Japan Car

Version complète : LanEvo V en cours d'homolgation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
boyou2 a écrit :en effet,vu que ca n'a été fait que par Meca-Performance a une certaine epoque,plus quelques imports au compte goutte.
D'ailleurs, c'est pas eux qui les homologuaient sur une base de berline des familles ? (sympa pour la prime d'assurance, mais en cas d'accident ça doit plus être aussi rose :roll: ).

post pour suivre, j'ai entendu tout et son contraire là dessus, je suis curieux de voir comment ça se passe aujourd'hui.
Blista a écrit :Ils ont peut-être compris qu'une homologation en moins d'une Evo 6 UK à 5000 boules (au pif, j'ai pas regardé) n'équivalait pas à une vente en plus d'une Evo 10 à 40K ! LOL

Bon courage Wink
..... et que ca fait de la pub Big Grin
folken a écrit :
boyou2 a écrit :en effet,vu que ca n'a été fait que par Meca-Performance a une certaine epoque,plus quelques imports au compte goutte.
D'ailleurs, c'est pas eux qui les homologuaient sur une base de berline des familles ? (sympa pour la prime d'assurance, mais en cas d'accident ça doit plus être aussi rose :roll: ).

post pour suivre, j'ai entendu tout et son contraire là dessus, je suis curieux de voir comment ça se passe aujourd'hui.

pire que ça, certaines evo6 sont homologués comme des colt de 6ch fiscaux LOL LOL
LOL
TurboR a écrit :pire que ça, certaines evo6 sont homologués comme des colt de 6ch fiscaux LOL LOL

un ami en avait une comme ça homologué en 6cv, super niveau assurance, mais en cas de probleme c'est peut etre la mer...

mais apres ils les ont passé a 11cv

courage pour ton homologation, on voit des evo 4,5 et 6 RHD en plaque française( et pas en ww ) donc y'a posibilité d'avoir une carte grise FR

faut surment du tps et tomber sur les bonnes personnes au bon moment
De nouveau présent sur le fofo pour la suite de l'homologation.
Désolé de vous avoir fait attendre.
salut,
je suis ton poste avec intérêt puisque j'ai fais l'homologation de ma R34 GTR y'a 2 ans, et les démarches sont grosso modo les mêmes.
Un truc à vérifier au sujet du PTAC : lors de la pesée (avec plein d'essence, sans conducteur/passager à bord), tu obtiens le poids à vide.
A ce poids à vide tu comptes 75kg par personne que peut transporter la voiture (4 ou 5, je ne sais pas). C'est la charge utile.
et tu dois avoir : poids à vide + charge utile < PTAC. Si ca n'est pas le cas tu risque - je dis bien risque - de te retrouver avec une voiture homologuée pour moins de places asssies que la voiture n'en compte physiquement.

Je me permets une remarque sur ton guide (très pédagogique au passage) NINJA :
dans la fiche RTI il est déclaré que c'est une 5 places, mais sur ta carte grise c'est une 4 places .... ca vient de la charge utile qui est trop faible .... en fait, au vu du PTAC que tu as, je dirais que t'as du utiliser les données japonaises non ? Parce que t'as une charge utile de 235kg .... pour 4 personnes c'est 300kg. Après toutes les DREAL ne sont pas forcément au courant, mais mieux vaut le savoir rapidement, avant d'aller passer les tests UTAC en tout cas.
wardiz a écrit :salut,
je suis ton poste avec intérêt puisque j'ai fais l'homologation de ma R34 GTR y'a 2 ans, et les démarches sont grosso modo les mêmes.
Un truc à vérifier au sujet du PTAC : lors de la pesée (avec plein d'essence, sans conducteur/passager à bord), tu obtiens le poids à vide.
A ce poids à vide tu comptes 75kg par personne que peut transporter la voiture (4 ou 5, je ne sais pas). C'est la charge utile.
et tu dois avoir : poids à vide + charge utile < PTAC. Si ca n'est pas le cas tu risque - je dis bien risque - de te retrouver avec une voiture homologuée pour moins de places asssies que la voiture n'en compte physiquement.

Je me permets une remarque sur ton guide (très pédagogique au passage) NINJA :
dans la fiche RTI il est déclaré que c'est une 5 places, mais sur ta carte grise c'est une 4 places .... ca vient de la charge utile qui est trop faible .... en fait, au vu du PTAC que tu as, je dirais que t'as du utiliser les données japonaises non ? Parce que t'as une charge utile de 235kg .... pour 4 personnes c'est 300kg. Après toutes les DREAL ne sont pas forcément au courant, mais mieux vaut le savoir rapidement, avant d'aller passer les tests UTAC en tout cas.

logique et de bon conseil tout ça ... :] ..
wardiz a écrit :salut,
je suis ton poste avec intérêt puisque j'ai fais l'homologation de ma R34 GTR y'a 2 ans, et les démarches sont grosso modo les mêmes.
Un truc à vérifier au sujet du PTAC : lors de la pesée (avec plein d'essence, sans conducteur/passager à bord), tu obtiens le poids à vide.
A ce poids à vide tu comptes 75kg par personne que peut transporter la voiture (4 ou 5, je ne sais pas). C'est la charge utile.
et tu dois avoir : poids à vide + charge utile < PTAC. Si ca n'est pas le cas tu risque - je dis bien risque - de te retrouver avec une voiture homologuée pour moins de places asssies que la voiture n'en compte physiquement.

Je me permets une remarque sur ton guide (très pédagogique au passage) NINJA :
dans la fiche RTI il est déclaré que c'est une 5 places, mais sur ta carte grise c'est une 4 places .... ca vient de la charge utile qui est trop faible .... en fait, au vu du PTAC que tu as, je dirais que t'as du utiliser les données japonaises non ? Parce que t'as une charge utile de 235kg .... pour 4 personnes c'est 300kg. Après toutes les DREAL ne sont pas forcément au courant, mais mieux vaut le savoir rapidement, avant d'aller passer les tests UTAC en tout cas.

Je te rejoins sur ce que tu dis et j'étais au courant.
Par contre tu t'es un peu trompé, PTAC: poids total avec charge.
En l'occurence je devrais perdre une voir deux places puisque le poids a vide de ma finition toutes options GSR sans toit ouvrant est de 1360kg, le PTAC étant de 1635kg, 4 personnes de 75kg font 300kg. 1360+300= la tête a toto. Pour indication le poids moyen au Japon n'est évidement pas de 75kg mais de 55kg. Je me demande bien ce que ça doit etre aux states, 150kg par passager lol LOL
ben pour être tranquille, il faut que tu trouves les données européennes .... et ne pas prendre les données japonnaises. Tu vas qd même pas faire homologuer ta voiture en 3 places, si ?
Autrement tu fais la demande à Mitsubishi en expliquant ton cas, et tu joins les bulletins de pesée (en leur indiquant carrément quel devrait être le PTAC pour 5 personnes); c'est comme ca qu'on a fait avec Nissan et on a eu le PTAC "européen".
Par contre j'ai pas bien compris dans ton explication ou je me suis trompé sur le PTAC (poids total autorisé en charge) ? Confused:
Non désolé tu t'es pas trompé, c'est moi qui avais mal lu ton message (j'ai répondu de mon portable au boulot lol).
Pour les 3 places ça ne me dérange pas outre mesure.
wardiz,
effectivement ce sont les poids jap que j'ai donné a la dreal,car c'est le seul document officiel que j'avais! Wink
puis avoir mon evo en 4 places ne me derangeais pas,vu que maintenant j'ai enlevé les places arrieres!! :top:

apres,je n'empeche personne a contacter mitsu france,pour avoir les bons poids européens!! Wink (mais a mon avis,c'est pas gagné!!) Confused
Bon courage mec
Sa ma l air d etre la merde les homologations francaise
Pour la evo4 sa ma prix 6mois,faux de la patience
Bon courage mec
Sa ma l air d etre la merde les homologations francaise
Pour la evo4 sa ma prix 6mois,faux de la patience
Bonjour tout le monde, la voiture est en vente sur leboncoin.fr
L'hommologation a ete terminé.
Nouveau projet en cours.

http://www.leboncoin.fr/voitures/278772645.htm?ca=16_s

Plus de photo sur demande.
Sportivement
Post pour revenir
J'attends la vente de mon véhicule actuel pour me prendre une VI donc très content de voir ce genre de post!

j’irai la chercher en UK ou jap directement!

donc suivant ton dernier post faut prévoir 1 an pour l'homologation???

(dec 2010 à Dec 2011)

A+
Bastien
Bonsoir Bastien

Pour te répondre donc, si tu n'as jamais fait d'homologation auparavant comme c'était mon cas, et que tu n'as pas de relation pour t'aider en te disant quoi faire, il est sur que tu vas un peu tattonner. Mais si tu te débrouille bien et que tu es pressé (pas comme moi) tu peux mettre entre six et huit mois, je pense. Pour une personne avertie qui sait ce qu'il fait, ca peut aller très vite, le plus long sera d'avoir les RDV avec l'UTAC et la DREAL, si tout se passe comme sur des roulettes ça peut prendre entre un et trois mois.

Voila bonne chance et bon courage tu en auras besoin lol

spiters

Holla !

Cest top ca de voir plein de post pour l'homologation dune evo parceque je lance les demarche pour ma 6 en ce moment Smile

Jai une question par apport au passage a lutac/drear.
Ma voiture sera casiment d'origine, je dis casiment car je n'est plus la clim, jai un bloc moteur de 8 et un turbo d'evo 9.
Ils peuvent m'embeter pour ca ? Parceque bon le bloc reste un 4g63 quoi..
Pages : 1 2