Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
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Magnifique..!! Cool Puis dans du 15, la tentative était couillue.. bravo..!! Yes
Mon objectif était vraiment de rester en 15 et de garder un déport ET35. Le tout sans cales, en gardant mes fusées d'EE9 et des disques oem (ici FK3).
Du coup le choix était très très restreint je n'ai trouvé que ce modèle chez AP. Rien ailleurs (Brembo, PFC) hormis 2/3 modèles chez Wilwood ou les Spoon.
Je ne voulais pas des Spoon car les kits de réfection sont vraiment hors de prix.
Il y a Tarox aussi, je ne sais pas si tu aimes cette marque mais le model 6 pistons 280, rentrent dans du 15 oem avec disques 300mm.

Jai regardé un peu en arriere hier soir, tu fais un sacré taff ! J'aime beacoup ta facon de faire le faisceau, technique identique aux boites pro.

En tout cas ca change de voir un tel travail sur une civic. Pour une fois que l'on voit autre chose que du Blox, Epman, Rota etc... 😝 J'espere que tu en inspirera plus d'un !! 🤣
Ils ont l'air vraiment top tes AP.
Si je devais revenir en arrière, je prendrais ça à la place de mes Brembo.
Merci les gars.

Nicolay, le problème des AP Racing, c'est le prix (1200€ la paire) comparé aux Brembo LOL
(11-01-2022, 09:10:54)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Merci les gars.

Nicolay, le problème des AP Racing, c'est le prix (1200€ la paire) comparé aux Brembo LOL

Oui ça va du simple au double c'est sûr...
si ce n'est pas le triple ^^
Les supports sont partis au traitement Smile

[Image: 51816066276_faf1c0f7b3_c.jpg]
Au top tes pieces !
J'ai oublié d'en parler, mais j'ai re-démonté le pédalier, pas pour le renforcer car cette fois ca semble bon, mais pour le faire thermolaquer (finition granuleuse).
Et comme je n'ai plus aucune confiance dans le matos OBP, et que le maître-cylindre des freins arrière était déjà à moitié grippé (monté neuf !), j'en ai profité pour les remplacer par du AP Racing.

[Image: 51819799333_5876602cb5_c.jpg]

[Image: 51818738847_0fb7ef0396_c.jpg]

Et vu qu'OBP c'est vraiment de la merde, j'ai aussi remplacé les 3 bocaux par des Tilton. Les OBP fuyaient même en serrant les bouchons comme un malade Rolleyes
J'ai refait le support en alu (le précédent était en acier) pour gagner qq grammes Sac

[Image: 51819799318_a0130f23db_c.jpg]
de la belle fiabilisation
Tu les as fait faire où du coup les supports ? Tu prévois quel traitement ?
Je suis passé par usineur.fr, c'était beaucoup moins cher que de passer par les usineurs que je connais.
Pour le traitement ca sera une OAS incolore.
Enorme ton avatar ^^

On en revient toujours à du Wilwood ou du AP pour le freinage.
Justement j'en viens du Wilwood Sac
Tu veux dire que tes réalisations tu les fait ici? : https://www.usineur.fr/
Les supports des étriers et certaines pièces usinées oui.
Malheureusement je n'ai pas de tour ni de fraiseuse à la maison Sac
Top, bon à savoir Big Grin !
Petite mise à jour du post.

J'ai enfin pu terminer le montage des nouveaux freins.

Pour la petite histoire j'avais commandé les deux étriers AP Racing le 20 septembre.

J'ai été livré de l'étrier gauche le 5 janvier. Le droit lui a été livré le 19 mars, et malheureusement ce n'était pas le bon !!! (pistons alu à la place des inox).

Heureusement AP Racing à été beaucoup moins long pour corriger son erreur grace à mon revendeur (ASKAPARTS) qui a tout fait pour faire bouger les choses car il commençait à en avoir marre suite à tous ces reports de livraison puis cette boulette de la part d'AP Racing.

Bref une semaine plus tard je recevais enfin le bon étrier.

Un peu de scoubidou Langue

[Image: 52017678670_b645cb43b0_c.jpg]

Le tout est remonté et purgé, reste plus qu'à tester tout ca sur piste... probablement à Lurcy le 22 mai (bon c'est pas là que les freins vont souffrir LOL )
Ça fais vraiment clean les cales ! La finition a l'air top !
Je me serais bien laissé tenter par un montage avec des AP Racing comme toi, mais le délai de livraison que tu annonces ça me met en PLS LOL
Je vais prendre un kit Twinblock chez Spoon je pense.

Le montage avec les Brembo ne me convient pas, je suis obligé de mettre des cales avec toutes mes jantes, P1, Regamaster, TE37. les étriers Brembo sont bien trop épais.
Ouais les étriers sont fabriqués à la commande donc c'est annoncé pour 6 semaines mais dans mon cas c'était plutôt 7 mois LOL

Franchement je serais surement parti pour les Spoon si les pièces détachées n'étaient pas si chères.
(20-04-2022, 14:08:58)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Je me serais bien laissé tenter par un montage avec des AP Racing comme toi, mais le délai de livraison que tu annonces ça me met en PLS LOL
Je vais prendre un kit Twinblock chez Spoon je pense.

Le montage avec les Brembo ne me convient pas, je suis obligé de mettre des cales avec toutes mes jantes, P1, Regamaster, TE37. les étriers Brembo sont bien trop épais.

Pour ca, il faut que tu me vende tes P1 Big Grin
(11-06-2021, 19:27:55)black-civic93 a écrit : [ -> ]Sur la photo les cardans ne demande que ça !!

Même impression !



(05-07-2021, 09:58:16)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Bon, finalement je n'ai pas désossé la caisse, j'ai trouvé un B16A2 d'origine que je suis entrain de remonter, j'en suis là :

[Image: 51291970060_f8b91af7b9_c.jpg]

Et puis est arrivé ca :

[Image: 51291678749_c1cb4b4afd_c.jpg]

La faute au joint "thermique" qui se déforme beaucoup lors du serrage, donc sur-contrainte et paf.

J'ai déjà eu une casse moteur à cause d'un joint thermique
Hello, pas grand chose à raconter si ce n'est que j'ai roulé à Lurcy y a 10 jours pour valider le montage de freins.

Bon, à Lurcy y a pas de freinages, donc ca ne risquait pas de poser de problèmes mais ca permettait de roder et de vérifier que tout était OK avant le prochain roulage.

Pas de soucis, depuis les dernières modifs (rigidification pédalier, changement des maitre cylindres et bocaux) le feeling est enfin comme il faut, je commence à reprendre confiance dans les freins. Et bonus les bocaux Tilton ne fuient pas contrairement aux daubes OBP.

En revanche le moteur chauffe trop, la flotte monte à 110, j'ai commencé à remplacer le radiateur par le Tegiwa tout neuf que j'avais en stock.
C'est relou car il me faut relocaliser le radia d'huile et refaire les flexibles.

[Image: 52112062334_feaed959b3_c.jpg]

Prochain roulage à Spa le 18 juillet !
il est beau ce radia
Il est surtout deux fois plus large que l'ancien, ca devrait donc moins chauffer !
Optimisation au top ^^

Quand on revoit le travail sur le pédalier, il ne reste plus grand chose de ce que tu as acheté LOL
Et encore j'ai hésité à le refaire de A à Z de ma propre conception LOL
Bon pas de découpe laser cette fois, donc du bricolage, mais ca suffira bien Sac

Les pattes de fixation du radiateur, pour VTEC donc les fixations ne sont pas les mêmes sur ED7 Facepalm

[Image: 52153250615_ff390ceaae_c.jpg]

[Image: 52152762793_3903befd73_c.jpg]

Et j'ai remis le radiateur d'huile devant le radiateur de flotte (et donc refait les flexibles) :

[Image: 52153250655_0a6e9bde56_c.jpg]