Salut tout le monde
Dans la série question de newbie : quels sont les modifs à faire pour adapter un avant d'ee8 sur une ed9
:
Je m'explique : après mon accident au mois d'août, j'avais dans l'esprit de me reprendre une ee8 mais en trouver une en bon état, sans trop de borne et à bon prix est chose TRES rare
.
Hors je suis tombé sur une très bonne occas' en ed9 (celle de mon avatar
) et pour rien au monde je ne souhaiterais la changé car elle ne souffre d'aucuns soucis (pour le moment mdr
).
Ce qui me plait sur l'ee8, outre le b16, et bien évidement sa face avant différente de celle de l'ed9 et c'est bien ce que je souhaiterais faire enfin dans la mesure ou l'adaptation ne demande pas trop de modif' bien sur
J'ai déjà fait ma petite recherche et je suis tombé sur le topic de présentation de Mügen qui lui a une ee8 avec l'avant d'ed9 et dans lequel je peux lire :
sergio a écrit :je pense pas que tu puisse changer que le capot car meme les phares sont plus long sur EE8
et le PC de EE8 remonte plus haut entre les feux...
en gros ,
sur ta EE8 tu as:
phares de ED9
PC de ED9
capot de ED9
et donc tu dois changer toutes ces pieces ou aucunes.
ED9
EE8
Donc mis à part les feux, pc et le capot, tout serais pareil ou les pattes de fixation, faisceau (feux et clignos) sont differents : : :
Voilà avis au experts, merci d'avance les gars
+1 avec ce qui a été cité.
Regarde aussi du coté des ailes avant, j'avais vu sur un post qu'elles étaient un peu plus large. Mais ce dernier point n'est pas très important.
Oui c'est vrai et je n'ais pas pensé à le préciser et c'est vrai que ça risquerais d'être difficile d'aligner le pc d'ee8 avec des ailes d'ed
enfin à voir
Sniff personne pour me repondre
Si je peux te repondre et c'est une bonne nouvelle oui tu peux.
Ca sers a rien de vite repondre non y a rien avoir dessous mon post, en CRX y a no soucis ;-)
Donc il y a pas mal de truc a changer... capot, par-choc, tole frontale, phares
Bon courrage a toi mais tu saura que tu peux j'ai deja vu ca et c'est courant au canada pour donner un JDM'look
Perso, quand j'ai changé mon parechocs, je voulais mettre un vtec, mais on m'a dit :
Phares différents (plus larges)
Donc capot aussi
Cligno plus larges (ils font l'angles)
Et je sais pas si y a pas aussi un problème au niveau des raccords avec l'aile...
Je suppose qu'il y a aussi la face avant (la traverse derrière la calandre)
J'ai deja tout dis un post plus haut....
capot, par choc, phares, toles frontales
Désolé, pas lu l'intégralité
Je voulais répondre à mon ami BenJ
Merci pout lui.
No prob on sais qu'il peux mnt ;-)
Merci les gars et ça ne fait que confirmer ce que je pensais à savoir qu'il faut donc changer les supports (la tolerie derrère
) voir même les ailes .... donc pour le moment, projet en stand by à moins de tomber sur ZE occas' avec tout dessus encore bon et la ça pourrait le faire
ben.j08 a écrit :Merci les gars et ça ne fait que confirmer ce que je pensais à savoir qu'il faut donc changer les supports (la tolerie derrère ) voir même les ailes .... donc pour le moment, projet en stand by à moins de tomber sur ZE occas' avec tout dessus encore bon et la ça pourrait le faire
Stand-by qui durera longtemps j'espère.
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'une telle modification.
Un ed9 est un ed9, un ee8 est un ee8.
C'est comme de mettre des sièges de ee8 sur un ed9, ca n'a pas de sens d'avoir des sièges v-tech (hi hi hi exprès
) dans une caisse non vtec.
Ce qui fait la personnalité du 16i16, c'est ce dessin caractéristique, ce sont les sièges en velour et tout le reste.
Pourquoi vouloir transformer une telle caisse au mépris de son caractère d'origine?
A ce moment là, vend la moi et trouve toi un ee8
.
giorgio.andolini a écrit :Stand-by qui durera longtemps j'espère.
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'une telle modification.
Un ed9 est un ed9, un ee8 est un ee8.
C'est comme de mettre des sièges de ee8 sur un ed9, ca n'a pas de sens d'avoir des sièges v-tech (hi hi hi exprès ) dans une caisse non vtec.
Ce qui fait la personnalité du 16i16, c'est ce dessin caractéristique, ce sont les sièges en velour et tout le reste.
Pourquoi vouloir transformer une telle caisse au mépris de son caractère d'origine?
A ce moment là, vend la moi et trouve toi un ee8 .
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je demandais cela à titre informatif car cela me trotai dans la tête depuis un petit moment
Pour ta dernière phrase :
Je m'explique : après mon accident au mois d'août, j'avais dans l'esprit de me reprendre une ee8 mais en trouver une en bon état, sans trop de borne et à bon prix est chose TRES rare
.
Hors je suis tombé sur une très bonne occas' en ed9 (celle de mon avatar
) et pour rien au monde je ne souhaiterais la changé car elle ne souffre d'aucuns soucis (pour le moment mdr
).
:@+
Ps: bon après si j'arrive à tomber sur l'occas' du siècle en ee8, pourquoi pas mais moins de 150 000 bornes, en bon état et pas à 7000 roros, ça risque d'être difficile à trouvé
ben.j08,
Y'a du taf, un gars sur le forum à un EE8 avec face avant d'ED9...
Pour Giorgio, t'es vraiment un extremiste ...
ben.j08 a écrit :giorgio.andolini a écrit :Stand-by qui durera longtemps j'espère.
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt d'une telle modification.
Un ed9 est un ed9, un ee8 est un ee8.
C'est comme de mettre des sièges de ee8 sur un ed9, ca n'a pas de sens d'avoir des sièges v-tech (hi hi hi exprès ) dans une caisse non vtec.
Ce qui fait la personnalité du 16i16, c'est ce dessin caractéristique, ce sont les sièges en velour et tout le reste.
Pourquoi vouloir transformer une telle caisse au mépris de son caractère d'origine?
A ce moment là, vend la moi et trouve toi un ee8 .
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je demandais cela à titre informatif car cela me trotai dans la tête depuis un petit moment
Pour ta dernière phrase :
Je m'explique : après mon accident au mois d'août, j'avais dans l'esprit de me reprendre une ee8 mais en trouver une en bon état, sans trop de borne et à bon prix est chose TRES rare .
Hors je suis tombé sur une très bonne occas' en ed9 (celle de mon avatar ) et pour rien au monde je ne souhaiterais la changé car elle ne souffre d'aucuns soucis (pour le moment mdr ).
:@+
Ps: bon après si j'arrive à tomber sur l'occas' du siècle en ee8, pourquoi pas mais moins de 150 000 bornes, en bon état et pas à 7000 roros, ça risque d'être difficile à trouvé
Ca se trouve ...
Ailes et positions c'est bon pas besoin de changer