Bonjour,
Ma Civic 1.5 LSI de 1992 va bientôt avoir droit à son entretien annuel et j'aurai quelques questions à vous poser :
Quelle est la périodicité du changement des bougies sur ce modèle ?
La vidange de boite est elle recommandée et facile à faire ?
Des points particulier à surveiller ?
Par ailleurs, je voulais savoir a quelle pression vous gonflez vos pneus sur ces modèles (j'ai des 13" d'origine)
Merci à vous
Carnet d'entretien!
Et pour tes pneus,c'est dans l'interieur de porte je crois sur EG
Alfiste16 a écrit :Bonjour,
Ma Civic 1.5 LSI de 1992 va bientôt avoir droit à son entretien annuel et j'aurai quelques questions à vous poser :
Quelle est la périodicité du changement des bougies sur ce modèle ?
La vidange de boite est elle recommandée et facile à faire ?
Des points particulier à surveiller ?
Par ailleurs, je voulais savoir a quelle pression vous gonflez vos pneus sur ces modèles (j'ai des 13" d'origine)
Merci à vous
Pour les bougies, je crois que c'est preconisé tous les 15.000km, perso moi j'ai deja fait presque 50.000 sans souci, apres c'etait des denso, pas sur que ca joue ^^
Vidange de boite tu peux le faire, ca va pas te couter un bras qques litres de MTF jesaiplukoi chez Honda.
Points a verifier, bah les plaquettes, un coup de soufflette dans les garnitures AR, verifier les fuites aux amortos, les fuites d'huile, l'etancheité de la boite, les soufflets, la rouille aux ailes AR, checker l'echappemment, vidange ldr et liquide de freins si ca a pas ete fait depuis longtps, chgt filtre a essence, filtre a air....ce sera deja pas mal je pense !
Pareil pour les pneus, 2.1 ou 2.2 jsais plus, a voir a la portiere comme dit plus haut.
Merci les gars pour les infos, je ne savais pas que c'était dans la portière la pression des pneus, je n'arrivais pas à mettre la main dessus dans le carnet d'entretien, je pouvais chercher
Oui c'est très peu 15 000km je trouve, quand je vois que mon Alfa c'est tous les 120000 km avec un moteur encore plus ancien que la civic.
Je vais lui changer ses bougies, pas contre je n'arrive pas à démonter les anciennes bougies, donc est ce normal de forcer un peu et surtout, c'est bien dans le sens anti horaire que l'on doit dévisser ?
merci
oui oui sens anti horaire!
Merci les gars
Vous conseillez quoi comme dégrippant : un truc standard ou bien autre chose ?
Sinon pour le serrage, il faut serrer moyennement ou assez fort ?
Bonjour à tous,
Petite question de novice :
En voulant changer mes bougies, je me suis aperçu qu'une pièce en plastique est restée coincée dans un puits au niveau de la bougie. Il s'agit d'une partie de la pièce entourée en rouge ci-dessous :
Comment se nomme cette pièce ?
Et où puis je en acheter une nouvelle ? J'ai regardé sur oscaro, mais il y a pas mal de références je ne m'y retrouve pas
Il s'agit du premier puits (cylindre N°1 j'imagine ?)
Merci pour votre aide
On repaire une bougie en fin de vie lorsqu'elle est toute noire ?
(20-05-2013, 17:41:41)Overdoze a écrit : [ -> ]On repaire une bougie en fin de vie lorsqu'elle est toute noire ?
Salut ! Non, quand une bougie est noire, cela veut dire que ton moteur reçoit trop d'essence. Si elle est clair / blanche, il n'y a pas assez d'essence.
D'accord. Donc on peut apercevoir les bougies défectueuses lorsqu'on démarre le moteur, non ?
Ton "truc" comme tu dis, c'est un faisceau de bougie.
Un d'occasion fera l'affaire.
Les bougie ça ce sert au couple, si t'as pas le coup de main pour faire sans, ça devient compliqué ^^'.
Sinon pour ton entretien, y a ce qui s'appelle le carnet d'entretien.
Et comme dit aussi, tu fait un check up complet de la caisse.
Les bougies tout les 15000kms, ça fait tôt quand même. Sur EJ9 c'est tout les 30000. Après, sinon, c'est simple, tu démonte et tu mesure l'entre-fer de l’électrode, qui est un bon signe pour savoir si elles sont usée.
Toute façon, en principe, ça ce sent, t'as des coupure quand tu accelère ou une plus grande conso, accompagné d'une perte de perf.
Une bougie noir peut-être symptomatique d'une bougie usée mais pas toujours.
Merci takumifujiwara
Ce n'est pas la bobine donc ce "truc" ?
Non ça va pour le montage je sais faire y'a pas de soucis, c'est juste que dans mon cas, y'a un morceau du faisceau qui est resté dans le puits. Du coup, j'ai remis le faisceau en place avec l'ancienne bougie (puisque non démontable à cause de ce bout resté autour) J'hésite à tirer dessus pour le virer, mais du coup, difficile de savoir si je pourrai remettre le faisceau dessus après ??
Non la bobine se trouve dans l'allumeur
Tu pourrais nous montrer exactement ce qui est resté coincé sur la bougie? Et le faisceau d'allumage en question tant qu'on y est, au moins on aura une idée précise de ce qui va pas et on pourra mieux t'aider
Merci NHKD pour ton aide, en effet en visuel, ce sera plus adapté
Mais pour te donner une idée, cela donne cet aspect :
(toute la partie en caoutchouc qui entoure le faisceau et sous le ligne jaune est restée au niveau de la bougie)
Aouch, et c'est coupé j'imagine?
Si jamais tu as beasoin de faissceaux j'en ai au moins 2/3 paires dans mon garage... Mais la le problème va être de sortir la bougie... :/
Alors en fait, j'ai de la chance, si je prends une pince très longue, je pourrai tirer dessus et tout viendra, là dessus de je m'en fais pas, mais après je doute qu'avec ce qu'il me reste, que je puisse remettre le faisceau.
ça pourrait m'intéresser si tu as un faisceau en bon état pour le premier cylindre (le fil le plus court) en fonction de ton prix
Si tu arrive à tirer le bout de caoutchouc et virer la bougie, rien ne coûte d'essayer de remettre tout en place comme c'était avant, ça fait pas super propre, mais en attendant... Après pour le faisceaux, si tu en veux vraiment un, ça on s'arrange par MP
Ouai le problème, c'est que mamy Civic me sert tous les jours, donc si ça ne se remonte pas dessus je vais être un peu emmerdé ^^ Bon après j'ai une autre voiture mais ça me fait suer d'aller au boulot avec :P
Ok pour le MP, dis moi cela
Bonjour à tous,
Je dois changer le faisceau entouré en rouge sur la photo suivante :
Pourriez vous me dire s'il vous plaît de quelle référence il s'agit au lien suivant ?
http://www.oscaro.com/faisceau-d-allumag...73-2495-gt
En effet, je pense qu'il s'agit du cylindre N°1 ?
Merci
Faudrait il encore que la photo fonctionne
Mais c'est pas compliqué, il me semble que les numéro sont marqué sur le fils et au pire, l'ordre et de 1-2-3-4 en partant de la droite ^^.
Mesure celui que tu as dessus, c'est la longueur qui détermine a quel cylindre il va aller
Merci les gars. La photo a été éditée
Celui en rouge c'est le 4
L'idée de la longueur est pas con mais encore faut il que la longueur du neuf soit présente hors c'est pas le cas
Tout dépend du site que lequel on l'achète mais j'avoue ne pas avoir regardé le lien
Toute façon, c'est pas dur de compter de 1 à 4 quand même
Bon quelques news ici, j'ai donc réussi à trouver le bon cable après 2 commandes. En effet le site oscaro a mal référencé les n° des câbles, faites attention quand vous commandez
Sinon je vais faire une vidange de boite. Est ce qu'il existe un tuto ici ?
De quoi ai je besoin ? D'après mes recherches : clé carré 9", clé de 17, seringue, joint de 14mm. L'accès est il aisé ? Vous préconisez quelle huile ? Quantité ?
Merci pour votre aide