Japan Car

Version complète : [EK3] remplacement collecteur
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merci de l'info en faite le srs me dérange pas car le prix est abordable et puis ce qui me plais c'est l'homologation et avec l'intermédiaire la compatibilité du cata ^^.

donc soit je trouve un collecteur inox en 50mm ou alors un d'ej9, et avec ça me faut une olive enfin un bout en plus ? je suis novice hein ^^
nikoteck a écrit :merci de l'info en faite le srs me dérange pas car le prix est abordable et puis ce qui me plais c'est l'homologation et avec l'intermédiaire la compatibilité du cata ^^.

donc soit je trouve un collecteur inox en 50mm ou alors un d'ej9, et avec ça me faut une olive enfin un bout en plus ? je suis novice hein ^^

Sur le site AKR performance il existe 2 type d inter une longue pour ek3 et une courte si tu prends la longue pas besoin de mettre un decata elle colle direct au collecteur par contre pour le contrôle obligation de remettre le collecteur d origine
Avec la courte il faut y mettre un decata en plus

Pour ce qui est du collecteur avec un d 'ej9 il y a un problème de sonde ( le fil et trop court et il faut le rallonger
En plus c est un 4.1 ce qui aparament Fait perdre un peu de couple (toujours d Apres ce que j ai ou lire sur les forums)

Perso je me suis pris un collecteur 4.2.1 inox que j ai payer 140€ fpc
Ça fait 1 mois qu il est dans mon garage car je préfère tout changer d un coup

J espère que j ai pus t aider
+1. Avec le collecteur d'EJ9 il faut une autre sonde, j'en avais acheté une et comme j'ai pas monter le collecteur elle me traine, mais l'emplacement de la sonde est bel et bien différent Wink
d'accord, donc en gros je prend l'inter SRS et je cherche un bon petit collecteur inox en 50mm court ou long,
question : dans le cadre ou je prend un collecteur court, le décata, ou peut le remplacé par un cata non ?

autre question, au risque de passer pour un idiot, sur un collecteur inox il y a l'emplacement pour la sonde?

merci à vous mes achats vont ce précisé ^^
Pas tout à fait, le collecteur fera toujours la même longueur, ce qui va changer c'est la longueur de l’intermédiaire. Sur une ek3 comme le cata est intégré au collecteur la ligne intermédiaire est plus longue de la longueur d'un cata d'ej9 (je sais pas si c'est très clair).
Toi il te faut savoir si ton intermédiaire SRS est long ou court, si il est long tu pourra le mettre directement entre le collecteur et le silencieux par contre si il est cour il te faudra acheter un décata comme ceci pour mettre entre le collecteur et l'inter.
Après il te faudra surement prévoir de changer le silencieux car si tu décata il va pas tenir longtemps.
TsoF : merci à toi j'ai bien compris Smile
si c'est comme pour mon silencieux, ça devrai arriver au poil, avec le silencieux SRS que j'ai déjà c'était comme ça ^^. Je vais le commander et je verrai une foi la pièces reçu ^^ merci à toi Smile

me reste plus qu'une question : les collecteur inox, on as pas de souci pour la sonde? c'est plug and play ? xD

merci
Pour la sonde ya pas de souci sur celui que j ai pris il y a deux emplacement et un bouchon
Car il les vende pour ej9 ek3 et un autre modèle que j ai oublier
Vas voir sur eBay moi le mien je les prix sur la boutique HRP
Pour le collecteur il y a celui ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...2879wt_862
c'est le même vendeur ou fredmil83 a acheté sa ligne
C ça j y ai acheter ma ligne
Commander le jeudi a 23h reçu le lundi avant midi
Si tu voit sur la photo de la partie sup du collecteur
On voir l emplacement de la sonde pour ek3
Parfait Smile merci , dommage qu'il y est pas le diamètre du collecteur.
fredmil83 : tu as le diamètre ?

me reste plus qu'a commander trés prochainement , il faut que je voit mon revendeur SRS pour l'inter Langue et hop ^^

merci à vous je sais quoi prendre maintenant
Moi je ferait surement ma commande le mois prochain, mais je sais pas encore si je prend une ligne full inox, je veux pas réveiller tout mon quartier à chaque fois que je part ^^
Nicoteck
J ai pas le diamètre mais je le mesure ce soir
Et je te tiens au jus

En ce qui concerne le full inox ça fait du bruit a condition de le vouloir
Si tu vire la sourdine du silencieux et que tu prends un inter sans parflamme
Oui la ça vas être le bordel
Si tu reste correct pas de souci
Je pense que je vais monte ma ligne ce weekend si c est le cas je fais une petite vidéo et je la post comme ça tu te rendra compte du bruit
TsoF a écrit :Moi je ferait surement ma commande le mois prochain, mais je sais pas encore si je prend une ligne full inox, je veux pas réveiller tout mon quartier à chaque fois que je part ^^

je suis en full inox du collecteur jusqu'au silencieux et au niveau du bruit c'est pas la mort! (en revanche ma ligne inox et en 47mm interne et avec pareflamme Wink ).

http://www.youtube.com/watch?v=ykJMtD2DGcs

si tu prend un ligne ebay en 60mm alors oui tu fera beaucoup de bruit et de fiote en plus LOL !!
vtecman34 a écrit :
TsoF a écrit :Moi je ferait surement ma commande le mois prochain, mais je sais pas encore si je prend une ligne full inox, je veux pas réveiller tout mon quartier à chaque fois que je part ^^

je suis en full inox du collecteur jusqu'au silencieux et au niveau du bruit c'est pas la mort! (en revanche ma ligne inox et en 47mm interne et avec pareflamme Wink ).

http://www.youtube.com/watch?v=ykJMtD2DGcs

si tu prend un ligne ebay en 60mm alors oui tu fera beaucoup de bruit et de fiote en plus LOL !!

C'est quoi la ligne que tu as? Tu monte jusqu'à combien de tours avant que ça gueule ?

fredmil83, je serait curieux de savoir si le diamètre interne de la ligne est de 60mm comme indiqué sur l’annonce?
TsoF a écrit :
vtecman34 a écrit :
TsoF a écrit :Moi je ferait surement ma commande le mois prochain, mais je sais pas encore si je prend une ligne full inox, je veux pas réveiller tout mon quartier à chaque fois que je part ^^

je suis en full inox du collecteur jusqu'au silencieux et au niveau du bruit c'est pas la mort! (en revanche ma ligne inox et en 47mm interne et avec pareflamme Wink ).

http://www.youtube.com/watch?v=ykJMtD2DGcs

si tu prend un ligne ebay en 60mm alors oui tu fera beaucoup de bruit et de fiote en plus LOL !!

C'est quoi la ligne que tu as? Tu monte jusqu'à combien de tours avant que ça gueule ?

fredmil83, je serait curieux de savoir si le diamètre interne de la ligne est de 60mm comme indiqué sur l’annonce?

une powerfull (supersprint en 47MM ) un ligne qui ne se vend plus 8)

sur la vidéo je dirait 5500 mais en roulant c'est encore moins fort (le 4/1 inox renforce le bruit a l'arrêt)

d15Z6 avec juste le 4-1 LOL

http://www.youtube.com/watch?v=HJP_DZeY2...re=related
j ai mesuré ma ligne

57-58 mm j ai mesuré avec une regle

le collecteur 47 mm

le decata 50 mm

des lignes inox en 50 ca cours pas les rue

sur akr

invidia 60mm
SRS 60mm
dcsport 60mm

HKS fais du 55mm mais a 729€ Sac :noyade:

moi pour 350€ jai une ligne full inox full ebay du collecteur au silencieux
apres le bruit je pense pas qu il soit aussi pouris que cela



je vous tiens au jus
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur pour ma ligne allez voir sur ce topic : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....30#3037430
fredmil83 a écrit :moi pour 350€ jai une ligne full inox full ebay du collecteur au silencieux
apres le bruit je pense pas qu il soit aussi pouris que cela



je vous tiens au jus

+1 je suis assez intéressé par le feedback si jamais Wink
salut les gars

ca y es j ai monté ma ligne cette aprem merci a "rem'x" pour le coup de main

petit retour

le montage
je l'ai fait avec un pont et je me dit que j ai bien fait

en premier démonté la ligne d'origine du silencieux vers le collecteur comme ca elle est maintenue mettre du degripant sur tout les ecrous et les silent blocs cor c'est plus facile a les sortir

ensuite démonté la partie basse du collecteur puis la partie haute attention pour la partie hauted'ebranché la sonde du connecteur car c'est trop galere a la viré sur le collecteur

ensuite montage du collecteur
fixé la sonde sur la partie haute puis le visser sur le moteur et la rebrancher
ensuite mettre la deuxieme partie et la serrer

en suite on monte la ligne en commancant par le decata puis l'inter et le silencieux

attention petite astuce mettre les boulon juste pour maintenir la ligne (comme sa on peut bien l ajuster)
pour les silent bloc avec du degripant ca vas tout seul

une fois la ligne montée serrer tous les boulons en commencant par le decata

une fois tous cela fini laisser la voiture sur chandelle ou le pont mettre le moteur et bouché la sortie du silencieux et verifier qu il n y a pas de fuites sur les racords

si il y a fuite mettre un coups de clés

et voila vroum ou plutot VROOUM

maintenant mes impressions
passez du full stock au full inox y a differenc emais bon niveau bruit c'est raisonable a bas regime et a partir de 3500 trs c'est nettement plus bruyant mais bon
petit bemol pour le decata a qui il manque un bon cm car c'est un modele qui est annoncer pour toute les civic de 88 a 2000 sois 3 generation 4 5 et 6
il fais 42,2cm prevoir un plus specifiques pour ce modele ou un qui fait 43,5 cm

pour le silencieux il n a pas le look MOGEN REMUS OU SRS et autre mais bon

je prens des photos demain et je les post

note

collecteur 5/5
decata 4/5
intermediaire 5/5
silencieux 4/5

voila les liens sur les composants que j ai acheté

collecteur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1925wt_932

decata (pas conseiller)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1968wt_835

ligne
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...2451wt_835

j espere que cela vous aura aider
fred : merci pour les info dit quant tu as commander le collecteur, c'est la nana qui t'as livré ? lol !

merci pour t'es impression,
sinon sachez que chez Supersprint ils ont des intermédiaire soit non homologuer, soit adapté au cataliseur Smile.

pas tropp gros un collecteur en 57mm ? avec le reste de la ligne en 50mm ? pas de risque de perte de puissance? merci à vous ^^
fredmil83 a écrit :petit bemol pour le decata a qui il manque un bon cm car c'est un modele qui est annoncer pour toute les civic de 88 a 2000 sois 3 generation 4 5 et 6
il fais 42,2cm prevoir un plus specifiques pour ce modele ou un qui fait 43,5 cm

a mon avis c'est ton collecteur ou ta ligne qui est trop juste au niveau de la longeur car sur une ek les decata 42cm sont parfait !!

sinon tu fait pas un bruit de frelon? Smile
Yop ici ..

Pour ma part j ai posé un collecteur d EG5 , relativement bolt on sur l EK3.

On a laissé la ligne d origine et mis un silencieux ( pour la forme )
Bilan une voiture bien plus vive et de meilleurs accelerations .
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