28-12-2010, 18:13:11
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29-12-2010, 02:49:45
Merci pour le sujet, même si je les ai en 15, les r1r sont en 82v a la rammasse aussi donc pour info aux indécis.....c'est la fête vive les 4 roues "spécial CT" a garder au fond du garage pour les sortir 1 jour / 365x2...
Petard bobby, t'as plus les jantes oem ? t'es vraiment coincé ?
Petard bobby, t'as plus les jantes oem ? t'es vraiment coincé ?
29-12-2010, 10:31:26
ZEeD a écrit :http://www.bfgoodrichtires.com/tire-sele...re-detailschouette en effet, mais leur utqg est de 300 ( http://en.wikipedia.org/wiki/UTQG )identique a un t1r, tres loin des 140 d'un r1r. donc pour moi, ce n'est pas un semi-slick, meme si il en a plus l'air que certain, je l'accorde
vtecspirit a écrit :Petard bobby, t'as plus les jantes oem ? t'es vraiment coincé ?si mais elles vont plus rentré quand je metrai mes nouveau frein cet été (caché)
lethallunacy a écrit :homologué, au sens propre, "non". mais les vieil caisse n'aurai apparement pas besoin d'avoir de pneu homologué "CE", juste des pneu au caracteristique compatible avec le vehiculebob_bipbip a écrit :/!\ attention a prendre avec des pincette:Tu veux dire que ce pneu serait homologué route si je comprend bien ?
http://www.kumhousa.com/Tire.aspx?id=e8f...6b2&cat=18
mais bon, les textes que je trouves sont super floue, d'un coté on me parle de pneu fabriqué avant 98, de l'autre de voiture d'avant 98
29-12-2010, 10:48:47
Est-ce que les Z212 rentrent dans tes critères? Camskill les placent dans la catégorie "trackday tires", et ils ont du 215/45/16 86W: http://www.camskill.co.uk/products.php?p...2447p13006
J'en avais utilisé sur mon ancienne Alpina B6, mais du 245/35/17 à l'AR et 235/40/17 à l'AV, très bons pneus en daily et sur circuit, et homologués en Suisse.
Puis dernièrement j'en ai pris ces mêmes Z212 sur ma CRX EE8, mais du 195/50/15 au carré, montés sur des OZ superleggera. La voiture a passé le CT sans autre (toujours en Suisse donc). Et j'ai toujours une très bonne impression avec ces pneus, daily ou circuit.
J'en avais utilisé sur mon ancienne Alpina B6, mais du 245/35/17 à l'AR et 235/40/17 à l'AV, très bons pneus en daily et sur circuit, et homologués en Suisse.
Puis dernièrement j'en ai pris ces mêmes Z212 sur ma CRX EE8, mais du 195/50/15 au carré, montés sur des OZ superleggera. La voiture a passé le CT sans autre (toujours en Suisse donc). Et j'ai toujours une très bonne impression avec ces pneus, daily ou circuit.
29-12-2010, 11:10:29
Gn'R357 a écrit :Est-ce que les Z212 rentrent dans tes critères?tout a fait
je l'avai cité, mais je me suis chier sur la ref
29-12-2010, 11:24:30
OK.
Ceci dit, les Z211 existent (ou existaient), mais plus grand chose de dispo chez Camskill: http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m12b664s0p0
Et même plus dans la liste des références sur le site Hankook, dommage...
Ceci dit, les Z211 existent (ou existaient), mais plus grand chose de dispo chez Camskill: http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m12b664s0p0
Et même plus dans la liste des références sur le site Hankook, dommage...
29-12-2010, 11:41:34
Gn'R357 a écrit :Ceci dit, les Z211 existent (ou existaient),roh putain
j'avai fait une enorme boulette alors
29-12-2010, 11:43:46
y'avait les a022 chez yoko, concu a la base pour nsx, mais plus fabriqué apparement
faburisu
03-02-2011, 15:07:14
03-02-2011, 15:21:40
faburisu a écrit :J'avais vu ça en cherchant du semi slick en 215 40 R16 y a rien quoi
pourquoi cet taille :
faburisu
03-02-2011, 16:25:16
03-02-2011, 16:55:56
faburisu a écrit :bah dans ce cas la, ca pose pas de probleme, 195/50/15bob_bipbip a écrit :par ce que stock j'ai du 175 70 R13faburisu a écrit :J'avais vu ça en cherchant du semi slick en 215 40 R16 y a rien quoi
pourquoi cet taille :
c'est juste que nous, cet monte la, c'est interdit
autrement, je me serai pas fait chier non plus :x
faburisu
03-02-2011, 16:59:15
03-02-2011, 21:26:16
Au passage l'UTQG est choisi et différant entre chaque constructeur. Tu peux comparer un Toyo avec un Toyo mais pas avec un Michelin. Leur pneu de base valant 100 n'étant pas le même.
03-02-2011, 21:46:57
Le plus simple c'est clairement de trouver un bon centre de CT ou de s'arranger avec...
Perso j'ai envoyé mon astra F avec des tôles honda rentrées au chausse pied , avec des pneu non conforme dans le tableau TNPF et c'est passé comme une lettre à la poste.
Tant que c'est pas trop tape à l'il genre - de 17 ou 18 pouces, à mon avis t'as de bonnes chances de passer sans soucis.
Perso j'ai envoyé mon astra F avec des tôles honda rentrées au chausse pied , avec des pneu non conforme dans le tableau TNPF et c'est passé comme une lettre à la poste.
Tant que c'est pas trop tape à l'il genre - de 17 ou 18 pouces, à mon avis t'as de bonnes chances de passer sans soucis.
04-02-2011, 11:42:12
Frosty22 a écrit :Le plus simple c'est clairement de trouver un bon centre de CT ou de s'arranger avec...oui enfin, si t'est un branque comme moi qui est tout le temps a la ramasse niveau date de ct et qui doit se grouillé pour le faire, et se contente du premier venu, t'est pas dans la merde
20-02-2011, 23:48:42
21-02-2011, 09:08:50
bob_bipbip a écrit :http://www.bridgestone.com/sc/potenza/re55s/
8)
j'arrive pas a trouvé de shop en france par contre
Il n'y a ni 195/50/16, ni 205/45/16...pas bon pour Vti donc.
21-02-2011, 10:25:52
RA272 a écrit :ben sibob_bipbip a écrit :http://www.bridgestone.com/sc/potenza/re55s/
8)
j'arrive pas a trouvé de shop en france par contre
Il n'y a ni 195/50/16, ni 205/45/16...pas bon pour Vti donc.
215/45/16 :!:
le 195/50/16 ne passe pas au ct je rappel. meme si mathematiquement, il DEVRAIT passé. ce qui prouve l'absurdité du bordel avec les pneu :roll:
21-02-2011, 15:34:07
Y'en a tout simplement pas, les pneus slick et semi slick sont pas avec un indice de charge renforcé, donc c'est foutu.
21-02-2011, 15:38:20
lethallunacy a écrit :bob_bipbip a écrit :/!\ attention a prendre avec des pincette:
il semblerai que les caisses d'avant 98 n'est pas a avoir de pneux avec l'indication "e" dessus. cet indication veut dire que le pneu est homologué pour l'europe.
en gros, ca veut dire que si vous acheter ce pneu:
http://www.kumhousa.com/Tire.aspx?id=e8f...6b2&cat=18
en 215/45/16, sur une eg6-crxvtec-ek4 d'avant 98, ben vous pouvez roulé avec
Tu veux dire que ce pneu serait homologué route si je comprend bien ?
non il veut dire qu'on a pas besoin que les pneus soient homologués en europe pour une voiture d'avant 98...
mais bon j'y crois pas trop... et même si c'est le cas ballade toi toujours avec un papier qui le prouve parce que les flics te croiront pas
14-04-2011, 20:33:22
Il y a un pneu sport-trackday en 205/45/16 87 V.
Le Bridgestone potenza RE11.
http://www.potenza.com/tireselector.asp?...ducts_RE11
Pas sur que ça puisse se trouver en France par-contre.
Le Bridgestone potenza RE11.
http://www.potenza.com/tireselector.asp?...ducts_RE11
Pas sur que ça puisse se trouver en France par-contre.
15-04-2011, 09:45:55
RA272 a écrit :Pas sur que ça puisse se trouver en France par-contre.il y a UNE PALETTE de pneu semi (trackday) compatible avec ses dimension a travers le monde. un truc de dingue. aucun n'est dispo en france. ca me court sur le systeme
j'vai commencé a voir en europe, mais s'ils sont pas dispo en france, c'est qu'a mon avis, ils ont pas la mention "e". j'ai bien creusé, et cet mention est obligatoire pour les pneu d'apres 98, et non les voiture d'apres 98
resultat, meme si ce fait chier a importé des pneu acheter a l'etrangé, meme s'il sont 215/45/16 86v, s'ils ont pas le "e", ca passe pas
15-04-2011, 09:49:04
Je suis un peu sur la même problématique pour du 205 45 16, indice de charge supérieur à 84...
A part passer sur du 205 50 16, je ne trouve pas de solution.
A part passer sur du 205 50 16, je ne trouve pas de solution.
15-04-2011, 09:53:28
fastrunner a écrit :Je suis un peu sur la même problématique pour du 205 45 16, indice de charge supérieur à 84...oui, on trouve que du 83. la solution la plus "simple", c'est de passé en 215/45/16. le diametre est nettement plus petit que le 205/50/16, et l'indice de charge est a chaque foi superieur ou egal a 84
15-04-2011, 10:30:38
Je ferai un tour de ces tailles alors.
A moins que tu nous fasses un résumé
A moins que tu nous fasses un résumé
15-04-2011, 10:42:56
Et le Federal 595evo, c'est un pneu equivalent au T1r ou au R1r ?
15-04-2011, 11:21:48
fastrunner a écrit :Je ferai un tour de ces tailles alors.deja fait en premiere page
A moins que tu nous fasses un résumé
le 595 est equivalent au t1r
le 595R au r1r
15-04-2011, 11:27:44
Ok merci bibip
15-04-2011, 11:40:25
fastrunner a écrit :Je ferai un tour de ces tailles alors.j'oubliai, y'a aussi le 195/50/16 si le le 215 passe pas dans les ailes car trop large. officielement, il ne passe pas au ct, c'est pour ca que j'en parle pas, mais officiseusement, il DEVRAIT passé le ct pour les ek4 et eg6, car le tableau du ct n'est pas "correcte" pour nos caisse car il implique que le 195/55/15 a un indice de charge de 85, alors que sur ek4 et eg6, c'est 84. par contre, je sais pas pour mb6
les semi en 195/50/16 sont tres nombreux dans cet taille et sont dispo en indice de charge de 84 tout pile
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