Japan Car

Version complète : [EG4] forte consommation !
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voila en gros je consomme autant avec mon eg4 que ma vti LOLentre 320 et 350 km ce qui n est pas normal c est que meme la voiture chaude le ralenti tourne a 1200 tr/min alors que logiquement ca doit etre 800 tr/min et qd je maintien les gaz a 3000 tr on va dire ca varie entre 3000 et 3200 tr
ce que j ai aussi c est qui faut rouler assez longtemp pour que l aiguille de temperature monte(+-15km), et elle ne va pas plus haut qu au quart sur mon ek4 elle monte plus haut que la moitié et plus vite ...
solution : Paye ton calorstat
+1 avec Babahonda , c' est ton calorstat qui est mort , j' ais la même chose sur mon EK3 , donc en gros vu que la voiture chauffe pas , on tourne tout le temps avec le starter , voila pourquoi on consomme Wink . Mise à part quand tu fais de la ville ou quand tu tires dedans Wink


Donc calorstat HS , moi je vais en acheter un la semaine prochaine
+2
SO6 a écrit :+1 avec Babahonda , c' est ton calorstat qui est mort , j' ais la même chose sur mon EK3 , donc en gros vu que la voiture chauffe pas , on tourne tout le temps avec le starter , voila pourquoi on consomme Wink . Mise à part quand tu fais de la ville ou quand tu tires dedans Wink


Donc calorstat HS , moi je vais en acheter un la semaine prochaine

en faite le chauffage fonctionne tres bien mais il faut juste longtemp pour que l aiguille monte (+- 15 min) et elle monte pas tres haut ,sinon la voiture est bien chaude

le calolrstat c est le thermostat Confused: Oops! Oops!
Oui c'est le thermostat.
à ne pas confondre avec le contacteur de température, gérant le ventilo.
SO6 a écrit :+1 avec Babahonda , c' est ton calorstat qui est mort , j' ais la même chose sur mon EK3 , donc en gros vu que la voiture chauffe pas , on tourne tout le temps avec le starter , voila pourquoi on consomme Wink . Mise à part quand tu fais de la ville ou quand tu tires dedans Wink


Donc calorstat HS , moi je vais en acheter un la semaine prochaine

et si c est bien le thermostat,on sait reparer ou il faut d office un nouveau ?

combien nouveau chez honda ? existe en pirate ?

merci Wink
djuuu a écrit :
SO6 a écrit :+1 avec Babahonda , c' est ton calorstat qui est mort , j' ais la même chose sur mon EK3 , donc en gros vu que la voiture chauffe pas , on tourne tout le temps avec le starter , voila pourquoi on consomme Wink . Mise à part quand tu fais de la ville ou quand tu tires dedans Wink


Donc calorstat HS , moi je vais en acheter un la semaine prochaine

et si c est bien le thermostat,on sait reparer ou il faut d office un nouveau ?

combien nouveau chez honda ? existe en pirate ?

merci Wink

djuuu j veux pas paraitre chiant mais un peu de recherche ça serait pas mal :roll:

Tu tapes calorstat sur google et t aura au moins 3 boutiques en ligne qui vont en proposer Wink
+1 toute façon sa coute 25 balle chez honda....
c'est vraiment chipoté
Un calorstat c'est mécanique.
c'est un ressort qui se tend avec la température.
si il est bloqué, impossible de faire quoi que ce soit.

ça vaut en gros 20€ neuf un calorstat, + 5L de LDR.
ok ,merci a vous 8) Wink
je pensais que ca coutait plus cher que ca chez honda
Bon c'est pas pour dire mais moi je fesais que 50 km de plus avec un plein entre mon Eg4 et mon Eg6.

Et encore ça depend de ton style de conduite :roll:

certain arrive à faire du 6 l/100km avec leur eg4 mais honnetement je suis jamais descendu sous les 7 l/100 km
La je suis à 7.5 avec mon Eg6 donc 0.5 de difference c'est pas enorme
bobbymacferrin a écrit :Bon c'est pas pour dire mais moi je fesais que 50 km de plus avec un plein entre mon Eg4 et mon Eg6.

Et encore ça depend de ton style de conduite :roll:

certain arrive à faire du 6 l/100km avec leur eg4 mais honnetement je suis jamais descendu sous les 7 l/100 km
La je suis à 7.5 avec mon Eg6 donc 0.5 de difference c'est pas enorme

non justement en conduite normal je fait +- 330 km avec le plein Shock ce qui est enorme (+-13litres) meme mon vti en tirant souvent je fait + de km Confused
Ha oui excuse moi j'avais pas tilté sur le 330 km Shock

En effet y'a un gros soucis là....

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Je vois pas trop en quoi le débat sur la consommation des VTI vien faire la dedans , les meme condition avec un B16 et tu ne fera surement que 250km voir moin . Change ton thermostat si tu veut pas en plus claquer ton moteur

Ben c'est lui qui compare sa conso entre son Eg4 et son vti :roll:
Moi je ne fais que lui repondre :roll:
Il n'y a aucun debat :roll:

Par contre + 1 pour le changement de calorstat
Fait le rapidement Wink
faburisu a écrit :Ben avec un thermostat bloqué ouvert je vois pas comment il pourrais en etre autrement , en plus avec le temps qu'il fait dehors :roll:

Pour info sur mon EG4 quand l'aiguille de T° d'eau d'origine arrive au milieu l'eau n'est en fait qu'a une cinquantaine de degrès , donc je vous laisse imaginer la T° moteur si l'aiguille ne monte qu'a un quart par exemple Confused

Je vois pas trop en quoi le débat sur la consommation des VTI vien faire la dedans , les meme condition avec un B16 et tu ne fera surement que 250km voir moin . Change ton thermostat si tu veut pas en plus claquer ton moteur

je me doute bien que si mon thermostat etait bloqué sur ma vti je consommerais encore + ,je voulais juste savoir si c etait bien ca et pas autre chose Wink je vai aller commander ca ds l apres midi, et désolé de pas etre callé en mecanique :roll: :roll: je cherche juste a en apprendre + ......
Je viens de changer le thermostat sur mon B16a1 car j'arrivais à peine à faire 400 bornes avec un plein et l'aiguille de temp. ne montait carrément pas au dessus du premier trait de la jauge.

Avec le nouveau thermostat, l'aiguille monte bien cependant n'atteint pas le milieu de la jauge. Est-ce normal ou il y a encore quelque chose qui pourrait être HS là-dedans genre sonde de température qui fonctionne mal ou encore le temp. sender? Confused:
Gn'R357 a écrit :Je viens de changer le thermostat sur mon B16a1 car j'arrivais à peine à faire 400 bornes avec un plein et l'aiguille de temp. ne montait carrément pas au dessus du premier trait de la jauge.

Avec le nouveau thermostat, l'aiguille monte bien cependant n'atteint pas le milieu de la jauge. Est-ce normal ou il y a encore quelque chose qui pourrait être HS là-dedans genre sonde de température qui fonctionne mal ou encore le temp. sender? Confused:

Mon aiguille n'est pas totalement à la moitié, un peu en dessous c'est normal Wink
OK, merci!

On verra bien, je viens aussi de faire le plein d'essence, faudra que les 400 bornes soient aisément dépassées ce qui pourra confirmer la culpabilité du thermostat dans cette affaire. LOL
J'attend ton rapport Gn'R357 !
J'ai le même soucis, forte conso et aiguille qui monte pas, j'ai compris que c'était le calorstat, mais ça m'interesse de voir si t'a conso diminue ;D
J'ai aussi eu un problème de calorstat sur mon Ex-Eg4 et quand je l'avais changer ma conso à diminué de presque 1l/100 km.
Perso, je fait environ 450km avec mon EH6. J'aimerais bien faire un peu plus ^^
Et je tire pas vraiment dedans, j'fais généralement un ptit fond de 2 + 3 et après j enquille 4-5 pour continuer pépère. Et assez exceptionnellement !

Après, j'suis pas sur de pouvoir faire plus :P
Wind a écrit :Perso, je fait environ 450km avec mon EH6. J'aimerais bien faire un peu plus ^^
Et je tire pas vraiment dedans, j'fais généralement un ptit fond de 2 + 3 et après j enquille 4-5 pour continuer pépère. Et assez exceptionnellement !

Après, j'suis pas sur de pouvoir faire plus :P

Ben si tu as un problème de calorstat change le pour commencer et tu verras bien apres si tu gagne en conso Wink

Tu possèdes un temoin de reserve sur ton EH6?
Ouep ! Mais je vais généralement mettre de l'essence avant qu'il s'allume
Pas envie de me retrouver sur le Coté en panne Langue
P'tain 450km c'est ce que je fais avec un B18 en tirant quelque fois la bourre et pas mal de ville LOL
RaeKown a écrit :P'tain 450km c'est ce que je fais avec un B18 en tirant quelque fois la bourre et pas mal de ville LOL

Oui c'est beaucoup mais moi perso vers 450 km mon voyant s'approche de la reserve mais le temoin de s'allume que vers 500/520 km environ et il doit me rester environ 50 km d'autonomie (pas testé de vider la reserve^^).
ca me rassure un peu pour la conso du au thermostat Big Grin par contre faut m expliquer comment vous faite pour faire des 450,500 km avec des b16 ou b18 Shock
moi avec mon ek4 je fait entre 340 km et 400 km maxi Wink et pourtant le thermostat fonctionne bien ici LOL mais faut dire que je fait bcp de petits trajet
Wind a écrit :J'attend ton rapport Gn'R357 !
J'ai le même soucis, forte conso et aiguille qui monte pas, j'ai compris que c'était le calorstat, mais ça m'interesse de voir si t'a conso diminue ;D
Pas de soucis, dès que j'ai finir ce plein d'essence je reviendrais avec ce qu'indiquera mon compteur Km.

J'attends toujours d'être en réserve avec voyant allumé avant d'aller faire un nouveau plein, puis je fais le rapport entre le kilométrage relevé et la quantité d'essence mise pour le nouveau plein à rabord.
djuuu a écrit :ca me rassure un peu pour la conso du au thermostat Big Grin par contre faut m expliquer comment vous faite pour faire des 450,500 km avec des b16 ou b18 Shock
moi avec mon ek4 je fait entre 340 km et 400 km maxi Wink et pourtant le thermostat fonctionne bien ici LOL mais faut dire que je fait bcp de petits trajet

Tu as repondu tout seul à la question! LOL

Moi c'est l'inverse, je fais 46 km aller retour avec 10% de ville et 90% de departementale (en mode pepère 90/110 Km/h environ) et dans mes 10% de ville, il n'y a jamais de bouchon!

Plein de facteur rentrent en compte:

Tu as la clim?
Pression des pneus?
Tu conduit comme un bourrin?

Puis l'etat du bloc joue enormement aussi Wink
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