ça c'est de la prépa!!
Tu l'as collée par l'intérieur? propre!
Par contre tu risque de ne pas en avoir l'utilité avant 2050 avec le beau temps que nous avons...
Oui à l'intérieur, c'est du film teinté thermoformé.
Edit :
Alors, satisfait du poids cette fois ?
combien jante + pneus ?
Elles sont plutôt sympa en plus ces jantes là !
Bon alors les ar1 ça donne quoi?
Ca colle bien et ca s'use vite
(22-06-2016, 02:39:18)The_Bibi a écrit : [ -> ]Alors, satisfait du poids cette fois ? combien jante + pneus ?
16,8 kg
Cimer pour l'info
Petit retour sur ma journée d'hier à Magny-Cours (club) :
Pas de soucis particulier, superbe journée ensoleillée. La voiture distille de super sensations et les performances ne sont pas en reste !
Je ne regrette vraiment pas d'être revenu à la 4G
Je vais devoir tomber la boite et jeter un oeil sur l'embrayage car les vitesses sont parfois dures à passer et j'ai remarqué que la voiture avance toute seule premier rapport engagé et pédale d'embrayage au plancher
Sinon concernant les pneus, les Nankang AR-1 sont collés au bitume, ils supportent assez bien la chauffe au fil des tours.
Ils ont bien plus de grip que les NS-2R (que j'avais à l'arrière en soft) donc l'arrière était assez joueur surtout pneus froids, fallait faire gaffe
Par contre ils ont pas mal mangé, j'ai roulé avec des pressions un peu trop élevées je pense (2,1).
Avant :
Après une journée :
Bonnes nouvelles tout ça!! Il me tarde qu'on roule ensemble!
Hate d'avoir ton retour sur ces pneus après plusieures sorties!
Ca sera pas le mois prochain en tout cas, va falloir que je tombe la boite pour voir ce qui cloche avec l'embrayage.
Il avait été changé deja?
C'est chiant a faire mais ça se fait bien... Bon courage!
regarde déjà le réglage du câble, des fois qu'il soit trop tendu
Les jantes sont superbes c'est du bon matos ca
(28-06-2016, 08:18:01)Cali-Puma a écrit : [ -> ]regarde déjà le réglage du câble, des fois qu'il soit trop tendu
J'ai déjà contrôlé ca, j'ai bien le jeu préconisé dans le ws.
Salut Mazout !
As tu quelques vidéos de ta sortie?
As tu déjà roulé en R888 ou R888R pour comparé avec tes Nankang AR-1 ? tu étais a 2.1 à chaud ou à froid?
L'usure de tes pneus semble uniforme, tu n'as pas (ou peu) de carrossage?
Si il avait pas de carrossage les pneus seraient bouffés à l'extérieur à mort
(27-06-2016, 20:20:51)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Je vais devoir tomber la boite et jeter un oeil sur l'embrayage car les vitesses sont parfois dures à passer et j'ai remarqué que la voiture avance toute seule premier rapport engagé et pédale d'embrayage au plancher
Bout de ferraille de maintient d'un ressort du disque d'embrayage (ou autre ??) coincé entre la cloche et le disque à priori.
J'ai eu le coup une semaine après avoir acheté ma première Honda , j'avais fait 2 ou 3 burns à la F&F (1) et ça m'a permis (obligé
) de me mettre à la mécanique plus sérieusement
.
Ils ont l air usé un peu à l extérieur quand même
.
Ils doit avoir au minimum moins 2.5 degres à mon avis.
Au vu des photos ils ont l air de s user quand même vachement vite .
Encore une journée et il sont mort je pense .
(28-06-2016, 09:49:01)ju.eyz a écrit : [ -> ]Salut Mazout !
As tu quelques vidéos de ta sortie?
As tu déjà roulé en R888 ou R888R pour comparé avec tes Nankang AR-1 ? tu étais a 2.1 à chaud ou à froid?
L'usure de tes pneus semble uniforme, tu n'as pas (ou peu) de carrossage?
Non pas de vidéo
J'ai jamais eu de R888 sur la Civic. Sur la Civic j'ai eu :
BF Goodridge G-Force Profiler
Hankook Z212 RS2
Michelin Pilot Exalto 2
Federal 595 RS-R
Yokohama AD08
Nankang NS-2R (soft)
Nankang AR-1
Les AR-1 sont ceux qui me semblent avoir eu le plus de grip, et ceux qui s'usent le plus vite également
Je dois avoir -2° ou -2,5° de chaque coté à l'avant (faudrait que je re-mesure).
(28-06-2016, 10:59:23)DocteurH a écrit : [ -> ] (27-06-2016, 20:20:51)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Je vais devoir tomber la boite et jeter un oeil sur l'embrayage car les vitesses sont parfois dures à passer et j'ai remarqué que la voiture avance toute seule premier rapport engagé et pédale d'embrayage au plancher
Bout de ferraille de maintient d'un ressort du disque d'embrayage (ou autre ??) coincé entre la cloche et le disque à priori.
J'ai eu le coup une semaine après avoir acheté ma première Honda , j'avais fait 2 ou 3 burns à la F&F (1) et ça m'a permis (obligé ) de me mettre à la mécanique plus sérieusement .
Va falloir que je démonte pour voir oui
(28-06-2016, 11:01:52)fab3232 a écrit : [ -> ]Ils ont l air usé un peu à l extérieur quand même
.
Ils doit avoir au minimum moins 2.5 degres à mon avis.
Au vu des photos ils ont l air de s user quand même vachement vite .
Encore une journée et il sont mort je pense .
Je pense aussi, peut être deux selon le circuit.
(28-06-2016, 11:03:58)momo_evol a écrit : [ -> ] (27-06-2016, 11:44:03)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ] (22-06-2016, 02:39:18)The_Bibi a écrit : [ -> ]Alors, satisfait du poids cette fois ? combien jante + pneus ?
16,8 kg
Oh pinaise, moi qui allucinais avec mes 17Kg (15"+ NS-2R 195/50/15) je me sens rassuré!
Par contre mes Rota avec NS-2 205/40/16 font "que" 14.5Kg..ça plombe ces semis
Les NS-2R sont lourds et les AR-1 encore plus
J'ai pesé les AR-1 à 9,5 kg et les Team Dynamics à 7,3 kg (avec un vrai peson, pas au pèse personne).
Les Rota + AD08 pesaient 14 kg tout rond.
J'essaierai de peser mes roues complètes pour voir le poids des r888 et des a048
(28-06-2016, 10:44:37)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Si il avait pas de carrossage les pneus seraient bouffés à l'extérieur à mort
Oui
my bad !
J'ai 1.8° de carrossage a l'avant et mes pneus prennent tellement chère et de manière pas uniforme je trouve :
@Kagotani je suis preneur du résultat de la pesée !
Pour les pneus il y aussi la "pince" qui peut accentuer tout ça , et si on a pas de pièces réglable niveau carrossage on peut gommer un peu en jouant sur le parallélisme.
J'ai 1.8° de carro avant, 1.5° arrière
0.20' de pince total avant et 0.10' total arrière.
Je n'ai pas de camberkit a l'avant malheureusement sinon j'ajouterai du carrossage avant et arriere pour etre a 2.5 devant et 2 derriere.
J'ai -2 devant -2.5 derrière et c'est pas encore assez (caisse arceautée, ressoudée et suspatte tarage très ferme)
En time Attack, les EG bine prépa sont à -4° derrière et -2.5 voire -3 devant
Pourquoi plus de carrossage à l'arrière qu'à l'avant?
J'ai le sentiment (peut être à tort) d'avoir toujours vu l'inverse sur nos 4G.
(29-06-2016, 10:24:02)ju.eyz a écrit : [ -> ]Pourquoi plus de carrossage à l'arrière qu'à l'avant?
J'ai le sentiment (peut être à tort) d'avoir toujours vu l'inverse sur nos 4G.
Je me suis posé la question et finalement j'ai essayé, et ça me semble plus stable, je ne saurai pas expliquer pourquoi, pourtant j'ai bien étudié le truc pour faire ma géo.
(29-06-2016, 10:30:46)momo_evol a écrit : [ -> ]On voit pas les photos!
C'est corrigé, c'est bon pour toi?
Faudrait que je mette plus de carrossage mais après sur le mouillé c'est pas top.