resort dorigine...
mais les pneu amortissent moins aussi

en fait, je pense que je ne suis pas aussi sensible et pointilleux que la plus part dentre vous (faut dire que jenvois tres rarement le pate... la falaise, ca fait assez peur kan meme) dc le seul point qui ma vraiment marquer, cest la prise de roulis qui est bien reduite, et ca cest tres agreable lors dappui!

je trouve la voiture aussi saine en virage serrer et encore plus saine sur des virages plus ouvert.

par contre... et la cest dur de reflechir... ca fait quand meme plus de 6 mois que lai pas touchee... je crois me rappeller que le sous virage etait plus difficile a controler avec les ressort court.

voila, jespere que ca aide un peu.
Fleche up
up
au fait éric sur ta GTR tu as des jtes en 16" mais tu te rappelle tu avais des calles de deport.
tu les a enlevé j'espére depuis qu'on te l'a dit?
Matt 323 a écrit :up
au fait éric sur ta GTR tu as des jtes en 16" mais tu te rappelle tu avais des calles de deport.
tu les a enlevé j'espére depuis qu'on te l'a dit?

Oui, j'ai les voies élargies d'environ 2 cm de chaque côté...: bhaaa, c'est le premier proprio qui a mis ça, si ça posait des problèmes, la caisse les aurait déjà eu non ?
ça permet de virer plus à plat en gardant les ressorts d'origine: c'est pas plus mal Wink

Pourquoi tu dis ça Confused: quels sont les risques dont tu as entendu parler Confused:
arf c pas bien grave, c pas pire qu'une jante en 15 ou 17 (peu importe) avec big deport... mais avec les cales, tu diminue juste beaucoup plus rapidement la durée de vie de tes roulements... c tout
Pour le choix des jantes et des pneus, pour rester dans les normes, c'est pas mal expliqué ici:
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/index.php
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