Japan Car

Version complète : [EK3] remplacement collecteur
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salut a tous

je veux décataliser mon EK3 mais le cata est sur le collecteur j aimerais savoir comment ceux qui l'on changé on fait car mettre une ligne inox c'est bien mais si il faut tout viré tout les 2 ans c'est moins "cool"

est ce qu il existe un moyen de changer la ligne et de mettre un tube afrique et remetre un cata pour le Ct

est ce qu'avec un collecteur d'EJ9 il n y a que le collecteur a changer ou il faut bidouiller

merci d'avance
fredmil83 a écrit :salut a tous

je veux décataliser mon EK3 mais le cata est sur le collecteur j aimerais savoir comment ceux qui l'on changé on fait car mettre une ligne inox c'est bien mais si il faut tout viré tout les 2 ans c'est moins "cool"

est ce qu il existe un moyen de changer la ligne et de mettre un tube afrique et remetre un cata pour le Ct

est ce qu'avec un collecteur d'EJ9 il n y a que le collecteur a changer ou il faut bidouiller

merci d'avance

alors si tu enlève le collecteur d'origine et que tu le remplace par un inox ou un d'ej9 et que tu conserve ta ligne d'origine tu n'aura pas de place pour mettre un decata/tube afrique !!

donc le mieux c'est :

collecteur inox ou ej9 + decata/tube afrique + ligne d'origine de civic ek4 !

avec se setup tu pourra avant chaque passage au ct remplacer ton decata par un vrai catalyseur qui te permettra d'obtenir ton ct sans soucis Wink
j ai une question j ai vus chez akr des intermediaire inox court et long pour des EK qui ont le cata apres le collecteur ou sur le collecteur ( c'est mon cas ) est ce que si je prend un court et que j y mets un decata (pour le ct c'est mieux ) ou je prens un long pour ma EK3 (mais a ce moment la pour le CT c'est mouk) sachant que j ai pris un collecteur pour EJ9 EK3 EK1,EJ6,EJ8,MB1
si quelqu un a deja monter un collecteur sur son EK3 j'aimerai bien avoir son retour d experience

merci d avance
Tu peux très bien prendre une collecteur pour EK sans cata, + décata + ligne EK4, comme dit plus haut Wink

Pour ma part, question de budget car je ne peux remplacer toute la ligne dernière et que je veux pas la flinguer, je vais m'orienter vers un collecteur d'EJ9 OEM.

J'espère juste que j'aurais pas de soucis avec la sonde lambda Confused
EK3driver a écrit :Tu peux très bien prendre une collecteur pour EK sans cata, + décata + ligne EK4, comme dit plus haut wink

Pour ma part, question de budget car je ne peux remplacer toute la ligne dernière et que je veux pas la flinguer, je vais m'orienter vers un collecteur d'EJ9 OEM.

J'espère juste que j'aurais pas de soucis avec la sonde lambda ?

Apparament d' Apres ce que j ai lu sur le forum ceux qui ont pris un cata d'EJ9 on la sonde un peu courte et ils ont du la rallonger
C est ce que je compter faire moi aussi mais j en ai pas trouver d' ocazz et dans la casse a cote de chez moi il me faisait le collecteur et le cata ( en prevision du CT )pour 150€ en plus c était de l ocazz avec + de 100000 km
Sur eBay pour le prix je n ai eu certe que le collecteur mais c est un inox en 4.2.1 ce qui toujours d' Apres le forum est mieux pour nos EK3 alors que ce lui de l' EJ9 est un 4.1
Apres je prends un tube Afrique inox qui coûte 50€ chez un mas tuning a cote de chez moi
Pour ce qui est de la ligne intermédiaire, soit neuf chez yakarouler pour 80€ + les frais de port soit en inox pour 169€ ça sa dépend du budget le moi prochain
Car des lignes d' EK4 d' ocazz sa court pas les rues

Voilà ce que je devrait faire ( normalement )
salut a tous

j ai recu mon collecteur inox il a l air tres bien fini les soudures sont bien faites

il me reste plus qu a le monter mais j ai des doutes car il ne faut pas que je me loupe car je me sert de la voiture tout les jours et elle ne peut pas rester en rade sur le parking en attente de pieces

le premier est est ce que si je vire le collecteur d'origine et que je mets l'inox, est ce qu il me faut un decata ou c'est pas la peine

est ce que la ligne intermediaire sur EK3 est plus longue (vers le collecteur ) du fait que le cata est sur ce dernier ou c'est le colecteur qui est plus long et la ligne est la meme qu' EJ9 qui a le cata apres le collecteur

je sais vous aller me dire "tu te torture la tete change tous " mais c'est ce que je compte faire mais pas d'un coup et je ne sait pas quoi mettre en inter, des ligne EK4 se fond rare et aparamant il faut pas depasser les 50mm de diam hors sur le net "ebay pour ne pas le cité" on trouve que du 60diam pour un prix abordable

merci d avance pour m'aider
L’intermédiaire est plus long sur EK3. Je crois pas que tu ai la place pour poser un décata/cata après un collecteur sans cata et avant l'intermediaire EK3. Wink

Perso je change mon collecteur par un collecteur d'EJ9, et j'ai besoin de rien d'autre que le collecteur Wink
Si tu fais :

Setup A :
- collecteur inox
- ligne origine
- silencieux origine

tu pourras pas mettre de cata/decata supplementaire. Pour le CT il faudra que tu demontes ton collecteur inox pour remonter l'origine.

probleme : collecteur inox + reste d'origine, ca va peter, la ligne ne supportera pas les gaz (diametre trop petit, trop de brides, etc...) donc tu devras la changer par apres aussi.


Setup B :
- collecteur inox
- ligne origine EK4 VTi
- silencieux origine

tu devras mettre un cata/decata supplementaire car la ligne EK4 VTi sera trop courte sans ca. Pour le CT tu pourras garder le collecteur inox mais tu devras mettre un cata si tu as monter un decata entre le collecteur et la ligne EK4.

probleme : faut voir si le silencieux EK3 supporte les gaz d'echappement ou non. ce n'etait pas mon setup pour la simple raison que pour le prix d'une ligne EK4 et un decata, c'est tout simplement trop cher, et la ligne EK4 est en acier, donc rouille avec le temps. Setup ideal si tu veux vraiment un style proche de l'origine mais si ca te deranges pas d'avoir une ligne qui rouille et payer un setup plus cher.


Setup C : meme setup que le B mais avec une ligne inox a la place de l'acier EK4
- collecteur inox
- ligne inox "courte"
- silencieux origine

tu devras mettre un cata/decata supplementaire aussi car la ligne "courte" sera justement trop courte la aussi. Pour le CT tu pourras garder le collecteur inox mais tu devras la aussi mettre un cata si tu as monter un decata entre le collecteur et la ligne.

probleme : quazi sur qu'avec ca le silencieux EK3 supportera pas les gaz d'echappement. Ca se rapproche plus du setup que j'avais sur la mienne.
La encore le gros probleme est que ca fait beaucoup a changer et ca va etre à un tarif égale qu'avec une ligne acier EK4. A mon avis, ce setup est inintéressant, parce que t'auras plus vite fait et te feras moins chier de changer ton collecteur que de changer ton decata (si tu bosses sur chandelles).

Setup D : celui que j'avais
- collecteur inox
- ligne inox "longue"
- silencieux origine

tu pourras pas mettre de cata/decata supplementaire car la ligne "longue" est prévue pour EK3 justement. Pour le CT tu devras remonter ton collecteur d'origine avec le cata dessus. Par contre avec ce setup, le silencieux EK3 supporte pas les gaz (les chicanes cassent et ca fait un bruit d'abeille).




Bref, dans tous les cas, si tu veux decataliser ton EK3 en changeant le collecteur, faudra que tu changes avec ta ligne intermediaire car trop bridée et ton silencieux aussi. Pour le silencieux, tu peux monter un de EK4 VTi, ca garde un look origine, fait pas trop de bruit et a un debit de gaz bien largement suffisant pour une EK3. Pour la ligne, a toi de choisir ce que tu preferes. Wink

avec un collecteur dEJ9 je sais pas ce que ca va donner avec la ligne et le silencieux EK3 d'origine, mais moi j'avais un 4/2/1 DC Sports ceramique, et ca supporte pas le surplus de gaz :roll:
Merci pour ces infos
Elles sont super
Qu est ce que vous penser des lignes proposer par AKR performance
Ligne pour 169€ en inox
Sinon est ce que vous avez des propositions ou des bon plan

Merci d' avance
Post pour suivre ça m'intéresse aussi sur mon ek3!
Edit :
fredmil83 a écrit :Merci pour ces infos
Elles sont super
Qu est ce que vous penser des lignes proposer par AKR performance
Ligne pour 169€ en inox
Sinon est ce que vous avez des propositions ou des bon plan

Merci d' avance
La ligne dont tu parles fait 60mm de diamètre et c'est trop gros pour une ek3, ça risque de faire perdre de la puissance Sad
TsoF a écrit :Post pour suivre ça m'intéresse aussi sur mon ek3!
Edit :
fredmil83 a écrit :Merci pour ces infos
Elles sont super
Qu est ce que vous penser des lignes proposer par AKR performance
Ligne pour 169€ en inox
Sinon est ce que vous avez des propositions ou des bon plan

Merci d' avance
La ligne dont tu parles fait 60mm de diamètre et c'est trop gros pour une ek3, ça risque de faire perdre de la puissance Sad
60mm de diametres avec etranglements a des zones. Donc ca passe nikel, j'en ai monté une sur ma premiere EK3, et la j'ai mon intermediaire tordu sur mon EK3 actuelle, donc je vais monter la meme ligne, je vais prendre une "longue" car elle a les retrecicement de diametres pour garder une contre pression. Si la ligne sur AKR t'interesse, previens moi par MP,j'ai 2 3 conneries a commander chez eux aussi donc tiens moi au jus Wink
TsoF a écrit :Post pour suivre ça m'intéresse aussi sur mon ek3!
Edit :
fredmil83 a écrit :Merci pour ces infos
Elles sont super
Qu est ce que vous penser des lignes proposer par AKR performance
Ligne pour 169€ en inox
Sinon est ce que vous avez des propositions ou des bon plan

Merci d' avance
La ligne dont tu parles fait 60mm de diamètre et c'est trop gros pour une ek3, ça risque de faire perdre de la puissance Sad
60mm de diametres avec etranglements a des zones. Donc ca passe nikel, j'en ai monté une sur ma premiere EK3, et la j'ai mon intermediaire tordu sur mon EK3 actuelle, donc je vais monter la meme ligne, je vais prendre une "longue" car elle a les retrecicement de diametres pour garder une contre pression. Si la ligne sur AKR t'interesse, previens moi par MP,j'ai 2 3 conneries a commander chez eux aussi donc tiens moi au jus Wink
rsebconcept a écrit :60mm de diametres avec etranglements a des zones. Donc ca passe nikel, j'en ai monté une sur ma premiere EK3, et la j'ai mon intermediaire tordu sur mon EK3 actuelle, donc je vais monter la meme ligne, je vais prendre une "longue" car elle a les retrecicement de diametres pour garder une contre pression. Si la ligne sur AKR t'interesse, previens moi par MP,j'ai 2 3 conneries a commander chez eux aussi donc tiens moi au jus Wink

Ok, mais ce que je voulais dire c'est que 60mm en diamètre intérieur c'est beaucoup pour une ek3 et le moteur risque de ne pas suivre et de s’essouffler nan? C'est ce que j'ai lu sur un autre topic après à vérifier avec des témoignages peut être Confused:
salut
juste pour un avis on me propose une ligne INVIDIA GT 300 ocaz

qu est ce que vous en penser est ce que ce seras bon pour mon EK3 ou il faut que trouve a tous pris une de 50 de diam

merci d avance
salut me revoila

apres avoir parcouru en long en large et en travers le forum pour trouver ma ligne

j ai opter pour une ligne no name inox acheter sur ebay diam de l inter 58 mm

et silencieux avec sourdine amovible en 115 mm
le tout pour un peut moins de 200 €
la dessus je rajoute le decata pour 50€
et j ai ma ligne inox neuve

certe le diam et de 58 mais faire du sur mesure ou prendre du DC SPORT ou SRS en 50mm ce qui est dur a trouvezr ou sinon il faut y mettre 500€ en plus si je voulez des perf j aurrais pris une EK4 mais bon j'espere que je me suis pas planté

je vous tiens au courant dés que je le recoit et que je le monte je vous donne mes impressions

a plus
Ok moi je suis très intéressé par ton retour une fois tout ça monté, pour les perfs et surtout pour le bruit (j'ai pas envi de réveiller mon quartier à chaque fois que je part le matin Wink)
Sinon tu aurais le lien vers ta ligne sur ebay?

Merci Wink
Je te le mets demain
Merci beaucoup Big Grin
il faudrait que je me commande la ligne "longue" SRS et que je mesure les etranglements dessus. tout ce que je sais, c'est qu'elle ne m'a pas bridée le gain du collecteur (du moins je pense, mais vu le gain que j'avais, je pense pas pouvoir sortir plus du D15 avec juste un collecteur) et je n'avais pas perdu en agrément de conduite (couple et reprise).

Si j'ai les moyens ce mois ci pour la prendre, je vous prendrais des photos et vous mettrez les mesures. mais c'est pas sur que ca sera pour ce mois, avec mon pare choc et capot a repeindre sur l'EG :x Confused

J'attends aussi d'avoir ton feedback pour ta no name, et aussi un retour dans le temps, parce que j'ai deja vu du inox ebay qui rouille après quelques mois d'utilisation ou après un passage au sel en hiver Sad

l'ensemble pour 200€ c'est correct, la SRS seule est a 169€ donc t'as pas perdu grand chose dans ton affaire, a voir maintenant la qualité de realisation Wink
salut les gars voila je mets les liens vers ce que j ai acheter

la ligne inter et le silencieux

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...2451wt_835

le decata

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1968wt_835

et j ai aussi prix un cold air

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1909wt_835

l avantage de ce cold air et qu il y a les orifices prevu pour la sonde et pour le reniflard

pour ce qui est de la ligne c'est le meme acier inoxidable que la SRS SUS 304 et T 304 sont de la meme origine SUS est la dénomination japonnaise et T est l 'americaine

dès que je les recoit je prends des tof et je les post
Merci pour tes liens si tes retours sont bon je prend aussi ^^
il y'a la solution de l'inter groupe N vendu chez gt2i ou oreca ou encore la ligne supersprint avec/sans pareflame Wink

pour ma part j'ai un 4/1 inox kamikaze , decata inox ractive, inter inox supersprint avec pareflame (47mm diametre interne) et un silencieux carbone homologuer !!

au final pas trop de bruit a l'exterieur mais un peu chiant a force a l'interieur LOL
vtecman34 a écrit :il y'a la solution de l'inter groupe N vendu chez gt2i ou oreca ou encore la ligne supersprint avec/sans pareflame wink

pour ma part j'ai un 4/1 inox kamikaze , decata inox ractive, inter inox supersprint avec pareflame (47mm diametre interne) et un silencieux carbone homologuer !!

au final pas trop de bruit a l'exterieur mais un peu chiant a force a l'interieur lol

Et ça revient a combien de roro la ligne du collecteur au silencieux ??
fredmil83 a écrit :
vtecman34 a écrit :il y'a la solution de l'inter groupe N vendu chez gt2i ou oreca ou encore la ligne supersprint avec/sans pareflame Wink

pour ma part j'ai un 4/1 inox kamikaze , decata inox ractive, inter inox supersprint avec pareflame (47mm diametre interne) et un silencieux carbone homologuer !!

au final pas trop de bruit a l'exterieur mais un peu chiant a force a l'interieur LOL

Et ça revient a combien de roro la ligne du collecteur au silencieux ??

c'est a dire?

pour ma part :

collecteur 4/1 kamikaze: 130€
decata ractive : 50€
inter supresprint inox 150€
silencieu homologuer d'occas : 60€

donc 390€ mais parce que j'ai fait un mic mac LOL

un inter supersprint sans pareflame coute de memoire 150€ neuf Wink
salut les gars voila ca y est j ai tout recu ce matin

ligne +decata + cold air

a premieres vue tout semble ok les soudure sont belle (je suis pas un pro mais elle sont reguliere et pas de trou ou de surplus )

le seul truc que je trouve "bof" c'est les mousse noir qui serve a maintenir la ligne qui ne semble pas de bonne qualité mais bon ca doit se trouver ou c'est peut etre comme sa d'origine je sais pas j ai jamais vus d origine

un autre truc la sortie du silencieux et donner en 115mm mais en fait elle et en 100 mm ce qui me convient tres bien

je sais pas comment on mets des tofs roll oops
Super j'attend tes retours avec impatience, je me laisserait bien tenter aussi par une ligne inox Wink
Pour les photos regarde ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100734
Bonsoir,

Voilà j'ai depuis quelque mois un silencieux supersprint.
il ce libère petit à petit , et c'est un régale vu que je me sert de mon ek3 tous les jours, certes c'est pas un "japstyle" mais au vu du rendu je suis plus que satisfait Smile)

voulais continuer sur l'amélioration de mon échappement, j'envisage un collecteur, et l'intermédiaire.

je sais qu'il faut du 50mm maxi, chose anticipé pour le silencieux.
J'envisage un inter supersprint : idéal a ce que j'ai compris pour nos belle auto.
[Image: 31604.jpg]


Voilà ma question, quelle collecteur prendre ? un ej9? trouver un 4.2.1 inox en 50mm? il me faudra quoi en plus ? et pour le contrôle technique ?

Je vous remercie
nikoteck a écrit :Bonsoir,

Voilà j'ai depuis quelque mois un silencieux supersprint.
il ce libère petit à petit , et c'est un régale vu que je me sert de mon ek3 tous les jours, certes c'est pas un "japstyle" mais au vu du rendu je suis plus que satisfait ))

voulais continuer sur l'amélioration de mon échappement, j'envisage un collecteur, et l'intermédiaire.

je sais qu'il faut du 50mm maxi, chose anticipé pour le silencieux.
J'envisage un inter supersprint idéal a ce que j'ai compris pour nos belle auto.
[Image: 31604.jpg]


Voilà ma question, quelle collecteur prendre ? un ej9? trouver un 4.2.1 inox en 50mm? il me faudra quoi en plus ? et pour le contrôle technique ?

Je vous remercie

c'est quoi comme caisse que tu as ???
voila je mets des tof de ce que j ai reçu

le decata
[Image: photo003cs.jpg]

la ligne
[Image: photo012wt.jpg]
[Image: photo021h.jpg]

le silencieux
[Image: photo013v.jpg]
[Image: photo016o.jpg]

le cold air
[Image: photo006zg.jpg]

le collecteur
[Image: photo022j.jpg]
[Image: photo023.jpg]
[Image: photo024qx.jpg]

les soudures de la ligne et du silencieux (c'est les meme partout )
[Image: photo015e.jpg]
[Image: photo010km.jpg]

voila maintenant reste plus qu a la monter

je vous fait un retour des que cela seras fais
nikoteck a écrit :Bonsoir,

Voilà j'ai depuis quelque mois un silencieux supersprint.
il ce libère petit à petit , et c'est un régale vu que je me sert de mon ek3 tous les jours, certes c'est pas un "japstyle" mais au vu du rendu je suis plus que satisfait Smile)

voulais continuer sur l'amélioration de mon échappement, j'envisage un collecteur, et l'intermédiaire.

je sais qu'il faut du 50mm maxi, chose anticipé pour le silencieux.
J'envisage un inter supersprint : idéal a ce que j'ai compris pour nos belle auto.
[Image: 31604.jpg]


Voilà ma question, quelle collecteur prendre ? un ej9? trouver un 4.2.1 inox en 50mm? il me faudra quoi en plus ? et pour le contrôle technique ?

Je vous remercie

pour te repondre

pour nous heureux proprietaire d'EK3 avec sont cata de m***** collé au collecteur

plusieur choix pour cela je te conseille de regarder plus haut dans le post

les setup de rsebconcept

pour ma par j ai opter pour un cata 4.2.1 inox

un decata inox

une ligne inox

et un silencieux inox

le tout no name car pas cher (en tout cas moins que du SRS ou du DC sport et je te parle pas de mugen & Co)

pour le CT je tenterai comme ca en faisant une bonne revision juste avant
et si sa marche ( je paye pas les contre visite ) pas je remonte le collecteur d origine ou sinon si je trouve un cata d'ej9 ou ek4 d'ocaz

mais bon j ai encore 1 an et demi
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