Japan Car

Version complète : [CRX AF53]. Manque de puissance.
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bonjour j'ai acheter il y a peut une honda crx af53(1500cc 12v 100cv) mai jesitte de la vendre pour acheter une crx 2 89-91 en 1400cc 90cv pour la raison que je trouve que l'af53 ne tire vraiment pas on me dit que normalement elle va bien c'est sa que j'aimerai savoir la miene a 160mille kilometre elle et tout d'origine sauf un filtre a air j'ai fait un entretien (filtre a l'huile ,huile,filtre a carburent, bougie et le filtre a air (caunique) elle tourne bien et tout mai elle ne pousse pas pourten 100cv on dirai avoir 60cv mon ami a une ej2 je pense la longe la 1500lsi avc juste un pot elle va mieu que la miene et vachement meme et un autre ami a une crx 2 1400cc 90cv elle a 260mille kilometre et va aussi mieu que la miene sensation vachement autre que la miene ese normale????

deso de l'orthographe
et ben ta caisse a un probleme!
un crx af53 ca tire , et vachement plus qu'un crx 1400cc 90 cv.

avant de vouloir la vendre regarde ce qui va pas ...
Salut, je pense que tu devrais d'abord nous donner les symptomes, car une voiture qui ne tire pas exprime sont mécontentement ...
Est-ce qu'elle retient son souffle, a des râtés, etc... est-ce que le moteur tourne rond?

Il se peut qu'il y ait un décalage d'allumage, quelle était la couleur des bougies? ou un truc dans ton circuit d'air, vu que tu as un autre type de filtre à air ...

Dis-nous en plus Wink
hypnotise se plaignait de la meme chose sur un d16a9,
apparement c etait son calorstat qui deconnait.
Clairement ça peut venir de pas mal de chose.
fils de bougies
bougies
Allumeur (doigt + tête)
filtre à air
réglage d'allumage
filtre à essence

une fois que tu as fait tout ça, je pense qu'il n'y aura plus grnad chose à faire, à part voir si ton échappement n'est pas bouché.

PS : ça existe une CRX 90 1.4 90CV ???
ça existe c'est le CRX avec le moteur de la civic GL, le 1400 16V SOHC. Mais bon, vraiment très rare ici, je me demande même si ce ne fut pas des imports de Belgique ou autre...
Alors ça va bien comme moteur, mais si c'est dereglé ce n'est pas une injection, c'est le casse tête !
CharlyCRX a écrit :PS : ça existe une CRX 90 1.4 90CV ???
Oui Charly c'est un modèle allemand, d'ailleurs il doit y avoir un post quelque part qui en parle, mais elles sont très rares sur nos routes et dans notre pays Wink
Allemand mais aussi Belge et autres, en fait j'en ai tjrs vu qui étaient des imports, comme le CRX si avec le moteur 1600 sohc de 108cv, import US.
par experience personelle, mon af53 marchait comme un bmw 118d 143cv d'un pote , donc oui ca mache vraiment bien pour une si petite puissance Wink
le moteur et bien le 1500cc 12v elle tourne tres bien sette une auto qui a toujour fait les entretien cher honda et elle a eter revendu a une persone qui na plus rouler avec pendent 8ans il la demare juste de temps en temps d'apre lui environ 1foi par moi environ elle ne fait pas de rater rien juste que une foi a 6mille tour elle a dur a monter plus haut comme si elle etai deja a fond les bougie avai une usure normale mon pere dit que elle doit rouler et un nouvelle echapement d'un diametre superieu ne serai pas un luxe
ah mon humble avis il lui faut un petit decrassage, un nouveau rodage quoi, elle doit etre calaminé, un petit plein de 98 avec du nettoyant injecteur puis roule
djoext a écrit :un nouvelle echapement d'un diametre superieu ne serai pas un luxe

Un bescherelle non plus Sac
Une personne était venu porter un CRX 1.6i16 (AS53) à la concession parce que la voiture ne tournait plus correctement au moment où il voulait la donner à son petit fils. Et la voiture était traitée de la même façon que la tienne : durant 5 ans, elle ne faisait qu'avoir le moteur qui tournait dans son garage ; la voiture ne roulait pas.
Diagnostique, changement de la pompe à essence, et c'est reparti !

Par contre, là tu as deux problèmes :

- La pompe à essence n'est plus disponible chez Honda. Mais il en existe des compatibles...
- Et franchement, tu ne crois pas qu'après un sommeil de 8 années tu aurais pu la ménager un peu ? Lui faire un petit rodage, ne pas l'envoyer tout là-haut dans les tours si vite ? Pauvre auto quand même ! C'est brutal !

Sinon oui, ça marche très bien par rapport aux références que tu as cité. Le Prélude 4G 2.0i 133ch SOHC, je le tiens par exemple. Smile
Un probleme de pompe à essence s'accompagne souvent d'un manque de souplesse à l'utilisation est ce ton cas?
Pour la pompe à essence, si tu en cherche une, j'ai des liens, faut compter 120 euro livré en DENSO
ok les pompe de l'as vont sur l'af je vai toujour tester mai a present elle va deja bcp mieu javai le pot ar boucher et javai le papion qui nouvrai pas a fond mai je narive pas au rupteur mai a l'afolement de soupape a 7mille tour je pense que le rupteur doit etre a 7mille et quelque mai de tout fason je demonte le moteur complet a la semaine je refait a neuf et je metrai des resort plus dur insi j'ai plus d'afolement si taut
nan cherche pas! elle est foutue! faut même pas la réparer.
je te la reprend 500 euros LOL Wink