Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
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A la base je déteste l'elec mais je dois bien avouer qu'en ayant potassé pendant des heures et ayant bien compris comment ca marche, j'y prends beaucoup de plaisir Piaf
Vraiment impressionnant ce que tu fais sur cette ED7... C'est fonctionnel et qu'est ce que c'est propre!  Shock
Je suis particulièrement fan du dashboard montré quelques pages auparavant  love
Merci Smile
Au top copain le boulot sur le faisceau ! Bon courage
Cette semaine c'était soudage, peinture et montage final du renfort et de la barre stab arrière Ø24 :

[Image: 49850405497_ccf05460fb_c.jpg]

[Image: 49850097851_9f684fb998_c.jpg]
très belle pièce
Comment as-tu fixé les renforts qui montent vers le plancher, au-dessus du berceau ?

Contre-écrou dans l'habitacle, perçage et taraudage ou ces perçages existent et sont taraudés déjà ?
C'est boulonné à travers à la vue des photos Smile
J'ai percé et boulonné avec vis + écrou avec des plaques de renfort :

[Image: 49850025388_49352546ec_c.jpg]
Tiens, merci pour ta question MarchoU ! Je me posais la même question.
J'ai maintenant la réponse. Smile
Elle va être sacrément affutée là ! Du superbe travail !
Merci, je l'espère aussi Smile

J'ai fait découper deux plaques en aluminium pour monter les connecteurs Deutsch sur la cloison pare-feu.
Il y aura un connecteur pour le faisceau moteur et un deuxième, plus petit, pour le faisceau avant (essuie-glace, feux, ventilateur).
On peut apercevoir le joint fait à base de tapis Decat'  Big Grin

[Image: 49856314687_c36d976dc7_c.jpg]

[Image: 49856015381_f3816ec9a8_c.jpg]

[Image: 49858165551_7a0a85b71b_c.jpg]
Voici quelques détails concernant le montage du bloc de chauffage light :

Coté habitacle :

[Image: 49857786528_849b8ca003_c.jpg]

Et coté compartiment moteur avec et sans la vanne :

][Image: 49858324876_0b940c61a5_c.jpg]

[Image: 49858324926_25409acdda_c.jpg]

Espérons que tout ca ne fuira pas LOL
Top ton chauffage et les faisceaux avec le connecteur passe cloison c'est niquel, très pro!
Tu me diras si ça sent le produit anti feu a cause du radiateur habitacle light ?
Le dernier que j'ai prix du japon a sentit fort pendant 6mois  :0
Aujourd'hui on s'exerce sur une partie facile du faisceau, le faisceau avant (feux avant, essuie-glace et ventilateur de radiateur) :

[Image: 49866509741_4c8ca3151a_c.jpg]

[Image: 49866825282_d23f7e704b_c.jpg]

[Image: 49866508736_c0094f03f5_c.jpg]

[Image: 49866824387_4e71df4a7c_c.jpg]
La claque visuel, ton travail laisse rêveur ! ET en plus le projet est harmonieux !
On avance encore sur le faisceau de la caisse, j'ai donc terminé :
- la partie avant (phares, essuie-glace et ventilateur radiateur)
- la partie arrière (feux, feux-stop et pompe à essence)
- la partie principale (coupe-circuit, boite à fusibles et relais)
Il me manque encore l'ECU du B16 et à intégrer son câblage dans mon faisceau.

[Image: 49916325172_e1197b428c_c.jpg]
c'est beau love
sans écu tu es bon pour poser des carbus LOL
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où te fourni tu pour ton matériel de faisceau ?
Merci Smile

Ca dépend des fournitures mais je prends tout chez ces trois là : Classic Auto Elec, RS online et Mouser
c'est light.
J'ai récupéré l'ECU et le faisceau principal d'une EG9, enfin c'est pas sur ^^, mais j'ai la partie qui m'intéresse,
à savoir l'ECU, les connecteurs de l'ECU et les fils qui vont aller jusqu'au connecteur circulaire.

Voici ce que j'ai prélevé (faites que j'ai pas fait de bourdes help ) :

[Image: 49941201767_fa38fb5839_c.jpg]

Et tout ce qui va à la poubelle LOL :

[Image: 49941201747_d0a6bae648_c.jpg]
Du super bon boulot ! Tu procèdes avec les schémas du workshop ?
Merci, c'est long car il faut bien tout vérifier avant de couper un fil.
J'utilise les schémas du Workshop et de la RTA. Je m'appuie pas mal sur ma connaissance du faisceau de l'ED7, sur EG y a des tonnes de trucs en plus sauf sur la partie commande du moteur qui est très similaire.
Et bien sur les forums US, avec ces pages par exemple :
http://ff-squad.com/technet/wiring.obd1.htm
http://civic-eg.com/forum/viewtopic.php?t=12066
Avec tout le cuivre que t'enlève de ta caisse, tu va finir millionaire LOL
10 millionnaire en euros moray Sac
t'as conservé les infos neutre et vitesse, des fois que l'ECU les utilise?

Idem concernant les infos compte-tour et compteur vitesse?

Je sais pas non plus si ces infis sont recup' par l'ECU? mais on sait jamais Big Grin
Beau boulot ici copain!
Ça fait un peu peur comme ça quand même...
(27-05-2020, 10:14:05)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as conservé les infos neutre et vitesse, des fois que l'ECU les utilise?

Idem concernant les infos compte-tour et compteur vitesse?

Je sais pas non plus si ces infis sont recup' par l'ECU? mais on sait jamais Big Grin

Normalement oui Sac

Les seules infos que je supprime sont celles concernant la clim.

(27-05-2020, 10:36:27)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot ici copain!
Ça fait un peu peur comme ça quand même...

Merci, oui j'espère ne pas trop galérer pour faire démarrer le moteur LOL
Tu auras probablement des surprises mais bon il faudra prendre le temps de déverminer le tout!

Bon courage!