on peut fixer un HANS avec des option sur les fixation d'origines avec extention pour crochet ?
merci zenki boy de ton message ...
Ca y est j'ai terminé mes rampes en inox pour monter la Civic sur la remorque, ca passe large même pas besoin de démonter le pare-chocs
Plus tard je pourrais même la rabaisser plus.
J'ai également bricolé un anneau de remorquage plus pratique et léger que ceux d'origine :
Prochain roulage à Clastres le 8 mai
Sympa ces petites rampes.
Possible d'en faire pour moi? MP si tu veux.
Est ce que tu peux expliquer ta méthode de réglage de la position de la voiture et le poids sur la flèche stp?
Ca va pas être compliqué, c'est de la ferraille que j'ai "récupéré" au taf
Pour la méthode c'est simple :
Tu charges la voiture à tracter sur la remorque (avec son éventuel chargement). Tu tu poses la flèche sur un pèse personne en utilisant un cric en ciseaux par exemple (ne pas oublier de faire la tare). Puis tu avance/recules la voiture sur la remorque jusqu'à obtenir le poids désiré. Tu repères la position de la voiture pour les prochaines fois et roule ma poule...
Ah, la "récup" de boulot
Merci pour ta réponse.
Top tes rampes l'ami!
Pour le crochet je suis plus sceptique quant à la tenue on verra au premier remorquage
super les rampes , tu les a emboutie poinçonné toit meme ?
pour l'anneau de remorquage il est léger maisd rajoute y au moins un gousset a 90° en triangle s'il te plait car si la soudure travaille elle va péter net
avec le gousset tu sera tranquille , soudé au tig ?
la matière restante semble juste à l'arrachement de matière vu le poids de ta caisse fai y gaf aussi
(j'ai des calcul pour la fabrication d'anneau de levage pour ça que je me permet de de faire ces réflexions ( ça va marcher une 10aines de fois jusqu'a un arrachement
(ne t'en sert pas pour montrer la civic au treuil si un jour tu es en panne .
T'es ouf, c'est du profilé standard :
Concernant l'anneau c'est vrai que c'est léger, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais j'essaierai de faire découper au laser quelque chose d'un peu plus épais.
Ta récup c'est pas des profilés de piège à eau à tout hasard
Non, c'est du profilé standard, dans ma boite on fait des passerelles métalliques avec ca.
(11-04-2019, 21:24:34)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Un FHR (Hans) stand 21 Club Series 3
T'en a eu pour combien si c'est pas trop indiscret?
Un peu moins de 300€ (sans compter le harnais
)
Merci, j'ai vu des offres sur le même modèle à ~270-290€ livré en fonction de la boutique.
Pour les HANS, il y a en pas mal d'occasion a vendre sur fessebouc et leboncoin. Ce n'est pas le genre de matos qui s'abime, au pire, changer la sangle.
ouai mais elberto c'et le genre de matos a avoir eu un carton et le vendeur ne le dira pas forcément ! un carton = on change de harnais en compet ou autre
C'est pour ça que je parle de changer la sangle, elle ne coute pas cher.
Bon pas grand chose de neuf par ici, pas trop de roulage prévu, fait trop chaud en ce moment
Un seul changement sur la voiture, j'ai remplacé les vitres avant par des vitre en polycarbonate :
Sympa, tu as gagné combien en poids sur une vitre ?
Joli! Une idée du gain de poids?
Je sais plus exactement j'ai du noter ca qq part. De mémoire le gain est de 7 kg au total en comptant les lève-vitres.
Tu vas t'amuser au McDo...
surtout aux péages , le mcDo c'est un bien de ne pas en manger après reflexion ^^
je me pose la question de la légalité au Ct pour la mienne aussi ! et me demande si on peux mettre du macrolon en lieu et place de la vitre oem en faisant un guide et une accroche pour guider a la main la monté
tu avais passé le cap pour la vitre arrière au fait ?
Nan mais ma voiture ne roulera plus jamais sur la route, donc osef
Non pas encore fait l'arrière, j'achète progressivement car ca coute un demi-bras les vitrages poly de qualitay.
Ce weekend j'ai fait les vidanges moteur et boite.
J'ai changé d'huile, je suis passé à la 15W50 300V de chez Motul pour l'huile moteur et de la Redline MTL pour la boite.
J'en ai profité pour faire un check-up des freins, résultat, les plaquettes de frein (Ferodo DS1.11) sont encore bonnes pour une journée circuit, les disques eux on perdu 0,5 mm d'épaisseur.
J'ai vérifié avec la date de montage des plaquettes, et j'ai fait avec :
- 3 sorties à LFG
- 2 sorties au Mans
- 1 sortie à Dijon
- 1 sortie à MCC
- 1 sortie à Clastres
Conclusion, c'est du très très bon ! Surtout à moins de 100€ le jeu de plaquettes et les disques à 70€
J'avoue que ça te fait un bon setup freinage endurant en peu cher
Quels disques du coup ?
EE9 / EG6 ?
Oui, c'est un petit investissement (les étriers) mais qui vaut vraiment le coup.
Ce sont des disques de MG ZR (25 mm de large).
Allez je donne quelques nouvelles car vendredi, c'est circuit !
Comme tous les ans c'est le pèlerinage annuel sur le circuit Bugatti au Mans.
J'en ai profité pour faire quelques bricoles sur la voiture avant cette dernière de l'année.
Un pare-soleil plus long :
Suite à vos remarques j'ai remplacé l'anneau de remorquage par une sangle qui trainait sur une étagère depuis quelques années,
ca sera plus costaud (et plus léger accessoirement) :
J'ai revu la hauteur de caisse à la baisse (-7 mm) et la géométrie en inaugurant mes hubstands :
Pour finir j'ai bricolé un repousse piston bien pratique :
Beau boulot copain!
Hâte qu'on se voit vendredi!
Ton pare-soleil tu l'as trouvé ou?
Le repousse piston, tu l'as testé?
Je l'ai pris chez
https://stickrallye.fr/
Pas eu l'occasion de le tester, peut être au Mans vu ce qui reste sur les plaquettes
Merci pour le lien!
je regarderais avec attention!