01-08-2021, 22:01:06
Hello la compagnie, hier j'ai donc roulé à LFG.
La journée ne s'est pas super bien déroulée, j'ai passé plus de temps sur le parking que dans l'auto.
Concernant le "nouveau" moteur, pas de soucis, il semble bien marcher, il fume un poil mais pas de conso huile à déplorer.
On va pas se mentir, il marche moins bien que le précèdent hein.
Mais bon, au moins ma caisse roule, et ca marche toujours mieux que mon D16A9.
Alors pourquoi ai-je passé du temps dans le paddock ?
Eh bien j'ai été emmerdé comme jamais par les freins.
Commençons par une petite vidéo prise en début de matinée :
J'arrive donc derrière des voitures au ralenti, je lève le pied tot (heureusement), je freine et d'un coup pédale de frein au plancher, j'ai cru sur le moment que le pédalier a lâché
Je ralenti immédiatement la voiture à l'aide du frein en main en priant pour passer la chicane.
Je rentre au stands au ralenti et en freinant au frein à main car la pédale est complètement molle, zero freinage. A ce moment là jme dis qu'une durit a explosé ou qu'un raccord fuit.
Je me gare et là, surprise, une vis de purge de l'étrier droit pisse en continu dans la jante.
J'ai 4 vis de purge par étrier et c'est une vis du bas qui fuit alors que je n'y touche jamais !
Je constate qu'elle est bien desseré, je lui remets un tour pour la resserer. Étrange.
Je nettoie toute la merde, rempli le circui, purge et repars en piste.
Au bout de 3 tours, rebelote ! Putain mais c'est quoi ce bordel !
Cette c'est une des deux vis du dessus, desserée de 2 tours..
Je la ressere comme il faut, un gars présent me fous de la peinture sur les disques et les plaquettes afin de regarder quelles températures sont atteintes. Car je soupçonne mes nouvelles plaquettes (Wilwood Polymatrix A) de chauffer plus fort (plus agressives que les Ferodo DS1.11 que j'utilise habituellement). Je repars (en totale confiance bien sur ).
Et devinez quoi ? Au bout de 3 tours, je sens la pedale d'enfoncer, putain de merde.
C'est la même vis cette fois ! J'y fous un peu de Loctite 577 cette fois, avant de retourner sur la piste.
Je roule quelques tours et ca recommence... J'ai l'impression d'être dans Un jour sans fin !
Cette fois ci c'est une autre vis de purge qui s'est desserée !
Là c'est sur il faut que je remonte mes DS1.11 pour voir.
Je repars pour une dernière session, dépose un Cayman GT4, et plus de fuites !
Voici mon analyse : la garniture des nouvelles plaquettes étant très"métallique", je suppose qu'elles transmettent plus les calories aux étriers que les Ferodo, celui-ci se dillate plus que d'habitude, tellement que les filets ont trop de jeu et les vis de purge se desserrent.
C'est la seule explication que j'ai. Vos avis et solutions à ce problème sont les bien venus...
Une courte vidéo avec le Cayman :
La journée ne s'est pas super bien déroulée, j'ai passé plus de temps sur le parking que dans l'auto.
Concernant le "nouveau" moteur, pas de soucis, il semble bien marcher, il fume un poil mais pas de conso huile à déplorer.
On va pas se mentir, il marche moins bien que le précèdent hein.
Mais bon, au moins ma caisse roule, et ca marche toujours mieux que mon D16A9.
Alors pourquoi ai-je passé du temps dans le paddock ?
Eh bien j'ai été emmerdé comme jamais par les freins.
Commençons par une petite vidéo prise en début de matinée :
J'arrive donc derrière des voitures au ralenti, je lève le pied tot (heureusement), je freine et d'un coup pédale de frein au plancher, j'ai cru sur le moment que le pédalier a lâché
Je ralenti immédiatement la voiture à l'aide du frein en main en priant pour passer la chicane.
Je rentre au stands au ralenti et en freinant au frein à main car la pédale est complètement molle, zero freinage. A ce moment là jme dis qu'une durit a explosé ou qu'un raccord fuit.
Je me gare et là, surprise, une vis de purge de l'étrier droit pisse en continu dans la jante.
J'ai 4 vis de purge par étrier et c'est une vis du bas qui fuit alors que je n'y touche jamais !
Je constate qu'elle est bien desseré, je lui remets un tour pour la resserer. Étrange.
Je nettoie toute la merde, rempli le circui, purge et repars en piste.
Au bout de 3 tours, rebelote ! Putain mais c'est quoi ce bordel !
Cette c'est une des deux vis du dessus, desserée de 2 tours..
Je la ressere comme il faut, un gars présent me fous de la peinture sur les disques et les plaquettes afin de regarder quelles températures sont atteintes. Car je soupçonne mes nouvelles plaquettes (Wilwood Polymatrix A) de chauffer plus fort (plus agressives que les Ferodo DS1.11 que j'utilise habituellement). Je repars (en totale confiance bien sur ).
Et devinez quoi ? Au bout de 3 tours, je sens la pedale d'enfoncer, putain de merde.
C'est la même vis cette fois ! J'y fous un peu de Loctite 577 cette fois, avant de retourner sur la piste.
Je roule quelques tours et ca recommence... J'ai l'impression d'être dans Un jour sans fin !
Cette fois ci c'est une autre vis de purge qui s'est desserée !
Là c'est sur il faut que je remonte mes DS1.11 pour voir.
Je repars pour une dernière session, dépose un Cayman GT4, et plus de fuites !
Voici mon analyse : la garniture des nouvelles plaquettes étant très"métallique", je suppose qu'elles transmettent plus les calories aux étriers que les Ferodo, celui-ci se dillate plus que d'habitude, tellement que les filets ont trop de jeu et les vis de purge se desserrent.
C'est la seule explication que j'ai. Vos avis et solutions à ce problème sont les bien venus...
Une courte vidéo avec le Cayman :