Japan Car

Version complète : [Civic EG4] Questions diverses sur l'entretien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
L'huile chez Honda MTF3 Wink

Après oui clé carré, mais je souviens plus de la taille, clé de 17 oui, joint, je sais pas

Pas besoin d'un tuto, tu ouvre le WorkShop et go Wink
Merci takumifujiwara pour ta réponse Wink

En effet, je ne savais pas que Honda cela. Je viens de lire 1,8 litre.

Cette huile, on la trouve chez Feu vert également ? Car le livret parle aussi de 10W30 ou 10W40 en SF ou SG.
Nan que chez Honda ^^.

Et ne pas mettre de l'huile qu'on trouve chez feu vert justement, meilleur moyen de flingué ta boite.

Oui, ça c'était avant que la MTF sorte, c'est pour ça Wink.
OK merci du tuyau. Et Honda vend ça en bidon ou bien il faut se pointer avec son bidon pour faire l'appoint ? Big Grin
Ca dépend des Honda LOL
Moi ça va aller alors, j'entretiens mes autos là bas, ils vont pas me faire suer pour 2L d'huile :P
On sait jamais LOL

Au pire je peux en prendre chez moi pour toi. Moi je l'ai à 5€ et des bananes en vracs Wink.
Donc même si je te l'envois ça fera une belle difference par rapport à 12/13€ le litre x)
C'est super sympa Wink
Je vais passer demain les voir pour voir ce que cela donne chez eux.
vous pensez vraiment qu'il y a une grande différence entre les huiles de boites? ça ne serais pas seulement du commercial?
Si on le dit.....

va prendre ton huile de boite chez Feu Vert et voilà.

Les huiles de boites ont des caractèristique particulière car toute les boites ne sont pas pareil.
Y a des boite à Synchro Laiton, d'autre à Synchro carbone, etc etc. Ca va pas être la même huile de boite à chaque fois.
oui je sais mais je reste sceptique!
je pense qu'une huile de boite performante reste performante pour plusieurs boite méme si ce n'est pas la référence constructeur!

faudrais pouvoir faire des essai et démonter régulièrement pour voir!
Nan mais après en utilisation particulière du genre circuit et autre, si t'as des LSD des synchros dans un certain matériau, faut adapter ton huile de boite, mais pour une boite stock de chez Honda, c'est MTF3 et rien d'autre.

Sauf si t'arrive à trouver des huiles de meilleurs qualité, mais là ça coûte bien plus cher aussi.
Oui je prends cela au sérieux, sur mon Alfa 147 GTA j'ai un DGL, au départ Alfa mettait un huile à particules de bronze, les vitesses à froid passaient mal. Ils ont changé ensuite les préconisations avec une huile spéciale LSD, j'ai mis une huile spéciale et depuis c'est génial.

Donc tout cela pour dire que oui je pense que l'on ne peut pas mettre n'importe quelle huile dans les bv.
Vous savez où je peux trouver l'information de la taille de la clé carré pour dévisser la vis de purge de boite ? Wink
La vis de purge de boite? LOL Ca existe ça LOL

Prend une clé à vidange normale avec les 2 taille d'embout. Normalement c'est le 8mm Wink.
Ouai on se comprend quoi lol

J'avais lu sur internet du 9mm, mais quand je suis aller chez feu vert (bon ok référence moyenne quoi) il n'avait que des clés 8mm / 10mm :/
Personne n'a d'adresse pour commander une clé carrée 9mm pour vidanger la boite ? Smile
Petit up si vous pouvez m'aider Smile
L'empreinte carrée d'une clef à cliquet va très bien aussi.
Prend une clé à vidange dans un centre auto, ça va très bien.
J'ai fait le tour des centres autos de chez moi, y'a que du 8 / 10 / 12mm, ils font les grands yeux étonnés quand je leur parle de 9mm ...Sad
Pages : 1 2