21-12-2010, 12:24:33
Bonjour all,
J'ai un problème avec ma Mitsubishi lancer, moteur 4g15, 1.5L, modèle 1998, essence. KM 215000
Depuis quelques temps, j'ai un ralenti instable, actuellement il est à 1100 tr/min, aussi la voiture n'a plus de pêche surtout pour remonter des pentes le moteur est très étouffé.
Autres constats :
- Jai un peu dhuile au niveau du LDR.
- Elle consomme de lhuile entre 1 et 2L entre vidange (le matin y a pas dhuile au dessous de la voiture cest certainement le moteur qui le bouffe)
- Jai fais un test sur autoroute, en 5ème rapport, jai relâche laccélérateur quelques secondes puis ré accéléré elle a fumé bleu, très fort ça se vois très claire sur le rétroviseur.
- Une bougie se grille tout les 2-3 mois je sais pas pourquoi suis obligé de la changer régulièrement.
Jai changé les bougies, vidange, changer tous les filtres, nettoyer le carburateur mais toujours même problème.
Je pense donc à un problème de :
- Joint de culasse et
- Segmentation et/ou joint queue de soupape.
Aidez moi sil vous plait, est-ce le bon diagnostic ? Si oui est-ce quil nest pas plus intéressant de changer le moteur que refaire la segmentation ?
A votre disposition si vous avez besoin de plus dinformation sur mon problème
Merci beaucoup pour votre aide ï
J'ai un problème avec ma Mitsubishi lancer, moteur 4g15, 1.5L, modèle 1998, essence. KM 215000
Depuis quelques temps, j'ai un ralenti instable, actuellement il est à 1100 tr/min, aussi la voiture n'a plus de pêche surtout pour remonter des pentes le moteur est très étouffé.
Autres constats :
- Jai un peu dhuile au niveau du LDR.
- Elle consomme de lhuile entre 1 et 2L entre vidange (le matin y a pas dhuile au dessous de la voiture cest certainement le moteur qui le bouffe)
- Jai fais un test sur autoroute, en 5ème rapport, jai relâche laccélérateur quelques secondes puis ré accéléré elle a fumé bleu, très fort ça se vois très claire sur le rétroviseur.
- Une bougie se grille tout les 2-3 mois je sais pas pourquoi suis obligé de la changer régulièrement.
Jai changé les bougies, vidange, changer tous les filtres, nettoyer le carburateur mais toujours même problème.
Je pense donc à un problème de :
- Joint de culasse et
- Segmentation et/ou joint queue de soupape.
Aidez moi sil vous plait, est-ce le bon diagnostic ? Si oui est-ce quil nest pas plus intéressant de changer le moteur que refaire la segmentation ?
A votre disposition si vous avez besoin de plus dinformation sur mon problème
Merci beaucoup pour votre aide ï