Et bien que d argument sur cette article sur les wrx.
Je donne mon avis.
Je préfère la GT, il est vrais que les wrx a un meilleur chassie, mais depuis la GT Subaru ne c'est faire que des truc moche.
d'un sens c'est bien car ca fait des donneuse d'organe** pour les GT.
** STI car wrx normal rien a recupe
N3° a écrit :Ca dépend ce qu'on appelle du bon matos .. a 1000e les amortos , jamais quelque chose de bon ...
enfin si vous partez sur du bas de gamme genre barre sti replica , je comprend votre point de vu .
Non, mais tu trouves une bonne STI 4, 5, ou 6 avec un petit crash en donneuse d'organe, et déja t'as une vraie BAR STI, des triangles alu, un train arrière rigide, pour... comment dire... pas cher...
Et puis si tu es joueur, tu peux même récupérer les alim des phares ou des choses comme ça qui chez nous étaient cablées en 0.75², alors que sur les STI de l'époque, c'était du 1.5²
véridique !
On est plusieurs a avoir du BC Racing par exemple, à moins 1000, et à ne pas les épargner, notamment sur circuit, et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui en ai quelques choses à redire.
Alors effectivement, on trouve du matos à 2 voir 3 fois ce prix là, pas de soucis hein, et qui sera mieux (enfin j'espère), mais il n'en reste pas moins que c'est du bon matos à prix très correct.
Et pour ma barre, c'est une vraie B.A.R. de STI RA, les bons vendeurs de pièces détachées de Sub sont bien connus je pense et ne pratiquent pas tous des prix exorbitants
Sans compter comme le souligne the fab cette grande mode qui est d'aller chercher des caisses Uk qui se retrouvent mises en pièces une fois en France, là encore on peut dénicher de bonnes pièces, mais évidemment, faut chercher un peu.
DC one a écrit :
On est plusieurs a avoir du BC Racing par exemple, à moins 1000, et à ne pas les épargner, notamment sur circuit, et je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui en ai quelques choses à redire.
Alors effectivement, on trouve du matos à 2 voir 3 fois ce prix là, pas de soucis hein, et qui sera mieux (enfin j'espère), mais il n'en reste pas moins que c'est du bon matos à prix très correct.
Et pour ma barre, c'est une vraie B.A.R. de STI RA, les bons vendeurs de pièces détachées de Sub sont bien connus je pense et ne pratiquent pas tous des prix exorbitants
Sans compter comme le souligne the fab cette grande mode qui est d'aller chercher des caisses Uk qui se retrouvent mises en pièces une fois en France, là encore on peut dénicher de bonnes pièces, mais évidemment, faut chercher un peu.
Je ne veut froisser personne , mais les bc racing j'en ai déjà montés , et essayer , c'est de loin pas ce qui ce fait de mieux , c'est juste du bon premier prix .
Et les articles STI ra ne sont pas non plus ce qu'il se fait de mieux ...
Bah perso, je ne m'appelle ni Mc Rae ni Burns, donc le matos que j'ai là me convient amplement, et comme dit, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de ce matos, donc comme quoi, on n'a pas forcément besoin de claquer un fric monstre pour se plaisir avec du bon matos.
Après, oui, comme marqué dans mon précédent message, on trouve évidemment mieux quand on y met le prix, mais à mon niveau, et même en faisant quand même un peu de piste, je pense que je ne verrai clairement pas de différence, donc oui, ça n'est sûrement pas la meilleure des config qu'on puisse trouver, mais ça reste une bonne config, enfin pour moi c'est le cas, et je pense qu'elle serait déjà suffisante qualitativement parlant pour pas mal de monde.
Disons que les BC racing sont des pièces tres bien pour leur prix, surtout en comparaisons de Tein par exemple que je trouves hyper cher pour ce que c'est... Après tu prends du Bilstein ou du KW, c'est pas le même prix, mais c'est pas la même qualité non plus, on passe dans la gamme supérieur.
mais par exemple :
4 KYB AGX : 400
BAR inf et sup av : 400
BAR ar : 100
quelques SB kivonbien : 250
est on est largement au niveau d'une WRX d'origine, je dis bien d'origine.
Après on peut empiler du matos sur les 2 et avoir des monstres, tout dépends du budget... Une 22B transformer en conduite à gauche, avec tout ce qui va bien pour sortir 400cv fiable et un chassis de course, bon bah t'approche les 100.000, mais aussi de la Sub ultime au yeux d'énormément de monde...
mouais on a pas les même besoin apparemment ... moi il me faut une caisse efficaces a la limite dans les cols Vosgiens .
Le châssis de la gt avec ca restera un gros chewing-gum pour moi .
Il faut bien plus que ca , a commencer par les renforts de pieds d'habitacle obligatoire sur gt .
Apres c'est vrai que la wrx d'origine c'est pas folichon non plus , mais elle te permettra d'aller encore plus loin préparer .
un test d'époque qui parle du chassis en 2eme colonne , c'est sans appel !