La réf c'est QSF10U001.
Au total y a en a pour 2/3 heures. Ce qui prend un peu de temps c'est d'usiner le logement du pignon et de bien nettoyer les copeaux.
En tout cas c'est une des meilleures modifs que j'ai pu faire, je regrette de pas l'avoir faite avant.
C'est la modif à faire c'est clair !!! Je pourrais plus m'en passer sur circuit
Beau boulot monsieur !!
Merci Zenki
Il me reste encore à installer la nouvelle batterie, les vidanges et une grosse géométrie et la voiture sera opérationelle pour cette année.
Combien de tour la crémaillère OEM?
Je viens de regarder dans le workshop
EE/ED : 4,1
Pour la assistée : 3,65
La Quaife pour cremaillère SH3L : 2,83
Quelle chance vous avez de pouvoir descendre à 2.8tours LTL
crémaillère ITR
LHD ou RHD
(30-12-2018, 22:37:09)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]La réf c'est QSF10U001.
Quaife ne pas pas de kit pour EE, ils viennent juste de confirmer
Tu met une crémaillère de ED
Y a vraiment une différence entre les deux ?
La référence de la barre de crémaillère en elle-même est exactement la même.
A mon avis ca monte pareil, sur l'ED c'est déjà de la bidouille, à mon avis c'est pas pire sur EE.
Il le disent dans leurs instructions qu'il faut faire ce que t'as fais (usinage)?
Perso ça m'as étonné la réponse mais je ferais ma petite recherche, je savais que les bielletes de direction était differentes ED/EE mais la cremaillère?? Ils se sont bien fais chier alors avec ces EE...
Leurs instructions ? Y a pas d'instructions
Ce n'est pas un kit dédié à l'ED loin de là, la preuve c'est qu'il y a plusieurs choses qui ne vont pas, le boitier à usiner, la gorge du circlips sur le pignon qui est trop basse...
Les biellettes sont différentes à cause des fusées, la fixation des biellettes sur les fusées est différente, mais à mon avis pas la crémaillère, mais ca reste à vérifier bien sur.
J'ai redemandé confirmation a Quaife après leur avoir fait une capture d'ecran des worksshop online (ils donnent la même ref pour ED et EE (SH37-B3300A...). Ils me renvoient sur TEGIWA (!) pour la verif de l'info étant eux les expert en Honda
J'attends la réponse de Tegiwa du coup.
Je sens que je vais devoir finir par verifier moi même
Cette semaine j'ai changé la batterie :
Puis vendredi j'ai été faire peser et régler la répartition du poids aux roues (on a fait ce qu'on a pu en tout cas
).
La voiture fait donc 998 kg avec 75 kg de lest coté conducteur (moi) et le plein fait (40 litres = 30 kg). Soit environ 893 kg à vide.
Ca donne du 305 kg par roue à l'avant et 195 kg à l'arrière avec le plein et le conducteur.
On a corrigé l'assiette de la voiture plus posée sur l'arrière désormais en privilégiant la répartition du poids gauche/droite plutot que le cross
Pour la géo du très classique, 2 mm d'ouverture devant et 2 mm de pince à l'arrière. -3,5° de carrossage à l'avant et -3° à l'arrière.
Il faudra rouler sur la piste pour voir ce que ca donne.
Bien ouej, hâte d e voir ce que ça donne, jvais pas mal servir de sac de sable en 2019....
----------
Ps : nurb cette année ou pas ?
Mmmmh, je pense pas, pour l'instant je suis inscrit sur deux dates : Dijon le 10 mars et le Mans le 8 novembre.
Top
Vraiment sympa cette ED7!
Petite modification de la fixation du siège baquet avec l'arrivée d'un deuxième très prochainement.
A gauche la nouvelle, à droite l'ancienne :
Une fois le tout peint :
Très peu de gain, 200 g de gagnés sur une fixation mais enfin un siège digne de ce nom pour les sacs de sable...
C'est quoi ce support?
Du fait maison?
Je l'ai dessiné puis fait découper laser, plier et thermolaquer
C'est hyper propre. C'est de l'acier non?
Ça ressemble à de l'inox non?
C'est méga propre comme montage en tout cas.
T'es un peu plus bas qu'avec les précédents supports ?
beau montage !
(17-02-2019, 19:38:56)momo_evol a écrit : [ -> ]C'est hyper propre. C'est de l'acier non?
(17-02-2019, 20:09:19)MarchoU a écrit : [ -> ]Ça ressemble à de l'inox non?
C'est méga propre comme montage en tout cas.
Merci, c'est de l'acier.
(18-02-2019, 00:17:30)vroomdams a écrit : [ -> ]T'es un peu plus bas qu'avec les précédents supports ?
Non, identique, j'avais déjà fait au plus bas possible à l'époque.
(18-02-2019, 08:48:59)jeromeg a écrit : [ -> ] beau montage !
Merci
bravo ! une belle pièce j'aime bien ce genre de pièce sur mesure propre ..superbe
utilise des vis de bonne classe de résistance surtout pas de quincaillerie
Super propre ! Ton acier est en 3 ou 5 mm ?