Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
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[Image: 51206174553_92859f8ec4_c.jpg]

Je vous parlerais ici de ma Civic ED7 dédiée à la piste que je possède depuis 2010.

Moteur (B16A2) :
- boite à air fibre FC Design
- collecteur échappement 4-2-1 Toda Replica
- ligne échappement inox Ø60 Tanabe Medalion Touring
- poulie vilo N1 B16B
- supports moteur Hasport 70A
- radiateur de refroidissement Tegiwa
- ventilateur de refroidissement type Spal
- radiateur d'huile MFactory
- plaque sandwich Greddy
- pompe à essence Walbro
- faisceau home-made

Transmission (Y21) :
- rapport final : 4,266 (oem)
- rapport 1 : 3,23 (oem)
- rapport 2 : 2,105 (oem)
- rapport 3 : 1,625 (Infinitude)
- rapport 4 : 1,296 (Infinitude)
- rapport 5 : 1,033 (Infinitude)
- différentiel 1.0/1.5 voies Mfactory
- volant moteur Competition Clutch 4,89 kg
- embrayage stage 2 Exedy Racing

Châssis (ED7) :
- capot "carbone" Seibon avec attaches Aerocatch
- jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 - 7 x 15" ET35 (7 kg)
- pneus Yokohama A052 - 195/50 R15
- traction bar home-made avec tirants rotulés
- barre anti-rapprochement Wiechers
- fusées EE9
- amortisseurs Zenky Racing RR
- ressorts Zenky Racing 12 / 6 kg
- barre stabilisatrice avant Honda Ø18 mm
- barre stabilisatrice arrière ASR Ø24 mm
- renfort et support de barre home-made
- camber kit avant Ingalls
- camber kit arrière Buddy Club
- silent blocs Energy
- crémaillère Quaife 2,83 tours

Freinage :
- étriers avant 4 pistons AP Racing 5000+
- plaquettes avant Ferodo DS1.11
- disques avant 293 x 25 mm
- étriers arrière oem
- plaquettes arrière oem
- disques arrière 239 x 10 mm
- circuit complet en durites avia
- pedal box OBP largement modifié
- balance bar OBP
- limiteur de frein hydraulique arrière Wilwood
- maitre cylindre frein avant AP Racing 0.625"
- maitre cylindre frein arrière AP Racing 0.7"
- maitre cylindre embrayage AP Racing 0.75"

Habitacle :
- arceau 6 points OMP
- vitrages Plastics4performance
- volant Sparco R375
- quick release Lifeline sur colonne rallongée home-made
- short-shift home-made
- baquets Sparco Evo
- harnais 6 points Sabelt
- cale pied copilote OBP
- repose pied pilote home-made
- batterie Odyssey PC680
- coupe-circuit 6 pôles FIA
- faisceau 100% home-made
- compte-tours Stack ST200
- manomètre pression d'huile Stack
- jauge température d'eau Stack
- jauge température d'huile Stack
- jauge AFR AEM UEGO
- extincteur 2 kg GT2i

Chronos :
Bugatti :
  B16A2 160cv => 2'00"98
  D16A9 130cv => 2'08"02
Clastres - tracé jaune :
  B16A2 160cv => 1'24"25
  D16A9 130cv => 1'25"58
Clastres - tracé rouge :
  D16A9 130cv => 1'23"63
Djion-Prenois :
  B16A2 160cv => 1'35"96
La Ferté Gaucher :
  B16A2 160cv => 2'02"56
  D16A9 130cv => 2'04"16
Lurcy-Lévis :
  B16A2 200cv => 1'15"59
  D16A9 130cv => 1'19"03
Magny-Cours Club :
  B16A2 200cv => 1'24"01
  D16A9 130cv => 1'29"03
Spa-Francorchamps :
  B16A2 160cv => 3'01"34

Calendrier trackdays :
- dimanche 30 janvier 2011 : Lurcy-Lévis
- dimanche 6 mars 2011 : Montlhéry
- dimanche 20 mars 2011 : Ecuyers
- mercredi 27 avril 2011 : La Châtre
- samedi 21 mai 2011 : Dreux
- samedi 9 juillet 2011 : Dreux
- weekend du 20-21 aout 2011 : Honda Euro Meet #2 (Clastres)
- dimanche 30 octobre 2011 : Clastres
- samedi 11 février 2012 : Lurcy-Lévis
- lundi 28 mai 2012 : Spa-Francorchamps
- weekend du 18-19 aout 2012 : Honda Euro Meet #3 (Clastres)
- dimanche 18 mai 2013 : La Châtre
- dimanche 2 février 2014 : Lurcy-Lévis
- samedi 1 mars 2014 : Magny-Cours Club
- dimanche 13 avril 2014 : La Ferté-Gaucher
- dimanche 27 avril 2014 : Lurcy-Lévis
- samedi 22 novembre 2014 : Bugatti
- dimanche 15 mars 2015 : slalom de printemps de La Châtre
- samedi 11 avril 2015 : Lurcy-Levis
- dimanche 12 juillet 2015 : Magny-Cours Club
- dimanche 1 novembre 2015 : La Ferté Gaucher
- dimanche 29 novembre 2015 : Bugatti
- dimanche 17 janvier 2016 : La Ferté Gaucher
- dimanche 6 mars 2016 : La Ferté Gaucher
- dimanche 29 mai 2016 : Lurcy-Levis
- dimanche 26 juin 2016 : Magny-Cours Club
- jeudi 14 juillet 2016 : Clastres
- samedi 3 septembre 2016 : Lurcy-Levis
- dimanche 27 novembre 2016 : Bugatti
- samedi 4 mars 2017 : La Ferté Gaucher
- lundi 17 avril 2017 : La Ferté Gaucher
- dimanche 25 juin 2017 : Magny-Cours Club
- samedi 7 octobre 2017 : La Ferté Gaucher
- vendredi 1 décembre 2017 : Bugatti
- samedi 28 avril 2018 : La Ferté Gaucher
- dimanche 24 juin 2018 : Magny-Cours Club
- samedi 6 octobre 2018 : La Ferté Gaucher
- vendredi 23 novembre 2018 : Bugatti
- dimanche 10 mars 2019 : Dijon-Prenois
- mercredi 8 mai 2019 : Clastres
- dimanche 1 septembre 2019 : La Ferté-Gaucher
- vendredi 8 novembre 2019 : Bugatti
- dimanche 21 mars 2021 : Magny-Cours F1
- dimanche 23 mai 2021 : Lurcy-Levis
- samedi 5 juin 2021 : Magny-Cours Club
- dimanche 31 juillet 2021 : La Ferté-Gaucher
- vendredi 19 novembre 2021 : Bugatti
- dimanche 22 mai 2022 : Lurcy-Levis
- lundi 18 juillet 2022 : Spa-Francorchamps
- samedi 26 novembre 2022 : Bugatti
- dimanche 5 mars 2023 : Dijon-Prenois
- samedi 26 aout 2023 : Honda Euro Meet 2023 (Clastres)
- samedi 25 novembre 2023 : Bugatti
Sympa quel kilométrage ?
Usage piste uniquement ?
Quel pièces monter dessus ?
Veux tout savoir Langue
Enfin une auto avec laquelle tu va vraiment t'amuser !

Mais elle est pas assez vidée à mon gout, tu as pris l'arceau avec ??
Mailys-62 a écrit :Sympa quel kilométrage ?
Usage piste uniquement ?
Quel pièces monter dessus ?
Veux tout savoir Langue

Elle a dans les 250000 km, pour l'usage se sera principalement le weekend, promenade et piste.

C'est l'ex Civic de Ldrick, dessus il y a :

Châssis :
- amortisseurs B8 + ressorts H&R - 30 mm
- SB Energy
- barres stabilisatrices gros diamètre

Freinage :
- étriers ITR + disques en 280 mm + plaquettes RC6 pour l'avant

Transmission :
- pont court 4.25 + LSD Quaife
- embrayage Exedy stage 1
- volant moteur XTD

Moteur :
- gestion PIV
- radiateur d'huile + ki de relocalisation filtre MFactory
- collecteur 4/2/1 OBXR
- ligne Supersprint
- silencieux Iresa

Habitacle :
- manos pression huile et température huile
- volant Oreca

A venir :

- Montage du baquet conducteur + harnais (c'était fourni avec la voiture ^^).
- Changement emplacement manos ? (à voir)
- Ré-enroulage de la bande thermique qui traine sous la caisse.
- Régler ce problème de ralenti (pour ca faut trouver ce qui cloche).
- Essayer de fixer la ligne pour que ca touche plus la caisse.
- Courroie de distrib + jeu aux soupapes + kit de durites genre Samco courant 2011.
- Achat de jantes pour y mettre des semi-slick.
- Refaire la peinture des étriers (bi-color).

Ce sera déjà pas mal :o
et l'arceau bordel ????
ca fait plaisir mon cochon en tout cas Yes

enfin tu as un jouet,un vrai Wink
Spoon_EK4 a écrit :et l'arceau bordel ????

NAN :no:

benR, merci copain
que de bonne modif 8)

belle achat, amuses toi bien avec :P
Belle auto, belle prépa ! Big Grin

Y'a pas, des jantes blanches sur une rouge, ça marche. 8)

Pour ton problème de ralenti, vu les symptômes, regarde du côté de ton main relay, les soudures sont sans doute à refaire. Wink
Alcyoneus a écrit :que de bonne modif 8)

belle achat, amuses toi bien avec :P

Merci :top:


remy c a écrit :Belle auto, belle prépa ! Big Grin

Y'a pas, des jantes blanches sur une rouge, ça marche. 8)

Pour ton problème de ralenti, vu les symptômes, regarde du côté de ton main relay, les soudures sont sans doute à refaire. Wink

Merci, je vais regarder ca Yes
Moi je dis: essaye un ECU Stock.
Je poste juste pour dire que j'ai monté le baquet et les harnais, ce weekend je vais essayer de changer certains SB pour que la ligne ne touche plus la caisse et je vais peut être commander des semi-slicks (par contre dégouté, les Hankook RS2 sont difficilement trouvables maintenant Confused ).

Et je vais tourner à Montlhéry le 6 mars, voilà 8)
t es allé voir sur Camskill pour les RS2 ?
MAZOUT POWER a écrit :Je poste juste pour dire que j'ai monté le baquet et les harnais, ce weekend je vais essayer de changer certains SB pour que la ligne ne touche plus la caisse et je vais peut être commander des semi-slicks (par contre dégouté, les Hankook RS2 sont difficilement trouvables maintenant Confused ).

Et je vais tourner à Montlhéry le 6 mars, voilà 8)

t'as un passager ?
Spoon_EK4 a écrit :
MAZOUT POWER a écrit :Je poste juste pour dire que j'ai monté le baquet et les harnais, ce weekend je vais essayer de changer certains SB pour que la ligne ne touche plus la caisse et je vais peut être commander des semi-slicks (par contre dégouté, les Hankook RS2 sont difficilement trouvables maintenant Confused ).

Et je vais tourner à Montlhéry le 6 mars, voilà 8)

t'as un passager ?

Ouaip... désolé mon ptit Max
benR a écrit :t es allé voir sur Camskill pour les RS2 ?

Ouaip ils étaient out of stock depuis quelques temps mais plus maintenant, je viens de passer commande ^^
bah je vais etre obligé de m'inscrire !
Dur la vie LOL
bah.... 95€ la demi journée.... OUI

avec briefing, débriefing...

Bon, apres cest vrai que ya pas beaucoup de route pour y aller.
Spoon_EK4 a écrit :bah.... 95€ la demi journée.... OUI

avec briefing, débriefing...

Bon, apres cest vrai que ya pas beaucoup de route pour y aller.

Sinon je vais peut être au circuit de l'Eure le 10 avril Wink
ah !

un lien ?
Spoon_EK4 a écrit :bah.... 95€ la demi journée.... OUI

avec briefing, débriefing...

Bon, apres cest vrai que ya pas beaucoup de route pour y aller.

J'y ai tourné en octobre dernier, 120km de piste dans la matinée et j'aurais pu en faire un peu plus. T'en as pour ton argent, le tracé et le site envalent la peine
Spoon_EK4 a écrit :Moi je dis: essaye un ECU Stock.

+1 la fois ou j'ai testé la piv evo 2 ralentie super bas voir trop
fastrunner, je connais bien monthlery et c'est justement pour ça que ça va être chiant, et il yaura beaucoup de monde, donc moins de roulage par personne.
Si c'est comme la dernière fois il y aura 2 catégories en alternance:
les débutants et les expérimentés.
Le nombre d'inscrits est limité, en octobre c'était pas gênant sur la piste.
Nickel cette ED !

le plaisir du pont court + quaife ^^


Concernant le hankook, le 595 RSR t'intéresse pas ? ils sont dans la même gamme et j'ai eu que des bons feedback, je penses que c'est mon prochain sur l'ED.

Par moments le ralenti ne tient pas, il tombe très bas et elle coupe.

Fleche même symptôme pour moi !
JaP-FuRiE a écrit :Nickel cette ED !

le plaisir du pont court + quaife ^^


Concernant le hankook, le 595 RSR t'intéresse pas ? ils sont dans la même gamme et j'ai eu que des bons feedback, je penses que c'est mon prochain sur l'ED.

Par moments le ralenti ne tient pas, il tombe très bas et elle coupe.

Fleche même symptôme pour moi !

Eh bien au niveau tarif, le RS2 est moins cher (sur Camskill) et j'ai vu que sur le 595 RS-R il a y eu quelques mauvaises séries (pneu qui se fissure).

Enfin là c'est surtout le prix qui m'a décidé.

Pour le ralenti tu as aussi un ecu PIV evo 2 ?

Enfin ca va, ca n'arrive pas trop souvent.
Il est vrai que si tu veux pister le RS2 est un bon compromis, pour le prix, ca colle bien sur route et ca fond pas sur piste.

le ralentit est bas puis elle cale mais c'est rare.
j'ai aussi une piv evo2 , je vais remettre la Mugen voir si ca vient de la (que je préfères d'ailleurs)
Très bon achat cette petite ED! Wink
Et a voir mais je me tenterai bien une petite session circuit moi aussi.... Big Grin