Japan Car

Version complète : avis sur la subaru WRX
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bonjour a tous
voila etan possesseur d'une gt2000 qui va etre vendue samedi prochain ,je souhaite racheter une wrx annee 2003 110000 km avec carnet a jour
elle est a vendre 11500€
est ce un prix raisonable selon vous.
neveau perf elle fait 225 ch ya t'il une reel diferance avec la mienne sachant que la wrx est full stock
Le prix est correct sans plus.

Mais tu vas être déçu, le même moteur pour 250 kilos de plus....

J'ai fait l'inverse, wrx 2004 puis GT, il n'y a pas photo.

Une Gt décata' "tient" une sti sur routes de montagne sans soucis...

Par contre, plus de confort dans la wérix.
il suffit de la debrider LOL
ok ok
je croi ke je vai me rediriger vers une gt 2000 avec moin de borne
jen ai trouver une avec 125000 et remap e85
Bon choix ! Autant prendre une sti 8 ou 9 sinon. Wink
dison que c pas les meme tarifs j'ais pas 20000€ a metre la dedan
mistral a écrit :dison que c pas les meme tarifs j'ais pas 20000€ a metre la dedan

Normal !

De toutes façons, comme je l'ai dit plus haut :


La GT y'a qu'ça d' vrai !!!


LOL
Bah faut prendre le 2, la GT pour s'amuser et la WRX en daily
Doclol a écrit :
mistral a écrit :dison que c pas les meme tarifs j'ais pas 20000€ a metre la dedan

Normal !

De toutes façons, comme je l'ai dit plus haut :
ne Gt décata' "tient" une sti sur routes de montagne sans soucis...


La GT y'a qu'ça d' vrai !!!


LOL

Lol faut arrêter de se toucher la nouille la nuit , hein Smile

Une sti full stock mets une mine en montagne a une gt décata .... il faut déjà lui donner plusieurs millier d'euro pour qu'elle passe devant .
Une wrx préparer enterre une gt préparer ...
le moteur c'est une chose , le châssis une autre bien plus importante !
D'ailleurs , toutes les gt de la region sont petit a petit remplacer par de la sti7 ou 8 ... et ils n'ont aucun regrets ...
moi je ne veux pas fair de prepa (trop peur de casser le moteur et ce revient quand meme cher
elle sont de quelle anee les sti 7et 8 et combien de ch fiscau
moi je vend ma gt pour une sti 7 ou 8 et j'assume mdr
mistral, sti 7 et 8 19cv fisceau 265 d'origine il me semble

apres si tu en chope une avec le ppp c'est 304cv toujours 19cv
ok merci
ca doit raquer au niveau assurance c'est se qui me fai le plus peur
pasque deja la gt y voulai pas m'assurer les guignole de la MMA mais y on fini par accepter
jpay pas trop chere 67€ par moi tt risque
puis quan tu regarde le prix de la carte grise ca devien un vrais budget
je paye 120e par moi tout risque pour la gt et la sti a la meme classification de risque donc c'est le meme tarif lol meme si y a un peu plus de cv
la gc par contre oui c'est 800e lol

sauf si tu trouve une sti 7 2001
y'a pas eu de sti7 en 2001 , les premières sont de juin 2002 il me semble .

une sti7 de 265cv bien préparer et parfaitement fiable jusqu’à 330/340cv .

une wrx7 en tout-risques au crédit mutuel coute 52e/mois avec un coef de 0.5 (franchise 250e)
une wrx 7/8/9 reste fiable jusqu'a 280/290cv 40mkg (bien préparer aussi hein)
civic-benji a écrit :je paye 120e par moi tout risque pour la gt et la sti a la meme classification de risque donc c'est le meme tarif lol meme si y a un peu plus de cv

120/mois Shock tu as eu des cartons ?
DC one a écrit :Bah faut prendre le 2, la GT pour s'amuser et la WRX en daily

La GT pour s'amuser, et la WRX pour se trainer... LOL

Non, mais sans dec, une WRX surtout de 2001 d'égal à égal (d'origien ou les mêmes prépa), se fait pulvériser en accel par une GT.

Une WRX à un chassis un peu mieux, mais surtout 150kg de plus à freiner et à trainer. Pour 1000€ investi dans le chassis sur une GT t'as largement de quoi punir de la Wérix en toutes conditions, les autres différences, faudra être Loeb pour sentir la demi seconde de gagnée sur 5km... Wink

sinon, concernant les aussrances, ça dépends baucoup de la compagnie ou on assure la voiture, du lieux de garage (jusqu'a 30% d'écart entre une grande ville et la campagne selon les compagnies) et puis effectivement du coef bonus/malus et des garanties et franchises. Wink
Oui, et puis foutu pour foutu, la WRX, tu la prends en break, ça sera + pratique pour les vacances LOL
Non jai 25 ans lol
Bin pour une fois je suis pas d'accord avec toi "the fab"
the fab a écrit :Non, mais sans dec, une WRX surtout de 2001 d'égal à égal (d'origine ou les mêmes prépa), se fait pulvériser en accel par une GT.
Une WRX à un chassis un peu mieux, mais surtout 150kg de plus à freiner et à trainer.

Oui pour l’accélération quoi que je roule toutes les semaines dans les cols Vosgiens avec 2 gt bien affutés ...et 2 sti et sur les 5 autos elles sont toujours derrières , certes il n'y a pas beaucoup de ligne droite !
Après les freins de la gt sont pas franchement une référence , a part pour la fin 99 et la 2000 ... de plus se sont les meme sur la wrx full stock .
Ils sont pas si mal que ca , mets voir des durites avia du rbf600 et des Carbotech xp10 sur une wrx full stock , elle freinera vraiment tres bien .

the fab a écrit :Pour 1000€ investi dans le chassis sur une GT t'as largement de quoi punir de la Wérix en toutes conditions
En ligne droite oui , en montagne oublie les 1000e , plutot 3000e , je m'explique > amortos 1500e >bar av&ar&inf 600e , barres ar av&ar 650e , renforcement des silent-blocs 400e ... et la c'est un minimum pour qu'une gt tienne le pavé .
Ou alors pensait tu as une wrx full stock ?
Je précise encore une fois , je préfère avoir une caisse de 300cv avec un super châssis , qu'une caisse de 360cv et un châssis moins bon .
a+
C'est marrant ca me fait penser au debat bidon entre une eg6 et ek4 chacun ses gout
mis à part tout ça, il y a l'âge de la voiture à prendre en compte aussi...
quitte à comparer une Impreza 1995 serait l'idéal mais dans quel état ...?
Ça dépend si on veut passer son temps et son budget en entretien/réparations
N3° a écrit :Bin pour une fois je suis pas d'accord avec toi "the fab"
the fab a écrit :Non, mais sans dec, une WRX surtout de 2001 d'égal à égal (d'origine ou les mêmes prépa), se fait pulvériser en accel par une GT.
Une WRX à un chassis un peu mieux, mais surtout 150kg de plus à freiner et à trainer.

Oui pour l’accélération quoi que je roule toutes les semaines dans les cols Vosgiens avec 2 gt bien affutés ...et 2 sti et sur les 5 autos elles sont toujours derrières , certes il n'y a pas beaucoup de ligne droite !
Après les freins de la gt sont pas franchement une référence , a part pour la fin 99 et la 2000 ... de plus se sont les meme sur la wrx full stock .
Ils sont pas si mal que ca , mets voir des durites avia du rbf600 et des Carbotech xp10 sur une wrx full stock , elle freinera vraiment tres bien .

the fab a écrit :Pour 1000€ investi dans le chassis sur une GT t'as largement de quoi punir de la Wérix en toutes conditions
En ligne droite oui , en montagne oublie les 1000e , plutot 3000e , je m'explique > amortos 1500e >bar av&ar&inf 600e , barres ar av&ar 650e , renforcement des silent-blocs 400e ... et la c'est un minimum pour qu'une gt tienne le pavé .
Ou alors pensait tu as une wrx full stock ?

Euh .... on peut prendre du bon matos pour largement moins cher que ce que tu nous mets là ...

Des amortos, que ça soit combiné ou non, pour 1000€, tu as déjà tu bon matos.
Idem pour les B.A.R. à 150€ pièces, tu as déjà de la qualité, donc on est à 1600€, et pour 400€, je rajoute des barre anti roulis + grosses et des links qui vont bien, et pour 2000€, je pense que j'ai quelques chose de plutôt pas mal je pense
C'est clair, d'un coté j'abuse quand je dis 1.000€, d'un autre tu abuses en montant jusqu'a 3.000 Neo. :P

Non, mais il est évident que d'origine les WRX ont de meilleurs chassis que les GT, heureusement d'ailleur il y a presque 15 ans d'écart niveau conception. Mais sur une petite route de montagne, c'est surtout le niveau de pilotage et les watt qui feront la différence, surtout si la route est ouverte, c'est aussi le niveau de débilité LOL du pilote qi fera la différence.

J'ai eu vu une Cossie avec 280cv et chassis d'origine (loin d'être un monstre non plus surtout niveau frein) posé une sti de 300cv avec un facilité déconcertante sur nos route de Savoie... Wink

PIs de toute façon, je suis taliban GT donc c'est la meilleur voiture du monde et elle accélère plus fort qu'une Veyron et pis c'est tout !!!



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boxer4

N3° a écrit :
civic-benji a écrit :je paye 120e par moi tout risque pour la gt et la sti a la meme classification de risque donc c'est le meme tarif lol meme si y a un peu plus de cv

120/mois :shock: tu as eu des cartons ?


Moi j'ai 23 ans, un coef de 0.85 (0 accidents responsables) (assimilé à 0.8 par ma gentille assurance!!!) et je paye 108 euros/mois tous risques pour une gt 95. C'était la moins chère...
Ca dépend ce qu'on appelle du bon matos .. a 1000e les amortos , jamais quelque chose de bon ...
enfin si vous partez sur du bas de gamme genre barre sti replica , je comprend votre point de vu .
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