Japan Car

Version complète : [DIY] Montage mano d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
tout est en anglais sur le site GOODRIDGE france!!! j'y capte rien pour trouver la bonne durite avec tout ça !!! :/ sont fatiguant avec leur anglais
----------
sinon parmis ce site :
http://www.bps-racing.com/pieces-auto/ra...orces.html

mais il y a des 10aines de model différents suis perdu moi :/
beh,faut telephoner a BPS,GT2i,Oreca...etc et leur expliquer ce que tu veux et ils te diront ce qu'il faut...

sinon,LR vend des kits de relocalisation tout pret...
rien trouvé sur GT2i ...ect doit etre vraiment nul! la premiere fois que je bataille autant pour trouver une piece!
----------
meme sur le site de LR rien trouvé , et je ne veux pas un kit juste une durite sinon €€€€€€
----------
trouvéééééé! exactement ce que je voulais!

http://www.datch.fr/fr/oilprestd-durite-...-8166.html
----------
reste a savoir si c'est le meme filetage? Smile
----------
un autre lien avec raccords


qui connais cette appareil?? :
http://www.oreca-store.com/accumulateur-...oteur.html

ce n est pas cher en plus!
----------
mais bon j'aime pas la surlongueur de la durite :/ et c est meme pas tréssé ...grrrrrr
re..
demain j'ai prix rendez-vous avec un grand spécialiste de fabrication de durite! vais lui donner les spécificitées a savoir:
-160°max pour etre large
-10bar max de pression admissible
-faire partir la durite direct en 10mm conique mâle et l'autre bout aussi ou mieux vaut une femmelle en 10mm ou 15/17? celon raccord utilisé le plus souvent?
pense la faire de 20cm de long MAX! plus ça ne sert a rien

vous communiquerais le prix et photo de la mienne

si vous avez des remarques avant demain 16h suis preneur avant d'aller la faire fabriqué!

au moins la durite sera garanti pour la pression et T° vu que si elle pete c est adios le moteur préparé! pas envie de jouer des intéressé au passage?

A++ dav
----------
j'oubliai le diametre intérieur mini celon vous? pour bien laissé l huile passer...

merci
d'apres mini leur durites n'ont pas le meme filetage mais ils n 'en sont pas sur pour le lien que j'ai mis plus haut Wink
Moi je suis interressé poulet mais tu compte la mettre ou au final ta sonde?
Perso le pas qui m'arrange c'est celui de la sonde mais femelle d'un côté et mâle de l'autre
(10-10-2013, 06:08:50)jejephiroth a écrit : [ -> ]Moi je suis interressé poulet mais tu compte la mettre ou au final ta sonde?
Perso le pas qui m'arrange c'est celui de la sonde mais femelle d'un côté et mâle de l'autre

je pense faire comme la solution du bas en attendant de modifier un carter d'huile pour la T° Wink et ne pas abimer le filetage du bloc avec le poids des sondes et vibration! faut rester super fiable et prévenant sur ce circuit d'huile!!!
pense déja en faire fabriquer 2 pour en avoir une de remplacement au cas ou

[Image: 29570_406760972783012_1319829816_n.jpg]

en effet me demande si coté sonde vaut mieux pas faire la durite en Femelle pour le metre sur des Té ou coude mais souvent ce ne sont que des ¨^ale qui rentrent dans les té et autres....!??

[Image: 1395905_406760976116345_1803526147_n.jpg]

3/8 c est bien 9.5mm?

[Image: adaptateur-3-voies-t-jic-3-8x24-femelle-...aiton.html]
http://www.bps-racing.com/adaptateur-3-v...aiton.html

té 4voie!!! =
[Image: t-4-voies-fem-dh3-3-8.jpg]
http://www.gt2i.com/fr/adaptateurs-de-fi...3-3-8.html

10x100:
[Image: te-fem-10x100.jpg]
http://www.gt2i.com/fr/adaptateurs-de-fi...0x100.html
moi,j ai ca depuis 5ans... Rolleyes

[Image: DSC03779.jpg]

[Image: DSC03778.JPG]

fais par LR,c est pas sur leur boutique,mais par mail ou telephone,ils te diront que c est autour de 85€ je crois le kit complet...
j ai déja cette piece monté entre mon bloc et mon filtre qui prends de la place:

[Image: 1391633_406787582780351_1817781005_n.jpg]
c'est un échangeur eau huile! Wink

donc ne peut faire ton montage , de plus je ne veux pas augmenter les pertes de charge et laissé mon cicuit au mieux
(10-10-2013, 11:56:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]donc ne peut faire ton montage , de plus je ne veux pas augmenter les pertes de charge et laissé mon cicuit au mieux

LOL
car tu crois que j en ai pas une modine non plus?regarde la photo...

là,mon truc est au plus simple!!!
un bout de durite qui prend a la place de la sonde d origine et au bout,un "T" pour remettre la sonde oem et la sonde de pression pour le mano...
et je crois que j ai une 3eme voie fermée par un bouchon...

et si tu veux moins de pertes de charges,vire cette modine de merde!
Perso je comptait prendre comme dav un flexible mâle femelle mais a la place du T mettre directement la sonde.

Et poser le tout a l'arrière de mon bloc côté passager en haut y'a une pastille qui serez a rien et mon adaptateur va nikel dessus. Plus qu'à fixer la sonde un poil plus loin histoire que son poids sois pas un problème et c'est bon
beh c est ce que j ai fait... Rolleyes
la modine j'ai regardé pour l'enlever (il y a une sorte de ralonge fixé au bloc du coup sans la modine me demande comment fixer mon filte ?

pour cela que je veux mesurer ma pression d'huile car sur mon bloc personne ne sais a combient il est . et si il est bas j'ai pensé a virer la modine mais pas avant pour connaitre la valeur stock!.

et la modine sert au refroidissement a chaud et réchauffement de l huile a froids c est tres utile Wink
----------
j'ai vu qu'il y a une sorte de clapet dedant!
(10-10-2013, 14:00:37)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour cela que je veux mesurer ma pression d'huile car sur mon bloc personne ne sais a combient il est . et si il est bas j'ai pensé a virer la modine mais pas avant pour connaitre la valeur stock!.

les pressions varient suivant les blocs moteurs, mais sur mon 1.8 atmo mitsubishi, je suis à 4 bars des que l'huile a atteint sa température de fonctionnement optimale.
Faites des demandes chez Exact France pour des choses comme ça. Ils font du sur mesure.

Il équipent des caisse de course alors la fiabilité on ce la pose pas.
Perso, c'est ce que je fais pour avoir des raccord sur mesure pour branché un mano de pression d'essence LOL

Et la modine, ça a ses limites car ça faut aussi trop chauffé l'eau à un moment.

Et pour la dégagé, suffit de prendre un axe sans rallonge. (Ceux de Serie D y vont je crois, faut voir dans le topic de Gineto quelle rallonge il a pris pour son D15)
(10-10-2013, 10:39:07)DAV4WS a écrit : [ -> ]en attendant de modifier un carter d'huile pour la T° Wink et ne pas abimer le filetage du bloc avec le poids des sondes et vibration!

Juste: j'ai une sonde de température sur le bouchon d'origine de vidange d'huile: ça ne pèse pas significativement plus qu'un bouchon de vidange standard, et le câble ne pèse rien, alors certes, c'est un peut plus exposé là aux éléments, mais au PIRE des cas, tu arrache le fil de la sonde, et c'est réparé facilement, tu ne va pas défoncer ton filetage comme ça. Wink
je parlais du capteur de pression qui pese un ane mort pour un petit filetage allu de 3/8 , surtout avec le bras de levier que ça fait avec la distance Wink
----------
exact france charlyCRX m en a parlé mais me faut ça avant dimanche si possible , sinon j'irais chez eux vous donne des nouvelles low cost et en prenant du costaud avant dimanche j 'espere sinon pas de course pour moi
Je suis sûr tu passais commande aujourd'hui t'avais ça. Car tu demande rien d'extraordinaire non plus hein LOL
----------
Tout ce que tu demande c'est carrement sur le catalogue LOL
non takumi quand on ne me certifie pas de me livrer cela avant dimanche sans les spécificité T° admissible max et Pression max et une longueur de durite de plus de 30cm a 1metre! sans pouvoir me dire la matière intérieur de la durite et son diametre int... Sad et le prix des pieces plus livraison!!! ShockShockShock

Du coup suis allé voir une petite entreprise familiale dans ma zone industrielle comme j'avais fait pour ma durite de DA hs Wink

j'entre, une dame sympa a l'écoute elle appelle un ancien super sympa ( qui était son frère ) donc il prends note de ma demande et me propose plusieurs choix , et me demande de choisir le raccord de l'autre coté du moteur que je souhaite car il peut me monter tout ce que je veux en restant dans les spécificités technique pour rester au plus fiable!

apres 10 minutes de réflexion ( il avait tout son temps et adore réparer des truc improbable apres discutions: systeme de ferrarie porsche , durites en rally...Ect et fait meme des pieces pour ma boite en plus! je ne le savais pas comme quoi! )

il me propose cela avec un prix honnête a la longueur que je souhaite ShockShockCoolCoolCool
[Image: 1385438_407270436065399_1192502880_n.jpg]
monté a la loctite:
[Image: 1379884_407270442732065_264992837_n.jpg]
apres discussion il n'avais que des Té en 8/10 pour nos honda et mes sondes sont en 10/100 par de probleme mr a un tour et des taraud de 5taille par filetage! et op il me fait un Té pour que je puisse pister dimanche et me file meme un manchon femelle en 10/100 pour que je le soude sur mon carter pour la T° huile Smile car il a vu que j'étais un vrai chaudronnier et m 'a meme payer un café !

[Image: 1380635_407270502732059_656966973_n.jpg]
[Image: 1390764_407270512732058_1878005504_n.jpg]
[Image: 1394792_407270516065391_1368042224_n.jpg]


je vous le conseil fortement pour toutes durites il fait meme les durites de freins pour des gars en compet moto , des remonter d'huile moteur ancienne...ect tout!

il a tout serti sous mes yeux jéjé si tu me lis ne cherche pas plus loin viens avec tes raccord que tu as acheté et go chez monsieur CUCCIA 0442891534
appelez de la pars du monsieur en HONDA qui fait du circuit qui habite vitrolles Yes

faites travailler les artisans pres de chez vous cher collegues!
internet sont en train de les tuer et souvent on ne le sait meme pas on a tout a coté de chez nous dans les zones industrielles! et on est sur de ce que l'on achete combien on pété leur moteur sur ce fofo a cause de pieces non certifié et pas donné souvent!

ma piece est simple efficace pas cher , garantie avec les normes et tolérances pour son utilisation et ça fait travailler les frenchis

A++ DAv
Sinon les sondes de pression d'huile des manos stack sont legeres et compactes, je peux faire une photo si besoin Wink
C'est que tu les as contacté pour dire ça DAV4WS?

Mais sinon sympa tout ça pour toi. Mais bon, c'est pas chez moi x).
J'y irai! Wink
ils peuvent livrer sans soucis je pense appele les de ma pars tu verras bien Wink
où regarde pars chez toi les fabricants de flexible et raccord hydraulique Smile
Merci pour le tuyau Wink
pas bon c 'est du 1/8eme il faut du 10/100 Wink et rien de préciser sur la T° max admissible la pression ou diamtre int où matiere de la durite, ni garanti??

comme a chaque fois! apres a vous de voir ce sont vos moteurs Wink
1/8 =10/100 mais en connique il me semble.
(11-11-2013, 15:00:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]pas bon c 'est du 1/8eme il faut du 10/100 Wink et rien de préciser sur la T° max admissible la pression ou diamtre int où matiere de la durite, ni garanti??

comme a chaque fois! apres a vous de voir ce sont vos moteurs Wink

1/8 NPT est le kit que j'avais sur mon ex-FN2 donc c'est tout bon.
Ils font de la pub concernant la qualité du produit sans pour autant donner une garantie.
La matière de la durite est précisée mais le diamètre, la T° ou la pression admissibles ne sont pas indiqués.

PS: pourquoi tu n'organise pas une CG là-dessus ? çà sera plus simple pour ton fournisseur que si une dizaine de personnes appellent, je serais de la partie.
non entre le 1/8 et 10/100 différent mais tu peux les retarauder au pire ! tu perds 20% du filetage mais fesable Wink

ok démon , mais attention beaucoup de kit en 10/100 faut bien vérifier avant Yes
mais il ne disent pas si c'est du téflon ou autre en interne???

j'ai donné toutes les indications fait un post pour a la limite et gerez ça je ne peux pas perso , mais ton idée est bonne le vendeur est super sympa en plus appeler de la pars du mecs qui a une prelude il comprendra Wink
Pages : 1 2 3 4 5