Si tu fais :
Setup A :
- collecteur inox
- ligne origine
- silencieux origine
tu pourras pas mettre de cata/decata supplementaire. Pour le CT il faudra que tu demontes ton collecteur inox pour remonter l'origine.
probleme : collecteur inox + reste d'origine, ca va peter, la ligne ne supportera pas les gaz (diametre trop petit, trop de brides, etc...) donc tu devras la changer par apres aussi.
Setup B :
- collecteur inox
- ligne origine EK4 VTi
- silencieux origine
tu
devras mettre un cata/decata supplementaire car la ligne EK4 VTi sera trop courte sans ca. Pour le CT tu pourras garder le collecteur inox mais tu devras mettre un cata si tu as monter un decata entre le collecteur et la ligne EK4.
probleme : faut voir si le silencieux EK3 supporte les gaz d'echappement ou non. ce n'etait pas mon setup pour la simple raison que pour le prix d'une ligne EK4 et un decata, c'est tout simplement trop cher, et la ligne EK4 est en acier, donc rouille avec le temps. Setup ideal si tu veux vraiment un style proche de l'origine mais si ca te deranges pas d'avoir une ligne qui rouille et payer un setup plus cher.
Setup C : meme setup que le B mais avec une ligne inox a la place de l'acier EK4
- collecteur inox
- ligne inox "courte"
- silencieux origine
tu
devras mettre un cata/decata supplementaire aussi car la ligne "courte" sera justement trop courte la aussi. Pour le CT tu pourras garder le collecteur inox mais tu devras la aussi mettre un cata si tu as monter un decata entre le collecteur et la ligne.
probleme : quazi sur qu'avec ca le silencieux EK3 supportera pas les gaz d'echappement. Ca se rapproche plus du setup que j'avais sur la mienne.
La encore le gros probleme est que ca fait beaucoup a changer et ca va etre à un tarif égale qu'avec une ligne acier EK4. A mon avis, ce setup est inintéressant, parce que t'auras plus vite fait et te feras moins chier de changer ton collecteur que de changer ton decata (si tu bosses sur chandelles).
Setup D : celui que j'avais
- collecteur inox
- ligne inox "longue"
- silencieux origine
tu pourras pas mettre de cata/decata supplementaire car la ligne "longue" est prévue pour EK3 justement. Pour le CT tu devras remonter ton collecteur d'origine avec le cata dessus. Par contre avec ce setup, le silencieux EK3 supporte pas les gaz (les chicanes cassent et ca fait un bruit d'abeille).
Bref, dans tous les cas, si tu veux decataliser ton EK3 en changeant le collecteur, faudra que tu changes avec ta ligne intermediaire car trop bridée et ton silencieux aussi. Pour le silencieux, tu peux monter un de EK4 VTi, ca garde un look origine, fait pas trop de bruit et a un debit de gaz bien largement suffisant pour une EK3. Pour la ligne, a toi de choisir ce que tu preferes.
avec un collecteur dEJ9 je sais pas ce que ca va donner avec la ligne et le silencieux EK3 d'origine, mais moi j'avais un 4/2/1 DC Sports ceramique, et ca supporte pas le surplus de gaz :roll: