Japan Car

Version complète : [civic vti/itr/crx vtec]pneu 16"semi slick HOMOLOGUÉ CT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
apres m'etre fait presque rembaré du ct avec mes r1r parce que j'etai "un" point en dessous de l'indice de charge recommandé (83 au lieu de 84, c'est balot) me suis dit que ca serai pas mal de faire un post avec une liste des pneu semi slick (j'insiste la dessus) etrto friendly.
et si possible, ou les trouvé avec un prix abordable.
je rappel que les seul taille en 16" legal sont 205/45/16 et 215/45/16 avec un indice de charge en 84 Big Grin

les pneu en 205/45/16
(AUCUN Shock )

les pneu en 215/45/16
yokohama neova ad08
hankook Ventus RSS Z212
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...2b0s2447p0

khumo Ecsta XS KU36
http://www.bonspneus.fr/fr/Products/Tyre...0712245248

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?de...sowigan=So


vous l'aurez compri, t1r et autre daube sont pas recensé ici, car ne fesant pas partie des categorie semi slick Wink
j'espere pouvoir completer la liste au fur et a mesure Big Grin

edit1: j'ai oublié que les intgra et crx vtec avai le meme probleme Oops!
Citation :yokohama neova ad08
hankook Ventus RSS Z211
khumo Ecsta XS KU36
Ils sont à la limite des semi-slicks.


Je reste sur les R888 chez pneu-shop.fr et toyoracing.fr
fastrunner a écrit :
Citation :yokohama neova ad08
hankook Ventus RSS Z211
khumo Ecsta XS KU36
Ils sont à la limite des semi-slicks.
exactement. je suis suffisament "ouvert" pour toléré les "r1r-like".
par contre, r1r et r888 ont pas de taille dispo en 16 homologué Wink
c'est l'indice de charge qui merde pour le r1r, pour le r888, meme la taille est pas bonne LOL
Ok
Donc moi qui devait passé en R1R 205/45 R16 83 c mort donc... Sad
BAh a ce compte là vais rester en 195/55 R15 meme si c moins bo esthetiquement :/
Merci pour l'indo en tout cas Wink
scotch a écrit :Ok
Donc moi qui devait passé en R1R 205/45 R16 83 c mort donc... Sad
oui et non.
oui parce que la taille est autorisé, non a cause de l'indice de charge. a savoir qu'au ct, il font moin chier pour un point d'indice de charge qu'une taille pas autorisé Wink
je suppose que tu considère ceux là aussi comme de la "daube"??

FEDERAL SS-595 RS-R

Citation :Informations Fabricant
Carcasse et flancs renforcés confèrent à ce pneu une adhérence et une stabilité dans les courbes à couper le souffle.

Particularité du Federal 595RS-R ? c'est un semi-slick homologué autant pour les circuits que pour la route. Il convient donc à un usage routier et sur pistes.

En quelques points:

* Des rainures latérales qui préservent l'intégrité de la carcasse et favorisent ainsi excellente tenue de route et confort amélioré
* Des sculptures jusqu'au flanc - pour une stabilité optimisée en virage
* Un dessin unidirectionnel en V qui tend à minimiser les risques d'aquaplanning tout en lui conférant un design très sport


http://www.toopneus.com/Achat-Pneus--fed...,,,,,42251
doul29 a écrit :je suppose que tu considère ceux là aussi comme de la "daube"??

FEDERAL SS-595 RS-R
Non, mais ton post oui Big Grin
tu est arrivé en un seul post a etre trois foi HS:
1) ici on parle des pneu en 16", tu post un pneu en 15
2) ici on parle des pneu qui sont AU MOINS avec l'indice de charge constructeur. ton pneu est deux cran en dessous
3) ici on parle des pneu en correspondance etrto. a ma connaissance, les vti etai vendu en 195/55/15, jamais en 195/50/15
LOL

TRIPLE KILL :!:

mais bon, je te rassure, ca aurai pu etre pire, tu aurai pu posté un non-slick LOL
euh.............c'était un avis que je demandais pour les federal :roll:


mais bon temps pis.............
le federal 595 RS-R (Semi-Slick) 205/45R16 83 W


95 euros mais indice idem que le R1R .

la clio rs 1 ph 2 a les meme roulette que toi mais etrangement pas de pneus sport cup michelin Shock
( bon le prix pour une taille similaire c'est 150 euros aussi LOL )

( il y'a des semi slick homologuer route pour le rallye pa contre le prix pique ! apres je sais pas si tu trouvera ta taille... )
creuse du coter des clio cup ou rallye tu auras peut etre une piste Wink
bob_bipbip a écrit :oui parce que la taille est autorisé, non a cause de l'indice de charge. a savoir qu'au ct, il font moin chier pour un point d'indice de charge qu'une taille pas autorisé Wink

Plus ou moins vrai selon les centres de ct, certains considèrent que les pneus renforcés ( dans notre cas 205/45/16 en 85 ou 86) sont réservés aux utilitaires, d'autres les exigent sur une voiture de tourisme.

J'ai eu les deux sont de cloches.

Le 215/45/16 reste une valeur sure mais ils faut des jantes adaptés, en 7 ça boudine à mort et si tu as le malheur d'avoir un ET un peu important (moi +49) ça frottes dans les ailes, j'frotte déjà en 205 réputé large (BFg).

Les civic/integra VTEC de cette génération sont les parents pauvres de la monte pas chers. Sad
desoler pas d'indice pour cela mais bon un petit coup de tel a coute pas grand chose :

http://www.oreca-store.com/pneus-track-d...l#moreinfo

http://www.techno-plus.eu/index.php?id_w...fiart=6781
bob_bipbip, tu tailles mais bon ton 1er post n'est super clair...

on arrive à comprendre en faisant un mix entre ton titre et ton post ... c'est tout
Nos1985 a écrit :desoler pas d'indice pour cela mais bon un petit coup de tel a coute pas grand chose :

http://www.oreca-store.com/pneus-track-d...l#moreinfo

http://www.techno-plus.eu/index.php?id_w...fiart=6781
le dernier, deja vu, c'est le khumo v700, il est en indice 83.
j'ai pas encore trouvé de pneu en 205 de large autre qu'en indice 83, en semi.

le premier, p'tain comme c'est la merde a trouvé des info dessus vue qu'il n'est plus au catalogue de pirelli.
mais a force de googleisé, j'ai trouvé, et bingo ! encore un pneu en 83 Shock
fastrunner a écrit :bob_bipbip, tu tailles mais bon ton 1er post n'est super clair...

on arrive à comprendre en faisant un mix entre ton titre et ton post ... c'est tout
c'est vrai que me post est pas clair Oops!
en meme temps, je titre l'est tellement, que j'aurai pu faire un poste vide, ca aurai ete clair quand meme LOL
Tu n'as plus qu'à repasser en 195/55/15 LOL
En plus ça sera moins cher
fastrunner a écrit :Tu n'as plus qu'à repasser en 195/55/15 LOL
En plus ça sera moins cher

D'ailleurs a part l'esthetique, ya un interet à être en 16"??
scotch a écrit :
fastrunner a écrit :Tu n'as plus qu'à repasser en 195/55/15 LOL
En plus ça sera moins cher

D'ailleurs a part l'esthetique, ya un interet à être en 16"??
Passer de gros frein Wink
Diminuer le flan a un meme Ø de bande de roulement
Surface de refroidissement supérieur Wink
scotch a écrit :
fastrunner a écrit :Tu n'as plus qu'à repasser en 195/55/15 LOL
En plus ça sera moins cher
D'ailleurs a part l'esthetique, ya un interet à être en 16"??
... a faire passé des gros frein sans ce cassé la tete, et surtout, sentir l'auto dans les virage.
rien de tres important quand on fait de la ligne droite LOL

sinon, choses tres comique, c'est que sur les site international des fabriquant de pneu, on trouve une multitude de pneu interessant, souvent homologué pour les route us, mais pour nous, c'est le flou artistique. il faut en faite qu'ils ai le sigle "Exx" avec "xx" un chiffre (mais le chiffre on s'en tape); le "E" ou "e" signifie qu'il est homologué pour les routes europeenes.
mais c'est pas parce qu'on peut se faire livré en france et qu'il a l'air homologué que c'est reelement le cas. exemple:
http://www.nengun.com/bridgestone/potenza-re55s
c'est balot LOL
flointhecho a écrit :Diminuer le flan a un meme Ø de bande de roulement

ouais mais à trop diminuer, le pneu ne travaille plus correctement sur le bitume, et tu perds en adherence aussi.
niavlysj a écrit :
flointhecho a écrit :Diminuer le flan a un meme Ø de bande de roulement
ouais mais à trop diminuer, le pneu ne travaille plus correctement sur le bitume, et tu perds en adherence aussi.
t'inquiete que sur les civic vti on a la marge LOL
l'origine en 195/55/15, ca sort tord tellement que tu use les ecriture lateral LOL LOL
perso, je metrai jamais autre chose que du 16 sur mon vti comme pneu été pour faire le con en montagne Oops!
C bien ce qui me semblait Wink
Merci de m'avoir confirmé cela
Dommage que je n'ai pu venir au rasso samedi on aura pu discuter pneu car je dois me decider d'ici vendredi su koi prendre car j'ai trouvé des jantes 16" pas cher en attendant le budget pr des ROTA C10 et le mec me fait le montage equilibrage valve pour 30€ les 4 roues donc...
Etant parti sur des R1R en pneu été et hivers pluie sous tes conseils sachant que comme je t'avais dit j'aime me faire plaize :P
Est-ce que je reste sur les R1R ou je change de pneu??
scotch a écrit :en attendant le budget pr des ROTA C10
depuis quand faut un budget pour des fakewheels Confused: Shock
bob_bipbip a écrit :
scotch a écrit :en attendant le budget pr des ROTA C10
depuis quand faut un budget pour des fakewheels Confused: Shock
Depui que tout le monde ne peut pas sortir 600 € comme d'aller au chiote LOL
Tout à fait... :/
Avec tout ce que j'ai pris d'autres pour la voirture j'ai pas trop le choix
Ou alors rester en 15" encore 1an avec de bon pneu et voir plus tard mais ça me ferait u peu ch**r Sad
Là j'ai trouvé des 16" pas trop mal pr 200€ et pense vendre mes jantes d'EK4 avec des PE2 et NS2 quasi neuf Wink
ben fini tes pe2 ns2, comme ca, entre temps t'aurai pu budgetisé ...........


sinon, les jantes d'occase, ca existe aussi ......
flointhecho a écrit :
bob_bipbip a écrit :
scotch a écrit :en attendant le budget pr des ROTA C10
depuis quand faut un budget pour des fakewheels Confused: Shock
Depui que tout le monde ne peut pas sortir 600 € comme d'aller au chiote LOL

Shock Shock 600€ les Rota!!
Ouch bobo! Dire qu'à ce prix on trouve des jantes de grandes marques en occaz 8)
Jaimz a écrit :Shock Shock 600€ les Rota!!
Ouch bobo! Dire qu'à ce prix on trouve des jantes de grandes marques en occaz 8)
je dirai meme qu'a ce prix la on trouve pratiquement des grande marque en neuf :great:
ZEeD a écrit :
bob_bipbip a écrit :oui parce que la taille est autorisé, non a cause de l'indice de charge. a savoir qu'au ct, il font moin chier pour un point d'indice de charge qu'une taille pas autorisé Wink

Plus ou moins vrai selon les centres de ct, certains considèrent que les pneus renforcés ( dans notre cas 205/45/16 en 85 ou 86) sont réservés aux utilitaires, d'autres les exigent sur une voiture de tourisme.

J'ai eu les deux sont de cloches.
c'est clair que c'est franchement n'importe quoi.
premierement, parce que 83 au lieu des 84 suffise aussi. nos vehicule sont pas des utilitaire, faut pas déconné, ca represent meme pas 2% du poids acceptable sur chaque pneu. 'fin bon, ca encore, je veut bien comprendre.
par contre, les taille, la je pige pas Shock
le 205/45/16 a un diametre inferieur au 195/55/15, le 215/45/16 a un diametre SUPERIEUR au 195/55/15, les deux sont accepté. mais le 195/50/16 qui a un diametre IDENTIQUE au 195/55/15 est refusé Shock
ils sont teubé ou quoi Confused: Evil
/!\ attention a prendre avec des pincette:

il semblerai que les caisses d'avant 98 n'est pas a avoir de pneux avec l'indication "e" dessus. cet indication veut dire que le pneu est homologué pour l'europe.
en gros, ca veut dire que si vous acheter ce pneu:
http://www.kumhousa.com/Tire.aspx?id=e8f...6b2&cat=18
en 215/45/16, sur une eg6-crxvtec-ek4 d'avant 98, ben vous pouvez roulé avec Shock
bob_bipbip a écrit :/!\ attention a prendre avec des pincette:

il semblerai que les caisses d'avant 98 n'est pas a avoir de pneux avec l'indication "e" dessus. cet indication veut dire que le pneu est homologué pour l'europe.
en gros, ca veut dire que si vous acheter ce pneu:
http://www.kumhousa.com/Tire.aspx?id=e8f...6b2&cat=18
en 215/45/16, sur une eg6-crxvtec-ek4 d'avant 98, ben vous pouvez roulé avec Shock

Tu veux dire que ce pneu serait homologué route si je comprend bien ?
Pages : 1 2