Japan Car

Version complète : [MR2 Turbo] - prepa piste inside
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je penses pas avoir présenté ma mr2 depuis que je l ai, donc je vais tenté de réparé ce manque!

Il s agit d un sw20 de 1993, communément appelée rev2, avec un bloc 3SGTE développant à la base, 225ch environ.

Le bloc est désormais forgé et le CT26 d origine, à laissé sa place a un gt3076r, confectionné sur mesure par HP Turbo. Le piping complet a été effectué par la société Pepinox à Orange, et la carto moteur sur le power FC par Seb Performance. Je remercie tout ceux qui m ont aidé a avancé sur ce projet, notamment cotoCRX pour les nombreux coups de main a monter les pieces.

Bon c est assez difficile de condenser plusieurs mois de boulot en un petit topic, mais je saurais pas dire vraiment combien j ai pu y passer de temps, entre la reflexion pour le choix des pieces, le montage, les pieces faites faire sur mesure, les prises de tetes pour le reglage, l'apprentissage du power FC avec seb et les quelques nuits blanches a bosser sur ma carto, les evolutions a venir (et oui parce que c est pas encore terminé!!!!), enfin bref, plusieurs mois de taf mais qui paye (enfin qui paye... on s est compris LOL ).

Maintenant, place a la bete et ses specs!

moteur
Bloc rev2 1998cc avec culasse retravaillée
Pistons forgés "CP pistons" 86.0
Bielles forgées "Eagle rods"
haut moteur renforcé soupapes et ressort en titanes, capable d atteindre les 9000 tours
AAC d admission 272° HKS
AAC d'echappement 264° HKS
Poulies reglables HKS
visserie ARP
joint de culasse 1.6mm Cometic
coussinets de bielles renforcés CRAWER
Collecteur d admission Ross Motor Racing avec papillon d' ST185
ensemble bas moteur équilibré

Injecteur SARD 850cc
Regulateur de pression d'essence SARD
Pompe a essence Walbro 305lph

divers
Greddy OIL catch can (je me demande encore si je le garde ou pas)
support moteur renforcés TRD
faisceau de bougies aftermarket
bougies blitz (bientot remplacés par des densi ik24)
bouchon de pression d'eau HKS 1.1b

Turbo
Garrett GT3076R, 0.80AR, sur mesure par HP turbo avec carter compétition de Renault 5 turbo rally tour de corse
collecteur d'échappement sur mesure, recouvert de bande thermique a base de céramique.
support de Wastegate, downpipe en 3 pouces avec flexpipe by Pepinox
Wastegate TIAL 38mm tarage 1.3b + screamer pipe by Pepinox
Piping 61mm sur mesure par Pepinox
Echangeur Boot lid (dans le coffre) de GTR34, support sur mesure par Pepinox
Dumpvalve HKS SSQV
Filtre à air HKS 4 pouces avec conduit sur mesure et support de sonde de temperature

Transmission
Boite d'origine E153 avec différentiel KAAZ 2voies
embrayage Exedy bi disque
volant moteur allégé fidanza

Ecu & Eletronique
Apex'i Power FC tuné Par Seb Performance
Apex'i AVCR mode [A] 1.6b, mode [B] 2.0B
Apex'i Power commander
Datalogger + ecu live-mapping power FC Datalogit
Datalogger ZEITRONIX ZT2 + afficheur LCD avec large bande, EGT et map sensor 3.5b

Interieur
Sieges recaro edition limitée
a venir siege baquet fibre conducteur sparco evo 3
harnais 3 points sparco
boost gauge 60mm apexi 1.8b
interieur partiellement vidé

Exterieur
Capot avant en fibre by Promax (une belle m**de)
Capot moteur en carbone by Carben Fiber
Aileron origine Rev 5
feux et interfeux arriere de Rev3
Lame avant greddy (qui nous a fait ces adieux lors d'une sortie de piste a plus de 140kmH à lurcy levis LOL )
Bas de caisse Bomex

Liaison au sol
Jantes 17 BK Racing
Combinés filetés TEIN Flex reglé par kéké himself
Topmount avant
Kit de carrossage arriere
Bar antirapprochement avant TEIN
silents bloc renforcé en polyurethane

Freinage
Etriers av arr de rev3
disques av arr EBC groove
plaquettes av arr EBC yellowstuff
durites aviation Goodridge
motul RBF600

vidage et suppression d éléments :
interieur sans moquette et plastique, environ 20kgs de gain
suppression complete de la clim (conduit, radiateur, condenseur, compresseur etc)

voila quelques photos avec sa petite sœur (prépa à l'etude):

[Image: s7301211.jpg]

[Image: s7301210.jpg]

[Image: s7301212.jpg]

[Image: s7301213.jpg]

[Image: s7301214.jpg]

[Image: s7301215.jpg]

[Image: s7301216.jpg]

[Image: img_9921.jpg]

[Image: img_9922.jpg]

[Image: img_9923.jpg]

et une vidéo de ce que donnes l'accélération à 1.6b (en attendant de tourner en full à 2bar).

http://www.youtube.com/watch?v=GbZYU4z-c-w

et les deux questions qui tue auquel je n ai pas de réponse :

combien de chevaux? je ne sais pas
combien ca t'as couté? je préfères pas savoir LOL

parmi les évolutions a venir

calorstat ARC 68°C
dé localisateur de filtre a huile et radiateur MOCAL
baquet sparco fibre evo 3 et evo + rails
coffre découpé avec prises d air pour l échangeur et conduit d air sur mesure
barre de renforts chassis H brace avant et arriere Ultra racing, superieur et inferieur
Superbe !

Pour l'avoir vu au Pôle et surtout dans la ligne droite ça envoie graaaave Big Grin
Sympa l'engin !

Elle monte à combien ? Sac
Ça marche bien avec les filles en MR2 ? Sac Sac

Non sérieusement ça doit marcher correctement et être bien équilibré. J'y connais rien, mais c'est JDM (et non UKDM), c'est ça ?

Rien à voir, mais j'étais surpris de voir une Elise S1 en LHD. J'ai compris après avoir vu ta signature... LOL c'est complexe comme boulot ? Je suis peut-être un peu HS donc si tu as un lien je lis et je me tais. Wink
Shock mais ste vidéo de malade LOL

pis le petit " ouais, la c'est bien" LOL

Belle caisse :lov:
RaeKown a écrit :Superbe !

Pour l'avoir vu au Pôle et surtout dans la ligne droite ça envoie graaaave Big Grin

t y étais le jour ou il pleuvait LOL
je tournais en off a 1.3b, et j avais enormement de mal a motricer (je peux pas en vouloir a mes pneus arrières marque-pas-cher LOL ).

elle monte a combien? 8400 tours LOL LOL LOL LOL je sais pas, j ai jamais tenté une pointe, mais assez vite j imagine.

ca marche avec les filles? en fait, pas vraiment! plutôt l elise et je te parles même pas de la corvette! :]

ca marche bien, ca tiens bien la route, ca freines bien! pour le moment, ca va c est homogène (c était le but aussi). c est une jdm oui, une pure et dur avec son compteur en kmH.

HS pour la conversion de la lotus, complexe non, ca reste de la mécanique classique (tu démontes tu remontes) le probleme, c est que c'est mal foutus, c est livré sans notice, c est beaucoup beaucoup de temps, beaucoup beaucoup de truc a re démonter parce que t as oublié une put**n de vis la et que faut tout enlever parce qui a pas la place pour passer un doigt.
je le referais aujourd hui, je passerais 2 fois moins de temps au moins, et je commanderais moins de pieces aussi LOL fin du HS
Je l'ai vu des "gradins" et j'ai tourné avec toi, l'EG blanche capot carbone et malle noire Wink
C'est vrai que niveau motricité, en plus sous la pluie ça cherchait pas mal la route à la fin du long droit qui enchaîne sur la ligne droite LOL
Oh!! le jolie piège qui envoie du bois LOL
RaeKown a écrit :Je l'ai vu des "gradins" et j'ai tourné avec toi, l'EG blanche capot carbone et malle noire Wink
C'est vrai que niveau motricité, en plus sous la pluie ça cherchait pas mal la route à la fin du long droit qui enchaîne sur la ligne droite LOL

ah oui!!!!! je me rappel de ta civic! t as du voir en live au moins un de mes "tout droits" entre les plots LOL
La motricité c etait pas le plus gênant ce jour la, c etait surtout mon train avant que j arrivais pas a placer! la sortie de piste a lurcy levis m avais foutu en l air mes réglages chassis (avec des écarts enormes, a l avant j avais une roue avec de la pince l autre avec de l ouverture) du coup, j étais pas serrain au freinage ni en entrée de courbe, et franchement, je roulais comme une lopette LOL le cliché parfais du "t as des ch mais pas de chassis LOL "

la ca va mieux, j ai tout repris, du coup, j ai le temps de préparé encore deux ou trois merdouilles avant de tourner en fevrier.
kevinVTEC a écrit :
RaeKown a écrit :Je l'ai vu des "gradins" et j'ai tourné avec toi, l'EG blanche capot carbone et malle noire Wink
C'est vrai que niveau motricité, en plus sous la pluie ça cherchait pas mal la route à la fin du long droit qui enchaîne sur la ligne droite LOL

ah oui!!!!! je me rappel de ta civic! t as du voir en live au moins un de mes "tout droits" entre les plots LOL
La motricité c etait pas le plus gênant ce jour la, c etait surtout mon train avant que j arrivais pas a placer! la sortie de piste a lurcy levis m avais foutu en l air mes réglages chassis (avec des écarts enormes, a l avant j avais une roue avec de la pince l autre avec de l ouverture) du coup, j étais pas serrain au freinage ni en entrée de courbe, et franchement, je roulais comme une lopette LOL le cliché parfais du "t as des ch mais pas de chassis LOL "

la ca va mieux, j ai tout repris, du coup, j ai le temps de préparé encore deux ou trois merdouilles avant de tourner en fevrier.

Oui je crois me rappeller de ce moment là LOL

J'suis dans le même cas que toi pour mes réglages, j'ai des écarts de 2° de carrossage sur le train avant et à l'arrière l'un a de la pince l'autre non Confused

Cool on se reverra en Fevrier alors Wink
Euh... sa pousse ton bazar quand même Shock

J'imagine même pas à 2 bar LOL

C'est sympas, ont en vois de plus en plus des MR en ce moment.

Jolie voiture !
Super voiture! Comme ca marche Shock
Bon boulot effectuer, par curiosité je viendrais regarder tourner ta voiture au circuit en fevrier Wink
Je crois qu'un "putain, ça arrache !" est de rigueur LOL
et tu sors combien de chevaux avec ce gt30 ?
papa_ep3 a écrit :et tu sors combien de chevaux avec ce gt30 ?

je sais pas du tout.

ca fait un ptit moment que je roules avec, mais j ai pas eu l occaz de la passer au banc (surtout l envie en fait). je le ferais une fois le setup définitif en place (c est a dire a 2bar, pipping fiabilisé pour ne plus de manchonné, mon conduit d air frais pour l echangeur et carto mise a jour).

pour le moment, je suis mappé pour 1.7b, et j ai fais des tests en poussant la pression jusqu'à 2.1b, ca a l air de tenir.

a 1.5b, avec un setup équivalent au mien, la moyenne des prepas UK sont entre 420 et 450ch. bon, pour etre franc, je sais pas ou je me situe, un peu au dela des 400. garrett le donnes pour 525ch max. ca me laisse une marge!
ok ok Smile
kevinVTEC, Moi je dis qu'arriver a ce point ou il te reste que des babioles a faire .. Un jolie paire de roulette lui irais bien hein ..Mr Green.. et il manque un truc a l'avant ou c'est moi Confused
Elle fais basculée sur l'arriere visuellement ..Wink..

En tout cas ça envoie du bois .. Mais bon on est habitué avec toi hein .. Que de la caisse qui pousse ..Yes...

Good job dude Wink
tonyjee a écrit :kevinVTEC, Moi je dis qu'arriver a ce point ou il te reste que des babioles a faire .. Un jolie paire de roulette lui irais bien hein ..Mr Green.. et il manque un truc a l'avant ou c'est moi Confused
Elle fais basculée sur l'arriere visuellement ..Wink..

En tout cas ça envoie du bois .. Mais bon on est habitué avec toi hein .. Que de la caisse qui pousse ..Yes...

Good job dude Wink

il manque bien une lame! elle s est fais la malle lors d une grosse sortie de piste a lurcy! LOL

et pour les roulettes, oui c est en cour! j ai des RAYS que je vais adapter, les anciennes de mon ex supra, elle lui vont a merveilles mais sont un peu trop large pour rentrer dans les ailes LOL
dire que je suis jamais monté a coté pour voir ce que ca donne.
mais vous savez pas pourquoi il veut fiabiliser a 2b, c'est parce qu'il n'arrive pas a me dépasser sans la grosse pression !!!! meme pas peur !!!
j avais raté ce topic!

pourquoi ne pas avoir mis l échangeur dans l autre sens?
j'ai posé la meme question chez pépinox. je crois que c'était niveau tablier que c'etait pas good il me semble.
kevinVTEC, il me semblait bien que tu n'avais pas perdu ton bon gout man ..Yes...
:argb: elle deboite!!! :lov:

le troisieme rapport laisse reveur... fou
speedyo a écrit :j'ai posé la meme question chez pépinox. je crois que c'était niveau tablier que c'etait pas good il me semble.

en fait, c est presque ca! si pépé avis mis l échangeur dans l autre sens, le coude aurait été trop abrupte et le risque pour de manchonné plus important. du coup, la, y a pas de soucis! ca tiens bien a cet endroit.

tu le sais yo que je me chie dessus face a ta naine!!! et toi, t en ai ou de ton montage!
je m en fout, si un jour tu me passes devant, je te repique ta batterie! et dans tous les cas, si tu marches fort, c est parce que le turbo que t as dans ton eg, c est moi qui te l ai vendu LOL

tonyjee, j avais fais une photo de la mr2 avec ces jantes, je la cherche et je post ca!
mdr !!! ben ca tourne nikel je suis content. j'attend qu'il s'arrette de pleuvoir pour la sortir et commencé a régler la hauteur de caisse.
vraiment excellente ta MR2 de piste
et le bruit sublime pour les oreilles Twisted
roooo ptin ca y est elle sort de l'ombre Shock

-" Con j'ai l'impression d'avoir la wastegate dans les orreilles...."
-" Mais , TA la wastegate dans les orreilles c'est pour ca !! LOL "

tonyjee c'est pas toi qui avait sortis " ca te denoyaute un passager comme une cerise " ? ben la ca prend son sens LOL

Hate de la voir avec les semi slick Twisted

Kevin, faut que tu me montre elle doit bien mieux marcher qu'au debut Wink

je l'enguie fevrier, parce que jsuis le seul a cracher des flammes à ales la, faut que tu m'aide LOL
j'arrive je serait pret pour fevrier !!! en slick en plus mais de roue lol.
Que des caisses de gayzou dans cte region Sac

tout le monde fait ses armes pour la reprise, ca va chier Twisted
cotoCRX a écrit :roooo ptin ca y est elle sort de l'ombre Shock

-" Con j'ai l'impression d'avoir la wastegate dans les orreilles...."
-" Mais , TA la wastegate dans les orreilles c'est pour ca !! LOL "

tonyjee c'est pas toi qui avait sortis " ca te denoyaute un passager comme une cerise " ? ben la ca prend son sens LOL

Hate de la voir avec les semi slick Twisted

Kevin, faut que tu me montre elle doit bien mieux marcher qu'au debut Wink

je l'enguie fevrier, parce que jsuis le seul a cracher des flammes à ales la, faut que tu m'aide LOL

par rapport au premier réglage que je t avais fais essayer, ce serais comme comparer une r5 diesel à r5 turbo LOL grosse grosse évolution. ce qui est marrant, c est de voir la différence entre 1.3b et 1.6b. en gros, je met entre 10 et 11s pour faire 0/170 à 1.3 et le même temps pour faire 0/200 à 1.6b. alors a 2b, qu est ce que ca pourra bien donner.... je pensais pas que l écart était aussi flagrant, mais la vidéo à parlé!
par contre, pour tes flammes, va faire réparer ta tresse chez pépé! et si c est encore trop riche, je reprendrais les réglages de ton SAFC.

bon la, c est les fetes, alors jla laisse comme ca, mais apres je reprends le programme Weight Watchers! a défaut de lui donner des chevaux, je fais surtout lui faire perdre du gras (comme son maitre) LOL

Aujourd'hui j ai commandé mes jantes pistes en Allemagne, en 16x7 et 16x8, et35, 5.5kgs et 5.9kgs Twisted

speedyo tu veux pas des jantes en 15 ou 17??? lol je te vais un prix d ami LOL
Je pensais que le topic parlait de ma noire, mais non LOL

Une autre MR Wink Bien joué. Si ta lame est cassée, je peux la réparer Wink J'ai déjà réparé l'autre fois une lame de R33 pour Loic Wink

Ton Elise elle tourne?? Car il faudra que je te parle d'un truc sous peu LOL
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