12-03-2012, 19:34:38
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13-03-2012, 20:43:59
Ca y est la peinture est terminée. Ca rend pas si mal, à voir si ca tient dans le temps. Il manque un peu de peinture à certains endroits, tant pis (c'est ca de peindre dans le noir).
J'ai monté deux jantes sur le coté gauche pour faire quelques photos en speed :
Voilà, en gris anthracite ca me plait bien en tout cas
J'ai monté deux jantes sur le coté gauche pour faire quelques photos en speed :
Voilà, en gris anthracite ca me plait bien en tout cas
13-03-2012, 21:44:50
ca me plait aussi.
13-03-2012, 22:06:00
+1 tres propre !!
13-03-2012, 22:12:21
Bien comme ça
18-03-2012, 14:28:16
Comme prévu hier j'ai changé le joint de carter inférieur, c'est bien mieux comme ca :
J'en ai profité pour mettre le bouchon aimanté et le filtre Hamp "shortie" :
Évidemment, en démontant le 2-1 du collecteur, un goujon à pété :
La bande thermique seffritant, je l'ai retiré, c'est bien un collecteur OBX comme m'avait dit l'ancien proprio :
On notera que les conduits ne sont pas tout à fait alignés avec la culasse :
Revenons en au goujon pété, j'ai tout d'abord essayé de la desserrer :
Finalement j'ai sorti la perceuse, j'ai réussi à préserver le filetage, je mettrais un petit coup de taro pour que ce soit nickel :
J'en ai profité pour mettre le bouchon aimanté et le filtre Hamp "shortie" :
Évidemment, en démontant le 2-1 du collecteur, un goujon à pété :
La bande thermique seffritant, je l'ai retiré, c'est bien un collecteur OBX comme m'avait dit l'ancien proprio :
On notera que les conduits ne sont pas tout à fait alignés avec la culasse :
Revenons en au goujon pété, j'ai tout d'abord essayé de la desserrer :
Finalement j'ai sorti la perceuse, j'ai réussi à préserver le filetage, je mettrais un petit coup de taro pour que ce soit nickel :
18-03-2012, 15:17:45
les joies des collecteurs d echappement :-D
18-03-2012, 16:08:48
benR a écrit :les joies des collecteurs d echappement :-D
Eh oui
Question con, pourquoi ne mettent-ils pas de visserie inox ? Y a un inconvénient ? Parce que sinon je passe tout en visserie inox.
18-03-2012, 16:18:04
bonne question!
mais,si tu mets de la graisse bisulfurée a la repose,tu seras pas embeté pour une future depose
mais,si tu mets de la graisse bisulfurée a la repose,tu seras pas embeté pour une future depose
18-03-2012, 16:20:53
Met des colliers Rilsan !
18-03-2012, 16:32:37
Spoon_EK4 a écrit :Met des colliers Rilsan !
beh non,des serflex sinon ca va fondre
18-03-2012, 16:37:47
En inox les serflex ou pas
18-03-2012, 17:05:12
benR a écrit :Spoon_EK4 a écrit :Met des colliers Rilsan !
beh non,des serflex sinon ca va fondre
et quand ca fond, ca colle !
23-03-2012, 20:46:31
Bon pas grand chose, mais hier soir j'ai "bandé" mon collecteur, assez chiant au passage.
En le remontant surprise, le joint commandé chez Oscaro n'est pas le bon.
Bizarre car c'est la bonne réf Corteco (pas la même image sur leur catalogue), quelqu'un sait sur quoi ca se monte par hasard :
Du coup j'ai remonté l'ancien mais ca fuit...
En le remontant surprise, le joint commandé chez Oscaro n'est pas le bon.
Bizarre car c'est la bonne réf Corteco (pas la même image sur leur catalogue), quelqu'un sait sur quoi ca se monte par hasard :
Du coup j'ai remonté l'ancien mais ca fuit...
23-03-2012, 22:00:25
Met de la graisse au cuivre pour ton échappement!!
24-03-2012, 22:57:33
+1 pour la graisse cuivrée
j'en met sur mes goujons de roues; meme apres grosse chauffe des freins les ecrous se desserent sans mal
j'en met sur mes goujons de roues; meme apres grosse chauffe des freins les ecrous se desserent sans mal
25-03-2012, 10:25:31
eli wallach a écrit :+1 pour la graisse cuivréeBon à savoir ça !
j'en met sur mes goujons de roues; meme apres grosse chauffe des freins les ecrous se desserent sans mal
28-03-2012, 21:51:33
Moi j'évite sur les écrous de roue vu que je démonte les roues plus de 20 fois par an, pas envie d'avoir les mains pleines de graisse et que les merdes se collent sur les écrous :]
Bon aujourd'hui j'ai reçu les joints de collecteur, j'ai donc tout remonté ce soir.
Évidemment le joint était toujours pas le bon :roll: (celui-ci est pour D16 SOHC) donc j'ai joué de la dremel pour agrandir les trous des conduits pour ne pas que ca gêne le flux des gaz.
J'ai également reçu les supports moteur Energy, donc à monter, jattends toujours mes écopes pour le refroidissement des freins, et c'est à peu près tout.
Bon aujourd'hui j'ai reçu les joints de collecteur, j'ai donc tout remonté ce soir.
Évidemment le joint était toujours pas le bon :roll: (celui-ci est pour D16 SOHC) donc j'ai joué de la dremel pour agrandir les trous des conduits pour ne pas que ca gêne le flux des gaz.
J'ai également reçu les supports moteur Energy, donc à monter, jattends toujours mes écopes pour le refroidissement des freins, et c'est à peu près tout.
01-04-2012, 15:48:20
Et voilà cet aprem je me suis fait rentrer dans le fion.
J'ai pilé pour céder une prio à droite et paf, une 205 m'est rentré dedans.
A mon avis la caisse va finir épave
Vaut-il mieux qu'on s'arrange à l'amiable (on a rédigé un constat), ou que je me fasse rembourser une misérable somme par l'assurance et avoir la caisse en épave ?
J'ai pilé pour céder une prio à droite et paf, une 205 m'est rentré dedans.
A mon avis la caisse va finir épave
Vaut-il mieux qu'on s'arrange à l'amiable (on a rédigé un constat), ou que je me fasse rembourser une misérable somme par l'assurance et avoir la caisse en épave ?
01-04-2012, 19:55:25
Ba pour moi il vaux mieux que tu négocies un bon billet avec le mec et ne pas passer par l'assurance si il ni a quasiment rien comme ca tu repart et voir tu te met un petit billet dans la poche et le mec ne chope pas de malus!!!
01-04-2012, 20:32:41
+1 pour l'amiable par ce que cest sur a 90 % quelle va passer epave meme pour un ptit choc de rien du tout les expert semerde pas avec des vieilles auto!!!
le pire cest quil va te donner 600 euros et toi tu va devoir te batailler pour grater 4 sous!!
jte dis ca par experience perso
bon courage mec
le pire cest quil va te donner 600 euros et toi tu va devoir te batailler pour grater 4 sous!!
jte dis ca par experience perso
bon courage mec
01-04-2012, 20:44:15
psyco-flo a écrit :Ba pour moi il vaux mieux que tu négocies un bon billet avec le mec et ne pas passer par l'assurance si il ni a quasiment rien comme ca tu repart et voir tu te met un petit billet dans la poche et le mec ne chope pas de malus!!!+1 j'ai eu la même (en moins grave quand même)
01-04-2012, 20:48:11
Merci des conseils.
Alors j'ai démonté le pare chocs pour bien voir ce qui a bougé et pris de vraies photos.
J'ai demandé l'avis d'un pote expert, il a estimé que sans les pièces il y en a pour 700 de MO avec :
- redressage et peinture de la jupe,
- redressage et peinture de l'aile (que je vais pas faire, juste redresser),
- peinture du pare chocs (je pense remonter celui là)
Sachant que j'ai déjà l'espèce de baguette entre le parechocs et les feux, et qu'il faut juste un nouveau support de pare choc droit.
Du coup je pense faire réparer la voiture en faisant jouer l'assurance car je pense que le gars qui m'a rentré dans le cul ne voudra pas me donner de sous.
Support de parechocs gauche :
Support de parechocs droit :
Fixation du support de pc gauche sur la jupe :
Fixation du support de pc droit sur la jupe :
A gauche :
A droite :
Enfoncement de l'aile :
Alors j'ai démonté le pare chocs pour bien voir ce qui a bougé et pris de vraies photos.
J'ai demandé l'avis d'un pote expert, il a estimé que sans les pièces il y en a pour 700 de MO avec :
- redressage et peinture de la jupe,
- redressage et peinture de l'aile (que je vais pas faire, juste redresser),
- peinture du pare chocs (je pense remonter celui là)
Sachant que j'ai déjà l'espèce de baguette entre le parechocs et les feux, et qu'il faut juste un nouveau support de pare choc droit.
Du coup je pense faire réparer la voiture en faisant jouer l'assurance car je pense que le gars qui m'a rentré dans le cul ne voudra pas me donner de sous.
Support de parechocs gauche :
Support de parechocs droit :
Fixation du support de pc gauche sur la jupe :
Fixation du support de pc droit sur la jupe :
A gauche :
A droite :
Enfoncement de l'aile :
01-04-2012, 20:57:49
ta le risque quil te gel la cg..
bref tien nous au jus apres l'expertise le mieux ton pote expert peut pas te la faire passer?
car un autre ne va pas sembeter il va estimer le cout total des reparation plus chere que la voiture enfin je dis ca mais je peux me trompé
bref tien nous au jus apres l'expertise le mieux ton pote expert peut pas te la faire passer?
car un autre ne va pas sembeter il va estimer le cout total des reparation plus chere que la voiture enfin je dis ca mais je peux me trompé
01-04-2012, 21:01:02
MAZOUT POWER a écrit :Du coup je pense faire réparer la voiture en faisant jouer l'assurance car je pense que le gars qui m'a rentré dans le cul ne voudra pas me donner de sous.Tente quand même, les malus font mal maintenant..
01-04-2012, 21:02:40
black-civic93, je sais bien, mais bon si je m'arrange en disant que j'ai déjà la baguette, qu'on ne repeint pas l'aile et qu'une Civic vaut plus que 600, ca devrait le faire.
Sinon bah DMC
Le truc c'est que le gars qui m'a rentré dedans le filera jamais 600 quoi.
Sinon bah DMC
Le truc c'est que le gars qui m'a rentré dedans le filera jamais 600 quoi.
01-04-2012, 21:07:06
ok jesper que ca va le faire pour toi cest vraiment chiant cest situation surtout que tes pas en tort
on ma fumé mon ex eg5 noir comme ca..
carte grise gelé et rembourssement de 1300 euros alors que j'etais inocent
javais tous refait moi meme pour moins chere mais le jour ou jai voulu revendre ma voiture javais la carte grise gelé donc je l'ais desossé et à la casse
on ma fumé mon ex eg5 noir comme ca..
carte grise gelé et rembourssement de 1300 euros alors que j'etais inocent
javais tous refait moi meme pour moins chere mais le jour ou jai voulu revendre ma voiture javais la carte grise gelé donc je l'ais desossé et à la casse
01-04-2012, 21:12:33
Ce qui me fait peur c'est si l'expert estime que le pare choc n'est pas réutilisable, le prix Honda fait mal.
Pour le gel de cg apparemment il faut repasser le CT et faire un suivit par un expert (200 env.).
Pour le gel de cg apparemment il faut repasser le CT et faire un suivit par un expert (200 env.).
01-04-2012, 21:17:08
moi on mavait dit 400 environ bref esperons que tout s'arrange pour le mieux
01-04-2012, 21:36:51
MAZOUT POWER,
Si le véhicule nest pas réparable :
Lassurance vous donne alors une somme à valeur dite « vénale » correspondant en fait au prix auquel votre véhicule aurai pu être vendu en occasion avant le sinistre. Il existe aussi dautre façons de vous rembourser comme la valeur « argus » ou « catalogue », demandez à votre compagnie dassurance.
Slt à Toi !
tu peut voir avec ton assurance si il t'embête à mettre en avant la valeur d'usage, il ferons alors une estimation avec les ventes du même modèle dans le milieu de l'occasion....et non sur la valeur ou la cote dites ARGUS et AUTRES...
c'est à vérifier on m'en avais déjà parlé mais je n'est jamais subis d'accident donc je n'est jamais pu mettre en pratique cette chose...
en théorie il son censé s'appliquer à ça !
tiens Nous au courant de la SUITE !
Courage !!
Si le véhicule nest pas réparable :
Lassurance vous donne alors une somme à valeur dite « vénale » correspondant en fait au prix auquel votre véhicule aurai pu être vendu en occasion avant le sinistre. Il existe aussi dautre façons de vous rembourser comme la valeur « argus » ou « catalogue », demandez à votre compagnie dassurance.
Slt à Toi !
tu peut voir avec ton assurance si il t'embête à mettre en avant la valeur d'usage, il ferons alors une estimation avec les ventes du même modèle dans le milieu de l'occasion....et non sur la valeur ou la cote dites ARGUS et AUTRES...
c'est à vérifier on m'en avais déjà parlé mais je n'est jamais subis d'accident donc je n'est jamais pu mettre en pratique cette chose...
en théorie il son censé s'appliquer à ça !
tiens Nous au courant de la SUITE !
Courage !!