Japan Car

Version complète : [DIY] Montage mano d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Oh putain de merde j'y comprend plus rien du tout !!!!
finalement j'ai decidé de mettre la sonde de pression d'huile directement sur la plaque sandwich !! on vera bien
meche a écrit :finalement j'ai decidé de mettre la sonde de pression d'huile directement sur la plaque sandwich !! on vera bien

vai faire comme toi

moi je me demande où prendre la source electric ?
esque je peut mettre ma sonde de temps d'eau a la place de celle d'origine ?
alexheraud a écrit :esque je peut mettre ma sonde de temps d'eau a la place de celle d'origine ?
Evite.

Encore que, normalement y'a 2 sondes, si tu remplaces celle pour l'indication au TDB pas de souci.
Mais si tu remplaces celle qui sert pour l'ecu, tu tourneras hyper riche en permanence, il croira que le moteur est froid ... pas bon Confused
Comment je c'est la quel est pour le TDB ?

Je sai qu'il esxiste des truc ou tu coupe la durite en deux et tu mais çà entre
comme çà tu peux visser la sonde !

Mai y a pas pour la taille de mai durite !

donc il faut que je trouve la sonde TDB
Il se peut même qu'il y en ait trois :

1/ Mano TDB
2/ ECU
3/ thermocontact de ventilateur

Et bien sur ce dernier il vaut mieux éviter de le déconnecter :]
SK_Flowne a écrit :3/ thermocontact de ventilateur
Ha oui, j'ai tendance à l'oublier celui là, y'en a pas avec le visco Big Grin

Y'a bien un ventilo électrique sur les s14, mais il est piloté par l'ecu, donc pas de sonde supplémentaire ^^
Sur la Mazda je pouvai forcer le ventilo en pontant deux cosses sur la prise diagnostic.

Intéressant en cas de coup de chaud en été révélant une faiblesse du radiateur, ça permet de rentrer au bercail sans surchauffe.
ET LA QUEL JE DOIT PRENDRE ? Ou est elle ?

MERCI
alors, le montage, vous en étes ou maintenant? avis et critique.
alors le mano auto gauge pres d'huile a duré 1 moi
j'ai monté la temps d'eau avec un T sur ma durite superieure çà marche nickel et temps d'huile toujours nickel !
le montage avec durite est interessant.

sur les cox on prend une durite de frein (filetage 10x100) et une sonde du meme filetage et ça marche, c'est pour éviter les vibrations de la sonde.
wink en plus tu récupere une patte de fixation de durite de frein avec le systeme de fixation et tu peut fixer ta sonde ou tu veut. wink

qu'il y ai de l'air ou pas c pareil l'air va se comprimer a la meme pression que ton huile.

pour la durite sur mesure demandez directement au fabricant il y en a 1 dans le 77 prés de melun...
[Image: imgp1402us4.jpg]

le montage est bon ou besoin d'un retour ?

merci d'avance Smile
personne ?
sayak a écrit :[Image: imgp1402us4.jpg]

le montage est bon ou besoin d'un retour ?

merci d'avance Smile

je veux exactement ca!
ou t es tu procurer ca?

tu as bien un raccors 1/8BSP Male pour visser dans le bloc,et un T pour la sonde d origine en 1/8BSP et une sortie 1/8NPT de preference?
J'ai fais comme ça moi :

Pour cela :
Un set de manos+sondes (bah oui ...)
Un té 1 entrée et 3 sorties (sonde d'origine, sonde 0-10b et sonde température
Une durite tressée /!\ chaud a trouver, va falloir bricoler un peu Smile
On prend une durite (casto powwaa) mâle 9/12 où 10/100 femelle 12 et quelques, un standard en plomberie. Le mâle 9/12 sera fixé au té tel quel côté bloc (prévoyez une bande de teflon au cas ou...).
La "bricole" va servir pour passer le 12/... femelle en 1/8 NTS (format us standard).
Pour cela, prendre un réducteur 12/... -> 10/100 en laiton (dans le même rayon, 5 mètres max pour en trouver Smile ) Trouvez ensuite une trousse de tarauds avec le format 1/8 nts (15€...) et taraudez le réducteur. Il ne restera plus qu'a visser la sonde, qui ira comme papa dans maman Sac (ne pas oublier la bande de téflon)

et voila !!! tadaaaaa reste plus qu'a fixer en lieu et place de la sonde d'origine et brancher les manos ... (dans un prochain épisode)

Les photos :

[Image: p1020846jx9.jpg]

[Image: p1020916ia6.jpg]

[Image: p1020918xf9.jpg]
Salut, j'fais un mini déterrage, j'ai monté un mano pour la temp d'huile sur mon EJ9, ça marche nickel et pourtant la sonde n'a qu'un seul fil et j'ai mis du téflon sur le filet.
J'me suis également poser plusieurs fois la question de comment ça pouvait fonctionner, mais bon ça marche et c'est le principal.

J'ai des températures, en fonctionnement normal, qui se situent entre 85 (quand je tire pas) et 105°(quand ça commence à faire un moment que je tire ^^) sur l'afficheur, ce qui me parait normal.
De mon côté, si vous utilisez ce type de ligne d'huile ... Faut pas serrer trop fort les olives sinon elles petent dans le bloc Sac Sac Sac
Adibou a écrit :Un té 1 entrée et 3 sorties (sonde d'origine, sonde 0-10b et sonde température[Image: p1020918xf9.jpg]
Adibou a écrit :Un té 1 entrée et 3 sorties (sonde d'origine, sonde 0-10b et sonde température[Image: p1020916ia6.jpg]
tu l'as trouvé ou ce T avec 4 sorties?
intéressant ce topic Big Grin
benR a écrit :je veux exactement ca!
ou t es tu procurer ca?

tu as bien un raccors 1/8BSP Male pour visser dans le bloc,et un T pour la sonde d origine en 1/8BSP et une sortie 1/8NPT de preference?

Dans n'importe quelle boutique de raccords industriels tu vas trouver çà. Tu peux aller voir les mecs qui font des raccords pour engins de chantiers, t'auras une fiabilité absolue sur les durites et raccords !
j ai trouvé mon bonheur icefluid,merci Wink
merci bien pour les tips
merci cela m aide bien Smile
je profite de ce topic pour vous demandé de l'aide
ca concerne la temperature
j'ai fait mon montage tout semble correct le mano s'allume
je viens de testé la sonde elle envoi des info( erronées ?), elle est brancher directement sur la plaque
le mano est un autogauge

Le pb: l'aiguille du mano monte et se bloc a fond et je pense pas que mon huile soit a 200° lol

D'ou pourrai provenir le pb? de la sonde qui envoi des mauvaise info (lors du test la voiture venais de roulé environ 2km la sonde nous disait 137ohm
le mano défectueux?*
le un mauvais câblage?

bref un petit coup de pouce quoi! je vous remercie
Détérage Twisted

Es que depuis le temps il ya eu des feeback sur se montage avec un Té Confused:

Un té 1 entrée et 3 sorties
[Image: p1020916ia6.jpg]
Normalement la sonde de température doit être dans un flux d'huile, je vois mal comment tu pourras avoir une info fiable avec ce montage Confused
merci pour ses infos

moi je vais mettre des manos prosport

température et pression d'huile

je par d'une plaque sandwich

ma question est

pour le montage de la plaque sandwich

est ce que le filtre est au niveau de l huile ( si je le devisse est ce que l huile vas pisser )

ou est ce qu il est au dessus

au quel cas en le demontant je vais juste perdre l huile qu il y a dedans

pourquoi cette question parce que comme un c** j'ai fais ma vidange il y a 1000 km
Pages : 1 2 3 4 5