A la base je déteste l'elec mais je dois bien avouer qu'en ayant potassé pendant des heures et ayant bien compris comment ca marche, j'y prends beaucoup de plaisir
Vraiment impressionnant ce que tu fais sur cette ED7... C'est fonctionnel et qu'est ce que c'est propre!
Je suis particulièrement fan du dashboard montré quelques pages auparavant
Merci
Au top copain le boulot sur le faisceau ! Bon courage
Cette semaine c'était soudage, peinture et montage final du renfort et de la barre stab arrière Ø24 :
Comment as-tu fixé les renforts qui montent vers le plancher, au-dessus du berceau ?
Contre-écrou dans l'habitacle, perçage et taraudage ou ces perçages existent et sont taraudés déjà ?
C'est boulonné à travers à la vue des photos
J'ai percé et boulonné avec vis + écrou avec des plaques de renfort :
Tiens, merci pour ta question MarchoU ! Je me posais la même question.
J'ai maintenant la réponse.
Elle va être sacrément affutée là ! Du superbe travail !
Merci, je l'espère aussi
J'ai fait découper deux plaques en aluminium pour monter les connecteurs Deutsch sur la cloison pare-feu.
Il y aura un connecteur pour le faisceau moteur et un deuxième, plus petit, pour le faisceau avant (essuie-glace, feux, ventilateur).
On peut apercevoir le joint fait à base de tapis Decat'
Voici quelques détails concernant le montage du bloc de chauffage light :
Coté habitacle :
Et coté compartiment moteur avec et sans la vanne :
]
Espérons que tout ca ne fuira pas
Top ton chauffage et les faisceaux avec le connecteur passe cloison c'est niquel, très pro!
Tu me diras si ça sent le produit anti feu a cause du radiateur habitacle light ?
Le dernier que j'ai prix du japon a sentit fort pendant 6mois :0
La claque visuel, ton travail laisse rêveur ! ET en plus le projet est harmonieux !
On avance encore sur le faisceau de la caisse, j'ai donc terminé :
- la partie avant (phares, essuie-glace et ventilateur radiateur)
- la partie arrière (feux, feux-stop et pompe à essence)
- la partie principale (coupe-circuit, boite à fusibles et relais)
Il me manque encore l'ECU du B16 et à intégrer son câblage dans mon faisceau.
c'est beau
sans écu tu es bon pour poser des carbus
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où te fourni tu pour ton matériel de faisceau ?
Merci
Ca dépend des fournitures mais je prends tout chez ces trois là : Classic Auto Elec, RS online et Mouser
J'ai récupéré l'ECU et le faisceau principal d'une EG9, enfin c'est pas sur ^^, mais j'ai la partie qui m'intéresse,
à savoir l'ECU, les connecteurs de l'ECU et les fils qui vont aller jusqu'au connecteur circulaire.
Voici ce que j'ai prélevé (faites que j'ai pas fait de bourdes
) :
Et tout ce qui va à la poubelle
:
Du super bon boulot ! Tu procèdes avec les schémas du workshop ?
Avec tout le cuivre que t'enlève de ta caisse, tu va finir millionaire
10 millionnaire en euros moray
t'as conservé les infos neutre et vitesse, des fois que l'ECU les utilise?
Idem concernant les infos compte-tour et compteur vitesse?
Je sais pas non plus si ces infis sont recup' par l'ECU? mais on sait jamais
Beau boulot ici copain!
Ça fait un peu peur comme ça quand même...
(27-05-2020, 10:14:05)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as conservé les infos neutre et vitesse, des fois que l'ECU les utilise?
Idem concernant les infos compte-tour et compteur vitesse?
Je sais pas non plus si ces infis sont recup' par l'ECU? mais on sait jamais
Normalement oui
Les seules infos que je supprime sont celles concernant la clim.
(27-05-2020, 10:36:27)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot ici copain!
Ça fait un peu peur comme ça quand même...
Merci, oui j'espère ne pas trop galérer pour faire démarrer le moteur
Tu auras probablement des surprises mais bon il faudra prendre le temps de déverminer le tout!
Bon courage!