Japan Car

Version complète : [restauration] crx EE8 de tibo...remise en route..
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bonjour a tous

voila apres avoir vendue mon ancienne ek4 blanche Cry et ma m3 e36 3.2

je suis tombé pas hasard sur un crx sur mon ile en corse et je suis aller le voir du coté de calvi et apres avoir hésiter un peu a l'acheter ( au vue des frais a faires et de l'etat pitoyable en generale de l'auto ) je suis repartit avec chez moi a ajaccio...

donc voila je me lance dans un projet de restauration d'un crx vtec ee8 du 01/10/1990 de couleur bleu avec 77188 kms au compteur Shock Shock
mais voila l'ancien proprio ma dit que le cable du compteur a lacher il y a 1000 kms a peu pres donc voila kms pas sur

voila quelques photos pour vous donner un petit appercu de l'etat du rex

[Image: crx1.jpg]
[Image: crxoz.jpg]
[Image: crxmoteur.jpg]
[Image: crx2.jpg][/img][/quote]
[img][Image: crx1kz.jpg]

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[img][Image: crxy.jpg]

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[img][Image: crxmoteur.jpg]

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donc en gros il y a dessus

2 bacquets omp bleu avec harnais
ligne inox
volant momo
ressorts courts
4 jantes alu 15

voila tout les reste est d'origine
entretien deja fait pas l'ancien proprio

kit distri pompe a eau
disques et plaquettes neuves
vidange

ce qui est a revoir=

donc carrosserie a revoir vernis qui se barre point de rouilles sur les ailes ar un petit peu sur le toit et sur l'aile av
baquette ar dechiree
syncro de 3 hs
et apres avoir avec mon mecano

bruit moteur ( elle cliquette mechant a l'acceleration )
avis aux connaisseur ou au posseseur de b16 a qui c'est arriver mais je trouve que le moteur a du mal a grimper dans les tours surtout dans le vtec j'ai pas tro voulu lui tiree dessus quand je l'es ramener vu qu'il est rester lomgtemps sans tourner mais je trouve qu'il marche vraiment moins bien que mon ancien ek4 et que mon ancien ee8 quasi stock

donc apres a ce que j'ai vu
joint de vtec hs et fuite d'huile a voir
embrayage fatiguer et peut etre les amortos a voir aussi
commande de chauffage hs

j'ai en ma possesion une boite courte que je vais monter et aussi 4 bar

a tous ceux qui ont des pieces perfs pour b16 je suis preneur ou des pieces de crx je suis preneur aussi
Bon projet de resto elle en a bien besoin !
L'intérieur est en quel état (cuir...) car en voyant la carrosserie et la baie moteur (plus bruit bizarre) je trouve très étonnant qu'il n'ai que 77 000km. Regarde du côté des vis du compteur si elles ne sont pas marqué.
J'ai peut-être tout faux (et je l'espère pour toi) mais on dirait que le mec a changé le compteur, mal rebranché le câble et roule ma poule...
Quoi qu'il en soit, bon courage Wink
ouai ça parait bizarre si peu de borne vu l'état et surtout si le moteur a du mal!..prend les compressions du moteur ça te donnera des indications
hondata= non l'interieur en cuir ete dans un piteux etat et il y a deux baquets maintenant et pour le compteur je regarderai ca merci

cyrilhonda= je pense que c'est ce que je vais faire mais je n'es pas de garage honda a ajaccio alors je vais essayer de me debrouiller ailleurs

merci en tout cas
+1 pour les kms baissaient! Regarde la pedale d'embrayage,si usé cherche pas!

Sinon ça fait fort ton bruit a l'accel!? J'espere que ca n'est pas les coussinets Confused
Lem51100 a écrit :+1 pour les kms baissaient!

Shock belle faute !

oui 77.000 km , le compteur ca fait 200.000 bornes qu'il marche plus ?

bon courage
lem51100 j'ai le meme doute pour le kms reel de l'auto mais bn
pour le bruit ce n'est pas tres fort quand je roule je l'entend pas mais a l'arret si t'accelere ca le fait mais la je sais pas trop demain je vais aller voir mon mecano pour avoir son avis
en meme temps si je me trompe pas pour le vtec y a une info de vitesse renvoyee du compteur!donc compteur hs ou qui deconne = pas de vtec ou alors il ne declanche peut etre pas bien?
cricricrx a écrit :en meme temps si je me trompe pas pour le vtec y a une info de vitesse renvoyee du compteur!donc compteur hs ou qui deconne = pas de vtec ou alors il ne declanche peut etre pas bien?

ah j'y avais pas penser tu as peut etre raison on as tester l'ecu et il y a du coup le voyant moteur allumé vu que la cable est hs donc ca doit etre ca le vtec ne s'enclanche pas je comprend mieux alors merci
enfin en esperant que ca soit ca... :roll:
cherche pas plus loin,c est sa Wink
Beau projet de restau, je te souhaite tout le meilleur et que ton projet aboutisse.
Je suit de prêt ;-)
Doudou
DoudouOSX a écrit :Beau projet de restau, je te souhaite tout le meilleur et que ton projet aboutisse.
Je suit de prêt ;-)
Doudou
merci a toi

aujourd hui je suis aller a la casse pour chercher des pieces mais pas de rex chez moi icic en corse les honda sont peu courantes donc je cherche toujours....
voila un peu de news de la restauration

je me suis trouver 4 jantes speedline monte carlo en 16 blanches que je vais monter bientot ( en attendant des me trouver de plus belles roulettes )

[img][Image: speedlinemontecarlo2955.jpg]

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pour la partie mecanique etant donné que l'ancien proprio ma donner avec la tuture une boite courte de civic donc bientot demontage de boite et changement d'embrayage en attendant de resevoir ma commande

[img][Image: set21pr.jpg]

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et commande aussi des pieces suivantes

[img][Image: 1903430631.jpg]

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[img][Image: 6199748041gk0.jpg]

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affaire a suivre apres demontage....
Bien cette "petite" commande, dis moi quelle diamettre de collecteur as tu pris ?? 50/55/60mm ??
Perso pour les jantes, en 16 et en blanches, je pense que ça peut le faire dans un premier temps, une tite photo quand elles seront posées ;-)
Doudou
oui je posterai quelques tofs pour les jantes et le demontage peut etre ce we a voir...

pour le diametre c'est du 50
voila... Wink
:top: Merci j'attend patiemment les photos.
voila pour infos commande aujourd hui de mes pieces pour une remise a niveau complete a savoir

filtre a huile
filtre a essence
filtre a air
2 balais d'essuis glaces
liquide de refroidissement
huile moteur castrol 10w60

reception aujourd hui de mon collecteur japspeed 4.2.1 inox LOL

reste l'huile de boite je ne sais pas quoi trop prendre si vous avez des conseils je suis preneur merci....

je posterai des photos bientot si j'ai le temps..
tibovtec, pour l'huile de boite seulement de la MTF (concession Honda) ou alors de la 10W40 ........... rien d'autre sous peine de tuer ta boite.
Kounkoun78 a écrit :tibovtec, pour l'huile de boite seulement de la MTF (concession Honda) ou alors de la 10W40 ........... rien d'autre sous peine de tuer ta boite.

merci mec pour le conseil je n'est pas de concession honda chez moi donc je vais commander de la 10w40 sur le net merci
embrayage recu aujourd hui Big Grin et de l huile moteur castrol 10w60

donc ce week montage des nouvelle jantes depose boite pour changement embrayage + grosse revision

par contre j'ai quelque doute que l'huile a utiliser pour mettre dans la boite si vous avez des conseils je prend je sais que beaucoup ici mette de la mtf3

je connais un gard qui court en rally sur une eg6 et il met de la yacco 75w90 bvx 1000

alors je sais pas trop quoi mettre ???? Confused
Pour l'huile je te conseille vivement la Mtf3...
Pour te donner mon avis elle lubrifie super bien ! Je suis allé chercher une boite qui était nickel mais avec soupçon de synchro de 3 morte...

Vidange + remplacement d'huile 10w40 par de la Mtf3 et au bout d'une centaine de kilomètres plus de craquement au passage de la 3e (dans les tours bien sûr LOL )

En tout cas bon courage pour la suite tu en as besoin Wink

Je suis ton projet de prêt !
armani63 a écrit :Pour l'huile je te conseille vivement la Mtf3...
Pour te donner mon avis elle lubrifie super bien ! Je suis allé chercher une boite qui était nickel mais avec soupçon de synchro de 3 morte...

Vidange + remplacement d'huile 10w40 par de la Mtf3 et au bout d'une centaine de kilomètres plus de craquement au passage de la 3e (dans les tours bien sûr LOL )

En tout cas bon courage pour la suite tu en as besoin Wink

Je suis ton projet de prêt !

ok merci pour l'infos man.. Wink
Y'a pas de quoi ^^

Sinon si tu ne peux pas t'en procurer en concession (a Clermont Ferrand 6.50€/litre), tu as Akr !

=>http://www.akr-performance.nl/shop_fr/integra-r/integra-r-98-01/onderhoud/bakolie-handgeschakeld-mtf3.php

Seul bémol, 12€/litre sans compter la livraison Confused
Tibo jump des photos jump
tibovtec, euh ton pote en rally doit se planter car je te jure qu'autre chose que de la 10W40 ou de la MTF dans une boite Honda , elle fait pas long feu.

Ne connaissant pas les internes de la boite , je dirai peux être mais d'origine tu flingue une boite très rapidement.

Je comprends pas pourquoi tu as prix de la 10W60 alors que tout le monde t'a conseillé de la 10W40 :roll: Les chiffres ne sont pas là pour faire jolie....

Sinon pour le remplissage , j'ai essayé la seringue mais franchement c'est de la daube (peut être mon modèle), depuis c'est tuyau quelconque :

- 1ème extrémité dans le bouchon de remplissage
- Tu fais passer le tuyau par la baie moteur
- 2ème extrémité qui ressort coté tablier de la baie avec un entonnoir au bout.

Rapide, propre et efficace
Kounkoun78 a écrit :tibovtec, euh ton pote en rally doit se planter car je te jure qu'autre chose que de la 10W40 ou de la MTF dans une boite Honda , elle fait pas long feu.

Ne connaissant pas les internes de la boite , je dirai peux être mais d'origine tu flingue une boite très rapidement.

Je comprends pas pourquoi tu as prix de la 10W60 alors que tout le monde t'a conseillé de la 10W40 :roll: Les chiffres ne sont pas là pour faire jolie....

Sinon pour le remplissage , j'ai essayé la seringue mais franchement c'est de la daube (peut être mon modèle), depuis c'est tuyau quelconque :

- 1ème extrémité dans le bouchon de remplissage
- Tu fais passer le tuyau par la baie moteur
- 2ème extrémité qui ressort coté tablier de la baie avec un entonnoir au bout.

Rapide, propre et efficace

super merci pour l'infos pour la boite je pense qu'on va s'en sortir je le fait avec un ami qui travail avec moi chez citroen qui est mecano donc sa va merci

pour l'huile moteur j'ai lu que c'ete une des meilleur huile moteur la castrol rs 10w60 donc vu que le rex n'a pas tourner depuis un moment et que les anciens proprios je ne les connais pas ( ni meme le kms exact du moulin ) donc je prefere mettre ce qui a de mieux maintenant 10w40 ou 10w60 je pense que c'est kif kif

pour la boite mon pote est monter a bastia donc je vais avoir d'ici ce week de la mtf3 pris en concession honda

photos assurer ce week end les mecs...

en prevision donc

jantes montés
collecteur monté
depose boite
embrayage renforce stage 3
et grosse revision si on a le tps

voila a suivre... Wink
tibovtec a écrit :photos assurer ce week end les mecs...

Ahhhh :P
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