Japan Car

Version complète : Concernant les ressorts courts ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous !!! (retour de vacances 8) )

Qui parmis vous a monté les ressorts courts proposés par Hyundai dans son catalogue (150 €) ?

Différence avant / après ?

Retour d'expérience ?

J'envisage fin septembre de les monter avec une barre avant OMP.

Merci !

:P
j'en ai vu une avec les resort hyundai . desent de 3.5 cm approx .aucune idee comment sa roule .mais question de vue ce pas mal pour le prix
Personnelement je n'en ai pas monté sur mon coupé mais je l'avais fait sur mon ancienne voiture : une clio.

Et je te déconseille de le faire !

Explications :
- la voiture devient très inconfortable (mais cela peut plaire une voiture tappe cul, perso ça ne me gène pas)...
- si tu montes des jantes plus grandes et que ton diamètre de roue augmente un peu, les pneus risquent de toucher les passages de roues à chaque grosse bosse.
- les dos d'ane deviendront ton pire ennemis, et tu te surprendras à faire de gros détours pour les éviter...
- quand seront venus les jours de neige, tu verras que ta voiture est incontrolable et tu te feras doubler par des Peugeot (la honte). J'ai mis plusieurs mois à m'en remettre LOL

Pour toutes ces bonne raisons, je te déconseille de monter des ressorts courts...
c'est des ressorts eibach il me semble.
c'est donc de la qualite , ils ont été prévu pour travailler avec les amortos d'origine.
par contre , la durée de vie de ces derniers sera grandement reduites dixit mon chef mecano hyundai Confused

la voiture va devenir encore un peu moins confortable , mais rentre la tenue de route plus neutre , donc moins de sous-virage :P
si c'est des eibach j'a pas de probleme les eibach coute normalement le double
... oui je crois bien que ce sont des Eibach, gage de sérieux et de qualité ...

Yaya25 -> tes arguments se valent ... mais pas assez décourageant pour moi ... Wink

- le confort -> un peu plus ou un peu moins ...
- la neige -> faudra faire u peu plus attention que d'habitude, et puis ce n'est que quelques jours dans l'année ...
- les jantes -> je reste en 16" ...
- dos d'anes -> ... bhé faudra faire attention alors, mais je pense pas que 3 cm en moins celà soit si handicapant que ça ...

Bref, pas encore démotivé le Tuscani ! :P
... et moins de sous-virage c'est top pour le circuit !!!!! Big Grin
Tuscani a écrit :... et moins de sous-virage c'est top pour le circuit !!!!! Big Grin

:P c'est clair
Tuscani a écrit :Yaya25 -> tes arguments se valent ... mais pas assez décourageant pour moi ... Wink

- la neige -> faudra faire u peu plus attention que d'habitude, et puis ce n'est que quelques jours dans l'année ...

J'avais aussi des amortisseurs courts, donc bien plus durs que l'origine... Si tu gardes ceux d'origine, ça pourrait peut être aller... Mais attention, pneus neige obligatoires ! Je te conseille même de les faire monter sur des jantes en tole, ça fait moins mal au coeur quand tu les tappes dans un trottoir...
pour la tuscani il exist mieux que les eibach si tu veux dessendre la voiture jusque 7.5 cm ou reglé la durté des amortiseur /resort independent la hauteur etc.etc.et surtous pour le circuit il faut depence en peux plus 1750-2000 euro pour le nec plus ultra TEIN SUPER STREET au en peux moin chere mais moin de posibilité de reglé la durté QUEST suspenion 1250-1500 euro
oulala, dur dur de te comprendre JT, met des virgules stp !
ta raison Oops!
c'est sur qu'il doivent etre mieux JT, mais on est plus du tout dans les memes prix c'est ca le probleme! Sad
ben moi ma caisse est plus basse avc kit ressort et amorto kayaba....
en effet plu tape cul mai pr les dodane et le reste des bosses c pa génant (g - 40mm) et sinon la tenue de route a rien a voir!!!
je me surpren a passez des succession de virage a tte bombe et en sortir a pré de 140 là ou les otre dépasse diffilmnt les 100-110!!!
moi c sur pr 150€ sur la coupé je le ferai...qd j'en aurai une d'ici un an je pense Wink

edit: just un truc pr les ressort...y a q'un seul fabricant en europe de ressort!!!! y a just les marque qui change et ce q'elle propose com model! sinon ce sont ts les mm!!!!! y a k noté le code des couleur TJR parfaitmnt respecté! Wink vala c just une précision...pra ctre je ne connai pa la marque original..si elle existe Confused
Maxthekiller a écrit :ben moi ma caisse est plus basse avc kit ressort et amorto kayaba....
en effet plu tape cul mai pr les dodane et le reste des bosses c pa génant (g - 40mm) et sinon la tenue de route a rien a voir!!!
je me surpren a passez des succession de virage a tte bombe et en sortir a pré de 140 là ou les otre dépasse diffilmnt les 100-110!!!
moi c sur pr 150€ sur la coupé je le ferai...qd j'en aurai une d'ici un an je pense Wink

edit: just un truc pr les ressort...y a q'un seul fabricant en europe de ressort!!!! y a just les marque qui change et ce q'elle propose com model! sinon ce sont ts les mm!!!!! y a k noté le code des couleur TJR parfaitmnt respecté! Wink vala c just une précision...pra ctre je ne connai pa la marque original..si elle existe Confused

je savais po le truc des ressorts Wink
c jey qui me l'a dit.. 8)
Donc d'ici fin septembre je monte les ressorts courts ... :P
ha ha
ca va le faire!
Très bon choix Maxhthekiller.
Perso je les fais poser en achetant la caisse neuve, donc je ne peut pas comparer avant/après.
Mais pour le prix, pourquoi ce priver, et niveau du look y a pas photo.
C'est pas Maxthekiller ... c'est moi !!!! :roll:
je me disai je comprenai pa pkoi bon choix...:roll:
LOL LOL
c vrai tuscani TRES BON choix!
moi ca m'a couté 500fr de plus q les amorto d'origne alor q j'avai les 4 ressort en plus..a voir...Wink
Citation :C'est pas Maxthekiller ... c'est moi !!!!
OUPSS désolé Tuscani.
j'ai besoin le prix des resort Confused: chez vousen france
thx
j'ai commandé des ressorts courts ms design chez mon concesionnaire. Louicifer, tu vas devoir rabaisser ta caisse..... Big Grin
les eibach proline coute 175€ ici en belgique .mookie tu a payez combien tes MS?
powerpuff mookie a écrit :j'ai commandé des ressorts courts ms design chez mon concesionnaire. Louicifer, tu vas devoir rabaisser ta caisse..... Big Grin

j'y pense lol , j'y pense Twisted
JT a écrit :les eibach proline coute 175€ ici en belgique .mookie tu a payez combien tes MS?
Oops! plus cher : 229 euro (ou 249?) ttc et avec le montage et l'équilibrage gratis.
merde tu t'es fai entubé...le prix moyen des ressort pr TTE LES CAISSEs c environ 150-200€! com je l'ai di plu haut c du o fait q'il n'y ai q'un seul fabricant...seul le marketing et le package va changer...pr les differente hauteur(pr la focus c'étai entre-30 et -50 mm) tt dépend du choix du revendeur...car ttes les hauteur existe par caisse...


voila des info qui peuven etre util...dc ceux qui les payent plu de 200€ renseignez vous ailleur Wink
mm si c eldorauto ou norauto... Big Grin
8)
Pages : 1 2