Beau boulot!!
C'est cool t'es remotivé pour bosser sur cette caisse!
Ah ça fait plaisir, tu charbonne ! Elle va bientôt être en etat la petite
(01-04-2016, 09:06:22)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ou pas
L'avancement :
- refaire la fixation du siège baquet et supprimer les glissières
- ressouder les contre-platines de renfort de l'arceau
- revoir le circuit d'huile en cours
- déplacer la batterie à l'arrière en cours
- gros entretien en cours
- ressouder la ligne d'échappement
- faire dresser les disques
- virer des stickers
- terminer le déblaxonage et repeindre l'habitacle
- contrôle de la géométrie et fabrication de "fausses roues" pour faciliter le réglage
- éliminer la rouille de l'aile arrière gauche
- renforcer l'arceau
Comment sa dresser les disque ?
Sympa les retrouvailles avec son ancienne caisse
L'arceau, il était tenu au scotch !!! ^^
Elles sont magnifique tes glissières
sympa cette rouge!!
ca prend forme c'est cool.
niveau cv ca donne quoi dans cette config moteur?
Il n'y a qu'un collecteur inox alakon.
Elle doit faite moins que sa puissance d'origine.
Non parce qu'elle n'est plus toute jeune
Ça veux rien dire'je viens de passer la mienne 271000 km de 1988 resultat: 130cv et 14 de couple.
Un copain avait la même, on marchait pareil (voir un poil moins bien pour la mienne), et il avait sorti 121 cv.
Bon il avait aussi sorti un 143 cv sur un autre banc
Certain banc ne sont pas tellement revisé et controler :/
Ouais c'est sur 20cv de différence faut commencer à se poser des questions.
Tu fais dire ce que tu veux à un banc en lui rentrant des données faussées
Y a bien beaucoup de tubes dans ce limiteur ! Tu peux expliquer le principe ? Ca remplace celui d'origine ?
comme d'hab,boulot super propre
Oui ça fait un peu bordélique
Ça remplace le répartiteur d'origine en intégrant un limiteur de pression arrière.
Top ton taff hâte d'avoir ton retour!!
Pas trop galère à former les tubes?
Cet après-midi j'ai remonté l'alternateur et le maitre-cylindre de frein.
J'ai tout bien purgé et il s'avère que j'ai une micro fuite au niveau d'un raccord (entre tuyau d'origine et une union).
Je soupçonne l'union femelle/femelle car sur le lot que j'ai commandé, il y en a deux qui sont carrément inutilisables car les filetages ne sont pas assez profond (du coup l'écrou ne va pas assez loin et ne plaque pas le collet sur le flare de l'union).
J'imagine que sur celle montée c'est pareil, il doit manquer un poil de profondeur de filetage.
Ca fait chier car ces unions sont introuvables dans le coin, on en trouve qu'aux us...
Alors concernant les raccords, j'ai resserré un peu plus et ca ne semble plus fuir
Faura que je purge un peu mieux, doit rester un chouille d'air.
J'ai pas encore trop testé le freinage avec le répartiteur, faut déjà que je ré-apprenne à freiner avec la Civic car j'ai plus trop l'habitude (ca freine fort et sans abs comparé à la Xsara) et qu'accessoirement je change les disques car ca vibre pas mal.
En tout cas ca plonge moins de l'avant, faudra affiner tout ca mais ca à l'air pas mal déjà.
Sinon je me suis fais chier à couper et ressouder la partie basse du collecteur d'échappement pour que ca frotte plus sur mon seuil de portail mais je crois que ca n'a pas servit à grand chose, ca touche encore
Prochain roulage prévu le 29 mai à Lurcy
Cool tout ça!!
ça donne envie de passer au limiteur de freinage ar
Solution 2: Meule le seuil du portail
Le problème c'est que ca touche également dans mon garage (y a une espèce de marche)
Propre ton montage !
Tu as acheté où ton outillage pour former tes durites ?
Merci, j'ai acheté ca chez Summit
Bon, vu que mes disques actuels de MG ZR sont voilés, j'en ai commandé des nouveaux.
En tombant sur un vieux post j'ai vu que des disques de Mini R56 sont dans une taille approchante.
Après quelques recherches, il s'avère que ces disques ont plusieurs avantages comparés à ceux de MG ZR :
- plus légers d'un kilo : l'épaisseur est de 22 mm contre 25 mm pour ceux de MG et 23 mm pour ceux d'ITR d'où cette différence de poids
- mieux centrés dans les supports d'ITR
- disques à haute teneur en carbone chez Brembo et d'autres marques (plus haut de gamme)
Inconvénients :
- comme les disques sont plus minces, il faudra faire attention à ne pas user les plaquettes jusqu'à la ferraille sinon le piston sera vraiment trop sortis
- un peu plus chers à cause du traitement HC
Reste plus qu'à confirmer la théorie.
Ci-dessous un petit schéma montrant les différences géométriques :
J'ai un doute là, les disques de Mini c'est pas pour passer les étriers d'EP3 ?
Ah bien vu ta trouvaille!
Tu devrait avoir plus de choix surtout!
(03-05-2016, 16:41:28)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'ai un doute là, les disques de Mini c'est pas pour passer les étriers d'EP3 ?
Non toujours ceux de DC2
(03-05-2016, 16:54:12)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ] (03-05-2016, 16:41:28)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'ai un doute là, les disques de Mini c'est pas pour passer les étriers d'EP3 ?
Non toujours ceux de DC2
Ah autant pour moi. Car je sais qu'il y a aussi des des disques en 300 pour Cooper S, et que justement ça peut se monter avec des pinces d'EP3
Cool si y'a une alternative aux MG ZR !