31-08-2018, 19:43:55
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03-09-2018, 07:51:33
Je vais surement rouler le 6 octobre à LFG
C'était pas encore confirmé mais je t'aurai préviendu
C'était pas encore confirmé mais je t'aurai préviendu
03-09-2018, 10:33:08
coucou , pour le sujet T° , je n'ai plus jamais cassé depuis que je surveille les T) eau et huile en ligne droite et pression d'huile , la pression et T) d'huile ne sert pas que pour commencer a envoyer mais aussi quand le moteur approche la "sur" chauffe
03-09-2018, 11:22:25
Si c'est un dimanche tiens moi au jus on sait jamais
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Tout dépend de ce qu'on appelle surchauffe, et avec quelle huile on roule.
Avec la 300v perso je n'ai pas de remords à mo ter l'huile à 130 degrés perso, et en plus de 10 ans, j'ai jamais abîmé un moteur.
Après je suis d'accord, surveiller c'est forcément mieux !
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(03-09-2018, 10:33:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou , pour le sujet T° , je n'ai plus jamais cassé depuis que je surveille les T) eau et huile en ligne droite et pression d'huile , la pression et T) d'huile ne sert pas que pour commencer a envoyer mais aussi quand le moteur approche la "sur" chauffe
Tout dépend de ce qu'on appelle surchauffe, et avec quelle huile on roule.
Avec la 300v perso je n'ai pas de remords à mo ter l'huile à 130 degrés perso, et en plus de 10 ans, j'ai jamais abîmé un moteur.
Après je suis d'accord, surveiller c'est forcément mieux !
03-09-2018, 16:13:58
il y a la conduite aussi , sans mano je tournait facile 25t a WOT pied planché jeune bleu... tant que les plaquettes lâchaient pas ou que l'aiguille OEm d'eau ne montait pas c'était GAZZZ
03-09-2018, 19:48:04
J'ai un collègue qui arsouille en Clio 16s il arrête de tirer dedans quand l'aiguille du mano d'origine de température d'huile est sur 160
03-09-2018, 21:46:34
J'ai déjà poussé la 300v à presque 150 degrés, elle tolère bien, après, je vidange l'huile tous les 3000km max (trajet nurb à 120km/h inclus)
03-09-2018, 23:16:53
Ah ben ça me rassure, j'ai poussé a 140° sur circuit la 300v.
Ca avait chauffé au rallye que j'ai fait avant, mais quand j'ai fait la vidange d'avant circuit, elle était bien noire quand même.
Ca avait chauffé au rallye que j'ai fait avant, mais quand j'ai fait la vidange d'avant circuit, elle était bien noire quand même.
03-09-2018, 23:34:11
la 300v elle est à vidanger souvent
04-09-2018, 10:48:54
(03-09-2018, 21:46:34)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'ai déjà poussé la 300v à presque 150 degrés, elle tolère bien, après, je vidange l'huile tous les 3000km max (trajet nurb à 120km/h inclus)
coucou quand tu fais ceci , tu ne remarque pas au mano de pression un légère chute aussi de pression d'huile ? juste pour info , moi quand mes huiles commencent a etre au dessus de 125 130° ( avant que j'ai le 16rangé avec le rotrex a 0.4b la pression me prévenais en chutant un poil, là c'était le signal ) et bien sur c'était vidange en arrivant direct! car l'huile avait fait son temps de vie
04-09-2018, 12:42:40
(03-09-2018, 23:34:11)MarchoU a écrit : [ -> ]la 300v elle est à vidanger souventinfo a prendre avec des pincettes mais apparemment les lmp2 aux mans font 15000 km avec de la 300v 10w40
04-09-2018, 13:46:26
C'est possible, c'est peu être pas tout à fait la même formule.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait vidanger plus souvent la 300v qu'une huile plus classique.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait vidanger plus souvent la 300v qu'une huile plus classique.
04-09-2018, 14:27:32
15 000 km en 24h, elle a pas le temps de se charger en humidité...
Sans oublier le réservoir additionnel/tampon, la quantité d'huile embarquée est sans doute supérieur à ce que nécessite l'interne moteur. Volume sans doute calculé en fonction de sa consommation et des pertes de propriété.
Sans oublier le réservoir additionnel/tampon, la quantité d'huile embarquée est sans doute supérieur à ce que nécessite l'interne moteur. Volume sans doute calculé en fonction de sa consommation et des pertes de propriété.
04-09-2018, 16:03:26
D'ailleurs c'est plutôt 5000 km, 15000 ca ferait une sacrée moyenne
04-09-2018, 16:55:16
C'est pas faux
04-09-2018, 21:05:19
(04-09-2018, 10:48:54)DAV4WS a écrit : [ -> ](03-09-2018, 21:46:34)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'ai déjà poussé la 300v à presque 150 degrés, elle tolère bien, après, je vidange l'huile tous les 3000km max (trajet nurb à 120km/h inclus)
coucou quand tu fais ceci , tu ne remarque pas au mano de pression un légère chute aussi de pression d'huile ? juste pour info , moi quand mes huiles commencent a etre au dessus de 125 130° ( avant que j'ai le 16rangé avec le rotrex a 0.4b la pression me prévenais en chutant un poil, là c'était le signal ) et bien sur c'était vidange en arrivant direct! car l'huile avait fait son temps de vie
Yop, sur la bm j'ai pas d e manos donc je ne CO state rien, mais sur les autres caisses (S13, ae82, ae86 etc) jamais Constate de baisse de pression jusqu'à 140 degrés
14-12-2018, 10:58:54
En cette fin d'année, comme le veux la coutume, c'était roulage sur le Bugatti.
Une très bonne journée comme d'habitude avec du beau temps, la voiture a bien roulé même si j'ai quelques reproches à lui faire.
Tout d'abord la ligne d'échappement faisait plus de bruits qu'à l'accoutumée, elle commence vraiment à fatiguer et fuit de partout, va falloir investir
Autre point qui commence à me saouler, c'est l'instabilité au freinage. J'ai vraiment du mal à avoir 100% confiance dans la voiture, si je freine à 100% de la capacité de la voiture la roue arrière droite bloque en premier et déséquilibre la voiture qui veut partir en coui***. Là aussi il va falloir faire quelque chose, je vais surement passer par la case poids aux roue et géométrie nickel chrome. Va falloir lâcher un bon billet, mais je pense que j'ai vraiment à y gagner, en confiance et peut être même sur le chrono.
Dernier bémol, la boite de vitesse. Ca craque sur certains passages de vitesse, je vais regarder pour refaire une jeunesse à la boite de vitesse cet hiver en fonction du budget.
Une vidéo filmée depuis une EP3 à la dernière session de la journée à la nuit tombante :
Et une deuxième :
Et enfin des photos :
Une très bonne journée comme d'habitude avec du beau temps, la voiture a bien roulé même si j'ai quelques reproches à lui faire.
Tout d'abord la ligne d'échappement faisait plus de bruits qu'à l'accoutumée, elle commence vraiment à fatiguer et fuit de partout, va falloir investir
Autre point qui commence à me saouler, c'est l'instabilité au freinage. J'ai vraiment du mal à avoir 100% confiance dans la voiture, si je freine à 100% de la capacité de la voiture la roue arrière droite bloque en premier et déséquilibre la voiture qui veut partir en coui***. Là aussi il va falloir faire quelque chose, je vais surement passer par la case poids aux roue et géométrie nickel chrome. Va falloir lâcher un bon billet, mais je pense que j'ai vraiment à y gagner, en confiance et peut être même sur le chrono.
Dernier bémol, la boite de vitesse. Ca craque sur certains passages de vitesse, je vais regarder pour refaire une jeunesse à la boite de vitesse cet hiver en fonction du budget.
Une vidéo filmée depuis une EP3 à la dernière session de la journée à la nuit tombante :
Et une deuxième :
Et enfin des photos :
14-12-2018, 11:46:22
Petite dose d'huile entre deux session Moi aussi je fait pareil
C'est un beau circuit et les photos sont belles
C'est un beau circuit et les photos sont belles
14-12-2018, 16:35:36
ça c'est du circuit rapide ! tu as du te régaler !
pour ton soucis de freinage une de mes lude le faisait, il faut vérifier les coulisseaux d'étriers , purge , soufflet chargé du piston ou grippage , sinon ça peut aussi venir de l'assiette de la voiture ( essaie de baisser les suspates Ar pour tester)
sinon un régulateur de pression de freins ar !?
pour ton soucis de freinage une de mes lude le faisait, il faut vérifier les coulisseaux d'étriers , purge , soufflet chargé du piston ou grippage , sinon ça peut aussi venir de l'assiette de la voiture ( essaie de baisser les suspates Ar pour tester)
sinon un régulateur de pression de freins ar !?
14-12-2018, 16:48:35
Cool les pics.
On est deux du coup a devoir investir...c'est drôle, mêmes symptomes avec des config très differentes. Tu veux dire quoi par "je vais surement passer par la case poids aux roue"?
On est deux du coup a devoir investir...c'est drôle, mêmes symptomes avec des config très differentes. Tu veux dire quoi par "je vais surement passer par la case poids aux roue"?
14-12-2018, 18:06:41
Tu verras, si ton équilibrage des poids aux roues n'est pas bon, tu ne reconnaitras plus ta voiture une fois réglée au poil.
C'est vraiment, selon moi, quelque chose à ne pas négliger.
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C'est vraiment, selon moi, quelque chose à ne pas négliger.
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(14-12-2018, 16:48:35)momo_evol a écrit : [ -> ]Tu veux dire quoi par "je vais surement passer par la case poids aux roue"?Tu poses la caisse sur 4 balances et tu équilibre les poids obtenus en essayant d'avoir des poids égaux de chaque coté des essieux (et en essayant d'avoir une bonne répartition avant arrière).
14-12-2018, 23:41:12
Sniff...
15-12-2018, 10:18:14
Cela devait être une bonne journée, tu as fait péter la combinaison de païïïlote, ça devient du sérieux
17-12-2018, 08:35:47
(14-12-2018, 16:35:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça c'est du circuit rapide ! tu as du te régaler !
pour ton soucis de freinage une de mes lude le faisait, il faut vérifier les coulisseaux d'étriers , purge , soufflet chargé du piston ou grippage , sinon ça peut aussi venir de l'assiette de la voiture ( essaie de baisser les suspates Ar pour tester)
sinon un régulateur de pression de freins ar !?
Le truc c'est que j'ai déjà tout bien checké/refait sur les freins, pour moi aucun soucis de grippage ou autre.
J'ai un répartiteur réglable oui, peut être que ca vient de là mais même en étant desserré à fond ca bloque toujours.
J'essaierai de baisser l'arrière un peu, ca peu être une solution effectivement.
(14-12-2018, 16:48:35)momo_evol a écrit : [ -> ]Cool les pics.
On est deux du coup a devoir investir...c'est drôle, mêmes symptomes avec des config très differentes. Tu veux dire quoi par "je vais surement passer par la case poids aux roue"?
La répartition du poids de la caisse aux 4 roues en jouant sur les longueurs des amortisseurs. Actuellement il doit être affreux !
(14-12-2018, 23:41:12)BiSBAR a écrit : [ -> ]Sniff...
Sorry bro
(15-12-2018, 10:18:14)fastrunner a écrit : [ -> ]Cela devait être une bonne journée, tu as fait péter la combinaison de païïïlote, ça devient du sérieux
On va dire que je suis plus en sécurité comme ca, et comme les circuits deviennent de plus en plus pointilleux sur la sécurité (pour pas dire chiants) à cause de la FFSA, j'ai préféré anticiper.
17-12-2018, 09:25:14
C'était une super journée copain!
Pour ton blocage comme je t'ai ditca peut aider en assouplissant l'arriere ou en durcissant l'avant.
Apres je pense que ton repartiteur est pas forcément le bon.
La geo avec poids au roues c'est sur que ca doit changer l'auto...
Pour ton blocage comme je t'ai ditca peut aider en assouplissant l'arriere ou en durcissant l'avant.
Apres je pense que ton repartiteur est pas forcément le bon.
La geo avec poids au roues c'est sur que ca doit changer l'auto...
29-12-2018, 09:29:46
C'est Noël, et à Noël il y a toujours quelques cadeaux pour la Civic
Une ligne pour remplacer celle d'origine :
De quoi refaire à neuf (en tt cas au niveau du levier) la commande de boite :
Et quelques autres bricoles :
La crémaillière que j'ai montée hier :
Une ligne pour remplacer celle d'origine :
De quoi refaire à neuf (en tt cas au niveau du levier) la commande de boite :
Et quelques autres bricoles :
La crémaillière que j'ai montée hier :
29-12-2018, 11:33:23
Beau boulot copain!
Hâte d'entendre le son de la ligne!
Pour le levier de vitesses, c'est un short shift? Je ne reconnais pas la douille avec les joints torique?
La crémaillère j'ai hate d'avoir ton retour! J'ai bien envie d'y passer aussi
Hâte d'entendre le son de la ligne!
Pour le levier de vitesses, c'est un short shift? Je ne reconnais pas la douille avec les joints torique?
La crémaillère j'ai hate d'avoir ton retour! J'ai bien envie d'y passer aussi
29-12-2018, 13:22:51
Ils sont chouettes tes cadeaux de Noël !
29-12-2018, 15:01:46
(29-12-2018, 11:33:23)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot copain!
Hâte d'entendre le son de la ligne!
Pour le levier de vitesses, c'est un short shift? Je ne reconnais pas la douille avec les joints torique?
La crémaillère j'ai hate d'avoir ton retour! J'ai bien envie d'y passer aussi
Non c'est le levier d'origine avec toutes les pièces d'origine à part les sb energy.
30-12-2018, 15:37:55
Cool pour la crémaillère, t'en parlais l'autre jour car tu l'avais déjà en tête C'est qu'elle ref (pour jetter un œil sur les data)?
Niveau taff y'en a pour combien a démonter/remonter? Avec mon petit pont c'est peut-être quelque chose que je pourrais être tenté de faire vu que je dois démonter tout le train avant pour faire mes foutus goujons longs
Niveau taff y'en a pour combien a démonter/remonter? Avec mon petit pont c'est peut-être quelque chose que je pourrais être tenté de faire vu que je dois démonter tout le train avant pour faire mes foutus goujons longs