04-12-2011, 23:30:30
18-03-2012, 17:58:52
Un peu bofbof ce DIY pour un montage standard avec plaque sandwich, j'ai toujours pas compris comment ou et bien la placer avec les sondes, procédure tout ça
Désolé c'est ptête juste moi mais jai jamais fait alors..
Désolé c'est ptête juste moi mais jai jamais fait alors..
18-03-2012, 22:58:50
ben c'est pas très compliqué pourtant: plaque sandwich entre bloc et filtre, et sur les emplacements, il suffit de visser les sondes.
18-03-2012, 23:55:00
west motion a écrit :ben c'est pas très compliqué pourtant: plaque sandwich entre bloc et filtre, et sur les emplacements, il suffit de visser les sondes.Je suis d'accord^^
Mais encore faut-il le savoir
Bref j'ai finis par trouver mon bonheur ici..
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
15-08-2012, 08:55:46
(23-02-2011, 02:04:53)folken a écrit : [ -> ]Normalement la sonde de température doit être dans un flux d'huile, je vois mal comment tu pourras avoir une info fiable avec ce montage
18-09-2013, 22:57:44
(18-03-2012, 22:58:50)west motion a écrit : [ -> ]ben c'est pas très compliqué pourtant: plaque sandwich entre bloc et filtre, et sur les emplacements, il suffit de visser les sondes.
bah perso moi ca passe pas...
19-09-2013, 10:34:31
quelle caisse?
C'est encombré autour de l'emplacement du filtre?
C'est encombré autour de l'emplacement du filtre?
20-09-2013, 00:14:57
Il reste la possibilité d'une sonde ou adaptateur de sonde pour carter d'huile en remplacement du bouchon de vidange pour ce qui est de la température et d'un kit déporté pour la pression d'huile mais çà revient plus cher qu'une simple plaque sandwich. Vous pouvez également poser un kit déporté pour filtre à huile ou il y a les emplacements de sondes, çà permettra de déplacer le filtre pour avoir une meilleur accessibilité en vue de son remplacement ou celui des sondes.
Kit déporté sonde de pression d'huile:
Adaptateur pour sonde ou sonde de température d'huile pour carter:
Kit déporté filtre à huile avec emplacements sondes:
Kit déporté sonde de pression d'huile:
Adaptateur pour sonde ou sonde de température d'huile pour carter:
Kit déporté filtre à huile avec emplacements sondes:
20-09-2013, 06:08:07
(19-09-2013, 10:34:31)west motion a écrit : [ -> ]quelle caisse?
C'est encombré autour de l'emplacement du filtre?
Ee9 swap b18c6.
Pas de place sur la plaque sandwich et je peux pas la tourner. Tout passe au millimètre :/
20-09-2013, 11:49:37
sympa ce topic dois le faire aussi mais ne métrait pas la T° d'huile en déporté ça ne doit pas donner la bonne T° d'huile comme dans le carter directement
24-09-2013, 11:20:34
(20-09-2013, 06:08:07)jejephiroth a écrit : [ -> ](19-09-2013, 10:34:31)west motion a écrit : [ -> ]quelle caisse?
C'est encombré autour de l'emplacement du filtre?
Ee9 swap b18c6.
Pas de place sur la plaque sandwich et je peux pas la tourner. Tout passe au millimètre :/
c'est parce que tu n'as pas de recul?
Car sur le B18, ca passe très bien en général: perso j'ai la plaque sandwich avec les sondes + la plaque thermostatée pour le radiateur:
24-09-2013, 12:40:54
J'ai pas assez de longueur de durite pour la positionner comme la tienne, les durites toucherai trop la déjà je me suis faufilé lol mais tkt je vais trouver une solution faut juste que je m'y mette
24-09-2013, 15:25:21
En déportant le filtre sa marche?
04-10-2013, 09:07:47
bonjour quel est le diametre du capteur d'origine s'il vous plais ?
j'aurais besoin de l 'info avant fin d'aprem un ami va me donner les raccords merci
j'aurais besoin de l 'info avant fin d'aprem un ami va me donner les raccords merci
06-10-2013, 13:00:07
le diametre fait 10mm conique ...(question réponce powa)
par contre pourquoi garder le capteur de pression d'origine ? en métant le nouveau capteur pour le mano il n'y a pas moyen d'enlever celui d'origine en fesant un branchement dessus?
il faut peut etre que le nouveau capteur est l'option "alarme"?
par contre pourquoi garder le capteur de pression d'origine ? en métant le nouveau capteur pour le mano il n'y a pas moyen d'enlever celui d'origine en fesant un branchement dessus?
il faut peut etre que le nouveau capteur est l'option "alarme"?
06-10-2013, 16:46:19
Poulet pour ce que ça pèse je serai toi je le garderai c'est quand même une info importante si ton mano lâche ou dit de la merde t'es beau après
06-10-2013, 17:13:20
exact jéjé j'y avais pas pensé , en lisant d'autres topic tu vois que la durée de vie des capteur ajouté son pas tres longue donc gros +
merci
je ferais partie la durite direct du bloc plutot que de metre un Té direct sur le bloc , ça a l'avantage de ne pas surcharger le filetage du bloc
me demande quel est le meilleur emplacement pour la sonde de T° pour avoir une mesure de l huile au plus chaud?
dans le carter l huile est deja refroidi par l air , apres le filtre a huile elle est chaude du au echauffement de a la pompe et frictions mais juste avant les coussinets , mais avec le déport par durite ça doit fossé... donc a vos avis quel est la meilleur zone pour mesurer l huile au plus chaud?
merci
merci
je ferais partie la durite direct du bloc plutot que de metre un Té direct sur le bloc , ça a l'avantage de ne pas surcharger le filetage du bloc
me demande quel est le meilleur emplacement pour la sonde de T° pour avoir une mesure de l huile au plus chaud?
dans le carter l huile est deja refroidi par l air , apres le filtre a huile elle est chaude du au echauffement de a la pompe et frictions mais juste avant les coussinets , mais avec le déport par durite ça doit fossé... donc a vos avis quel est la meilleur zone pour mesurer l huile au plus chaud?
merci
06-10-2013, 22:41:10
La température d'huile est relativement homogène sur l'ensemble du moteur, tu peux la mesurer où tu veux tu seras dans une fourchette de moins de 10°C.
En general on prend la température au filtre à huile avec une plaque sandwich car c'est le plus simple et on est au contact du bloc moteur.
En general on prend la température au filtre à huile avec une plaque sandwich car c'est le plus simple et on est au contact du bloc moteur.
06-10-2013, 22:42:29
Donc c'est l'endroit ou la tempé sera la plus chaude c'est sa?!
07-10-2013, 09:18:31
tu prends la T° dans le carter,c est le plus fiable et interessant
sinon,il faut absolument garder le capteur de pression d origine car il ne sert que d alarme baisse pression!
sauf si tu prend un transmetteur de pression avec mano-contact integré
sinon,il faut absolument garder le capteur de pression d origine car il ne sert que d alarme baisse pression!
sauf si tu prend un transmetteur de pression avec mano-contact integré
07-10-2013, 09:52:01
ok merci a tous je vais perser tarauder le bouchon de videnge alors , mais il faut que je trouve un taraud conique ? car la partie mÄle de la sonde est conique elle.
07-10-2013, 09:57:47
Perso je trouve la prise de température sur le filtre plus intéressante car c'est la température de l'huile qui entre dans le moteur, et la qualité de lubrification dépend de cette température. Dans le carter tu as une grosse masse d'huile relativement éloignée du moteur, et surtout le bouchon peut etre assez loin de la crépine.
Même si la différence n'est pas énorme ce n'est clairement pas le point le plus fiable ou intéressant pour prendre la température. C'est le plus facile cela dit, il suffit de remplacer le bouchon par un porte sonde
Même si la différence n'est pas énorme ce n'est clairement pas le point le plus fiable ou intéressant pour prendre la température. C'est le plus facile cela dit, il suffit de remplacer le bouchon par un porte sonde
07-10-2013, 10:09:21
tu n 'as pas tord surtout que l'huile du carter est mélangé avec celle de la culasse plus fraiche ... bon vais testé apres le filtre pres du bloc c est la meilleur info pour moi aussi .
métrais un shéma de mon montage avec explications plus tard
----------
par contre pas de plaque sandwich pour moi qui ne fait que augmenter la perte de charge!
métrais un shéma de mon montage avec explications plus tard
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par contre pas de plaque sandwich pour moi qui ne fait que augmenter la perte de charge!
07-10-2013, 10:46:02
la temperature au niveau du filtre est en soi moins fiable car trop de flux d'huile a ce niveau
la temperature dans le carter concerne vraiment a temperature de la reserve d huile qui va partir dans le bloc!sachant que l huile dans le carter a une temperature homogene de toute facon
sur les moteurs d avion,c est ca qu on mesure en tout cas,la temperature en sortie de bache
en plus d autres...
et j ai envie de rajouter que de toute facon,etant donné que l auto ne sert pas a aller sur la lune,tu n est pas a 2°C pres dans la mesure!car si la temperature est trop elevée,ca veut dire radiateur
moi,percé le carter directement,comme ca,je touche pas au bouchon et pas a la sonde a chaque vidange
la temperature dans le carter concerne vraiment a temperature de la reserve d huile qui va partir dans le bloc!sachant que l huile dans le carter a une temperature homogene de toute facon
sur les moteurs d avion,c est ca qu on mesure en tout cas,la temperature en sortie de bache
en plus d autres...
et j ai envie de rajouter que de toute facon,etant donné que l auto ne sert pas a aller sur la lune,tu n est pas a 2°C pres dans la mesure!car si la temperature est trop elevée,ca veut dire radiateur
moi,percé le carter directement,comme ca,je touche pas au bouchon et pas a la sonde a chaque vidange
07-10-2013, 10:54:45
(07-10-2013, 10:46:02)benR a écrit : [ -> ]sur les moteurs d avion,c est ca qu on mesure en tout cas,la temperature en sortie de bache
C'est la où est l'info intéressante. On ne prend pas la température dans la bache, mais en sortie de bache, avant de rentrer dans le filtre à huile et le moteur.
C'est le même principe en auto, mais comme il est compliqué de mettre une sonde sur la crépine d'huile on met une plaque sandwich au filtre à huile, c'est le plus simple et le plus proche au niveau configuration.
07-10-2013, 11:22:43
(07-10-2013, 10:54:45)M4vrick a écrit : [ -> ](07-10-2013, 10:46:02)benR a écrit : [ -> ]sur les moteurs d avion,c est ca qu on mesure en tout cas,la temperature en sortie de bache
C'est la où est l'info intéressante. On ne prend pas la température dans la bache, mais en sortie de bache, avant de rentrer dans le filtre à huile et le moteur.
C'est le même principe en auto, mais comme il est compliqué de mettre une sonde sur la crépine d'huile on met une plaque sandwich au filtre à huile, c'est le plus simple et le plus proche au niveau configuration.
on est dans la bache,mais au niveau de la sortie
perso,j aime pas les plaques sandwich avec les risques de fuite etc
une sonde dans le carter et un relocalisation pour les sondes de pression,je prefere largement
et comme dis juste avant,franchement,on joue pas au degré pres donc peut importe au final!faut faire au mieux dans son auto
07-10-2013, 22:05:04
en effet Ben-R tes remarques son tres convaincante aussi (pas confiance de prendre la température au bout d'une durite aussi!
sinon où achetez vous vos durites? car si elle pete! adieux le moteur préparé!
donc a casto dans le rayon plomberie ( eau ) durite 10bar 90° max ( donc ce n est pas bon!) et pas prevu pour de l huile qui est quand meme un produit assé agressif..
le vendeur ma proposé les durites pour pompe de gasoil une bonne idée mais sur les durites castos rien de marqué sur la pression admissible et la T° max!
un amis qui fait de la piste ma donné ce lien mais il y a des 10aines de durites différente en fabrication (mis a pars la taille) la quel choisir???
http://www.bps-racing.com/pieces-auto/ra...iques.html
sinon vais voir un fournisseur spécialisé dans les durites gasoils demain on verra ce qu'il me conseille!
merci si quelqu'un peut nous / m'éclairer sur les différentes durites du site
dav
sinon où achetez vous vos durites? car si elle pete! adieux le moteur préparé!
donc a casto dans le rayon plomberie ( eau ) durite 10bar 90° max ( donc ce n est pas bon!) et pas prevu pour de l huile qui est quand meme un produit assé agressif..
le vendeur ma proposé les durites pour pompe de gasoil une bonne idée mais sur les durites castos rien de marqué sur la pression admissible et la T° max!
un amis qui fait de la piste ma donné ce lien mais il y a des 10aines de durites différente en fabrication (mis a pars la taille) la quel choisir???
http://www.bps-racing.com/pieces-auto/ra...iques.html
sinon vais voir un fournisseur spécialisé dans les durites gasoils demain on verra ce qu'il me conseille!
merci si quelqu'un peut nous / m'éclairer sur les différentes durites du site
dav
08-10-2013, 00:01:07
tu prends tout chez Goodridge,t es sur de pas te tromper!
08-10-2013, 08:55:21
tu aurais un lien STP?
08-10-2013, 09:25:25
(08-10-2013, 08:55:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu aurais un lien STP?
ici: http://lmgtfy.com/?q=goodridge