11-12-2010, 17:13:43
Voili Voilou,
Ma LanEvo V est en cours d'homologation et première déception ce matin: je devais aller récupérer mes phares mais,
pour faire court le gars a eu un souci et donc c'est pas pour aujourd'hui.
Ca fait qu'une semaine que la voiture est à l'arrêt dans le garage,
et ça me manque déjà de pas la conduire quand j'en ai envie (c'est à dire: tout le temps)lol
Je comptais faire quelques photos après avoir monté les phares,
en plus nous avons un très beau ciel bleu aujourd'hui, tant pis.
J'ai déjà le certificat de non-conformité :appl:
Petite question pour la suite à ceux qui l'ont déjà fait: l'anti-brouillard arrière doit s'allumer avec les codes?
Car moi il s'allume avec les veilleuses, suis-je en règle ou non?
Aller quelques petites tofs pourries pour la forme, les plus belles viendront ensuite.
Sur le chemin du retour
Titine en compagnie d'une fd3s 630cv (ramené d'England par ms performance)
Bonjour tlm!!
Ca fait un sacré bail que je suis pas venu vous donner de mes nouvelles , désolé.
Donc où en étais-je??
Quelques mois après le début de l'homologation, je me suis rendu compte que j'avais oublié de passer chez nos "amis" les impôts pour déclarer titine , heureusement ils sont pas trop pointilleux là dessus, normalement il faut y aller dans les 15 jours après l'achat de la voiture.
J'ai donc reçu mes phares américain made in taiwan, je les ai fait monté mais ça ne me plaisait pas, donc je suis allé chez Mitsu et j'ai Ht des phares d'Evo VI qui est sorti en LHD. Je trouve le résultat beaucoup mieux, en fait aucune différence avec les originaux. Elle est tellement belle d'origine donc pourquoi la modifier?
Voyez plutôt.
Une fois les modifs pour l'homologation effectuées, j'ai appelé la DREAL qui m'a envoyé le dossier complet (dossier RTI à remplir, démarches à suivre, justificatif à fournir).
J'ai donc du entre autre aller faire peser la voiture sur une balance industrielle qui délivre le justificatif, et me trouver les "workshop" pour le PTAC, Poids essieu 1, etc. Une fois tout ça réuni j'ai pu convenablement remplir le dossier. Et là c'est le drame, il ne me manquait plus que le CT pour pouvoir envoyer le dossier complet à la DREAL , mais voilà les centres de CT ont pour indication formelle de ne passer les véhicules importés que sous présentation des pièces suivantes: carte grise du pays d'origine, certificat de conformité ou de non-conformité, et............... un récipicé de dépôt de dossier RTI. Seulement vous n'aurez ce récipicé qu'une fois que vous aurez envoyé le dossier complet à la DREAL, chercher l'erreur.
Heureusement que j'ai trouvé après plusieurs appels, un CT qui me la prenait sans ce-dit document, OUF. Sinon il y a une autre solution que m'a donné la DREAL bien plus tard, c'est d'envoyer le dossier incomplet, de "normalement" recevoir le récipicé, d'aller faire le CT avec, puis d'envoyer le CT pour compléter le dossier.
Au passage le CT s'est super bien passé, mis à part que le gars a dû me régler un peu les phares d'Evo VI (très gentil le gars).
Le dossier étant parti à la DREAL, j'attendais une réponse, qui n'a pas trop tardé (le fameux récipicé).
Quelques jours plus tard je reçois un appel de la personne responsable de mon dossier qui me dit que c'est pas bon, qu'il manque entre autre un justificatif pour le PTAC Poids a vide etc, alors que je lui avais fourni tous les workshops nécessaires. De là j'appelle mon vendeur anglais pour lui demander s'il peut avoir le justificatif en question, il m'envoie le certificat d'export où figure seulement les poids à vide.
Mon RDV étant pris avec la DREAL, je me fais fabriqué ma plaque constructeur:
Je pars confiant à la DREAL, le gars me reçoit dans un premier temps dans son bureau. Le dossier complet dans les mains il me dit qu'il y a des choses qui ne vont pas passer, entre autre le justificatif des poids n'en est pas un . Au bout d'un petit moment à tourner et retourner le problème, il décide d'aller la voir voiture, et là, devant la voiture, il me dit :"Oh c'est dommage parce qu'elle est jolie." Genre j'arriverai pas à l'homologuer :x , mais c'est mal me connaitre. Il fait le tour de la voiture pendant au moins une heure, notant tout ce qu'il voit, il essaie les clignos, les feux, les phares, etc... Puis il me demande d'ouvrir le capot, et là il voit la plaque construteur avec le numéro de série gravé sur le tablier et il me deamnde ce que c'est, je lui réponds et là, j'ai pas bien compris pourquoi, il me dit :"Oh je suis rassuré, je suis plus optimiste que tout à l'heure." Et il m'annonce que tout a l'air OK, la seule chose manquante serait le justificatif des poids mais qu'il va essayer de faire passer le dossier comme ça.
Ma LanEvo V est en cours d'homologation et première déception ce matin: je devais aller récupérer mes phares mais,
pour faire court le gars a eu un souci et donc c'est pas pour aujourd'hui.
Ca fait qu'une semaine que la voiture est à l'arrêt dans le garage,
et ça me manque déjà de pas la conduire quand j'en ai envie (c'est à dire: tout le temps)lol
Je comptais faire quelques photos après avoir monté les phares,
en plus nous avons un très beau ciel bleu aujourd'hui, tant pis.
J'ai déjà le certificat de non-conformité :appl:
Petite question pour la suite à ceux qui l'ont déjà fait: l'anti-brouillard arrière doit s'allumer avec les codes?
Car moi il s'allume avec les veilleuses, suis-je en règle ou non?
Aller quelques petites tofs pourries pour la forme, les plus belles viendront ensuite.
Sur le chemin du retour
Titine en compagnie d'une fd3s 630cv (ramené d'England par ms performance)
Bonjour tlm!!
Ca fait un sacré bail que je suis pas venu vous donner de mes nouvelles , désolé.
Donc où en étais-je??
Quelques mois après le début de l'homologation, je me suis rendu compte que j'avais oublié de passer chez nos "amis" les impôts pour déclarer titine , heureusement ils sont pas trop pointilleux là dessus, normalement il faut y aller dans les 15 jours après l'achat de la voiture.
J'ai donc reçu mes phares américain made in taiwan, je les ai fait monté mais ça ne me plaisait pas, donc je suis allé chez Mitsu et j'ai Ht des phares d'Evo VI qui est sorti en LHD. Je trouve le résultat beaucoup mieux, en fait aucune différence avec les originaux. Elle est tellement belle d'origine donc pourquoi la modifier?
Voyez plutôt.
Une fois les modifs pour l'homologation effectuées, j'ai appelé la DREAL qui m'a envoyé le dossier complet (dossier RTI à remplir, démarches à suivre, justificatif à fournir).
J'ai donc du entre autre aller faire peser la voiture sur une balance industrielle qui délivre le justificatif, et me trouver les "workshop" pour le PTAC, Poids essieu 1, etc. Une fois tout ça réuni j'ai pu convenablement remplir le dossier. Et là c'est le drame, il ne me manquait plus que le CT pour pouvoir envoyer le dossier complet à la DREAL , mais voilà les centres de CT ont pour indication formelle de ne passer les véhicules importés que sous présentation des pièces suivantes: carte grise du pays d'origine, certificat de conformité ou de non-conformité, et............... un récipicé de dépôt de dossier RTI. Seulement vous n'aurez ce récipicé qu'une fois que vous aurez envoyé le dossier complet à la DREAL, chercher l'erreur.
Heureusement que j'ai trouvé après plusieurs appels, un CT qui me la prenait sans ce-dit document, OUF. Sinon il y a une autre solution que m'a donné la DREAL bien plus tard, c'est d'envoyer le dossier incomplet, de "normalement" recevoir le récipicé, d'aller faire le CT avec, puis d'envoyer le CT pour compléter le dossier.
Au passage le CT s'est super bien passé, mis à part que le gars a dû me régler un peu les phares d'Evo VI (très gentil le gars).
Le dossier étant parti à la DREAL, j'attendais une réponse, qui n'a pas trop tardé (le fameux récipicé).
Quelques jours plus tard je reçois un appel de la personne responsable de mon dossier qui me dit que c'est pas bon, qu'il manque entre autre un justificatif pour le PTAC Poids a vide etc, alors que je lui avais fourni tous les workshops nécessaires. De là j'appelle mon vendeur anglais pour lui demander s'il peut avoir le justificatif en question, il m'envoie le certificat d'export où figure seulement les poids à vide.
Mon RDV étant pris avec la DREAL, je me fais fabriqué ma plaque constructeur:
Je pars confiant à la DREAL, le gars me reçoit dans un premier temps dans son bureau. Le dossier complet dans les mains il me dit qu'il y a des choses qui ne vont pas passer, entre autre le justificatif des poids n'en est pas un . Au bout d'un petit moment à tourner et retourner le problème, il décide d'aller la voir voiture, et là, devant la voiture, il me dit :"Oh c'est dommage parce qu'elle est jolie." Genre j'arriverai pas à l'homologuer :x , mais c'est mal me connaitre. Il fait le tour de la voiture pendant au moins une heure, notant tout ce qu'il voit, il essaie les clignos, les feux, les phares, etc... Puis il me demande d'ouvrir le capot, et là il voit la plaque construteur avec le numéro de série gravé sur le tablier et il me deamnde ce que c'est, je lui réponds et là, j'ai pas bien compris pourquoi, il me dit :"Oh je suis rassuré, je suis plus optimiste que tout à l'heure." Et il m'annonce que tout a l'air OK, la seule chose manquante serait le justificatif des poids mais qu'il va essayer de faire passer le dossier comme ça.