Top tout ça copain! des petits plus qui la radicalise!
Faut que je m'occupe du pare soleil aussi, il est classe!
WOUAH la claque!
Les modifications sont juste sublimes! C'est étudié, maîtrisé et logique ... et le passage en B16 va rajouter un peu de piment tout en restant homogène (je ne suis pas super fan du visu série K dans une 4g ...). Bref, je lis souvent ton post en sous-marin et je suis toujours admiratif de ton ED7 et de son évolution !
Le soin de détails, c'est important.
Mercedes aussi avait des monobras articulé de haut en bas pour maximiser la surface d'essuyage.
(16-04-2020, 20:36:44)Max13 a écrit : [ -> ]WOUAH la claque! Les modifications sont juste sublimes! C'est étudié, maîtrisé et logique ... et le passage en B16 va rajouter un peu de piment tout en restant homogène (je ne suis pas super fan du visu série K dans une 4g ...). Bref, je lis souvent ton post en sous-marin et je suis toujours admiratif de ton ED7 et de son évolution !
Merci beaucoup, je suis bien d'accord pour l'homogénéité, au pire je serais parti un jour sur un B18C6 mais les prix sont élevés.
Hier j'ai récupéré l'arceau fraichement thermolaqué
J'y ai aussi récupéré mes pièces pour le support de barre anti-roulis arrière :
Ainsi qu'un petit colis
Voilà de quoi encore avancer un petit peu sur la voiture...
"Petit colis" mais contenu qui met la banane
Grave !
Cet après-midi j'ai remonté deux-trois trucs :
Elle est à vendre quand ? Que je me prépare !!
Bel ouvrage !
ooooh c'est beau ya du taff ! plaque thermostatique pour le radia d'huile ?
tu a pris un joint hondata ? en tout cas bien cool le projet !
Le mega mega vice aurait été de centrer l'ensemble au milieu de l'auto, comme une certaine FD2 Spoon.....
(17-04-2020, 20:07:13)nonovtec a écrit : [ -> ]Elle est à vendre quand ? Que je me prépare !!
Bel ouvrage !
Elle n'est pas prêt d'être à vendre, j'y perdrais énormément, je suis parti pour la garde au moins 10 ans encore j'espère.
(17-04-2020, 20:15:32)le papa de bambi a écrit : [ -> ]ooooh c'est beau ya du taff ! plaque thermostatique pour le radia d'huile ?
tu a pris un joint hondata ? en tout cas bien cool le projet !
Ca sera la plaque thermostatique que j'avais sur le D16 oui, une Greddy.
Si tu parles du joint du collecteur d'admission, c'est un Speedfactory.
(17-04-2020, 20:22:10)nonovtec a écrit : [ -> ]Le mega mega vice aurait été de centrer l'ensemble au milieu de l'auto, comme une certaine FD2 Spoon.....
Vla le taf pour faire ca, il aurait fallu découper le tunnel ! Et puis j'ai envie d'emmener ma femme et les copains dans le siège d'à coté.
Petit avancement sur la barre anti-roulis arrière ASR :
J'ai donc fait fabriquer les pièces nécessaires :
J'ai réutilisé le tube de la barre anti-rapprochement Ultraracing qui ne me servira plus.
On le coupe à la bonne longueur puis on l'écrase :
On pointe le tube et on présente le tout
Plus qu'à souder pour de bon et à peindre.
Super boulot sur la conception, simple et efficace ^^
Oh tu sais je me suis pas trop foulé, j'ai pompé le modèle ASR plutôt bien foutu
C'est que ça bosse ici ! ?
Oui je me suis égaré dans les méandres d'internet et je suis tombé là par hasard.... ? ( le pire c'est que c'est vrai ! ?)
Tiens un revenant
Oui ca bosse un peu, on essaie de faire un truc sympa
Ouais c'est plutôt cool tout ça
Tu va au macdo le vendredi soir avec ?
C'est vraiment classe copain ton boulot!
J'ai commencé à modifier le faisceau moteur du B16A2, objectifs :
- virer ce qui sert à rien (contacteur de marche arr., soupape de solénoïde d’arrêt de purge)
- remplacer les gaines d'origine par de la gaine tressée extensible ou de la gaine thermorétractable,
- faire passer tout le faisceau par le coté passager uniquement,
- utiliser un connecteur traversée de cloison Deutsch.
Pour avancer les travaux il me manque encore le moteur, la boite et le faisceau habitacle d'EG, mais ca avance un petit peu tous les jours.
Bon courage, refaire un faisceau demande beaucoup de méthode pour faire ça propre sans se planter.
Ca va aller, le seul truc chiant c'est que les schémas élec Honda de l'EG sont introuvables...
je l'ai mais sur la RTA
(en pdf)
Le problème de la RTA c'est qu'il y a 3 bouts de schémas, rien à voir avec les 257 pages du WS de l'ED.
bah reste en D16A9
Me tente pas
MAZOUT POWER je suis stupéfait des avancés modernes de ta voiture ,
les allègements et nouvelles pièces sur plans bien étudiées , BRAVO
c'est un régal à voir.
Tu comptes la peser à nouveau pour comparer le poids et surtout la répartition ?
Hâte d'avoir ton retour des essais sur piste .
Tu me donnes de belles idées pour mes caisses , j'ai de quoi oxycouper mes propres pièces ce jour en plus .
Magnifique
Quel courage, quand je vois les photos de tous ces câbles, j'ai des haut-le-coeur
J'ai toujours aimé faire de l'élec sur les autos !