Japan Car

Version complète : Panne Moteur besoin de vos lumières :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour all,

J'ai un problème avec ma Mitsubishi lancer, moteur 4g15, 1.5L, modèle 1998, essence. KM 215000
Depuis quelques temps, j'ai un ralenti instable, actuellement il est à 1100 tr/min, aussi la voiture n'a plus de pêche surtout pour remonter des pentes le moteur est très étouffé.
Autres constats :
- J’ai un peu d’huile au niveau du LDR.
- Elle consomme de l’huile entre 1 et 2L entre vidange (le matin y a pas d’huile au dessous de la voiture c’est certainement le moteur qui le bouffe)
- J’ai fais un test sur autoroute, en 5ème rapport, j’ai relâche l’accélérateur quelques secondes puis ré accéléré elle a fumé bleu, très fort ça se vois très claire sur le rétroviseur.
- Une bougie se grille tout les 2-3 mois je sais pas pourquoi suis obligé de la changer régulièrement.

J’ai changé les bougies, vidange, changer tous les filtres, nettoyer le carburateur mais toujours même problème.
Je pense donc à un problème de :
- Joint de culasse et
- Segmentation et/ou joint queue de soupape.
Aidez moi s’il vous plait, est-ce le bon diagnostic ? Si oui est-ce qu’il n’est pas plus intéressant de changer le moteur que refaire la segmentation … ?
A votre disposition si vous avez besoin de plus d’information sur mon problème
Merci beaucoup pour votre aide 
salut
generalement, de l huile dans le liquide de refroidissement, ca sent le joint de culasse, malheureusement Confused
Bonjour Smile
je te remercie pour ta réponse Marko!
effectivement ça sent le joint de culasse,
hier je l'ai poussé un peu à l'autoroute, puis j'ai refait le réglage ralentis+richesse.
Ce matin elle démarre nickel et le ralentis est stable.
Par contre ça n'exclus pas qu'il faut changer JC, segmentation et queue de soupape.
Je pense vraiment à changer le moteur c'est plus sûr Wink
je vous itnedrai au courant au fil de l'eau
@++